CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:30:53
  1. Parkko profil
  2. Posté le 09 novembre 2007 à 18:26:07 avertir modérateur
  3. C´est pas du tout bidon les maths en ES. C´est peut être pas aussi dur que les maths d´S, ca je le veux bien, mais en même temps on a choisis éco, et on se tape quand même un programme dur en maths, et avec un gros coeff. En S t´as que trois matières à réussir, pour moi c´est ça qui limite la prise de risque.

Français coefficient 4 aussi, ce n´est pas rien.
Et tu dis que ça limite la prise de risque? :rire: Tu te foires dans une des trois matières - qui ont des programmes énormes je rappelle - et t´es vraiment dans la mouise pour avoir ton bac.

Bref, j´ai rien contre les ES, mais faut pas dire que ES est plus dure que S... Toutes les filières sont différentes un point c´est tout, mais objectivement parlant, il faut bien admettre que le bac S est celui qui permet d´avoir le plus d´accès à différents choix d´études.

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 18:31:47

Bah les ES ont quatre matières à gros coeff. Les trois matières principales + leur spécialité. Faut pas exagérer quoi.

Si ES est plus elevé que S en taux de réussite, c´est que y´a plein de personnes qui vont en S pour faire plaisir aux parents mais qui sont nuls en matières scientifiques.

Après je ne parle pas des débouchets, S est encore considéré comme la voie royale, donc je veux bien croire qu´on peut plus facilement "tout" faire avec S qu´avec ES et L.

Au fait on a que deux matières à passer en 1ere en ES, donc bon... En plus en ES y´a beaucoup de matières à mémorisation, où faut apprendre bien les cours. Les maths si t´as compris et que tu sais faire tes exos pas la peine d´y passer trois ans.

Tomy
Tomy
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:32:14

Parkko Posté le 09 novembre 2007 à 18:26:07
En S t´as que trois matières à réussir, pour moi c´est ça qui limite la prise de risque

:d) bah comme je disais ça va dans les 2 sens, plus facile de réussir, plus facile de louper aussi si tu te plante, donc plus risqué :-)))

- Pour les maths c´est sûr que les ES trouve pas ça forcement facile, mais quand je vois le sujet qu´ils ont eu en 2006, Margaux avait tapé 16 alors que c´est une pire nulle en math :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 18:32:55

"
Français coefficient 4 aussi, ce n´est pas rien.
Et tu dis que ça limite la prise de risque? :rire: Tu te foires dans une des trois matières - qui ont des programmes énormes je rappelle - et t´es vraiment dans la mouise pour avoir ton bac.

Bref, j´ai rien contre les ES, mais faut pas dire que ES est plus dure que S... Toutes les filières sont différentes un point c´est tout, mais objectivement parlant, il faut bien admettre que le bac S est celui qui permet d´avoir le plus d´accès à différents choix d´études."

:d) Ben j´ai pas dis que S ouvrait plus de portes que ES :/

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 18:34:00

Bah le bac 2006 de maths c´était de la connerie, j´avais même pas 5 de moyenne au dernier trimestre en maths, et j´ai eu 16 au bac (sans mentir ni exagérer les chiffres).

C´est juste que le sujet était inhabituellement très facile. Mais on parle du programme là, on pouvait pas savoir qu´on aurait quasiment la moitié des points sur proba et stats en 2006.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:34:34
  1. Parkko profil
  2. Posté le 09 novembre 2007 à 18:31:47 avertir modérateur
  3. Bah les ES ont quatre matières à gros coeff. Les trois matières principales + leur spécialité. Faut pas exagérer quoi.

:d) On a une spécialité en terminale S aussi, et c´est pas si simple que ça :noel:

Au fait on a que deux matières à passer en 1ere en ES, donc bon... En plus en ES y´a beaucoup de matières à mémorisation, où faut apprendre bien les cours. Les maths si t´as compris et que tu sais faire tes exos pas la peine d´y passer trois ans.

:d) SVT est le plus gros programme de par coeur du bac avec l´histoire. Donc c´est pareil.

Après je ne parle pas des débouchets, S est encore considéré comme la voie royale, donc je veux bien croire qu´on peut plus facilement "tout" faire avec S qu´avec ES et L.

:d) Tout ce que je dis, c´est que S permet plus de débouchés, et pas que telle ou telle filière est plus facile que S. TOUTES les filières sont différentes.

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 18:36:14

Vous avez une spécialité qui est une de vos trois matières principales :noel: nous on peut prendre une langue en spé (ce que j´avais fais d´ailleurs).

Et puis pour le "par coeur" (même si c´est pas du par coeur) nous on a un plus gros programme de philo, et on a l´énorme programme d´éco et social aussi. Donc au nivaeu révision vous êtes pas non plus à pleindre ^^ !

Mais je dis pas que S c´est simple, je réagissais parce que toto avait provoqué les ES en voulant motnrer que S n´était pas la voie parfaite et très dure, donc je suis d´accord avec toi :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:38:33

Bah c´est bien si on est d´accord :-d

Par contre, on a vraiment du par coeur, le programme d´histoire et de SVT m´ont vraiment saoulé :rire:

On a aussi de la philo, mais ça j´y suis allé en touriste, et improvisation ^^

Formules de maths et physique, ça vous avez pas par contre, mais on n´a pas le programme d´éco qui est lourd ^^

Dans l´ensemble c´est à peu près pareil, sauf qu´en terminale, on passe une épreuve de plus il me semble. :doute:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:39:23

Tout ça pour rien dire, on en revient au point de départ

:dehors:

Tomy
Tomy
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:39:40

Moi j´ai provoqué ?! :ouch2: :p)

Ce qui est sûr c´est que t´as plus moyen de glander en S quand t´es doué.... :gni:

C´était vraiment bien le temps du lycée, j´en garde pleins de bons souvenirs :content:

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 18:40:23

En terminale nous on a : Maths, Eco, Histoire, LV1, LV2, Philo (+ Sports) et euuuh j´ai oublié quelque chose j´ai l´impression... Mais quoi ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 18:41:12

Aide moi Romain ZAkari, défend les ES :coeur:

Prof_Rollin
Prof_Rollin
Niveau 1
09 novembre 2007 à 18:41:36

De toute facon la difficulté est une notion bien relative quand à sa manifestation sur l´être humain.

Il est donc impossible, et ceci dans l´absolu, d´affirmer que la difficulté percue par un individu sur une donnée quelle qu´elle soit, puisse être comparable pour un autre individu dans la même situation.

On peut donc conclure en disant que ce que paul trouve enfantin sera considéré comme une tâche extrêmement ardue pour pierre.

Bonsoir

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 18:41:59

Bonsoir.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:42:10

:d) Tout ce que je dis, c´est que S permet plus de débouchés, et pas que telle ou telle filière est plus facile que S. TOUTES les filières sont différentes.

:d) Franchement, tout le monde en parle mais j´vois jamais du concret dans cette affirmation.
Si un brillant élève réussit en L ou ES il aura plus de chances qu´un élève moyen en S, il pourra aller où il veut.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:42:23

Mathématiques, SVT, Physique-Chimie, Histoire-Géo, LV1, LV2, Philosophie, Sport plus les TP de SVT et de Physique-Chimie ^_^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:43:17
  • Desolation profil

* Posté le 09 novembre 2007 à 18:42:10 avertir modérateur
* :d) Tout ce que je dis, c´est que S permet plus de débouchés, et pas que telle ou telle filière est plus facile que S. TOUTES les filières sont différentes.

:d) Franchement, tout le monde en parle mais j´vois jamais du concret dans cette affirmation.
Si un brillant élève réussit en L ou ES il aura plus de chances qu´un élève moyen en S, il pourra aller où il veut.

:d) Ah ouais? Faire une fac de maths ou même de médecine après avoir arrêté les sciences dès la première? :doute:

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 18:43:19

Bah si on commence à compter les TP espacés dans l´année on a pas finis :noel:

Momooooooooooo :coeur: :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:44:02
  • Fandesoad88 profil

* Posté le 09 novembre 2007 à 18:43:17 avertir modérateur
* * Desolation profil
* Posté le 09 novembre 2007 à 18:42:10 avertir modérateur
* :d) Tout ce que je dis, c´est que S permet plus de débouchés, et pas que telle ou telle filière est plus facile que S. TOUTES les filières sont différentes.

:d) Ah ouais? Faire une fac de maths ou même de médecine après avoir arrêté les sciences dès la première? :doute:

:d) Oh bah tiens, je savais pas qu´il existait des Prépas :-d

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:44:15

Parkkoooooooooooooooooooooooooo :coeur: :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment