CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:42:11

Ptdr, salut Bob ! :ok:

Salut Sindar :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:47:22

Parkko Posté le 13 janvier 2007 à 20:20:54 Euh Acro, j´espère que tu plaisantes !

:d) Euh non pas du tout, là j´ai vraiment atteint un stade maximal d´envie de mourir, et bon je dis pas ça pour faire mon intéressant. Mais c´est vrai, quand on exclut les problèmes qu´on a, il y a pas vraiment grand intérêt à vivre : joie éphémère, relations inutiles, etc.. et puis quand t´as une horde de problème et que tu ne trouves vraiment aucun sens à la vie, et que tu vois les jours défiler avec lassitude et désespoir, bah là c´est encore pire :/

dark005
dark005
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:04:12

"lol"

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:04:54

la vie n´a sans doute aucun sens, mais la mort non plus. en tout cas tu n´y trouvera aucun savoir, aucun réconfort, aucune raison. peut etre qu´il n´y a pas grand interet à vivre, mais il n´y a que du néant apres la mort, que du non-etre. je ne vais te faire le couplet "reprend toi en main!" ou "la vie est belle", ça serait absurde, mais sache que la mort n´apporte rien, surtout par le suicide.le suicide, c´est l´envie de ne pas mourir, mais on meurt quand meme alors ça n´a pas de sens non plus.
la seule chose qui différencie l´animal de l´homme c´est sa compréhension de sa propre fin, ça ne l´aide pas à la comprendre, on ne trouve pas de réponse, mais en écourtant sa vie et en évitant de la penser on donne raison à la mort.

dark005
dark005
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:06:52

mais il n´y a que du néant apres la mort, que du non-etre

T´en sais quoi ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:07:06

C´est bien beau tout ça, mais dans la mort tu n´as plus aucun souci, plus aucune pensée, plus aucun regret; tu ne ressens plus rien, certes, plus d´amour ni de joie, mais pas de souffrance, pas d´angoisse, pas de peur, pas de tristesse... Et quand dans une vie, les bons sentiments sont moindres comparés aux mauvais, alors la mort permet de faire basculer la balance de ton côté.

dark005
dark005
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:09:34

C´est pareil , qu´est-ce que t´en sais ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:12:07

Je sais qu´une fois que je serai mort, je serai séparé de ce corps, donc j´aurai déjà bien moins de problèmes. Ensuite, ça m´étonnerait qu´en étant mort, je garde des relations et la même vie avec les personnes qui me gênent, sinon ça ne serait même pas la mort, sinon on serait immortels. :-)))

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 janvier 2007 à 21:12:35

Tout est relatif:le tout est de savoir de quel "côté" on prend la vie,car quoi qu´il advienne,il n´y aura jamais QUE du positif ou du négatif...Bon maintenant je suis ptêt mal placé pour dire ça,vu que j´ai l´habitude de ne pas avoir de gros ennuis...

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:15:16

Ca se trouve quand on meurt, on se réincarne dans le passé :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:16:09

la mort ne permet rien de ce que tu dis acro, la mort te sépare des mauvais et des bons cotés de la vie, elle te sépare de la balance dont tu parles. il n´y a rien après la mort, en tout cas, rien de comparable avec le monde que nous connaissons. les repères espace/temps disparraissent.

ce que j´en sais? aucune interférence concrète du monde des morts avec le notre. la mort n´est pas le contraire de la vie, elle est précisément rien.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:18:21

On a aucune preuve.
Peut-être que la mort c´est une réincarnation. Ca serait la raison pour laquelle il n´y a aucune interference :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 janvier 2007 à 21:18:46

S´il a un jour existé des êtres vivants qui consacraient leur énergie à rester en vie au lieu de se reproduire,elles ont été supplantées par celles qui se reproduisaient (logique possible par la théorie de la sélection naturelle); mais ces derniers siècles,l´espérance de vie a considérablement augmenté;pourrait-on alors imaginer poursuivre dans cette voie pour "revenir" à une espérance de vie infinie?A mon avis,si on veut considérer la question,il faudra probablement des siècles encore pour y répondre,et pour cela il faudra que l´homme vive encore,et donc il ne faut pas tous mourir :ok:

dark005
dark005
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:18:51

J´ai jamais pensé à me suicider personnellement ... Seul les faibles pensent ça . A partir de là qu´ils crevent , ils ne méritent pas de vivre , si il ne le veulent pas , ils manqueront à personne . :(

Méchant mais réaliste

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 janvier 2007 à 21:21:33

...tous mourir avant d´avoir donné la vie à d´autres :ok:
Et sinon,Ax,si on peut imaginer se réincarner dans le passé,on peut aussi s´imaginer renaître dans le futur...Si ça se trouve,je suis la réincarnation d´un gars du Moyen-Âge qui se posait déjà toutes ces questions métaphysiques...Et dans ce cas,je suis content,car j´ai plus d´éléments de réponse à présent que je n´en avais au moyen-âge...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 janvier 2007 à 21:23:15

Par contre si je suis la réincarnation d´un gars du futur,c´est dommage,car je connais forcément moins de l´histoire de l´homme que je n´ai pu en connaître par le passé (enfin,par le futur XD)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:24:03

Bah moi ça me gênerait pas de mourir en léguant un organe, genre mon coeur a quelqu´un qui veut vivre et en a besoin. Absolument pas.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:24:26

meme en considérant la réincarnation, étant donné qu´on a aucun souvenir de notre vie précédente, ça revient au même.
être vraiment immortel, ça veut dire ne plus vieillir, ne pas succomber en cas de chute, impact, ou si on nous tire dessus. donc c´est impossible, complétement impossible.
le suicide ne correspond à aucune faiblesse, peut etre meme est ce contraire. en tout cas leurs problèmes ne se sont pas réglés. la mort est la fin de tout mais pas de ce qui a été accompli pendant la vie.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 janvier 2007 à 21:25:35

Bien vu :oui:

dark005
dark005
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:27:02

le suicide ne correspond à aucune faiblesse

Si , ne pas vivre en faisant face à tout les problèmes de la vie , et dans ce cas là être une gross merde . :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment