"Exercice 1
L´action de l´entreprise Alpha, côtée en bourse, a suivi durant une année l´évolution mensuelle décrite par le tableau de la feuille annexe à remettre avec la copie. Il est extrait d´une feuille automatisée de calcul obtenue à l´aide d´un tableur.
Dans la colonne B, on a reporté la valeur en euros, arrondie au centime, de l´action Alpha le 10 de chaque mois. (On rappelle que la cellule C3, par exemple, est à l´intersection de la colonne C et de la ligne 3).
Partie A
Une actionnaire de l´entreprise Alpha désire ocnnaître le type d´évolution mensuelle que la valeur de l´action a suivie du 10 janvier 2005 au 10 janvier 2006.
1.Période du 10 janvier 2005 au 10 mai 2005
a.Afin de savoir si la croissance est linéaire, quelle formule, recopiable vers le bas, l´actionnaire place-t-il dans la cellule C3 ?"
Voici le début de l´énoncé 
Ils prennent vraiment les littéraires pour des cons et en plus c´est vraiment soporifique. Ah la la.