CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:50:41
  • Cidounnet profil

* Posté le 04 juillet 2007 à 18:47:21 avertir modérateur
* ben en fait dans la seconde partie du jeu tu redémarre avec 1 perso et tu dois récuperer les autres. mais le minimum c´est 4, c´est à dire Celes, puis Sabin, Edgar, et enfin Setzer. grace à lui tu récupère un vaisseau, et théoriquement tu peux finir le jeu. mais c´est dommage car les autres persos sont vraiment bien, et c´est très dur dans ces conditions :ok:

:d) Je crois même que Sabin est optionnel non ? Il me semblait qu´on pouvait finir le jeu rien qu´avec Edgar, Setzer et Celes.
Mais de toute manière ce serait dommage !
14 personnages, ça c´est franchement pootresque :bave:

Et puis ce que j´aime moi c´est qu´ils ont VRAIMENT leur individualité à travers leurs combats. C´est loin des systèmes impersonnels de FF5, 7, 8,10 ou 12 où n´importe qui peut devenir n´importe quoi.
L´avantage de FF4, 6 et 9 donc :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:51:33

"Et puis ce que j´aime moi c´est qu´ils ont VRAIMENT leur individualité à travers leurs combats. C´est loin des systèmes impersonnels de FF5, 7, 8,10 ou 12 où n´importe qui peut devenir n´importe quoi.
L´avantage de FF4, 6 et 9 donc"

:d) Dans FF7 avec l´intervertissement des matérias, on peut faire ce que l´on veut aussi :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:51:42

ah oui, tu as sans doute raison pour Sabin ^^

en plus c´est sur meme, à la fin tu divise l´équipe en 3, donc 3 persos minimum c´est logique :ok:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:51:48

Purée faut avoir une sacrée moule pour le trouver sans aide Gogo...avec tous les chemins possible en plus :/

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:51:54
  • Super_Acro profil

* Posté le 04 juillet 2007 à 18:51:33 avertir modérateur
* "Et puis ce que j´aime moi c´est qu´ils ont VRAIMENT leur individualité à travers leurs combats. C´est loin des systèmes impersonnels de FF5, 7, 8,10 ou 12 où n´importe qui peut devenir n´importe quoi.
L´avantage de FF4, 6 et 9 donc"

:d) Dans FF7 avec l´intervertissement des matérias, on peut faire ce que l´on veut aussi :coeur:

:d) C´est justement ce que je critique ptdr :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:52:22
  • Cidounnet profil

* Posté le 04 juillet 2007 à 18:51:42 avertir modérateur
* ah oui, tu as sans doute raison pour Sabin ^^

en plus c´est sur meme, à la fin tu divise l´équipe en 3, donc 3 persos minimum c´est logique :ok:

:d) Va faire le donjon comme ça ptdr :rire:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:53:14

clair, completement impossible :rire:

d´accord avec toi momo j´ai bien les persos avec des classes :bave: ff6-ff9-ff4 :bave:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:54:20

Ouais ça pootre ça :bave:

Bon j´vais au resto :rouge:
A plus tard tous :coeur: :hap:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:54:26

´tin mais du coup je veux me refaire un ff6, arretez :bave:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:55:00

bonne soirée Dark :coeur:

ah ben c´est pas moi au resto ce soir :o))

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:55:02

Momo :d) X-2 c´est pareil et le X, apart Yuna, c´est pareil :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:57:17
  • Axnyff profil

* Posté le 04 juillet 2007 à 18:55:02 avertir modérateur
* Momo :d) X-2 c´est pareil et le X, apart Yuna, c´est pareil :ok:

:d) Oui je sais mais j´évite de parler de FF10-2 :ok:
Remarquez y aura bien deux ou trois questions sur ce Final ce soir :ok:

Et moi j´ai une partie à Vector, mais j´suis trop absorbé par FF9 et FF12 pour l´instant :bave:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:58:25

Oh fais des questions dessus, sinon je suis désavantagé :|

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:59:58

Bon resto Darkang, et bravo pour ton bac, je te rejoins l´année prochaine :-)))

Cid & Momo :d) Oui c´est vrai, mais bon j´aime aussi quand il existe une certaine liberté et que les magiciens ne sont pas toujours les mêmes, et les guerrier toujours les mêmes. Par contre je trouve tous les systèmes aussi bien pensés. Enfin si je devais résumer :

Système de FF5 : A ce que j´ai compris c´est le principal atoût de ce FF, il faudra que je voie ce que j´en pense mais par mes vagues souvenirs, ça me plaisait déjà.

Système de FF6 : Très bon, même si les personnages ont justement leur propres techniques, et puis c´est très pratiques de pouvoir diviser les personnages en plusieurs équipes comme dans la grotte du Phénix. Ce qui est bien c´est que l´on peut aussi leur apprendre à tous (enfin presque...) toutes les magies, donc ça permet de faire de n´importe quel personnage un magicien si on considère que sa capacité principale n´est pas très intéressante.

Système de FF7 : J´adore tout simplement ^^ Une grande liberté et aussi les associations de matérias etc. Même si beaucoup de matérias sont inutiles et qu´on peut très bien faire le jeu sans, je regrette pas ce système du tout.

Système de FF8 : Peut-être l´un des moins bien réussis, car il nécessite très souvent des G-Forces (et souvent les mêmes, à savoir Shiva et Ifrit vers le début). Les associations magiques j´ai jamais accroché, et j´ai toujours réussi à faire le jeu sans problème sans.

Système de FF9 : J´aime beaucoup le principe des compétences que l´on apprend en s´équipant d´armes/armures/accessoires, et c´est un peu un retour aux vieux FF mélangés aux FF récents, donc c´est un bon système dans l´ensemble

Système de FF10 : ? Lol, grosse blague, chaque personnages fort contre un type d´ennemis, aucune stratégie, aucune association magique, très peu besoin des chimères sauf si tu souhaites défier les ennemis les plus puissants, et pas de capacité particulière pour les personnages si ce n´est leurs overdrives.

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:04:21

Puta*n, mes résultats sont les seules à pas être encore tombés dans l´académie :l

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:04:57

Système de FF8 : Peut-être l´un des moins bien réussis, car il nécessite très souvent des G-Forces (et souvent les mêmes, à savoir Shiva et Ifrit vers le début). Les associations magiques j´ai jamais accroché, et j´ai toujours réussi à faire le jeu sans problème sans.

:d) Mon préféré donc chut :rire: :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:06:38

Djidane97 Posté le 04 juillet 2007 à 19:04:21 Puta*n, mes résultats sont les seules à pas être encore tombés dans l´académie :l

:d) Moi aussi, mes résultats du bac français :bave:

Desolation Posté le 04 juillet 2007 à 19:04:57

Mon préféré donc chut

:d) Pourtant comparé aux autres FF il est pas terrible, même si j´adore FF8 bien sûr :content: Enfin dans ce FF y´a aussi aucune personnalité au niveau des combats, alors que t´as dit que tu préférais justement une personnalité ? :bave:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:06:45

Ho l´autre il se fait un resto sans moi :snif2:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:07:11

Ha chez moi ils sont tombés :bave: on échange ? :rire:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:08:09

j´aurais du mal à résumer mieux acro :coeur:

ff8 j´aime pas trop l´histoire (bon ça c´est un jugement personnel, mais elle est pas nulle), mais le système de combat est vraiment nul :-( je m´ennuie en fait, à voler, à attendre, à associer... :-(

grosse blague, c´est ce que je cherchais pour définir ff10 :o))

dans ff6, les compétences personnelles sont bien je trouve :ok: meme gogo, pourtant un peu nul, devient extra: tu fous gem box sur terra pour qu´elle lance 2 ultimas par tour, tu mime avec Gogo, et là tu pootre :bave:

et puis DRILL quand meme :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment