CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
15 juillet 2007 à 17:00:57

Quart :d) Oui c´est un excellent FF avec un très bon scénario, de supers persos (mon préféré: Bibi :coeur: ) , de sublimes chimères (Marthym :coeur: :coeur: ), de très belles armes.

Bref il roxx :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:01:56

peu de personnes l´ont apprécié (l´histoire est la plus compliquée de tous le ff a mon avis et le systeme de transe est pourris)

:d) En quoi le scénario est compliqué ? xD Enfin c´est vrai que l´histoire des monstres qui viennent de la brume c´est un truc qui explique la présence de monstres au moins.. mais sinon l´histoire est très stéréotypée, une princesse, un héros, un chevalier... et une mère diabolique qui détruit les villes et villages :p) Après avec l´apparition de Kuja et Garland ça se complique un peu, mais FF9 n´est vraiment pas compliqué scénaristiquement comparé à FF7 et FF8 :/

FF8 c´est le summum de la complication parfois, et FF7 faut comprendre l´histoire de Clad etc. ^^

pompone
pompone
Niveau 8
15 juillet 2007 à 17:02:27

+1 avec vous, je vais me le racheter !! !! merci de m´avoir redonné envie au 9
mais c´est vrai qu´il n´a pas été reconnu a sa juste valeur

ps : j´ai recherché un sujet traitant de la perfect partie... recherche infructueuse, kk´un aurait un lien ?
ty

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:02:48

Par contre je suis d´accord, les personnages de FF9 c´est une réussite totale :ok: Niveau diversification etc. Même si certains n´ont pas vraiment de passé.

Pompone :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9500238-53-0-1-0-0.htm

A cette page y´au ne mise à jour ^^

RudeVII
RudeVII
Niveau 6
15 juillet 2007 à 17:04:21

FF9 :coeur:

Re tlm ! ^^

quartum
quartum
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:04:27

acro :d) jusqu´a la fin du cd" on ne sait a peu près rien du jeu et en 2h on t´apprend tellement de truc qu´il faudrais tout refaire deux trois fois pour tout comprendre :ouch:

et le combat final..; on n´as encore jamais parlé de ce boss avant la fin :(

les autres ff comparés a coté, on connait toujours notre but :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:06:06

FF7 est un scénario vraiment compliqué ça je suis d´accord :ouch: mais le 8, soit je suis completement passé a coté, soit il n´est pas compliqué (faut aussi dire que je me le suis fait une 10ene de fois :p) ça explique peut etre un peu :rire: )

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:06:24

quartum Posté le 15 juillet 2007 à 17:04:27 acro jusqu´a la fin du cd" on ne sait a peu près rien du jeu et en 2h on t´apprend tellement de truc qu´il faudrais tout refaire deux trois fois pour tout comprendre

:d) Euh, oui mais ne rien savoir et un bon scénario ça n´est pas la même chose :rire: Dans ce cas justement c´est un défaut de faire un jeu sans trop savoir où on va :p) Mais bon il n´y a vraiment pas de trucs compliqués à comprendre, je trouve. Dans FF7 tu dois comprendre l´histoire avec Jénova, le passé de Clad, l´histoire des clones, de la Planète etc. et dans FF8 faut comprendre les trucs de successions de sorcières, compression temporelle, mise en parallèle avec le passé dans les rêves de Laguna, ça c´est de la vraie complication ^^

quartum
quartum
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:06:58

cro :d) oui la je parlais de l´histoire pas du scénario :hap:

quartum
quartum
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:07:43

qu´est ce que je raconte moi :( j´ai encore trop bu :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:07:45

FF8 on ne peut pas dire que le scénario n´est pas compliqué, la preuve, aujourd´hui beaucoup en sont encore au point de se demander si Linoa et Ultimécia sont la même personne. L´histoire des sorcières et les voyages dans le temps (passé, futur etc.) rendent vraiment le scénario confus, et c´est ça qui fait son charme pour ma part ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:09:17

Après on est pas obligé d´être tous d´accord, j´expose juste mon point de vue. :p)

Mais il n´en reste pas moins vrai que FF6, FF7, FF8 et FF9 sont de très bons RPG et très diversifiés.

Désormais je vais me mettre au 4 et au 5, puis j´attaquerai le 12 ^^

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
15 juillet 2007 à 17:09:40

Moi FF VIII je ne l´ai pas aimé à cause des persos.
C´est vraiment dommage car le jeu de cartes j´ai kiffé, les chimères sont vraiment sympas.

quartum
quartum
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:10:12

Enfin bref, pour ma part j´ai une conclusion :d) chaque ff a quelque chose en lui qui m´attire meme si je n´arrive pas forcément a mettre le doigt dessus. :( meme le 10 qu´apparement vous n´appréciez pas forcément est un ff que je trouve excellent :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:10:44

Oui cro ce ne sont que nos point de vue :hap:

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
15 juillet 2007 à 17:12:02

Même si il est un peu à côté, FF Tactics (psx) déchire :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:12:10

Oui Shiriu, le jeu de carte est excellentissime, et les chimères roxx trop :coeur:

Les personnages je suis assez d´accord aussi, le jeu est trop centré sur l´amour ambigu de Squall & Linoa, ce qui fait que beaucoup de personnages comme Selphie et Quistis restent dans l´ombre (Irvine rattrape la mise en donnant à la fois de l´humour et de l´émotion au jeu, cf quand il parle de l´orphelinat) et Zell aussi un peu d´humour, mais au fur et à mesure de l´aventure il perd en importance.

Laguna réussite totale :coeur:

Mais c´est vrai que niveau personnages ce n´est pas très diversifiés, ils viennent quasiment tous de fac et du même orphelinat, à part Linoa, et justement Linoa est trop mise en avant alors que bon, je la trouve un peu vide parfois :p)

Mais j´adore le héros silencieux et agacé par les autres ^^

RudeVII
RudeVII
Niveau 6
15 juillet 2007 à 17:13:35

Squall est l´un des persos les mieux réussis de tous les FF selon mon point de vue.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:15:12

"meme le 10 qu´apparement vous n´appréciez pas forcément est un ff que je trouve excellent"

:d) La première fois que j´ai joué au 10, je l´ai fini en 5 jours tellement je l´aimais. L´histoire est magnifique et vraiment riche en émotion (notamment quand Tidus disparaît etc.) mais avec du recul, le scénario reste très linéaire (ville, temple, ville, temple) et les donjons sont beaucoup trop durs (Temple avec lesp lates-formes :mort: Bevelle, non ? ). Et les personnages sont un peu cul-cul, surtout Yuna, Tidus, Wakka, Riku... au fond y´a que Auron qui est intéressant, mais justement il reste trop énigmatique et quand on connaît l´histoire et le secret d´Auron, c´est justement moins marrant de rejouer au jeu. ^^

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
15 juillet 2007 à 17:15:22

Moi je reste scotché sur Clad, Terra et Bibi que j´ai vraiment trop kiffé :coeur:

FF VIII, les persos sont trop creux pour m´intéresser.
Hormis Linoa les autres n´ont pas grand chose d´intéressant :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment