CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:35:09

Pour le Minotaure, le cas est différent vu qu´il absorbe toutes les magies simples et gravité l´indiffère (contrairemnt à Monarch où bien boosté l´on fait 9999)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:35:50

Legendsnake, hum lut mais sache que nous ne sommes pas actifs car il y a soi disant FF7 sur ps3(d´ailleurs, pour le moment, c´est même pas sûr).

Hum FF8 est facile car les ennemis s´adaptent totu simplement.
Tu récupères des grosses magies dès le début(les voler puis les modifier/fabriquer) et hop t´as plus besoin de level upper t´es invincible car contrairement aux ennemis t´as des associations puissantes :/

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:37:23

Certes, je pense que Square n´aurait pas dû faire ce système de level des ennemis dépendant de ton level :/

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:38:02

je sais que c´est pas sûr mais faut bien éspérer au lieu de rêver

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:38:30

Faux il faut XP pour récupérer les objets rares et les meilleures magies mais bon :)

Je fais monter Squall et Zell level 100 tout d´abord ,les autres attendent Ultimécia pour arriver dans les 90+ (généralement avant le CD4, jee suis dans les 50-60 pour les autres persos, Selphie moins vu que sa limite marche mieux low level)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:40:20

Bah perso, je trovue que Square a trop misé sur le changement avec FF8(c´est pour ça d´ailleurs qu´ils sotn repartis sur des bases anciennes avec FF9 notammenet les jobs "décidés", les histoires de cristaux, les temples(notons que ce sont les me^mes que dans FF1).. enfin bref ça grouille de clin d´oeil pour les opus avant le 7).
Genre les magies à voler(et tu te demandes si tu dois les garder pour les associer ou les utiliser..), les associations(déjà présent dans FF6 mais en moins développé), l´absence de coffres, l´argent gagné avec le salaire, les objets à récupérer pour fabriquer des armes..
J´ai trouvé ça trop .. différent, c´est d´ailleurs pour cela que je n´aime pas cet opus. :hum:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:40:25

J´ai fini le jeu avec Selphie niveau 17 et Quistis 19 :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:40:30

A oui tiens j´avais meme pas remarqué qu´ils avaient rajouté la ps3 ^^
Mais il l´ont fait en mettant une news bidon qu´ils ont enlevé deux heures apres, mais ils ont du oublié d´enlever le ps3 :doute:
Et salut legend :ok:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:40:38

Mais c´est depuis le VI que l´on peut arriver au level 99 (enfin sur GBA ça monte plus vite mais il y a les secrets et l´on passe à 70-75 sans trop chercher à XP)

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:41:51

de façon général les FF paires ressemblent aux impairs (FFX-2 étant un FF impair avec le système de vetisphères)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:41:51

FF6 sur Super nes je devais être dans les niveaux 45 je crois à la fin...

Enfin bref pour FF8, imaginons que tu fais évolué des G-Forces(oui c´est possible sans gagner d´expérience et tout)et que tu voles des brasier, tu peux en faire des brasier +/x.
Pareil, tu peux voler des ennemis et tout sans pour autant level upper.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:42:43

Tout à fait d´accord Zell, trop de changement tue le changement. Je trouve ça dommage qu´il n´y ait pas vraiment de quêtes pour récupérer les armes ultimes autrement que de tuer de banals ennemis...
Sinon tu n´aimes pas cet opus, mais ton pseudo vient d´un perso de celui-ci, pourquoi avoir choisi Zell? C´est parce que c´est un sombre crétin comme toi? Enfin j´apprécie Zell Dincht quand même pas comme toi évidemment :noel:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:43:16

Mouais mais bon c´est long , et ultima je ne te dis pas :noel:

les FF paires se ressemblent entre eux :s

pour FF6 on peut faire les boss avant Kekfa level 40-50 , mais pas lui :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:44:02

Ptdr enflure :noel:
Non j´ai fais ce pseudo j´avais joué qu´à FF7,8 voir 9 quoi, à l´époque. Et pis ben je devais être en période FF8 pour avoir foutu Zell comme pseudo. :noel:
Et y´a pas de raison de ne pas aimer les personnages d´un jeu sans aimer le jeu. :noel:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:44:19

le jeu de cartes est excellent (contrairemnt à FFIX) et il y a des quetes à faire comme celle du Mordor ou du vase cassé :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:45:04
  • Oups j´ai posté trop tôt

Et à l´époque, j´avais pas d´avis critique quoi.. à peine trois FF testés.
Maintenant, je connais mon classement définitif vu que j´y ai tous joué(bon finis j´dis rien pour FF4 et 5 :noel: ). :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:45:08

Et y´a pas de raison de ne pas aimer les personnages d´un jeu sans aimer le jeu. :noel:

Ah mais totalement d´accord :-)))

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:45:19

J´aime pas trop les FF apres le IX et avant le IV

avant parce que manque de charisme
et après trop d´histoires

:)

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:45:59

tous joués ? les 3 premiers sur la nes,,

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mai 2007 à 00:46:43

Ptdr c´est normal Magus.
Dans ff1 et 3, y´a pas de scénario à part la quête aux objets(FF2 j´aime pas c´est autre chose :noel: ).
Et après FF9 ça devient un peu n´importe quoi j´trouve, y´a trop de stéréotypes pas intéressants :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment