j'ai toujours trouvé Kad très bon dans ses films, d'ailleurs c'est bien pour " Pars tard et ne revient pas " un truc du genre où il a eu le César ? 
Et je le trouve meilleur qu'un duo avec Olivier ( que j'aime pas trop ). D'ailleurs ses sketchs à Kad je ne suis pas fan, je le préfère en naturel ( comme beaucoup d'autres comiques style Elie Semoun par exemple )
succès mérité pour un film français, à faible budget, en hommage à près de 3 millions de personnes ( NPDC + Flandre Belge + Picardie entre autre ) qui s'adresse à tout public. Les gens vont le voir en famille, et ça fait rire tout le monde. Après chacun son humour, moi perso j'étais en larmes avec mon père, et dans la salle c'était énorme
après comme à son habitude, Dany Boon caricature le film, on sait très bien que c'est pas une généralité ( d'ailleurs maintenant les gens quand ils savent que je suis du nord, ils n'imitent plus le beauf... tant mieux ) et tant mieux. Le message est passé clairement avec humour, c'est justement là l'intérêt du film.
" épargnez-nous les émissions où on nous parle que de ch'tis
"
==>> voilà où je voulais en venir... j'ai l'impression que depuis que le film est là, on existe et les autres = khäka...