CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:35:52

bon je vais manger, a pluche :-d

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:36:27

Bah je l´ai vu pour la première fois y a deux mois quelque chose comme ça et j´ai été choqué comme si je l´avais vu au début des années 80 quoi xD
Enfin bref, Pink Floyd c´est vraiment le seul groupe vraiment ancien que j´écoute vraiment pour le plaisir et non pour ma simple culture :|

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:36:52

Personnellement, j´te souhaite bon ap, personnellement :-d xD

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:38:18

Il a quoi de choquant ce film ? (oui désolé mais je ne l´ai point vu)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:43:01

Bah il faut le voir, Aura, pour comprendre, c´est plutôt qu´il t´emporte dans une ambiance maladive, psychédélique quoi xD
Et puis il y a également pas mal de critiques de la société (l´éducation par exemple dans Another Brick in the Wall part II où l´on voit par exemple des élèves qui avancent machinalement sur un tapis roulant, avant de tomber dans une machine qui les transforme en chair à saucisse). Y a énormément d´absurde, de glauque, comme un bad trip quoi (d´ailleurs la fin du film est une overdosen na ? J´m´en rappelle plus trop mais c´était trop l´impression que j´avais). Et puis la musique des Floyd, sur The Wall est aussi "pesante", "lourde", répétitive également (on a l´impression d´entendre souvent les mêmes accords revenir).
Voilà :noel:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
19 mai 2007 à 19:43:29

Momo tu as eventuellement une éventuelle éventualité d´éventuellement générer une répétition en répetant répétitivement des mots répétés moult fois! :noel:

Bref bon appétit Cidounnet! :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:14:30

c´est pas gore, c´est pas violent, c´est psychologique, ça met mal à l´aise, et c´est très prenant en fait ^^

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:16:58

http://www.dailymotion.com/relevance/search/The%2Bwall/video/xnhh4_pink-floyd-the-wall

Viens de voir le genre lol

C´est un peu dans la meme veine de Interstella de Daft punk

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:27:26

daft punk? :doute:
remarque je connais pas trop ^^

c´est cette chanson qui est énorme, avec le solo :coeur:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/confortably%2Bnumb/video/x1puqb_pink-floyd-confortably-numb

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:36:24

Rylou :d) Nan j´ai pas dit que toto devait être forcément là à un conseil :l je voulais juste avoir son avis sur une chose :l

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:38:04

sur les barbecue? ^^

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:38:29

Bonsoir, bonsoir. :noel:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:39:05

En fait, le film the wall, c´est pas réellement un film film avec dialogue, mais plutot une suite de sequence ayant (ou pas je sais pas ca) rapport entres elles, avec comme "parole" les musique non ?

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:40:20

Salut salut :p)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:44:35

oui c´est un peu ça ^^

en fait ça raconte l´histoire de Pink Floyd (sic), une star du rock. au début on voit son enfance (son père mort à la guerre, une mère trop présente, le système scolaire opressant: les 3 "another brick in the wall" ), puis à l´age adulte (son mariage raté, la drogue, son statut de star), qui constituent des briques dans le "mur" qu´il se construit autour de lui. il s´enferme sur lui meme, puis se tranforme en une sorte de psychopathe "confortably num"), et remplace ces concerts par des shows néo-nazis.

chaque chanson représente des moments de sa vie, que l´on suit au fur et à mesure

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:46:16

Faudrait que je le vois, ne serait ce que pour ma culture musicale

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:47:35

l´histoire est inspirée de Syd Barrett, le premier chanteur de Pink Floyd, devenu fou après un usage intense des drogues en tout genre (il est mort l´été dernier d´ailleurs :snif: ), et la vie du bassiste Roger Waters, auteur de presque tout les texte (surtout pour la partie de l´enfance)
la partie finale est imaginée complétement, meme si Waters a connu les dérives du statut de star, notamment en crachant sur un fan...
et puis le mur reprend aussi le symbole de Berlin...

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:49:30

J´connais pas l´histoire ni les origines de Pink floyd, les vagues souvenir que j´en ai c´est les Cd que mon père ecoutait dans le temps :/

Et mis a part les Another brick in the wall, j´ai du mal a accrocher au son du groupe

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:52:29

hum, ça vaut le coup de s´y plonger :ok: c´est vraiment influent dans l´histoire du rock, aussi bien dans la technique (manière d´enregistrer, son...) qu´au niveau de la création :coeur:

dark side of the moon :bave: :coeur:
Meedle :coeur: :bave:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:27:30

AOE ? :O :$

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment