Boss
Je suis déjà en 1ère S, et à Henri IV quoi.. les profs sont trop cons :l . Enfin franchement ya des DS de Math ou de Physique je regrette trop, à chaque fois je sors déçu et je trouve toutes les réponses juste après, ça m´a trop dégoûté cette année. Quant aux langues, je les ai bien bossé mais la prof d´espagnol même pas la peine d´en parler, elle est incompétente, la prof d´anglais quant à elle, elle est TROP compétente et elle est trop irritante
(bon chic bon genre). Enfin bon je vais pas faire l´historique de tous les profs, mais je suis littéralement dégoûté, et puis si j´ai un avis de redoublement je vais avoir encore plus de problme avec certaines personnes de mon entourage (NB : ma mère)
Franchement y´a des fois je me demande à quoi ça sert les études. Les gens qui nous enseignent des trucs sont paradoxaux car d´un côté ils t´instruisent en partageant leur savoir, et de l´autre ils peuvent te descendre et en le sachant très bien, te ruiner ton avenir (je dis surtout ça car dans mon lycée, c´est sélection sur sélection vu que c´est un lycée vachement fameux..). Mais franchement je crois que c´est le pire côté de la race humaine, de toujours chercher à descendre les autres et les empêcher de réussir leur vie, comme si ils avaient envie de se venger sur les gens de leur vie qui ne leur parvient pas. Et puis je trouve que le concept de l´école est vraiment de plus en plus baffoué : le but maintenant c´est plus d´apprendre mais d´avoir de bonnes notes, car tout se joue sur des notes, tout se joue sur des exercices qui sortent de nulle part et qui sont trois fois plus difficiles que ce que l´on a fait en cours.. Puis avec trois notes on peut t´évaluer... évaluer ton intelligence ? Car c´est sûr, les notes sont trop l´image de ce que tu seras capable de faire plus tard. Des personnes qui font une école de commerce ou une école d´ingénieur se retrouvent dans la même entreprise avec le même poste alors qu´ils n´ont pas du tout fait la même chose, et leur poste ne requiert même pas 1% de ce qu´ils ont appris à l´école.. alors pourquoi juger du futur des gens par ce qu´ils font à l´école.. Bref, tout ça est bien pathétique, et je sais pas si vous avez eu le courage de lire jusque là, car je dois être le milliardième humains à penser cela, mais les études, à part démoraliser et bouffer 9/10 du temps libre (on a bien vu le reportage sur la prépa CPES à H4), je n´y trouve pas d´intérêt.