Non je t´assure Dji. 
Si tu veux un jeu où t´as une quête aux objets où tu avances de manière assez linéaire(FF3 j´ai un doute), sans trop savoir pourquoi, prends ce type de jeu, ça plait après tout mais ce sont les premiers RPGs ça. 
Si tu veux ce jeu car tout le monde dit "Ouais c´est un remake, il est surtout beau, il a enfin un scénario". C´est du pipo. Si tu n´aimes pas ce type de jeu(décrit au premier paragraphe), tu n´aimerais PEUT ETRE pas(car y´en a qui aiment
). Les graphismes tu les trouveras mignon et tu t´en lasseras. Et le scénario, ouais cool les héros ont enfin des noms et une gueule à eux(avant, seul la couleur les différenciait et encore y´en avait deux de la même couleur(rouge je crois)
), ben c´est tout. Ils n´ont pas l´air d´avoir une personnalité d´après ce qu´on m´a dit et le scénario semble ne pas avoir bougé par rapport à l´opus NES.
Si le seul truc que te passione dans ce jeu, ce sont les jobs, passe ton chemin et prends FF5 Advance(ou prend FF5 gba,snes en émulateur)car FF5 possède les jobs en dix fois mieux.
Et Magus, je suis peut être dur car après tout c´est un remake d´un vieux jeu mais je ne veux pas non plus que ça en décoive juste car ce jeu s´appelle Final Fantasy. J´en connais qui ont fini déçu de ce jeu, quelques heures après.
Rapport Ax?