je ne me suis pas plains d'une, je renvoyais juste vers un lien outgame, qui était une preuve suffisante pour préférer la version PS2
En allant dans ce sens, je vois mal où cracher dessus puisqu'à preuve du contraire, j'ai toujours expliqué clairement ce que je reprochais à la version Wii (pas précédemment vu que je n'avais point l'envie d'en parler).
Les commandes mal foutues c'est propre à 3/4 des jeux wii. Je le redis et je le répète, le combo Nunchucknorris/Wiimote c'est bien, novateur et original (enfin original non, ça revient à jouer avec l'eyetoy qui n'est pas non plus la précurseur), mais c'est trop mal exploité. Pourquoi ? Car on l'applique à des jeux où l'on se doit d'utiliser un maximum de touches. C'est d'ailleurs ce qui fait que RPG sur console = fail
et le pourquoi de l'utilisation sur clavier pour les joueurs de QSDZ au lieu des flèches ( bon après chacun ses habitudes, ça fait 15 ans que je joue avec la main gauche sur les flèches de gauche, si je joue à un shmup et que je peux pas régler, je vais garder la gauche sur les flèches et utiliser WZSCXQDA à la droite ( ce qu'on utilise traditionnellement dans les shmup et autre doujin games style Melty Blood
).
En partant de ce principe mal exploité, on voit justement les joueurs de SSBB utiliser le pad chez les gamers car il est plus pratique. Question fun après chacun ses goûts, mais sur des jeux comme Zelda TP justement, lorsque tu dois tirer à l'arc en étant à cheval, bonjour les mouvements de contorsionniste
( j'ai justement apprécié la semaine dernière un peu mieux Zelda TP sur Gamecube, j'ai pas aimé non plus, mais je le trouve moins affreux que sur Wii ).
Cette généralité à donc des exceptions comme souvent, tu l'as dis avec RE4 ( pas fan de la série, j'y ai joué mais sans plus ), comme beaucoup, t'as préféré la version Wii. Ok, car le gameplay a été proprement adapté. Des jeux comme Red Steel sont de belles daubes (ok, jeu à l'arrache pour le lancement), mais sont justement fun car ils exploitent (à merveille ?
) le principe de Chuck Norris.
Je t'invite donc à tester les 2 versions d'Okami si possible, tu verras que le jeu est fait pour être joué au pad ( et si tu dois l'acheter ensuite, prend donc la version PS2, pour clover, et pour le jeu qui outre tout ceci, est plus beau graphiquement ).