Une incroyable erreur d'arbitrage
En finale, c'est donc une autre Serbe qui se dresse sur la route de Sharapova, Ana Ivanovic, qui disputera la deuxième finale d'un tournoi du Grand chelem de sa carrière après celle, perdue face à Justine Henin, de Roland-Garros en juin 2007. Une Ana Ivanovic qui est loin d'avoir connu autant de facilités pour passer le cap des demi-finales puisqu'elle a eu besoin de toute sa ténacité et d'un brin de réussite pour empêcher Daniela Hantuchova de décrocher sa première finale de Grand Chelem. Le début de match a en effet donné lieu à un cavalier seul de la Slovaque qui, au bout de 25 minutes, menait 6-0 face à une adversaire qui encaissait alors sa première «roue de bicyclette» en Grand chelem et n'avait inscrit que 9 points en six jeux !
Hantuchova faisait même le break dans la foulée pour mener 2-0 et s'offrir un boulevard vers la finale. Ivanovic parvenait enfin à stopper l'hémorragie avant de reprendre le cours de son jeu pour finalement breaker à 4-3 sur une double-faute de sa rivale puis d'empocher cette deuxième manche. Dès lors, on la pensait partie pour pousser son avantage lors de la troisième, mais c'était mal connaître Hantuchova qui s'accrochait jusqu'à 4-4 et un point qui fera, à n'en pas douter, couler beaucoup d'encre. A égalité, la Slovaque pensait prendre l'avantage sur un coup droit placé, immédiatement contesté par son adversaire. Le «hawk-eye» donnait raison à Hantuchova, mais inexplicablement, l'arbitre de chaise donnait le point à rejouer, sans provoquer de réaction de la joueuse spoliée. Du coup, Ivanovic profitait du trouble créé pour se procurer puis convertir une balle de break avant de conclure le match sur son service après 2h10 de jeu. Autant dire que l'on pourrait bien ne pas en rester là.
Ah ok l'arbitrage video
L'arbitre a fais le même coup a tsonga tout à l'heure
faire rejouer un point pourtant vérifié "out" avec la caméra, Tsonga lui avais gueulé mais l'arbitre n'avais rien voulu savoir, la difference c'est "ACE" de Tsonga derrière 