Désolé de refaire mon relou, ça fait quand même la deuxième fois en deux jours, mais il y a des choses qui selon moi n´ont toujours pas été essayées.
Suprimmé tout trace du hors sujet?
Bon bah forum vide d´avance.. beacoup vont partir et
beacoup se désintérésseront du forum puisque parler
presque que de ff7 ici est difficile.. on en a fait
le tour 1 milliard de fois, que dire de plus? les
topics novateurs sont rare..
Laisser le hors sujet est la meilleur idée, car
comme avais dit un forumeur de l´époque j´ai
oublié son nom:
il vaux mieux un forum vivant et hors sujet,
qu´un forum vide qui parle de ff7..
Déjà comment dire si laisser le HS est la " meilleure idée", sachant que ça doit bien faire deux ans que personne n´a essayé de s´en débarrasser ? Comment expliquer aussi que certains forums sur Jeuxvideo.com ne contiennent qu´un seul topic, nommé " Blabla du forum", que le reste soit tout à fait dans le sujet du forum, et que malgré ça ce genre de forums continuent à tourner ?
Ensuite, le forum serait-il réellement vide si l´on supprimait le hors-sujet ?
Personnellement je vois qu´il y a des topics qui ont fonctionné ou qui fonctionnent toujours bien et dont le sujet principal reste FF7 :
- le quizz d´acro, j´ai eu le courage d´y jeter un oeil hier, et les trois quarts du sujet concerne FF7
- le topic d´ozma parle bien de FF aussi je présume ?
- les sempiternels topics de questions, il doit y en avoir au moins une dizane tous les jours
- les discussions sur Advent Children
- les différents débats sur les rumeurs du jeu ou sur les points obscurs
- les discussions sur les OST du jeu
- évidemment toutes les fanfictions que j´ai failli oublier 
- et ce sans parler des discussions a propos du forum en lui-même, on en voit relativement régulièrement aussi
Donc non, je ne suis pas d´accord avec cette histoire de juste milieu qui entraine forcément du favoritisme. Ca oblige forcément à laisser en première page des topics qui n´ont rien à faire là. Je trouve frustrant que des topics comme " Qui est là ? ?" soient régulièrement remontés par des personnes qui en fin de compte, ne passent ici que pour remonter des topics de flood.
Encore une fois je ne prétends pas avoir raison, mais tant que personne n´aura essayé de virer ( ou au moins de faire redescendre régulièrement) des topics qui ne contient que du HS, je continuerai à penser que c´est faisable et que si ça fera réduire le taux de fréquentation du forum, ça ne sera pas forcément en mal.
Tout ça pour dire qu´une idée n´est pas forcément meilleure qu´une autre à partir du moment où l´on n´a pas essayé les autres en question
Après pour être honnête, je ne me plains pas trop de l´état du forum actuellement, au contraire même, mais il y a des périodes où les rois du HS reviennent et où j´ai peur de voir le taux de sujets sur FF7 fortement diminuer ( car envahis par les topics de HS qui remontent).