CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:04:45

Le fait qu'il soit sur wii, avant tout, à mon avis :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:15:11
  1. Ryle87 Voir le profil de Ryle87
  2. Posté le 04 mai 2008 à 14:22:30 Avertir un modérateur
  3. franchement, joué a appuyer sur des boutons, ya vraiment rien de plus con :O :$

hum :dehors:

:d) J'ai failli m'étouffer à cause de tes ocnneries, t'es vraiment un traître :snif: ...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:29:42

Je suis désolé momo :snif: :$

Yorda
Yorda
Niveau 8
04 mai 2008 à 21:39:14

n'empèche que la vrai guitare c'est mieux :$

Saber
Saber
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:32:37

1) ce que fait Capcom à Clover, ce qui est absolument dégueulasse. Après quand un studio de ce genre ferme, faut plus s'étonner. Bientôt on aura plus que quelques entreprises qui nous sortiront toujours les mêmes jeux ( de PES à Fifa, en passant par GTA, FF, MGS, Mario, Zelda et Halo :content: )

2) car le gameplay est hideux sur la Wii tout simplement. Jerry l'argument ( seul ) qui revient sans cesse du pinceau super utile sur la wii... Depuis quand le jeu se fait-il entièrement au pinceau ? J'ai joué chez un pote à la version Wii ( truc pour lire les jeux jap, freeloadaube je crois et je m'en moque du nom ), c'était pas plus sympa, et les combats et déplacements, catastrophique ( owi l'accès à la forêt d'Agata via le combo nage + nénuphar :content: déjà que c'était chiant avant, mais là... :rire: :rire: :rire: )

et le problème de ce petit 2, c'est que ça risque d'en emmerder plus d'un qui risquent de passer à côté d'une merveille à cause d'un gameplay bâclé. ( à la limite ça retombe sur Capcom mais bon... )
Bref, un sacrilège quant à ce petit bijou, donc non aux portages foireux ( l'exclusivité tu peux pas savoir à quel point je m'en moque :ok: ) où l'on vole les créateurs, tout simplement.

les bonus je m'en moque, y'en a pas là d'ailleurs. Et avant de s'embarquer dans un pseudo débat ridicule, faudrait éviter de débattre sur ce que je n'ai pas dis. :noel:
Et là Wii... 95% des versions sont moins bonnes, à commencer par Zelda TP et PES ( :rire: )

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
04 mai 2008 à 23:15:10

Ryle ca fait longtemps que je t'ai pas harcelé au tél! :O :snif:

:diable:

Yorda
Yorda
Niveau 8
04 mai 2008 à 23:18:25

demain tu passe à la casserole rylou :O :$

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
04 mai 2008 à 23:20:01

Ce soir je dirais même :l

Yorda
Yorda
Niveau 8
04 mai 2008 à 23:22:03

brrr c'est bas :$

bonne nuit, tous :coeur:

Painauchocolat
Painauchocolat
Niveau 6
04 mai 2008 à 23:45:38

Je n'ai pas pseudo débattu sur ce que tu n'as pas dis mais tu n'arrêtais pas de cracher dessus à tout va sans réelement expliquer. :noel:
Après si tu dis que tu y as joué et que tu as trouvé les commandes trop mal foutues, okay. :noel:
Mais j'faisais juste remarquer que moi au contraire, je trouvais que le combo wiimote/pinceau aurait été efficace car sur la manette ça m'ennuyait un peu(bon c'est pas du cas de tout le monde et puis surtout on s'y habitue).
Et merci de m'envoyer paitre alors que je cherche juste à savoir de quoi tu te plains ! :noel:

Et non, tous les portages ne sont pas mauvais. Okay pour PES, mais encore faut-il s'y habituer un tant soit peu. Même si on risque coller à la manette, si on fait un effort, on peut apprécier avec cette façon de jouer. C'est comme SSBB, beaucoup vont jouer avec la manette GC(car elle conserve les habitudes de SSBM et aussi car la manette GC est une des plus meilleures manettes existantes no fake :noel: ), et beaucoup utilisent le combo wiimote/nunchaku et l'apprécient beaucoup. Et TP, même si tu n'as pas apprécié, le portage n'est pas foireux. Il est pareil que la version GC mais pas moins bien. :noel:

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
05 mai 2008 à 00:03:06

Cherche pas Zell :noel: Il déteste Nintendo donc il trouvera toujours quelque chose à redire dérière en mal :noel:

Painauchocolat
Painauchocolat
Niveau 6
05 mai 2008 à 00:06:13

Moui c'est juste mais il a pas faux si les commandes sont mauvaises. :noel: Mais faut pas généraliser tous les portages non plus.
Mais après faut s'y habituer, si on achète la console aussi. :noel: Autant par exemple Resident Evil 4, c'est pas facile mais c'est agréable de passer GC à Wii, autant Mario Kart, ça me dit moins car j'adore la manette GC mais faut s'entrainer avec le volant pour pouvoir bien utiliser ce dernier(après ça devient génial :noel: cf mon frangin )

Saber
Saber
Niveau 10
05 mai 2008 à 00:15:52

je ne me suis pas plains d'une, je renvoyais juste vers un lien outgame, qui était une preuve suffisante pour préférer la version PS2 :noel: En allant dans ce sens, je vois mal où cracher dessus puisqu'à preuve du contraire, j'ai toujours expliqué clairement ce que je reprochais à la version Wii (pas précédemment vu que je n'avais point l'envie d'en parler).

Les commandes mal foutues c'est propre à 3/4 des jeux wii. Je le redis et je le répète, le combo Nunchucknorris/Wiimote c'est bien, novateur et original (enfin original non, ça revient à jouer avec l'eyetoy qui n'est pas non plus la précurseur), mais c'est trop mal exploité. Pourquoi ? Car on l'applique à des jeux où l'on se doit d'utiliser un maximum de touches. C'est d'ailleurs ce qui fait que RPG sur console = fail :noel: et le pourquoi de l'utilisation sur clavier pour les joueurs de QSDZ au lieu des flèches ( bon après chacun ses habitudes, ça fait 15 ans que je joue avec la main gauche sur les flèches de gauche, si je joue à un shmup et que je peux pas régler, je vais garder la gauche sur les flèches et utiliser WZSCXQDA à la droite ( ce qu'on utilise traditionnellement dans les shmup et autre doujin games style Melty Blood :bave: ).
En partant de ce principe mal exploité, on voit justement les joueurs de SSBB utiliser le pad chez les gamers car il est plus pratique. Question fun après chacun ses goûts, mais sur des jeux comme Zelda TP justement, lorsque tu dois tirer à l'arc en étant à cheval, bonjour les mouvements de contorsionniste :noel: ( j'ai justement apprécié la semaine dernière un peu mieux Zelda TP sur Gamecube, j'ai pas aimé non plus, mais je le trouve moins affreux que sur Wii ).

Cette généralité à donc des exceptions comme souvent, tu l'as dis avec RE4 ( pas fan de la série, j'y ai joué mais sans plus ), comme beaucoup, t'as préféré la version Wii. Ok, car le gameplay a été proprement adapté. Des jeux comme Red Steel sont de belles daubes (ok, jeu à l'arrache pour le lancement), mais sont justement fun car ils exploitent (à merveille ? :noel: ) le principe de Chuck Norris.

Je t'invite donc à tester les 2 versions d'Okami si possible, tu verras que le jeu est fait pour être joué au pad ( et si tu dois l'acheter ensuite, prend donc la version PS2, pour clover, et pour le jeu qui outre tout ceci, est plus beau graphiquement ).

Saber
Saber
Niveau 10
05 mai 2008 à 00:17:58
  1. Lenalee Voir le profil de Lenalee
  2. Posté le 05 mai 2008 à 00:03:06 Avertir un modérateur
  3. Cherche pas Zell :noel: Il déteste Nintendo donc il trouvera toujours quelque chose à redire dérière en mal :noel:

ma console préférée est la Snes, je joue à la DS. Oui je déteste Nintendo :content:

Toujours des ahuris qui pensent à la place des autres :)

et MKW + volant = win même si c'est pas évident :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
05 mai 2008 à 00:18:31

ah oui, je passais pour dire matchs lancés :noel:
et Toto et Fan, passez si vous avez 2 sec sur le Dai ^

lchimaru_Gin
lchimaru_Gin
Niveau 5
05 mai 2008 à 00:41:46

Bonne Nuit ici :-)))

Painauchocolat
Painauchocolat
Niveau 6
05 mai 2008 à 00:45:37

Excuse si j'ai dis que tu te plaignais alors. :noel:
Mais pour ce qui est du problème de manque de touche, je reconnais que ce n'est pas faux.
Tu me parles de Red Steel et Zelda. Mais Zelda, je ne trouve pas qu'on ait l'air d'un contorsionniste du tout :noel: Au contraire, la visée à la Wiimote était très bonne je trouve, c'était une sorte d'avant gout. Mais ce que je regrette, ce sont les mouvements qui ne sont pas respectés à la Wiimote mais Zelda TP était un portage tout récent et dur dur de tout changer au dernier moment, mais c'est vrai que ça reste un peu chiant. :noel:
Et pour Red Steel, go contortionniste là. Alors que l'on disait que la Wiimote serait génial pour les FPS, Red Steel démontre l'inverse(si le curseur va sur un des côtés de l'écran, le curseur fait balancer l'écran et c'est très dérangeant de se remettre en position).
Mais des jeux et pas que des portages montrent l'inverse ; RE4 comme je le répète tout le temps okay, mais Metroid prime 3. Bien que ce soit la 360 la console en matière de FPS, pour ceux qui n'aiment pas toucher un FPS au pad, la Wiimote est ici très bien utilisée(même si le combo clavier + souris du PC vaincra), comme quoi, c'était Red Steel la merde(même si on le savait déjà).
Donc en gros, Zelda et Red Steel n'étaient que des mauvais utilisateurs car ils étaient au lancement. Mais à la suite, ça ne se répercute que sur certains jeux en particulier, ceux qui demandent l'utilisation de beaucoup de touches en général(ou alors des jeux qui sont vraiment baclés). Ca me rappelle MGS The Twin Snake sur GC.. pas sympa le codec qui demandait A + Start car la GC a moins de touches que la PS2...

Après Okami, vu que j'ai déjà la version PS2 et que la version Wii ne présente rien de nouveau à part un portage, je n'ai pas envie de l'acheter. Mais ça veut pas dire que je te crois pas que ce soit un mauvais portage.
Après, certes l'exploitation de la Wiimote et du nunchaku n'est pas au point mais des jeux tentent d'y remédier. Alone in the dark par exemple qui a promit une très bonne utilisation de ce combo. Si t'as du temps à perdre, y'a des vidéos d'interview sur jvc qui le montrent très bien comme l'ouverture de la veste de Carnby, la manière dont il sort un objet de sa poche, regarder sous son gun, brancher deux fils, conduire, balancer un objet de gauche à droite comme de haut en bas... etc :noel:

Fin du pavé, et n'oubliez pas : La SNES vaincra :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
05 mai 2008 à 01:32:12

Snes FTW :noel:

Je ne te dis pas de l'acheter, mais de la tester, nuance :noel:
Sinon pour les FPS, Red Faction est parfait au pad, ça dépend des jeux ^^

Red Steel n'avait pas pour but d'être vraiment grandiose, bâclé certes, mais c'était un avant gout ^^ ( mauvais à la limite mais on s'en fout ^^ )

Painauchocolat
Painauchocolat
Niveau 6
05 mai 2008 à 01:57:36

Pas testé Red Faction mais j'apprécie les FPS avec pad que en mode multi style Time Splitters ou Half life :noel:
Bah disons que Red Steel en tant que premier FPS, je l'avais bien aimé vu qu'à l'origine je hais les pad(clavier et souris gère sinon :noel: ). Donc on se dit "Ouais c'est pas mal du tout" car j'ai fini par m'y habituer quand même. Mais quand d'autres vrais FPS sortent derrière, Red Steel passe vraiment pour de la merde et sert plus le faire valoir de Metroid 3 qu'autre chose.
Bon après on aime ou on aime pas. :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
05 mai 2008 à 02:41:06

en même temps difficile c'est pas vraiment un FPS ^^ ( je veux dire que le combat au sabre à la première personne... ^^ bon ok c'est un FPS, mais pas comme les autres :p) )

sinon obligé le pad pour le multi :bave: TS, Halo et RF :bave:

d'ailleurs Halo 2 et 3 sont vraiment énormes en Lan :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment