cyber-cloud
Voilà qui est bien parlé
Kev0
Concernant le schéma " Un topic de Blabla/Le reste des topics sur le sujet du forum", je me permet d´insister en disant que ça peut fonctionner. Tu peux par exemple jeter un oeil au forum Hardware, leur modérateur coms supprime systèmatiquement tout le HS, sans même avoir créé un topic de Blabla, et résultat des courses il n´y a que des topics sur les OS, le matériel et la configuration des machines.
Pour ce qui est de la vieillesse de ce forum, si l´on n´a plus rien à dire sur FF7, je ne vois pas l´intérêt de venir ici. Perso je viens ici parce que j´aime bien répondre aux questions ( ça me permet d´apprendre parfois des petites astuces qui m´étaient inconnues), discuter des rumeurs, parler d´Advent Children ou encore participer à des débats sur la vie de ce forum.
Donc si tout le HS était supprimé, je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit, en dehors du fait qu´il n´y aurait qu´une ou deux pages de topics créés/modifiés en 48h au lieu de 6 ou 7 actuellement. Et je ne vois pas non plus en quoi ceux qui viennent ici pour parler de FF7 ne viendraient plus.
A propos des retours en arrière, il n´y a jamais eu de modération radicale depuis quelques années, tu en es témoin. Si Parkko s´engage à supprimer ou à faire redescendre les topics de Blabla/HS lorsqu´ils sont remontés, les floodeurs vont vite comprendre que s´ils veulent parler HS, il n´y a qu´un seul topic prévu à cet effet et que c´est à prendre ou à laisser.
Après je t´accorde que si personne n´empêche régulièrement que ces gros topics inutiles soient remontés, voire supprimés, ça n´apportera rien. Et c´est sur ce point que j´espère que Parkko fera des efforts, quand son temps libre le lui permettra.
" Mais je doute que répétté les mêmes propos a quelques mots près sur un jeu qui date de jesaispluscombien d´années intérésse beacoup de monde sinon, pourquoi si peu parle de ff7?"
Pour ce qui est des sujets relatant FF7, effectivement il n´y a plus grand chose à dire. Donc soit on est nouveau et on trouvera forcément de quoi parler en partageant son expérience, ou soit on connait le jeu sur le bout des doigts. Dans ce dernier cas, ou alors on est prêt à discuter de choses qu´on maitrise déjà bien et à apporter de temps en temps des astuces ou informations que l´on ne connaissait pas et que l´on souhaite partager, ou alors on n´a plus grand chose à faire ici.
Ce que je n´ai jamais compris dans ton raisonnement, c´est que tu défends le HS ( par ex. les topics de jeux, même amusants) sous prétexte que tu connais bien FF7 et que tu ( et d´autres personnes) ne trouvent plus que les conversations à ce sujet sont intéressantes. Dans ce cas pourquoi ces forumeurs ne se créent-ils pas un forum privé ailleurs sur le net pour faire leurs jeux et je ne sais quoi ? Et pourquoi les forumeurs souhaitant continuer à parler de FF7 ne pourraient-ils pas le faire sans avoir affaire à des topics HS qui recouvrent la page d´accueil ?