----------
- Fandesoad88 Voir le profil de Fandesoad88
- Posté le 04 juin 2008 à 00:18:47 Avertir un modérateur
- Classe spé ^^ Tu as fait les concours de quelles écoles ?
Bonne nuit Sch'tiknocker.
----------
Désolé pour la réponse 3 pages après, j'étais parti me coucher ^^ Ça se remplit vite en messages par ici
. J'ai donc passé les écrits de Mines Ponts (concours commun + une ou deux autres écoles greffées dessus, du genre Télécom chépluoù), Centrale (concours commun + l'ESIEE ou quelque chose comme ça), CCP (concours commun, et c'est celui là qui m'intéresse, pour l'ENSIMAG à Grenoble), et les ENS (Ulm, Cachan, Lyon, toutes les trois en groupe Informatique). J'ai pas tenté l'X, trop dur, et de toutes façons le côté militaire ne me dit rien.
C'est assez incroyable la différence de niveau de l'un à l'autre, après Mines et Centrale assez chauds, on avait l'impression de se balader à CCP ('fin c'était pas non plus de la rigolade ^^), mais après, ENS... assez impossible...! ('faut dire que j'y étais allé en touriste, vu que je partais dans l'optique de pas les avoir
). Par exemple, le sujet de Maths-Info avait 29 questions, bon, pourquoi pas, sauf que j'ai fait la première en ~1h30, la deuxième en ~2h, et la dernière demie heure m'a servi à aller bricoler des trucs par-ci par-là quand je voyais qu'un morceau de question était plus facile
Je dis pas que c'était pas faisable, y'a toujours un monstre à Paris qui va arriver à le finir ou presque, mais j'avais pas le niveau ! Y'a que l'anglais que j'ai réussi à peu près partout
Résultats des écrits autour du 10 juin, ça varie un peu d'un concours à l'autre. Et après, oraux, au pire jusqu'au 19 juillet...
Sinon, j'aime bien Parkko, j'ai remarqué, entre environ 7h24 et 7h27, tous les matins, tu peux être sûr qu'il passe ici !