CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:19:25

le truc dans ff10 c´est que chaque perso est associé à un type d´ennemi (et inversement) alors c´est un peu lassant...

dans ff12 j´ai adoré faire de Bash mon mage blanc attitré :bave: ben quoi? :dehors:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:22:05

Eiji-Asuma Posté le 04 juillet 2007 à 19:16:37 Depuis quand tous les combats se ressemblent dans FFX?

:d) Depuis que Lulu lance justement ses sorts sur les ennemis élémentaux, que Auron frappe les gros avec son épée, que Kimarhi et Tidus shootent les petits ennemis, que Wakka shoote les ennemis volants. C´est dû au fait que l´on puisse se relayer. Et personnellement j´ai pas trop accroché au fait que l´on gagne plus d´EXP etc. après les combats mais juste des emplacements dans le sphérier, je trouve pas que ça fasse très réaliste. Ca veut dire que si tu touches pas au sphérier (exemple NSG), tes personnages se battent sans arrêt sans rien apprendre, sans gagner de HP etc.

Enfin bon, ce n´est que mon avis, mais j´ai eu beau faire plusieurs parties de FF10, bien que le jeu est agréable au niveau des décors, je trouve pas que les combats soient très variés et stratégiques, alors que dans FF6 et FF7 j´use souvent de la stratégie pour en gagner certains :bave:

Enfin un seul conseil Fan, joue aux vieux FF, car bon c´est bien d´aimer FF10, mais encore faut-il pouvoir le comparer à de vrais FF :bave: 6, 7, 8, 9 :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:23:49

Pour moi FF6, 7, 8, 9 et 10 se valent largement, pas forcément sur le même plan, mais ils se valent, oui :noel:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:26:10

clair, moi j´ai encore rencontré personne qui me dise après une partie de ff6 que ça lui avait déplu :bave:

Fan, fonce :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:28:49

Cidounnet Posté le 04 juillet 2007 à 19:26:10 clair, moi j´ai encore rencontré personne qui me dise après une partie de ff6 que ça lui avait déplu

:d) N´empêche j´ai eu le jeu le 28, sachant qu´il y a un jour où je n´y ai pas joué pour faute de fatigue, j´y ai joué 6 jours et j´ai déjà fini :bave:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:33:19

attend le dernier donjon est pootresque :bave:

tu va trop vite :bave:

profite :bave: fais une ff6 perfect party :coeur: :dehors:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:35:05

Moi je l´ai depuis le 30 :bave:
Ca roxx trop :bave: mais je suis qu´a l´opera, je profite du jeu :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:38:46

Cidounnet Posté le 04 juillet 2007 à 19:33:19 attend le dernier donjon est pootresque

tu va trop vite

profite fais une ff6 perfect party

:d) IMPOSSIBLE :rire: Rien qu´avec toutes les horloges, pots, caisses etc. où sont cachés les objets, je me demande si c´est possible :rire: xD

Dead :d) :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:40:37

oh c´est sans doute possblie :rire: mais ça doit être ultra long :rire:

imagine toutes les possibilités au collysée par exemple :fou: j´ai déjà vu un tableau de comparaison c´est un truc de fou :rire:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:42:40

bon je vais manger pour prendre des forces pour les QT :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:42:56

imagine toutes les possibilités au collysée par exemple j´ai déjà vu un tableau de comparaison c´est un truc de fou

:d) Owi putain :ouch:

Enfin ça nous paraît dur comme ça quand on ne connait pas le jeu, mais dans FF7 je pensais la même chose avant de commencer mon guide. Maintenant toutes les choses sont bien plus claires ^^ Rien que le Grand glacier, je sais déjà vers quel écran mène quel écran, de tête ^^

Saber
Saber
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:46:01

le grand glacier, la premiere fois je suis resté quelques minutes sur la carte, je l´ai bien regardé... je savais pas qu´en faisant carré elle pouvait être sortie, alors j´ai fais le grand glacier sans... AUCUN PROBLEME :fou:

:rire:

Saber
Saber
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:48:25
  1. Super_Acro profil
  2. Posté le 04 juillet 2007 à 19:22:05 avertir modérateur
  3. Eiji-Asuma Posté le 04 juillet 2007 à 19:16:37 Depuis quand tous les combats se ressemblent dans FFX?

:d) Depuis que Lulu lance justement ses sorts sur les ennemis élémentaux, que Auron frappe les gros avec son épée, que Kimarhi et Tidus [...]

Kimarhi n´a aucun style prédéfini justement :noel:

sphérier expert + mixage de tout, tu verras c´est plus marrant, au moins t´apprendra des techniques, mais t´auras pas de persos super forts, et le jeu devient plus stratégique :-d

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:49:03

Saber Posté le 04 juillet 2007 à 19:46:01 le grand glacier, la premiere fois je suis resté quelques minutes sur la carte, je l´ai bien regardé... je savais pas qu´en faisant carré elle pouvait être sortie, alors j´ai fais le grand glacier sans... AUCUN PROBLEME

:d) La carte ? Tu parles du vieux bout de papier pourri qui aide pas du tout mdr ? :bave:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:54:11

Je hais l´académie :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:59:38

elle est parfaite à moins d´avoir un sens de l´orientation équivalent à celui de Ryôga Hibiki :noel:

quartum
quartum
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:12:27

ça a marcher :ouch:

j´ai réussi a réinstaller mon pc sans aucun cd d´installation :bave:

Plus de virus :fier:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:15:23

Djiiiii on veux des nouvelles :snif:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:20:47

oui des nouvelles :-(

Yoshito-Kikuchi
Yoshito-Kikuchi
Niveau 5
04 juillet 2007 à 20:20:53

Ha ff6 que de bons souvenirs :coeur: Faut que je pense a l´acheter sur gba moi surtout si y´a des espers en plus ; Au fait le colysée vous trouvez sa comment ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment