Coucou tout le monde ^^
Parkko
Réponse rapide car je ne suis pas encore rentré de vacances.
---------------
Concernant ton histoire de partitions et de libérer de la place tout ça, je suis d´accord avec la réponse de fan.
Dans un premier temps assure toi que les deux partitions qui contiennent les "xp familiaux" ne contiennent pas aussi des données que tu ne souhaiterais pas supprimer (tes mails, des documents, des jeux avec leurs sauvegardes, etc...).
Ensuite, tu formates ces deux partitions. Si par malheur ton PC refuse de redémarrer correctement, il te suffira de booter sur le CD d´install de ton xp pro et de faire une réparation. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu´il y a un truc à la con du genre : la première fois qu´il te propose une réparation tu dis "non, je veux installer XP". Et la fois suivante tu diras "non, je veux réparer mon Windows". Au pire en tatonnant, tu trouveras.
Enfin, tu te retrouves avec deux partitions de libres. Mais deux remarques néanmoins :
1. Si ton XP pro rame actuellement, ce n´est pas la suppression de partitions qui changera quoi que ce soit. Seule une réinstallation complète de ton XP pro (ou un nettoyage avec des outils appropriés) peuvent améliorer un peu les choses.
2. CE GENRE DE MANIPULATIONS RESTE RISQUÉ. Donc mon devoir est de t´inviter à sauvegarder tes données importantes avant de faire quoi que ce soit.
---------------
Concernant ton navigateur :
1. L´ancien Mozilla (qui incluait le client mail, etc...) n´est pas abandonné, il a été repris par une équipe de la Mozilla Foundation. Le nouveau nom du navigateur est Seamonkey (que j´utilise moi-même) :
http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/
2. Avec Firefox, le gestionnaire de profil est accessible de la façon suivante :
2.1 Tu fermes Firefox s´il est ouvert
2.2 Tu vas dans Démarrer/Exécuter
2.3 Tu tapes firefox.exe -ProfileManager
2.3bis S´il ne trouve pas firefox.exe, il faudra lui donner le chemin complet, par exemple "C:\Program Files\Mozilla\firefox.exe" -ProfileManager (le bouton parcourir peut aider)
3. Avec Seamonkey, tu vas dans Outils(Tools)/Changer de profil...(Switch Profile...)
Voilà en espérant que ça t´aidera. En cas de besoin refais moi signe sur le topic de stats, car je n´ai pas souvent l´occasion de passer ici pour le moment