Saber
J'hallucine... saber et son équipe ultra offensive qui me traite de footix...
Déjà, Marseille n'a prit qu'un but à GG cette saison... ensuite Sainté c'est pas Manchester Utd... c'est Lens qui est nul c'est tout... Ensuite bordeaux pratique un bon football... et c'est ça une équipe offensive.. c'est avoir des joueurs qui marquent... Et avant de venir m'insulter de footix (ce que je deteste particulièrement, par orgueil, et surtout parceque c'est de l'insulte gratuite et sans fondement) sans chercher là tout de suite, tu me donnes le premier buteur de l'histoire de la coupe du monde ? qu'est-ce que le miracle de berne ? qui termine meilleur buteur de la coupe du monde en 1982 ? ah t'es lensois ? en quelle année Lens tape la lazio 6-0 ?
Alors ok, Lens a 35 buts marqué, soit un peu plus d'un but par match... mais Bordeaux pointe à 58, Lyon à 66, et Marseille à 49... après il faut remettre les choses dans leurs contextes, Marseille a traversé une periode fin 2007 où on plantait pas un but à Metz, et Lyon s'est appuyé sur un très bon Benzema, et un collectif qui sait marqué des buts... mais qui ne joue pas avec l'attaque en mode : ON... la preuve, aller à Manchester jouer le 0-0 alors que t'as un but de retard, c'est noeud-noeud... Lyon se contente de planter ses deux buts, et se repli... sauf quand ils ont des occasions, et c'est là que frappe Benzema (expert en marquage de but qui servent à rien... parceque sur ses 17 buts, tu dois bien en avoir une dizaine qui sont des buts de break, ou carrément des troisièmes buts marqué dans l'anonymat le plus total...)
Ensuite, déforme pas mes propos, je n'ai pas dit que Bordeaux jouait l'attaque... j'ai dis qu'ILS avaient une attaque, ce qui en fait une équipe offensive... après, jouer l'attaque comme le font Marseillais et Stephanois, c'est autre chose...
Le Mans joue l'attaque, mais n'est pas une équipe offensive... gervinho est plus un aillier qu'un buteur, Letallec joue à droite, et De Melo plante un but par mois.... (ce qui suffit pour se placer avec une douzaine de buts... c qui est peu pour un vrai buteur)
Tout est question de nuance et de modération... note une chose, moi je ne t'attaque pas frontalement, j'attaque tes arguments...