Fan
Ben j'ai vu tous les épisodes de la saison 1, de la saison 2, et ceux diffusés par M6 pour la saison 3. J'en ais pas raté un seul, ou alors je les aient enregistrés pour les regarder ensuite.
Alors mon argumentation quant à Prison Break, je trouve que le scénario est devenu carrément n'importe quoi. C'est incrédible du début à la fin. Ok la premiere saison était tout aussi parfois "extraordinnaire" (la chance est grandement avec les deux frères, mais bon ça passe mieux). Mais là ca devient n'importe quoi.
Pour qu'on puisse s'attacher aux héros qui sont en fait des méchants (hormis les deux frères), les scénaristes ont pris déliberemment le choix de transformer le méchant (le flic en fait) en un méchant bonhomme pour qu'on s'attache aux évadés. Dommage car avec un flic sérieux et motivé par son devoir de justice ca aurait été plus crédible.
J'ai pas envie de m'attarder sur tous les faux suspences de la série : encore la semaine dernière ? Whaou Wisler (excuse je sais pas l'écrire) va t-il massacer Scofield comme ça ? Brrrr j'te dis pas ce que j'ai eu peur
Pour en revenir à la saison deux (qui pour moi est la pire) le fait de les avoir fait fuir de la prison était bien, mais super mal traité. C'est incohérent, c'est raté. Quand tu regardes parfois tu te dis mais "la fox nous prend pour des cons ?" parce que franchement le fait que le BEllick retrouve certains des prisonniers parce qu'il connait un peu leur passé, et pas les flics c'est trop. Ils ont pas réfléchis une seule seconde à aller vérifier chez la tante de Sucre
? Bref.
Pour la saison trois, pas mal l'idée de la prison de Sona, d'autant plus que ce n'est pas un c-c de Fox River c'est une bonne idée. Par contre je trouve ça vraiment fou que Mahone, Bellick, T-Bag et Scoffield soit dans la même prison. Et que dire du fait que comme par hasard le grand manitou de la prison se mette à detester Gueule d'ange dès sa PREMIERE apparition dans la prison. Et si t'as pris la peine d'écouter la raison du pourquoi, c'est car le gran dmanitou trouve que Wentworth est trop beau et que ca va lui faire de l'ombre.
Bref, mais ce qui est regrettable au final, si je pouvais tout résumer en un point essentiel, c'est que la série repose sur des cliff, et que une fois passé la saison un ils ne sont plus efficaces et surtout pas crédibles.
Niveau qualité j'tassure que y'a dix fois mieux A MON AVIS.