Eh les gouts et les couleurs ça existe.
Ca dépend le contexte du type aussi.
Objectivement, pour moi Donkey Kong Country et FF7 trainent parmi mon top 10 de hits tout confondu.
Donkey country est sorti en 1994-5 si je ne dis pas d´annerie et FF7 en 1997. Autant dire que le temps que FF7 soit à sa disposition, il a du beaucoup joué à Donkey Country. Enfin faut dire à l´époque sur Super Nes, Donkey Country était et reste un pur hit même maintenant. Pour moi il détronait facilement Super mario World sur le même support. Donkey avait des graphismes hyper beaux, une excellente maniabilité, des niveaux variés, une musique envoutante... bref de quoi plaire.
Mais après ça dépend comment il a perçu FF7 aussi. En mal ou en bien(car bon on a beau dire que FF7 est une tuerie, il en ressort des déçus et des ravis. Un titre a beau être une tuerie objectivement on est pas censé l´aimer). Après FF7 n´a peut être pas eu un tilt chez lui comme beaucoup qui a fait qu´il adorerait FF7.
Sinon tout simpelemnt, il adore Donkey Country plus que tout, et adore quand même FF7. Petit exemple, j´ai pu testé RE4 il y a peu et j´attends SSBB de pied ferme. RE4 m´a beau marqué et SSBB suremment sera un de mes jeux favoris, ils ne détroneront jamais FF7 car c´est mon jeu favoris.
- mode pavé off
**