CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:48:31

Cidounnet
Posté le 09 novembre 2007 à 15:40:39
ptdr filière de secours

la section ES est bien plus dure que la S, ne serait ce que par le jeu des coeff´: en s il y a 3 matières à fort coeff (math, svt, physique) alors qu´en ES il y a SES, maths, histoire, philo et anglais dans un mouchoir de poche, surtout avec l´option qui rajoute un coeff +2. et je vois pas en quoi S ouvre plus de portes toutes les matières littéraires et sciences humaines sont quasi fermé par le manque de formation à l´écriture et l´analyse textuelle ^^ :d) bien dit cidou
Mais toto nous dira probablement que c´est pour laisser à ceux qui font ES une chance de devenir aussi intelligents que ceux qui font S :hum:

m´enfin bon, le priincipal serait de faire ce qu´il nous plait, or le système scolaire actuel est tellement struturé à la reproduction sociale que c´est très dur d´imposer sa volonté :d) je suis bien d´accord. T´as dit ca, t´as tout dit :-d

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:55:51

le problème aussi, c´est qu´on nous demande à 15 ans ce qu´on veut faire du reste de sa vie... impossible ^^

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:00:06

c clair...
Et comme on sais pas, on choisis pour nous mais par défaut sans essayer de faire de correlation entre ce qu´on sait faire et ce qu´on aime faire.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:01:55

ouep, bien désespérant tout ça...

bon je vais aller roxer du clown avec l´ami Georges Stobbart, à plus :ok: :coeur:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:04:58

Et meme ceux qui savent ce qu´ils veulent faire toute façon on les poussera a faire autre chose, si quelqu´un reve de faire menuisier on le poussera quand meme vers un bac S :/

Amuse toi bien avec ton ami le clown :doute:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:07:44

LES CLOWNS NE SONT PAS MES AMIS :merci: :bye:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:08:10

ben ouais cay de la merde on va te dire qqch du style t´est trop inelligent pour faire menuisier fais plutot chercheur :ouch:

bon aprêm´ cidou :-d

Saber
Saber
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:37:04

vous pensez que je vais tenir combien de temps avec ce pseudo ? :doute:

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 16:43:33

Aucune idée :doute: !

Pour en revenir à la section ES, j´ai toujours entendu les profs dire que c´était de toute façon la section la plus dure car on demande aux eleves d´être fort dans des matières littéraires où faut faire des dissertations comme l´histoire, mais également dans des matières plus scientifiques comme les maths... Et puis je ne parle même pas de l´éco.
C´est là où on demande aux élèves une plus grande diversité de connaissances et de méthodes/savoir faire.

Et puis de toute façon j´adore ES :bave: je défendrais cette filière jusqu´au bout :coeur:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:44:29

plus très longtemps... :sarcastic:

essaye d´etablir un nouveau record :-)))

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:45:48

On aka organiser un survivial "filière du bac" on verra bien laquelle est la meilleure comme ca :rire2:

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 16:46:56

ES largement en tête :coeur:

dante72
dante72
Niveau 9
09 novembre 2007 à 16:54:31

:salut: les booster^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 16:56:11

Salut ^^ moi je vous laisse un peu :o))

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:06:14

pas longtemps boss :noel: Vanadis devais pas être débann´ aussi?

:salut: et hop je retourne aux chevaliers :p)

Tomy
Tomy
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:11:05

Cidounnet
Posté le 09 novembre 2007 à 15:40:39

la section ES est bien plus dure que la S, ne serait ce que par le jeu des coeff.
:d) euh... math en ES c´est hypra bidon, tout ce qui est histoire géo ou les langues c´est beaucoup d´apprentissage et c´est pas plus dur en ES qu´en S. Et puis avoir plus de matières à gros coeff ça limite plutôt les risques. En S t´as pas intérêt à en foirer 2 sur les 3. (dans l´autre sens ça marche aussi, y´en a qui ont leur bac S sur 3 matières et qui sont des brêles dans tout le reste, je te l´accorde)

...et je vois pas en quoi S ouvre plus de portes toutes les matières littéraires et sciences humaines sont quasi fermé par le manque de formation à l´écriture et l´analyse textuelle
:d) hum à part une fac de lettre ou de philo et des trucs genre Prépa HEC, c´est supra ouvert avec un bac S. Tu sera d´accord avec moi qu´il est bien plus facile pour un S de faire une fac de socio que pour un ES de faire un fac de physique ou chimie.

Enfin bref j´voulais pas rentrer dans un débat sur les filières ou tout le monde a un peu raison et défend sa filière, je voulais juste provoquer un peu, y´a des gens intelligents dans toutes les filières, et des brêles dans toutes les filières :ok:

Au moins ça aura permis de booster le Car./Post :p)

syd-barrett
syd-barrett
Niveau 2
09 novembre 2007 à 18:20:52

math en ES c´est pas bidon :nah:

j´en ai chié pour avoir 11 :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 18:26:07

C´est pas du tout bidon les maths en ES. C´est peut être pas aussi dur que les maths d´S, ca je le veux bien, mais en même temps on a choisis éco, et on se tape quand même un programme dur en maths, et avec un gros coeff. En S t´as que trois matières à réussir, pour moi c´est ça qui limite la prise de risque.

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:26:30

Bah t´as eu la moyenne toi au moins <|:-{) :rire2:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:28:47

Euh même avec un bac S, tu peux être admis en prépa HEC, j´ai des amis à moi qui font ça. Par contre des ES qui font maths sup, spé, ça m´étonnerait :rire: Donc faut pas sortir que S n´est pas ouvert.

ES plus dur que S? La blague...

En ES et en L, en première on a au moins deux bacs voire trois, alors qu´en S on en a qu´un, ce qui fait une surcharge de travail conséquente pour la terminale surtout sachant que les S ont trois matières à très gros coefficients!

Le programme d´ES, y a quoi au juste de différent avec la S? Vous avez beaucoup plus d´histoire et de géographie, et de l´économie, mais on m´a dit que SES au bac c´est bidon, après je ne peux pas confirmer ayant fait S, m´enfin quand je vois le taux de réussite en général au bac ES, c´est plus élevé que S... C´est que pour moi c´est pas plus dur que S...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment