Le chant des oiseaux . C’est la première chose qui parvint à l’esprit encore mal réveillé de Tifa . Elle essaya d’ouvrir les yeux mais elle les referma aussitôt lorsque le soleil l’aveugla . Elle se rappela l’ascension de plus en plus rapide du Hautvent , son malaise .
- Clad ?
Il était à côté d’elle à l’intérieur du Hautvent . Et maintenant , elle se retrouvait en pleine nature . Soudain , un bruit de feuille réveilla ses réflexes et elle se mit en garde . Quelque chose se rapprochait mais la végétation luxuriante empêchait de distinguer quoi que ce soit . Elle regarda derrière elle pour voir une éventuelle issue de secours mais son regard se heurta à la paroi . Elle était au pied d’une falaise tandis que cela se rapprochait . Elle ne pût s´empêcher de sursauter lorsqu’un monstre surgit des fourrés . Elle regarda étonnée le dragon qui se dressait devant elle .
- Tifa , on arrive .
Elle leva la tête et ne pût s’empêcher un sourire en voyant Clad et Shéra descendre en rappel le long d’une corde pour la rejoindre . Mais le dragon n’attendit pas les renforts pour attaquer et elle n’eut que le temps de se protéger derrière des rochers tandis qu’un jet de flamme sortait de sa gueule . Une fois de plus , elle regretta de ne pas avoir de la matéria et qu’on avait interdit leur usage . Elle risqua un regard en voyant que le dragon avait décidé de changer de tactique pour s’approcher d’elle . La guerrière fut surprise par la souplesse du monstre qui n’eut aucun mal à lui flanquer un coup de patte qui la projeta au sol . Au même moment , Clad et Shéra sautaient à terre et se mettaient en garde contre le dragon . Tifa aurait souri dans d’autres circonstances en voyant la frêle silhouette de Shéra lever une lance de deux fois sa taille pour en donner un coup au dragon . D’un autre côté , elle regarda étonnée Clad qui utilisa une matéria pour la soigner . Elle se releva aussitôt et se mit au côté des deux autres combattants . Le dragon se préparait visiblement à envoyer un jet de flamme mais il hésitait sur sa cible . Il se décida enfin sur Clad mais un sort de reflet détourna l’attaque . Il en profita pour donner un coup d’épée sur l’un des flanc du dragon en même temps que Shéra qui s’occupait de l’autre flanc . Jugeant que c’était le bon moment , Tifa l’acheva avec son limite Coup météore .
- Bon , il faut remonter , maintenant s’inquiéta Shéra sinon le Capitaine va encore se plaindre .
Elle fut la première à grimper à la corde . Elle cachait bien son jeu , pensa Tifa . Soudain , son regard se posa sur Clad qui regardait la matéria de soin qu’il avait encastrée sur son épée .
- Cela faisait longtemps que tu ne t’es plus servi de matéria constata-t-elle .
Clad la regarda de son regard bleu profond et il y eut un silence avant qu’il ne réponde.
- Je sais mais , du haut de la falaise , lorsque je t’ai vu en danger , je n’y ai pas pensé sur le coup . Je me suis alors surpris à te lancer la matéria .
- Merci , Clad fit Tifa juste avant qu’elle ne se jette sur la corde pour grimper .
Clad sortit la matéria de son arme . C’était quand la dernière fois qu’il ne s’en était pas servi ? Depuis son combat contre Séphiroth . Mais sans l’interdiction , il avait déjà décidé de ne plus s’en servir . Il le savait au fond de lui pourquoi . Il avait tué Séphiroth et la mort d’Aéris était ainsi vengée . Il avait aimé sincèrement la jeune fille . En ne servant plus des matérias , il avait l’impression de la préserver . C’était une façon de dire qu’il pensait toujours à elle , qu’il ne l’avait jamais abandonné . La matéria était issue de la rivière de la vie . C’était le concentré de la mako , c’est-à-dire le concentré des âmes portées par la rivière de la vie . La matéria blanche était peut-être le concentré des âmes Cétras .
Aujourd’hui , il s’était servi de la matéria pour aider Tifa .
- Aéris , t’ai-je trahie ?
Puis , il grimpa le long de la corde pour arriver un haut de la falaise . Le Hautvent était couché sur le flanc à quelques mètres seulement du bord . Chacun s’affairait à réunir les affaires éparpillées et à faire le tri .
Soudain , un cri retentit et chacun se retourna vers Yuffie qui était tremblante .
- Qu’est-ce qu’il y a ? S’inquiéta Red XIII .
Pour toute réponse , elle désigna un point de son doigt et chacun se retourna . Elle montrait un arbre . Pourtant , il n’y avait rien sauf . ..
- Un sourire ?
La silhouette d’un sourire se dessinait sur l’une des branches . Il avait quelque chose d’exagéré et il laissait une curieuse impression de malice et de moquerie .
- C’est quoi ce truc ?
- Soyez plus poli avec le truc .
Chacun se mit en garde devant le sourire qui avait parlé . Soudain , d’autres parties d’un corps animal apparurent , disparurent . Finalement , le corps entier se dessina sur la branche . Tous les guerriers ne purent retenir un mouvement de surprise en voyant la créature . On nota notamment le froncement de sourcil de Vincent .
- Un chat à rayure qui parle constata Barrett .
- Et alors , répliqua la voix malicieuse . Je vois bien ici un chien et un jouet qui parlent . En plus , le chien pourrait servir de lanterne avec sa queue . Plutôt pratique , concéda celui-ci . Red XIII ne pût s’empêcher de lâcher un grognement face à la désignation .
- Tu vas pouvoir nous dire où on est plaça Clad . On a eu un accident avec le vaisseau et on a échoué ici . On est loin de Medeel ?
Le chat étouffa un rire puis il répondit de son plus beau sourire .
- Ici , vous êtes sur les terres boréales de l’Eden . Et j’ajoute qu’il y a longtemps que je n’avais pas vu d’humains .
Le seul mot qu’ils retinrent furent l’Eden . Les émotions se succédèrent chez les uns les autres. La surprise , l’incompréhension , la joie , le soulagement .
- Hourra , bientôt à moi toutes les matérias .
- On est loin de la capitale ?
- Oh , non . Il vous faut aller au Sud et atteindre les terres centrales . En deux jours , vous y serez . Mais vous venez pour que l’on réalise votre voeu , je supposes .
Clad acquiesça de la tête . Le sourire du chat s’accentua pour devenir encore plus moqueur tandis que son corps disparaissait petit à petit . Il ne restait plus que son sourire suspendu dans les airs .
- Dommage pour vous .
Cette fois , il disparut complètement et chacun s’interrogea mutuellement du regard pour savoir s’ils n’avaient pas rêvé .
- On se serait donc dans l’Eden ? Il faudrait demander des détails à Shéra .
Chacun se tourna vers la jeune femme qui portait toujours sa blouse de scientifique . Celle-ci se tourna derrière elle comme pour chercher une présence qui aurait pu lui confirmer ce qu’elle allait dire .
- Les membres de votre équipage prennent soin de Cid , hasarda Barrett .
- En fait , commença Shéra , quand on est arrivé au pied de la montagne , j’avais l’intention de trouver un terrain d´atterrissage à son pied . Mais des violents courants ascensionnels m’ont gênés dans les manoeuvres et je n’ai rien pu faire d’autre que de laisser le Hautvent s’élever . Ensuite , je pense que nos malaises se sont expliqués par le fait que l’on prenait de l’altitude trop vite . Un peu comme la pression d’un sous-marin quand on descend trop rapidement . Mais après , je n’ai aucune explication .
- Il y a une autre explication .
Tout le monde se tourna vers Red XIII qui avait parlé .
- Rappelez-vous des légendes . Elles parlent de L’Eden non pas comme une ville mais comme un monde où notre logique ne s’applique plus . A mon avis , nous avons basculé dans ce monde au cour de l’ascension . Un passage a dû s’ouvrir pendant que l’on était inconscient.
- Et le chat ? Hasarda Tifa .
- De la magie répondit-il en haussant les pattes .
- C’est pas une explication , ça répliqua Barrett . Ta théorie du passage inter-dimensionnel est possible mais pour le reste , c’est critiquable .
- Pourquoi , vous les humains , vous faut-il une explication à tout , soupira Red XIII . On est dans l’Eden , vous avez rencontré un chat-fantôme , une invocation qui erre en total liberté et vous doutez de . ..
- Quoi ! Le dragon était une invocation ! Mais alors , il y a des matérias dans le coin , réfléchit Yuffie de plus en plus intéressée .
- J’ai dit une invocation en liberté . Tu ne t’es jamais posée la question de savoir d’où venaient les invocations comme celles de Shiva , Ifrit ou Hadès ?
- . .. non .
- Elles viennent d’ici . Tout ce monde obéit la logique qui est celle de la magie . On n’explique rien , on l’admet . On n’explique pas la présence du chat , on admet son existence , de même comme celle de l’Eden .
- Pas vraiment scientifique , plaça Cait Sith .
- Et c’est là votre problème , s’impatienta Red XIII . Vous ne croyez plus en rien tant que vous ne l’avez pas expliqué , même plus en les légendes . Ce que vous ne pouvez expliquer , vous l´ignorer purement et simplement . Vous êtes trop rationnels . J’ai l’impression que l’esprit d’Hojo s’est cloné dans tous les esprits humains .
Le regard de Clad s’attarda sur la matéria tandis que presque tout le monde s’était lancé dans un débat contre Red XIII sauf Vincent qui restait à les observait imperturbable comme d’habitude et Yuffie qui s´éloignait pour chercher des matérias . Les paroles de Red XIII faisaient son chemin dans l’esprit de Clad . C’était bien cela l’état d’esprit des gens ses derniers temps . Cela pouvait être un autre indice pour trouver ce qu’il cherchait . Pourtant , il avait crû avoir la réponse en repensant à Aéris . Soudain , il sentit un regard sur lui et il leva la tête pour voir Tifa qui le fixait .
- Et toi , Tifa , tu y crois en la magie ?
Elle fut prise au dépourvu par sa question . Pourtant , elle répondit sincère :
- Je ne sais pas . Je sais juste qu’elle ne pourra pas m’offrir ce que je souhaite si elle existe vraiment .
Elle s’éloigna tandis que chacun essayait de raisonner Red XIII .
- C’est vrai , Red , concéda Yuffie , croire en des chimères te rendra sénile avant l’âge.
- De toute façon , répliqua-t-il , toi , tu ne crois qu’en ce qui t’arrange .
Clad soupira et préféra aller vers Tifa tandis que chacun débattait sur ce que Red appelait le désenchantement du monde .
- Tout ça , c’est leur faute . On est coincé dans un monde qui n’est sur aucune carte et en plus , le Hautvent n’est plus en état .
Chacun fixait les flammes du feu qu’ils avaient allumé tandis que la nuit était tombée . Le jeu des ombres entre la nuit et le feu leur faisait oublier qu’ils étaient sensés être dans un pays merveilleux . Deux groupes se dessinaient autours du feu . L’équipage du Hautvent qui subissait les réprimandes de Cid , surtout Shéra , qui ne bronchait pas , acquiesçant même là où elle n’avait pas commis de faute . L’autre groupe formé par les compagnons de Clad restait silencieux .
- Demain , je partirai au Sud voir si le chat a dit vrai .
Clad venait enfin de briser le silence . Il attendit les réactions des uns et des autres . De toute façon , il fallait bien que quelqu’un ose et se décide .
- Je t’accompagnerai , plaça naturellement Tifa .
- Ça m’enchante pas grommela Barrett mais je viens .
- Tous ceux qui ont un intérêt à aller à la capitale devraient t’accompagner , proposa Red XIII .
Yuffie et Cait Sith acquiescèrent également . Clad ne put s’empêcher de lever les yeux vers le seul qui n’avait pas répondu et qui restait légèrement en retrait . Le jeu des flammes accentuaient encore plus l’éclat écarlate de ses yeux .
- Et toi , Vincent ?
- Je viens lâcha-t-il d’une voix neutre .
- Je vous accompagne aussi .
Tout le monde se retourna vers Shéra qui s’était levée .
- Mais Shéra , tu peux pas faire ça . Et qu’est-ce que tu y irais faire dans cette cambrousse ? fit Cid en désignant la végétation aux alentours .
- J’ai un voeu à exprimer moi aussi . Si je peux le faire , alors je le ferai et tant pis pour ce que vous me direz .
Cid manqua de lâcher sa cigarette en dévisageant cette femme si déterminée qui était pourtant bien Shéra . Un voeu . Qu’est-ce qu’elle pouvait bien souhaiter ? Elle lui avait toujours rétorqué qu’elle avait tout ce qu’elle voulait dans la vie et . .. Soudain , il comprit et il hésita entre l’espoir et la colère . Finalement , le second fut le plus fort .
- Je n’ai pas besoin de ton aide . Je saurai me débrouiller tout seul , infirme ou non .
- C’est votre orgueil qui parle plaça la jeune femme d’une voix moins sûre d’elle . Cela dérange si je vous accompagne ? Demanda-t-elle à Clad en évitant de regarder le Capitaine .
- Non .
Le lendemain , les deux groupes se répartirent les affaires . L’équipage du Hautvent assura à Shéra qu’ils s’occuperaient du capitaine . Celui-ci ne s’était même pas montré . L’équipage ferait son possible pour réparer le dirigeable . Shéra acquiesça en silence et elle partit rejoindre les autres . Clad Strife , ex-mercenaire , Tifa Lockheart , ancienne hôtesse de bar , Barrett Wallace , ex-leader d’Avalanche , Red XIII , le sage , Shéra Highwind pilote , Yuffie Kisaragi , voleuse de matéria , Cait Sith , le jouet de service et Vincent Valentine , l’ex-turk .
Qu’avaient-ils donc tous en commun pour qu’ils voyagent ainsi tous ensemble . Pour certains , ils ne se connaissaient que depuis quelques jours . Pourtant , cela ne les empêchait pas de partir dans une contrée inconnue . Red XIII eut un vague sourire ironique tandis qu’ils se mettaient en route .
- Je vous dois à tous des excuses pour ce que j’ai dit hier .
- Ah , s’exclama enfin Barrett . Tu es donc prêt à reconnaître que les légendes sont la déformation par le temps de faits scientifiquement prouvés .
- Non , répliqua-t-il malicieux . Vous croyez tous en quelque chose qui dépasse les explications puisque nous allons tous vers l’inconnu dans le seul espoir de voir un de nos rêves se réaliser .
Cette fois , personne ne répondit à Nanaki . Il n’y avait rien à répondre . Il avait seulement raison , une fois de plus .
Clad regarda d’un oeil très intrigué le mûr en brique qui se dressait devant eux . Ils avaient marché toute la journée en direction du Nord . L’horizon ne leur révélait qu’une vaste plaine verdoyante . Ils n’avaient rencontré aucune forme de vie bien que chacun se sentait observé . Finalement , ils se heurtèrent à ce mur qui se dressait devant eux . Il faisait peut-être vingt mètres de haut . Par contre , il n’avait pas de côté . Yuffie avait suggéré de faire exploser le mur mais il résistait à tout leur assaut . Ils le longèrent quelques heures , surpris et incrédules devant cet obstacle inattendu dans l´espoir d’une ouverture . Clad avait essayé de l’escalader mais le mur n’offrait aucune prise . Finalement , la nuit tomba et ils allumèrent un feu . Le rire de Yuffie brisa le silence général .
- Si au moins , il y avait des matérias , je passerais le temps à en chercher .
- Mais c’est quoi ce mur , demanda Cait Sith . Ça n’a aucun sens .
- Bon sang , s’emporta Barrett , on peut pas rester comme cela bêtement à attendre .
- Effectivement .
Chacun sursauta en voyant au milieu du cercle qu’ils formaient le sourire suspendu dans les airs . Puis le chat apparût complètement .
- Je constate que vous êtes au pied du mur fit-il l’air innocent .
- On se passe des blagues douteuses . C’est quoi , ce mur ?
Le chat se lissa les moustaches de ses pattes , l’air indifférent malgré toute l’attention qu’on lui portait .
- C’est simple . Il y a des créatures ici qui se méfient de vous , enfin surtout de l’un d’entre vous et elles veulent vous empêcher d’entrer dans les terres centrales . Ici , vous êtes à la frontière .
- Pourquoi on se méfierait de nous s’interrogea Tifa . Nous ne sommes pas venus pour . ..
- Oh , les humains , ce n’est pas un problème . Ce n’est pas le grand amour entre des créatures aussi sceptiques que vous et les créatures magiques mais on vous tolère . En fait , le problème , c’est lui , désigna-t-il de sa griffe .
Chacun se tourna vers Vincent . Celui-ci ne réagit même pas . Seul ses yeux fixaient d’un air glacial le chat qui souriait de ses effets .
- Comprends nous . Dans notre monde , nous avons une vision beaucoup plus simpliste de la vie que vous . Il y n’a ici que des êtres issus du bien . Les créatures des ténèbres vivent sur un autre territoire .
- Et je suis sensé être quoi ?
La voix s’était faite dure , accusatrice tandis que le regard de Vincent se perdait sur les flammes.
- Un vampire hasarda Yuffie .
Mais un coup de poing de Barrett fit taire la fille .
- Des démons , répondit presque moqueur le chat . A visage humain mais des démons . Comment s’appelle le plus puissant d’entre eux ? Chaos , je crois . Ça en dit suffisamment long sur toi .
Chacun attendit une réponse de Vincent mais elle ne vint pas . Au contraire , Clad crut lire une vague douleur sur le visage tandis que les yeux se faisaient plus lointains .
- Si vous voulez que le mur disparaisse , tu n’as qu’à jurer sur ce que tu as de plus précieux que tu n’as que de bonnes attentions à l’égard des gentilles créatures sans défense que nous sommes ajouta-t-il d’un air innocent .
- A qui ?
Soudain , des points lumineux apparurent puis tournoyèrent autours d’eux . Ils semblaient sortir du sol puis s´animaient comme des lucioles . L’un d’eux se posa sur le museau de Red XIII qui regarda charmé le petite fée aux ailes translucides qui le dévisageait d’un air curieux .
Même sans le feu , il aurait fait suffisamment clair pour voir grâce à leur douce lueur . Puis elle s’envola pour rejoindre les autres qui voletaient autours de Vincent .
- Alors ? Demanda le chat .
Vincent ferma les yeux quelques instants réfléchissant rapidement . Un démon , tout cela grâce aux bons soins d’Hojo . Après tout , c’était la vérité . Il était cela . Même dans ce monde .
Pourtant , il devait reconnaître que ses créatures lui donnaient une chance en rouvrant les yeux et en fixant ses créatures aussi fragiles que des papillons . Elles le regardaient avec un vague sentiment de curiosité .
- Comment saurez-vous que je respecterai ma parole ? Ce ne sont que des mots .
- Si tu nous poses la question , c’est que tu les tiendras . Un vrai démon ne poserait même pas la question et s’empresserait de promettre tout ce que l’on voudrait entendre . Mais attention , les fées savent lire la sincérité sur les visages lorsque les émotions sont suffisamment fortes . Je suis même sûr qu’elles ont déjà percé à jour chacun d’entre vous , même lui , fit-il en désignant étrangement Red XIII qui se dévoile assez facilement contrairement à toi . Tu es quelqu’un de très renfermé mentalement et elles n’ont pu dire si tu représentais un danger pour nous . Si tu es prêt à jurer sur quelque chose que tu respectes profondément , elles te croiront . Après tout , ce n’est pas beaucoup ce que l’on te demande . A moins que ce soit le regard des autres , fit-il en désignant Clad et ses compagnons .
Ceux-ci ne disaient aucun mot et attendaient dans l’ombre du feu mais ils observaient attentivement Vincent , attendant la suite des événements . Le regard des autres . L’un des avantages à être resté enfermé dans une tombe . Il était seul . Il pouvait survivre pour lui-même à défaut de vivre pour les autres . Que voyait-on de lui ? Un démon à visage humain . Après tout , cette promesse n’était rien puisque quoi qu’il arrive , il la respecterait . Non , c’était plutôt la présence des autres qui le gênait . Faire une promesse pour soi était facile mais pour les autres , c’était autre chose . Mais mieux valait en finir tout de suite plutôt que de rester au pied du mur . Pourtant , il espérait que c’était bien des bonnes intentions qui l’animaient . Il ne savait pas trop . Après tout , qui pouvait dire si un souhait était bon ou mauvais puisqu’il était l’expression de l´égoïsme de chacun . Car c’était égoïste de vouloir quelque chose pour soi .
- Je jure sur la tête de Lucrécia que je n’ai que de bonnes intentions .
Il avait fermé les yeux . Il avait revu son visage . Au moins , c’était dit . Cette promesse était-elle seulement digne de ce visage ? Et la respecterait-il ? Après tout , qui pouvait dire quelle était la véritable nature de l’ex-turk ? Lorsqu’il rouvrit les yeux , la première chose qu’il vit fut les fées qui lui souriaient . Puis , elle s’envolèrent en silence vers le mur . La lumière des lucioles traversa le mur , se diffusa le long de l´obstacle qui disparut aussitôt .
- Bon , à la prochaine , fit le chat qui commençait à disparaître .
-A la prochaine , nota Clad . Cela veut dire que tu nous aideras de nouveau ?
- Cela veut surtout dire que les ennuis ne font que de commencer , sourit malicieusement le chat qui disparut l’instant d’après .
- T’es vraiment un démon , demanda curieuse Yuffie à Vincent .
Celui-ci pour toute réponse fixa les flammes en repensant à toutes les victimes qu’il avait fait en tant qu’ex-turk . Qui était le démon en lui ? L’humain ou ses autres “ moi “ ?
Le lendemain , ils se remirent en route . Toujours la même plaine , toujours la même végétation luxuriante .
- Eh , Clad , tu as vu cet oiseau ?
Clad regarda l’oiseau que Tifa lui désignait dans le ciel . Cet oiseau de toutes les couleurs traçait un arc-en-ciel de sa longue queue tel un artiste sur une feuille de papier . Curieusement , aujourd’hui , ils pouvaient apercevoir des animaux qui ne s’étaient pas montrés hier . Bien que craintif , la curiosité était la plus forte .
- Ils ne connaissent pas la chasse , ici , nota Barrett .
- Il ne doit pas y avoir beaucoup d’êtres humains , lui répondit Cait Sith .
Soudain , l’ex-leader d’avalanche s’arrêta de marcher en fixant étrangement Cait Sith en train d’avancer en sautillant .
- Alors , Barrett , s’enquit Shéra qui s’inquiétait toujours pour tout le monde .
- Cait , même dans ce monde , tu sembles parfaitement fonctionner alors que Reeve n’est plus dans le coin .
Mais celui-ci lui répondit par un étrange sourire de joie et se remit à avancer en sautillant . Puis une heure plus tard , la végétation se fit moins dense , puis cessa brutalement devant une falaise . Excepté Vincent , personne ne pût réprimer un cri de surprise en regardant la vallée où se détachait un immense château de cristal .
Euh... à vrai dire, je n´ai lu qu´un tout petit passage dans le dernier message, par hasard, et j´ai l´impression qu´il y a une erreur par rapport à la cosmogonie originelle de Final Fantasy VII... par rapport aux invocations... elles ne sont qu´un relâchement à grande échelle de l´énergie de la planète... en somme, une grosse magie, couplée à un rien d´existance en tant que créature. Mais pas en liberté.
ouf! J´en ai assez fait pour aujourd´hui. Je n´en posterait pas t´en que j´ai pas un autre qui a lu et fait son commentaire. Sur ce un petit
avant de faire un gros ![]()
alors, toujours personne???
Moi, aussi, j´ai pas encore eu le courage de tt lire mais ça va venir, t´inquiète pas !
MAIS
QUE
C´EST
LONG
! !!!
ton histoire L épas mal. et honnetement une fois que t´es dedans ca va tout seul. moi j´attends la suite car j´aime pas rester sur ma faim.
Eh ben di donc !
T´es nouvelle non bhibhi, 1er jour sur les forums
Bienvenue à toi
merci bhibhi. Enfin un lecteur qui aime ça. Je vais mettre la suite dans 5 min si tu le veux bien.
Merci d´inscrire ta ou tes fanfics sur la Grande Récapitulation des Fanfics du Forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8468895-1-0-1-0-0.htm
Ils se mirent à compter mentalement le nombre de tourelle qu’ils distinguaient . Il était entouré d’une rivière qui paraissait trop bleu pour être vraie . Ils pouvaient distinguer un village derrière le château .
- Bon , on y va s’impatienta Yuffie . J’ai hâte d’avoir mes matérias .
- C’est désolant soupira Red XIII . Tu es devant quelque chose que tu ne verras peut-être jamais plus mais ton sens pratique prend vite le dessus .
- On va bientôt voir nos voeux se réaliser , fit Shéra d’une voix pleine d’espoir .
- A votre place , j’en serais pas si sûr .
On se retourna vers Clad qui avait parlé en fixant étrangement le paysage .
- Rappelez-vous ce qu’à dit le chat . Je trouve tout cela trop facile .
- Tu dis ça pour gagner du temps car t’as pas trouvé ton voeu s’emporta Yuffie .
- Contrairement à vous , je ne suis pas là pour un voeu personnel fit-il la voix étrangement lointaine . .. On doit y aller se reprit-il étrangement .
Le groupe se remit en marche . Seule Tifa mit un certain temps à repartir . Elle avait bien deviné ce que Clad aurait voulu souhaité . Au lieu de ça , on l’avait envoyé pour demander autre chose . Elle ne regarda même pas le chateau alors qu’ils étaient sur le pont-levis .
- C’est pour quoi ?
Chacun regarda autours de lui pour voir qui avait parlé . Finalement , Tifa qui était la seule à fixer le sol leur désigna un lutin en livret impeccable de majordome . Yuffie eut du mal à réprimer un fou rire .
- Vous êtes des humains , constata le lutin d’un air moqueur tandis qu’il les regardait d’un air digne de ses quinze centimètres . Vous êtes ces créatures qui se servent des armes pour tuer .
Puis il disparut tout comme il était apparu au milieu du pont-levis . Le groupe s’interrogea du regard .
- C’est bon , je vais vous conduire au roi , fit le lutin qui réapparut . Suivez-moi .
Ils pénétrèrent dans la cour intérieur . Tout le monde remarqua qu’il y avait des êtres humains vraisemblablement . Pourtant , par des détails minimes , comme les ailes translucides dans le dos , on voyait que c’était autre chose . Leur regard s’attardèrent sur les montures qu’ils utilisaient et qui n’étaient que des dragons . Puis ils entrèrent dans le hall principal du château qui aurait pu rivaliser avec une cathédrale de par sa hauteur et le nombre de clef de voûte . Tout était richement décoré . Au bout du hall , un trône en or était désigné par le lutin , encadré de deux chevaliers en armure .
- Mais faites la révérence . Vous êtes devant le roi .
- Il est mal entretenu , le trône nota Yuffie . Il y a un cancrelat au milieu . C’est une honte devant tant de richesse . Vous devriez l’écraser avec votre chaussure comme cela fit-elle en joignant le geste à la parole .
Mais elle suspendit aussitôt sa chaussure au-dessus de l’insecte quand les deux chevaliers abaissèrent leur épée sur elle .
- Idiote . Créature stupide . Vous ne savez que tuer . Vous vouliez tuer notre roi qui vous fait l’insigne honneur de vous recevoir .
- Pullulu , calmes-toi , ils ne peuvent pas savoir .
Clad nota que le puluche sur le trône avait des moustaches et qu’il parlait . Se pouvait-il que . ..
- Je suis le roi . Bon , venons en aux fait . Vous êtes là pour que l’on réalise votre voeu . Dites ce que vous voulez . C’est la procédure . Même ici , nous avons des coutumes qu’il faut respecter .
- Moi , je veux une réserve de matéria qui ne s’épuisera jamais .
Puis un silence s’installa , tandis que Yuffie se demandait où était le problème de dire ce que l’on voulait .
Le regard du puluche fit le tour de la petite assemblée qui se tenait silencieusement au milieu du chateau . Soudain , son regard s’attarda sur Red XIII . Celui-ci le remarqua , attendit une quelconque remarque impertinente sur son aspect dont il avait l’habitude .
- Je supposes que , toi, tu souhaiterais une compagne .
L’oeil unique de Red XIII observa le roi qui avançait en sautillant d’un air indulgent presque .
- Majesté , les formalités sont que . ..
Mais un signe de la main de celui-ci l’interrompit tandis qu’il regardait avec crainte le fauve .
- Je supposes que c’est ça fit-il .
- Oui , ajouta simplement Red tandis que Yuffie se demandait où était le problème de ce pauvre Red .
- Bon , moi , j’aimerais qu’un ami retrouve ses jambes fit Shéra qui savait durant de brefs instants perdre sa timidité puis reprendre son air contrit .
- Moi , je suis là pour avoir une conscience .
Barrett regarda un moment Cait Sith se demandant si Reeve pouvait agir dans ce monde sur le corps en peluche . Soudain , il repensa à quelque chose .
- Bein , moi , j’aimerais bien retrouver ma fille fit-il l’air mélancolique saisissant l’occasion qui ne se renouvellerait pas .
Puis le roi sautilla vers les trois qui n’avaient rien dit . Tifa regardait tristement Clad qui lui-même réfléchissait . Au contraire , le regard de Vincent se perdait sur l’assistance qui attendait .
- Bon , , je supposes que tu es le démon qui veut redevenir humain s’impatienta le roi à l’attention de Vincent .
Il dévisagea le roi , d’un air implacable , sûrement vexé d’avoir été mis à jour aussi facilement . Finalement , il ne trouva rien d’autre à faire que d’hôcher gravement la tête .
Puis le roi se retourna vers le couple .
- Je vous signale que c’était votre idée de départ s’impatienta Yuffie .
Clad jeta un regard sévère à la fille qui se tût aussitôt . Il savait bien pourquoi il était ici . Pour rendre ce qui était précieux au monde . Maintenant , il ne doutait plus que , dans ce monde , tout était possible , après tout ce qu’il avait vu . On pourrait donc réaliser son voeu . Pourtant , il se sentait mal à l’aise tout simplement parce qu’il ne savait pas quel voeu exprimer . Il y en avait bien un qui lui tenait à coeur mais il ne devait pas oublier qu’il n’était pas là pour lui .
- En fait , commença Tifa en ignorant volontairement la remarque de Yuffie , moi , je n’ai pas de voeu et Clad ne s’est pas encore décidé .
Le roi les regarda tous les deux attentivement , ses mains lissants la moustache grise d’un air satisfait .
- Lui , je suis au courant , c’est autre chose . Mais , toi , tu as bien quelque chose à souhaiter .
Le regard de Tifa s’attarda quelques instants sur Clad qui la dévisageait assez surpris de son silence .
- Non , vraiment , je n’ai aucun voeu à formuler fit Tifa d’une voix qui se voulait ferme.
- Ça alors ! Une représentante de la race cupide qui ne veut pas faire de voeu marmonna le lutin encore présent . C’est la première fois !
Le roi sautilla de nouveau pour remonter comme il pût sur son trône puis il regarda la petite troupe qui attendait son verdict comme si leur vie en dépendait . Leur regard remplit d’espoir en disait suffisamment long et il se sentit gêné .
- En fait , lâcha-t-il enfin , je ne peux rien pour vous tant que je n’ai pas retrouvé ma véritable apparence . Je suis victime d’un sortilège que m’a jeté la sorcière de l’Est . Si vous voulez que votre souhait se réalise , il faut aller la tuer .
- Quoi ?
- Je suppose que l’on se reverra lorsque vous l’aurez tuée . Maintenant , l’audience est terminée fit-il d’un ton qui ne prêtait pas à discussion .
Les chevaliers bousculèrent la plus jeune du groupe qui osait commettre le déshonneur d’insulter leur hôte tandis que celui-ci secouait tristement la tête . Finalement , les cris de protestation se perdirent dans les couloirs et le roi se dit que jamais il n’avait autant maudit ses fonctions .
- Vous avez fait de votre mieux , majesté .
Une douce voix se fit entendre tandis que deux lumières se posaient en silence devant lui . Puis elles prirent forme humaine bien qu’un halo de lumière les entourait .
- Infalna , ta fille n’avait pas prévu qu’il se serait accompagné . Et je n’ai pas pu leur dire la vérité . Il y avait un tel espoir dans leur yeux . Pourtant , si je leur avait dit . ..
- Vous avez bien fait . Ce jeune homme aura besoin d’aide . Et puis , qui sait , peut-être n’auront-ils pas besoin de vos pouvoirs pour voir leur voeu se réaliser ? Sourit-elle d’un air indulgent . La magie n’est pas qu’autours de nous , elle est aussi en nous .
- On parle des humains fit-il d’un air dubitatif . Les créatures les plus terre-à-terre que je connaisse . En plus , ils ne sont ni lumière ni obscurité . Ils sont . ..
- humains , trancha indulgente la femme .
- Ce sont des créatures qui ne sont guidées que par leur cupidité aujourd’hui . Leur esprit a bien changé . Il est loin le temps de l’âge d’or où on vivait avec eux . Heureusement que nos ancêtres Cétras ont cette terre qu’est l’Eden .
- Cette terre a aussi ses défauts . La preuve , la sorcière de l’Est . Quant aux humains , la cupidité est présente à différents degrés dans leur esprit . La preuve , l’un d’entre eux n’a pas formulé de voeu .
- Oui mais le guerrier que vous avez désigné pour sauver leur planète est tenté par d’autres voeux . Les choses ne vont pas être faciles pour ces créatures .
- Vous vous faites bien du souci pour des créatures que vous méprisez , remarqua-t-elle.
- J’espère sincèrement qu’ils n’auront pas fait tout ce chemin pour rien lâcha-t-il enfin. Les vieux ne dépendent pas de moi mais bien d’eux .
Les huit compagnons tinrent conseil tandis qu’on les avait raccompagnés à la sortie . Personne ne fit de commentaire sur les voeux . Il fallait seulement prendre une décision .
Le regard de Clad se perdait sur ce paysage enchanteur . Sans qu’il n’en prenne vraiment conscience , son regard se fixa sur l’une des nombreuses collines du lointain malgré que l’éclat du soleil lui face plisser ses yeux . De nombreux oiseaux survolaient la colline suspendant leur vol pour y atterrir en douceur , portés par le vent en direction de ce lieu . Quelques instants , il eut l’impression que ce qu’il cherchait se trouvait là-bas , les observant , les attendant . Mais cette sensation fugitive s’estompa quand Tifa lui demanda son avis sur la destination .
- On retourne au Hautvent ou on va sur les terres de l’Est ? D’après Shéra , l’équipage saura se débrouiller .
Pourquoi on n’irait pas sur cette colline avait-il envie de dire . Il nota rapidement qu’elle était à l’opposé des terres de l’Est .
- Les terres de l’Est lâcha-t-il en repensant aux derniers événements bien qu’il avait l’impression de s´éloigner ce que qu’il cherchait .
De la colline , elle regarda les petits points noirs s’éloigner en direction de l’Est . Elle avait senti le regard de l’un d’eux et elle avait eu peur quelques instants . Les souvenirs étaient revenus . Cette soirée au milieu des feux d’artifice du gold saucer tandis que la cabine s’élevait lentement . Clad au milieu des fleurs de l’église des taudis après son impressionnante chute . Pourtant , elle n’avait pas de regrets . Car ils étaient tous vivants et c’était tout ce qui comptait . Cela la rendait heureuse malgré la triste impression que quelqu’un l’attendait encore .
Elle regarda avec espoir Clad s’éloigner du château . Elle avait confiance en lui . Il ne la décevrait pas . Il sauverait ce monde pour lequel elle s’était sacrifiée malgré ce qu’il souhaitait.
Je suis très occuppé en ce moment. Ceux qui seront interressé d´avoir la suite, je la mettrait demain.
vi c´est mon premier jour. et donc merci pour la bienvenue force-impur
![]()
De rien bhibhi
Merci d´inscrire ta ou tes fanfics sur la Grande Récapitulation des Fanfics du Forum :
Je remonte le topic ou cas ou personne aurait lu.
![]()
pour ceux qui ne dort pas, allez lire ma fic pendant que je vais faire
car je commence à être fatiguer
Tu peux l´inscrire complétement sur la Grande Récapitulation STP? Merci!