Bon resto Darkang, et bravo pour ton bac, je te rejoins l´année prochaine
Cid & Momo
Oui c´est vrai, mais bon j´aime aussi quand il existe une certaine liberté et que les magiciens ne sont pas toujours les mêmes, et les guerrier toujours les mêmes. Par contre je trouve tous les systèmes aussi bien pensés. Enfin si je devais résumer :
Système de FF5 : A ce que j´ai compris c´est le principal atoût de ce FF, il faudra que je voie ce que j´en pense mais par mes vagues souvenirs, ça me plaisait déjà.
Système de FF6 : Très bon, même si les personnages ont justement leur propres techniques, et puis c´est très pratiques de pouvoir diviser les personnages en plusieurs équipes comme dans la grotte du Phénix. Ce qui est bien c´est que l´on peut aussi leur apprendre à tous (enfin presque...) toutes les magies, donc ça permet de faire de n´importe quel personnage un magicien si on considère que sa capacité principale n´est pas très intéressante.
Système de FF7 : J´adore tout simplement ^^ Une grande liberté et aussi les associations de matérias etc. Même si beaucoup de matérias sont inutiles et qu´on peut très bien faire le jeu sans, je regrette pas ce système du tout.
Système de FF8 : Peut-être l´un des moins bien réussis, car il nécessite très souvent des G-Forces (et souvent les mêmes, à savoir Shiva et Ifrit vers le début). Les associations magiques j´ai jamais accroché, et j´ai toujours réussi à faire le jeu sans problème sans.
Système de FF9 : J´aime beaucoup le principe des compétences que l´on apprend en s´équipant d´armes/armures/accessoires, et c´est un peu un retour aux vieux FF mélangés aux FF récents, donc c´est un bon système dans l´ensemble
Système de FF10 : ? Lol, grosse blague, chaque personnages fort contre un type d´ennemis, aucune stratégie, aucune association magique, très peu besoin des chimères sauf si tu souhaites défier les ennemis les plus puissants, et pas de capacité particulière pour les personnages si ce n´est leurs overdrives.