Bonjour.
J´ai recommencé Final Fantasy VII il y a deux semaines environs, et cela fait quelques jours que je rôde sur ce forum, aussi bien à la recherche d´astuces, de soluces que de parodies ou fics.
Le premier jour, j´ai trouvé ce forum très vivant, et cela m´a surprit de voir une telle activité 10 ans après la sortie du jeu.
En revanche, je ne le trouve plus très actif maintenant. Quand on voit que des topics datant d´il y a 3 ou 4 jours sont en première page, ça fait un peu peur...
Alors est-ce que cela fait longtemps qu´il est comme ça, et donc que j´aurais simplement eu l´illusion de la découverte lorsque je l´ai trouvé actif, ou bien est-ce qu´il est de plus en plus désert?
Quoiqu´il en soit, ayant battu les Armes Rubis et Emeraude cet après-midi, pour la première fois sans utiliser de cheat (je l´avais déjà fait mais au n° 99 avec des codes action replay alors j´en étais pas très fier...) et avec une certaine facilité je dois l´avouer (chevalier table ronde + absorption Hp, invocation W et opposition + mimer...ça va un peu trop vite ), j´ai trouvé que c´était un peu dommage de récupérer des matérias de tarés qui ne sont finalement utiles que pour deux combats, et qui, avec, sont un peu trop simples...
Bref, cessons de tourner autour du pot (un coup je parle du forum, un coup je parle des Armes, mais oû est-ce que je veux en venir?) : voilà, pour avoir été créateur et gérant d´une bonne dizaine de jeux de rôle sur forum (généralement sur le thème de DragonBall Z tout en m´inspirant des FF, mais bon cela n´est rien d´autre que ma vie privée), l´idée m´est venue de faire un Topic sur ce forum, oû j´y gérerais un RPG écrit dans le thème de Final Fantasy VII.
On pourrait y prendre un personnage de FFVII au choix (Cloud, Reno, même Sephiroth pourquoi pas?), et le but serait de s´affronter entre joueurs ou bien contre des monstres tirès du jeu (et contrôlé par moi), afin de gagner expérience et gils, pour s´acheter diverses armes et matérias. Je pourrais notemment inventer des monstres encore plus puissants que Rubis et Emeraude (l´occasion pour vous de tester vos superbes matérias sur de nouveaux gros monstres), et tous les personnages (y compris les personnages comme Reno etc...) disposeraient de Limites (que j´inventerais).
Bien que le concept ne soit pas original, et que ça me prendrait beaucoup de temps libre, je pense que ce serait un bon moyen de faire ´revivre´ le forum en dehors de topics d´aides ou fics.
Seulement voilà, vous ne me connaissez pas, et je ne voudrais pas polluer ou salir ce forum consacrè à un magnifique jeu vidéo, c´est pourquoi, avant de commencer quoique ce soit, j´ai jugé préférable de vous demander votre avis avant.
Qu´en pensez-vous? Seriez-vous interessés par un topic de jeu de rôle sur ce forum ou non?
PS : Désolé pour le looooong poste et j´espère que vous aurez le courage de tout lire et que vous me répondrez. Merci d´avance pour vos futures rèponses, même si elles sont négatives.