Non mais j'te comprends, j'aime pas quand un de mes jeux favoris n'a plus le monopole de la console et part chez les concurrents( Resident Evil 4 qui dit
à la Gamecube par exemple
). Peu importe le portage, que ce soit sur Wii ou 360, tu vas grogner. 
Même si on a des bonus, tu vas surêment dire que c'est de la merde alors qu'en réalité, tu es un peu dégouté de pas avoir ces petits bonus(c'est comme Tales of Symphonia sur PS2.. le nombre d'ajouts rendrait presque la version Game Cube l'équivalent d'une version bêta). Mais quand j'ai joué à Okami, et que j'ai utilisé le pinceau, je me suis dis: "Pourquoi ce jeu sort pas sur Wii ? Ca serait cool d'utiliser le pinceau ainsi."
Bah voila, reste plus qu'à voir. Et puis, personne t'oblige à acheter la version Wii hein. Vu que tu l'as déjà, tant mieux mais imagine ceux qui n'avaient pas de PS2 ou qui n'ont pas découvert Okami encore.
Mais après le coup des noms des créateurs pas cités, j'avoue que c'est un peu un manque de respect mais en quoi ça empèche le plaisir du jeu?
Et les portages sont pas souvent plus merdiques que l'original. Regarde Resident Evil 4 qui se montre beaucoup plus brillant que l'original grâce à une visée beaucoup plus rapide à mettre en place avec la Wiimote.
Sinon, avant de cracher dans la soupe, j'aimerai savoir ce que tu reproches réelement à Okami sur Wii(si ce n'est pas de la rage comme j'ai dis au début). Peut être que les commandes vont être mal distribuées, mais l'utilisation du pinceau à la Wiimote sera surêment efficace.