CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci de lire ce message

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 14:17:34

Quel nom irait le mieux lol...

Topic officiel du blabla et d´aides FF7

Topic blabla et aides sur FF7

Topic HS, blabla, aide FF7

Topic officiel de blabla

? ??

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
29 février 2004 à 14:18:34

Si j´efface tout le HS dans ce cas là beaucoup partiront du forum etc... et malheuresement le HS permet entre autre au forum de vivre.

Si je garde tout le HS dans ce cas là ca deviendra du n´importe quoi.

Il me semble donc que ni l´une ni l´autre des solutions ne soit la meilleure !

J´ai une idée : efface les topic HS qui n´obtiennent pas un certain nombre de messages en un certain temps !

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 février 2004 à 14:19:07

Topic BLABLA: POST OFFICIEL

lol comme celui du forum livre lol

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
29 février 2004 à 14:19:53

Topic officiel du blabla ou alors topic officiel des topics HS :rire2: !

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 14:20:21

Master : Lol maintenant on parle d´un topic blabla officiel

Ozma : j´pense qu´on pourrait intégrer la notion " aide sur FF7" pour eviter les topics

SOS !
BLOQUE A TEL PASSAGE

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 février 2004 à 14:21:15

lol mais sinon je vois pas l´interer de suprimer les topic hs qui on été crée dans la semaine derniere, on pourra juste commencer au jourdhui?

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 14:21:41

Voui...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 14:23:15

parkko :d) " Topic officiel de HS et Blabla" ou " Topic officiel de Blabla", ça me paraît pas mal.
Après tout les topics d´aide ne sont pas HS et puis ça serait vite le bordel lol, vu que généralement ce sont des nouveaux qui viennent poser des questions et qui n´ont pas forcément de réflexe de lire le réglement avant.
Après c´est toi qui décide. :)

Master :d) Qu´est-ce que tu en penses toi, de l´idée de créer un topic de Blabla officiel, histoire d´éviter les topics HS à droite à gauche ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 14:25:10

Moi je pensais

Topic officiel de blabla, du HS et d´aide sur FF7

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 14:25:29

Malheuresement cela ne rentre pas

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 14:25:56

Topic officiel blabla / HS

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 14:26:30

Bon je me décide enfin pour :

Topic officiel de blabla et d´aide sur ff7

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
29 février 2004 à 14:26:40

Je suis pour le topic officiel ca fera un ptit coin pour les paumé ( si je peu dire ainsi) et yora moin de bordel !

Fremen => " ce sont des nouveaux qui viennent poser des questions et qui n´ont pas forcément de réflexe de lire le réglement avant."

A bon tu croi ke je lé lu la charte moi ? lol je l´ai pa encore lu depuis l´année derniere

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 14:27:31

Je l´ai lu le jour de mon élection.

parkko_lys
parkko_lys
Niveau 7
29 février 2004 à 14:29:51

posté

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 14:30:10

Va pour le topic officiel de blabla et d´aide sur ff7 :ok:

Master-Sephirot :d) Oui mais la charte c´est juste une question de bon sens. Si tu ne fais pas n´importe quoi en général c´est pas la peine de la lire, et toi je crois que tu te débrouilles pas mal ^^. Après pour les gens qui découvrent internet, ça peut leur être utile quand même de savoir comment se " comporter".

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
29 février 2004 à 14:31:02

:oui:

Kev0
Kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 15:15:25

je n´ai personellement jamais vu le moindre forum suffisament bien géré pour qu´un seul topic de blabla officiel sufise..
En plus, si on parle d´un forum de jeu récent c´est logique, beacoup parle du jeu car il vient de sortir il y a peu de temps .
FF7 est un jeu qui date prés de 5 voir 6 ans, je sais plus exactement, et ce forum a quasiement 4 année derière lui.
Il y a déjà maintes tentives de " retour en arrière" ou quelques forumeurs et moi même essayons d´imposer diverses méthodes pour que le forum soit plus intéréssant, tous ont sombrés.
Il est possibles de revoir un peu les conclusions que j´en avait tiré dans mes anciennes newsletters.
Faire un topic blabla officiel.. je doute que ca changera grand chose!
Remontons au top5 de clad88 était le topic officiel du blabla dans le forum pendant une année environ, et ca n´a jamais empêché de voir le forum recouverts de dizaines et dizaines de topics hors sujet.
Pour en revenir au hors sujet lui même, ce n´est pas plus mal.. le hors sujet ne pose pas vraiment de problème si il n´y en a pas trop et si il est intéréssant.
J´en reviens aussi au fait que la meilleur idée soit d´éffacé les topics inutiles et inintéréssants.
Tenter de changer les choses et de faire en sorte que ce forum parle beaucoup de ff7 comme a l´époque c´est perdu d´avance.. bon je ne suis vraiment pas optimiste je sais mais il faut voir la vérité en face.
Les forumeures, pas tous, viennent sur ce forum a cause de son nom, parceque c´est un jeu qui les a marqué et donc, vont faire un tour histoire de voir un peu de quoi parle le forum.
Et ils sont rapidement entrainés dans certaines relations plus ou moins amicales entre forumeures, ils oublient très rapidement qu´ils sont sur le forum ff7 et les topics hors sujet volent dans tout les sens.. il est clair que parfois, ce forum prend plutôt la forme d´un forum blabla que d´un forum ff7.
Je ne nie pas que quelques topics parlant de ff7 fonctionne encore bien mais ca ne me semble pas suffisament pour relancer l´interêt du forum.
Il est presque impossible de faire un topic véritablement novateur, les quizs et questionnaires de préférences se répétent, les fan fictions sont banales, les topics d´aide... une fois qu´on a aidé c´est bon, les débats sur ff7 sont inexistants en ce moment..
Quand on regarde, un exemple typique: le real forum. Honnêtement ce jeu est vraiment exellent, il y a de l´ambiance et ca attire du monde.
Mais ou est le rapport avec ff7 dans ce jeu?
Aucun!
Et ca n´empêche personne de s´amuser.

Hors sujet n´est pa synonime de désastre, même si il est énorme sur ce forum(quoi que j´éxagère avec le mot énorme).
Ce qu´il faut faire je le répète, c´est se concentrer sur les topics inutiles ou inintéréssants voir peu.

Bon peut être que j´écris beacoup pour un forum que je ne fréquente presque plus.. mais d´un côté si ce forum devenais plus intéréssant je viendrai évidement plus souvent..

Mais je doute que répétté les mêmes propos a quelques mots près sur un jeu qui date de jesaispluscombien d´années intérésse beacoup de monde sinon, pourquoi si peu parle de ff7?

cyber-cloud
cyber-cloud
Niveau 10
29 février 2004 à 16:38:37

vs savé koi au lieu de se fair chié avec le HS suprimme tou et pas de pitié !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 17:04:38

cyber-cloud :d) Voilà qui est bien parlé :)

Kev0 :d) Concernant le schéma " Un topic de Blabla/Le reste des topics sur le sujet du forum", je me permet d´insister en disant que ça peut fonctionner. Tu peux par exemple jeter un oeil au forum Hardware, leur modérateur coms supprime systèmatiquement tout le HS, sans même avoir créé un topic de Blabla, et résultat des courses il n´y a que des topics sur les OS, le matériel et la configuration des machines.

Pour ce qui est de la vieillesse de ce forum, si l´on n´a plus rien à dire sur FF7, je ne vois pas l´intérêt de venir ici. Perso je viens ici parce que j´aime bien répondre aux questions ( ça me permet d´apprendre parfois des petites astuces qui m´étaient inconnues), discuter des rumeurs, parler d´Advent Children ou encore participer à des débats sur la vie de ce forum.
Donc si tout le HS était supprimé, je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit, en dehors du fait qu´il n´y aurait qu´une ou deux pages de topics créés/modifiés en 48h au lieu de 6 ou 7 actuellement. Et je ne vois pas non plus en quoi ceux qui viennent ici pour parler de FF7 ne viendraient plus.

A propos des retours en arrière, il n´y a jamais eu de modération radicale depuis quelques années, tu en es témoin. Si Parkko s´engage à supprimer ou à faire redescendre les topics de Blabla/HS lorsqu´ils sont remontés, les floodeurs vont vite comprendre que s´ils veulent parler HS, il n´y a qu´un seul topic prévu à cet effet et que c´est à prendre ou à laisser.
Après je t´accorde que si personne n´empêche régulièrement que ces gros topics inutiles soient remontés, voire supprimés, ça n´apportera rien. Et c´est sur ce point que j´espère que Parkko fera des efforts, quand son temps libre le lui permettra.

" Mais je doute que répétté les mêmes propos a quelques mots près sur un jeu qui date de jesaispluscombien d´années intérésse beacoup de monde sinon, pourquoi si peu parle de ff7?"

Pour ce qui est des sujets relatant FF7, effectivement il n´y a plus grand chose à dire. Donc soit on est nouveau et on trouvera forcément de quoi parler en partageant son expérience, ou soit on connait le jeu sur le bout des doigts. Dans ce dernier cas, ou alors on est prêt à discuter de choses qu´on maitrise déjà bien et à apporter de temps en temps des astuces ou informations que l´on ne connaissait pas et que l´on souhaite partager, ou alors on n´a plus grand chose à faire ici.
Ce que je n´ai jamais compris dans ton raisonnement, c´est que tu défends le HS ( par ex. les topics de jeux, même amusants) sous prétexte que tu connais bien FF7 et que tu ( et d´autres personnes) ne trouvent plus que les conversations à ce sujet sont intéressantes. Dans ce cas pourquoi ces forumeurs ne se créent-ils pas un forum privé ailleurs sur le net pour faire leurs jeux et je ne sais quoi ? Et pourquoi les forumeurs souhaitant continuer à parler de FF7 ne pourraient-ils pas le faire sans avoir affaire à des topics HS qui recouvrent la page d´accueil ?

La vidéo du moment