CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci de lire ce message

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
29 février 2004 à 12:55:29

Plus de eprsonne aiment le rap que la choucroute.
Le topic de Q-po , moi il aurait pu m´interresser mais il était pas creer de volonté,il était juste creer pour suppléer le travail de parkko car il n´avait pas effacer le topic de Rap.Et en plus le topic de rap plait bien a ce que je vois.Le seul défaut de Q-Po c´est la jalousie^^

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 février 2004 à 12:57:17

voila un choix cornelien comme qui dirait et yen a pas mal qui disait " ya un juste milieu"

Indis
Indis
Niveau 9
29 février 2004 à 13:00:17

salut ozma je t´ai écrit un email...

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 février 2004 à 13:10:05

oui g vu, et pour te repondre tu peu en envoyer a volonter lol

Kev0
Kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 13:12:56

pour reprendre l´idée de Parkko sur le HS, je dirais que le mieu a faire c´est de toléré le hors sujet.. mais éffacé les topics inintéréssants..
par exemple, un topic sur le rap pourras intéréssé pas mal de forumeur qui écoute ce genre de musique, tandis qu´un topic sur la choucroute n´intéréssera personne, a moins d´exeption(comme moulou ^^).
Pour juger si un topic est sans interêt ou non, il faut se décaler le plus possible de son avis personel, par exemple il vaux mieux éviter d´éffacer un topic sur un sujet qu´on trouve inintéréssant.. par contre quand je manque d´interêt et d´utilité est flagrant(comme un topic sur la choucroute) il est évident qu´il doit être éffacé..
voilà

Kev0
Kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 13:13:48

réctification: " par contre quand LE manque d´interêt et d´utilité "

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 13:15:37

Donc toi Kev tu préfères garder tout le HS ?

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
29 février 2004 à 13:15:50

Ben maintenant je crois qu´on est daccord mais parkko ne vas pas creer un topic a chaque fois pour demander lavis des forumeurs quand meme^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 13:34:48

je pense que garder le HS c´est le mieux pour le forum..
ensuite je peut me tromper
dans ce cas qu´on me le prouve alors..

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 13:40:44

Désolé de refaire mon relou, ça fait quand même la deuxième fois en deux jours, mais il y a des choses qui selon moi n´ont toujours pas été essayées.

Suprimmé tout trace du hors sujet?
Bon bah forum vide d´avance.. beacoup vont partir et
beacoup se désintérésseront du forum puisque parler
presque que de ff7 ici est difficile.. on en a fait
le tour 1 milliard de fois, que dire de plus? les
topics novateurs sont rare..
Laisser le hors sujet est la meilleur idée, car
comme avais dit un forumeur de l´époque j´ai
oublié son nom:
il vaux mieux un forum vivant et hors sujet,
qu´un forum vide qui parle de ff7..

Déjà comment dire si laisser le HS est la " meilleure idée", sachant que ça doit bien faire deux ans que personne n´a essayé de s´en débarrasser ? Comment expliquer aussi que certains forums sur Jeuxvideo.com ne contiennent qu´un seul topic, nommé " Blabla du forum", que le reste soit tout à fait dans le sujet du forum, et que malgré ça ce genre de forums continuent à tourner ?

Ensuite, le forum serait-il réellement vide si l´on supprimait le hors-sujet ?
Personnellement je vois qu´il y a des topics qui ont fonctionné ou qui fonctionnent toujours bien et dont le sujet principal reste FF7 :
- le quizz d´acro, j´ai eu le courage d´y jeter un oeil hier, et les trois quarts du sujet concerne FF7
- le topic d´ozma parle bien de FF aussi je présume ?
- les sempiternels topics de questions, il doit y en avoir au moins une dizane tous les jours
- les discussions sur Advent Children
- les différents débats sur les rumeurs du jeu ou sur les points obscurs
- les discussions sur les OST du jeu
- évidemment toutes les fanfictions que j´ai failli oublier :)
- et ce sans parler des discussions a propos du forum en lui-même, on en voit relativement régulièrement aussi

Donc non, je ne suis pas d´accord avec cette histoire de juste milieu qui entraine forcément du favoritisme. Ca oblige forcément à laisser en première page des topics qui n´ont rien à faire là. Je trouve frustrant que des topics comme " Qui est là ? ?" soient régulièrement remontés par des personnes qui en fin de compte, ne passent ici que pour remonter des topics de flood.

Encore une fois je ne prétends pas avoir raison, mais tant que personne n´aura essayé de virer ( ou au moins de faire redescendre régulièrement) des topics qui ne contient que du HS, je continuerai à penser que c´est faisable et que si ça fera réduire le taux de fréquentation du forum, ça ne sera pas forcément en mal.
Tout ça pour dire qu´une idée n´est pas forcément meilleure qu´une autre à partir du moment où l´on n´a pas essayé les autres en question :)

Après pour être honnête, je ne me plains pas trop de l´état du forum actuellement, au contraire même, mais il y a des périodes où les rois du HS reviennent et où j´ai peur de voir le taux de sujets sur FF7 fortement diminuer ( car envahis par les topics de HS qui remontent).

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 13:45:11

Donc le mieux serait de faire un topic officiel ( ahum) de blabla . ..

letudieur_a
letudieur_a
Niveau 9
29 février 2004 à 13:48:42

Pourquoi pas tu le fous en rouge pour qu´il soit voyant et tu fous

Topic : BLABLA/Aide...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 13:49:30

Le mieux, je ne sais pas, mais :
1) Ca te permettrait de ne plus avoir affaire à des débats houleux sur le favoritisme
2) Tu aurais une réponse claire à donner à ceux qui se plaignent : c´est la même règle pour tout le monde

Après c´est toi le chef, moi je ne fais que dire ce que je ferais à ta place. En tout cas merci d´avoir lu.

letudieur_a
letudieur_a
Niveau 9
29 février 2004 à 13:50:16

faut voir ce que les autres en pensent

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 février 2004 à 13:51:32

moi chui dacord meme dans le forum livre qui est frecenter par des gens qui n´aime pas le horsujet et ba ils on leurs blabla ausii alors opui moi chui dacort avec l´idée de metre un topic blablebli

V-Valentine
V-Valentine
Niveau 10
29 février 2004 à 13:52:03

Moué j´pense aussi ce serait peut etre une bonne idée

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 13:52:26

letudieur_a :d) Ceux qui font pas mal de HS ne seront pas d´accord et diront que ça va tuer le forum, ceux qui parlent principalement de FF7 devraient être plutôt d´accord puisqu´ils pourront quand même faire de temps en temps du HS sur le topic de Blabla.
Enfin je vois ça comme ça.

parkko :d) Qu´en penses-tu ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 13:53:59

letudieur_a / ozmalight / V-Valentine :d) Ca impliquerait aussi de laisser mourrir ( ou de virer) les topics de Blabla, on est d´accord ?
Je préfère demander pour être sûr qu´on soit sur la même longueur d´ondes tous ensembles. :)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 février 2004 à 13:55:14

oui on garderait on topic officiel pour la discute et les autres serait forcement suprimer

faudra le metre en gros le topic blabla lol

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 13:56:38

Yeah, j´ai rien à rajouter alors :ok:

Il ne reste plus qu´à attendre l´avis du chef et des autres habitués ^^

La vidéo du moment