CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic: vincent valentine

FortHome
FortHome
Niveau 10
26 février 2004 à 16:01:45

je la mettrait se soir

bugen
bugen
Niveau 6
26 février 2004 à 18:01:31

Chap4:Le Testament D´Hojo:2eme partie

- Bah voilà, ça va mieux?
Vincent hocha la tête. Il s´appuya sur les caisses et sourit.
- Oui… Merci.
- De rien, j´espère au moins que le goût t´a plut!
- Je n´aime pas le goût du sang… Mais j´en ai besoin… C´est paradoxal non?
- Pas tellement, moi j´aime les clopes, mais ça finiras par avoir ma peau… bon, maintenant, au dodo, si tu veux être d´aplomb pour Hojo, faut te reposer, tu as cinq heures de sommeil devant toi.
Cid fit demi-tour et partit en sifflotant une chanson paillarde. Vincent soupira puis se glissa entre deux caisses et tira la bâche pour s´emmitoufler dedans. Il entendit la voix rauque de Chaos au creux de son cerveau.
" Raah… Vas te mettre au chaud idiot! Je vais congeler."
" Tais-toi Chaos…"
" Enfin bon, tu l´as ton Calice… Je me demande combien de temps tu tiendras avant d´en faire ton amant…"
-La ferme Chaos , murmura Vincent avant de fermer son esprit autour de celui de Chaos. - Et moi, je dis que tu es masochiste! S´exclama Yuffie en bandant le poignet de Cid.
- Tu préférais lui donner ton sang?
- Beeerk, non! Je porte pas les moustiques, alors les vampires… Je croyais que tu en avais une peur panique d´ailleurs?
Cid sourit pendant que Yuffie serrait la bande soigneusement.
- C´est pas pareil… Victor me fichait les pétoches mais pas Vincent… Peut être parce que au fond, il ne ferait pas de mal a une mouche…
Yuffie afficha un air dubitatif.
- mouais, moi je vais me coucher…
- Tu n´as plus le mal de l´air au fait?
- Ha non, ne m´y fait pas penser!!! S´exclama Yuffie avant de sortir en courant.
Cid se mit à rire de bon cœur. - Vincent, Vincent…
Le vampire entrouvrit les yeux et regarda celui qui le secouait. Il vit d´abord deux yeux bleus vert brillant dans la semi- obscurité du soir tombant.
- Cloud?
- On est arrivés… Tu as dormi ici? Tu n´as pas eut froid?
Vincent se leva puis s´étira longuement avant de répondre.
- Ca m´a calmé…
Cloud lui lança un regard étonné. Vincent regarda alors Cid qui distribuait les parachutes. Le pilote, sentant qu´on le regardait, se retourna et lui adressa un clin d´œil avant de montrer la cape et l´arme de Vincent posés sur le sol. Vincent hocha la tête.
- Merci, chuchota t´il.
- De rien, tiens, met ça, répondit le pilote ne lançant un sac de toile à son ami.
- Merci. Vincent se laissa tomber à quatre pattes prés de Red. Ils échangèrent un étrange regard puis sourirent de tous deux de tous leurs crocs. Cloud fronça les sourcils.
- Je peux savoir ce qui vous prend?
- Hojo est dans le coin, répondit Vincent en se tournant à demi vers le chef de la bande.
- Dommage qu´il soit si maigre, je me taillerais bien un steak dedans… Grogna Red en se léchant les babines…
Le fauve renifla le sol puis partit devant, suivit du vampire et du reste de la bande. Ils parvinrent tous au pied de la structure soutenant le Canon Mako. Vincent s´arrêta et leva les yeux. Il voyait une mince silhouette vêtue d´une blouse blanche, debout dans le vent et la pluie.
- Te voilà espèce de dément…
Vincent grimpa les marches quatre à quatre, devançant largement ses amis. Il se retrouva face à Hojo. LE scientifique délaissa le tableau de commande pour se tourner vers Vincent.
- Vincent Valentine?
Vincent sourit. Depuis le début, il avait terrifié Hojo, avant même que celui ci ne commence ses expériences sur lui. Il s´inclina ironiquement.
- En personne, vampire, loup- garou, mort vivant… Je suis venu pour te tuer, mais avant, j´ai une question…
Le scientifique fou recula jusqu´à l´arme posée sur la console de commande. Vincent le regarda faire sans réagir.
- Hojo, QUI est le père de Séphiroth?
- Tu le sais très bien, c´est moi et moi seul…
- Tu mens, grogna Vincent en essayant de garder son calme…
- Comment t´es tu réveillé maudit manchot… Je croyais t´avoir injecté suffisamment de Mako pour te tuer…
Vincent ne répondit pas sur-le-champ. Il sentait l´esprit de Chaos se rebeller sous son influence.
" Attend encore un peu"
" Non, il va mourir!"
" Je veux savoir démon entêté"
" Entêté? Moi? Si je suis entêté, toi tu es une sacré tête de mule!!!"
- Hojo, répond moi, qui est le père de Séphiroth?
Les amis de Vincent parvinrent à leur tour au sommet de la tour, essoufflés. Vincent leur jeta un coup d´œil et vit trop tard le scintillement de la matéria rouge sur le poignet d´Hojo.
- Ecartez-vous!!!
Léviathan apparut, s´éleva vers le ciel et entrouvrit la gueule. Cloud planta son épée dans le sol.
- Et OU il a eut Léviathan?!!
La trombe d´eau balaya les amis. La plupart parvint à s´arrimer au grillage du sol mais Cid fut emporté, faute d´avoir eut le temps de s´accrocher. Le sang de Vincent ne fit qu´un tour en le voyant passer par-dessus bord. Porté par la vague, il sauta dans le vide. Cloud se tourna.
- CIIID!!! VINCEEENT!!!
- Cloud, il a une autre invocation!!!
Shiva apparut à son tour et leva les mains gracieusement, de fins cristaux de glace tourbillonnèrent lentement autour d´elle. Une trombe enflammée la repoussa, carbonisant le corps délicat et le peu de vêtement qu´elle portait. Tous les amis se regardèrent, cherchant qui avait lancé la contre attaque. Ils virent Hojo, qui, terrorisé, fixait un point derrière eux. Une odeur de souffre se fit sentir et le bruit de deux grandes ailes battant l´air planta celui du vent. Les amis se retournèrent vivement. Barret étouffa un cri de surprise.
Un grand démon rouge et noir leur faisait face. Il mesurait prés de trois mètres de haut, deux grandes cornes torsadées ornaient son crane et une longue queue fine et fourchue cinglait l´air. Le démon se posa sur la plate forme du bout des pieds et déposa un Cid terrifié devant lui.
- EST-CE QUE CA VA HUMAIN? Demanda poliment le démon.
- Heu, ouais, ouais… Tu es… Chaos?
Le démon sourit, dévoilant des crocs fins mais acérés.
- EN PERSONNE… VINCENT M´A DEMANDE DE TE SAUVER…
- Ha, cool, merci… Chaos…
Le démon poussa doucement Cid sur le côté puis fit face à Hojo. Le scientifique lâcha son arme.
- Un démon? Mais je n´ai jamais… Jamais mis de démon dans ce damné turk!!!
- J´ETAIS LA EN PREMIER, murmura le démon d´une voix doucereuse, ET SI TU CROIS QUE JE VAIS TE PARDONNER D´AVOIR OSER TOUCHER A MON AUTRE MOI…
Ses bras se mirent à flamboyer.
- TU TE FOURRES LE BRAS DANS LE CUL JUSQU´AU COUDE…
Les flammes tourbillonnèrent enveloppant Hojo dans un linceul de flammes. Le scientifique hurla de douleur en se tordant sur le sol. Yuffie secoua la tête pour chasser l´eau de ses oreilles puis s´approcha du démon. Au comble de la joie, elle lui assena une claque amicale sur l´arrière de la cuisse.
- Beau travail Chaos! T´es le meilleur.
Le démon lui adressa un regard dubitatif. Sous les yeux entièrement écarlates du grand diable, Yuffie décida d´aller voir si l´air n´était pas plus frais prés de Cloud.
- CE N´EST PAS CA QUI VA L´ACHEVER, dit Chaos en croisant les bras, APRES TOUT, CE DEMENT A LUI AUSSI DES CELLULES DE JENOVA…
En effet le corps d´Hojo se mit à enfler. Sa peau déjà blafarde blanchit, devenant aussi immaculée que du marbre blanc. Bien que sans ailes, la créature commença à léviter et dirigea son regard noir vers le démon. Chaos écarta les bras et sourit de tous ses crocs.
- ENFIN, UN ADVERSAIRE A MA HAUTEUR…
- Approche donc si tu l´oses, démon, dit Hojo d´une voix sifflante…
Chaos ne se le fit pas dire deux fois. Il bondit sur le monstre qu´étais devenu Hojo. Les amis contemplèrent le combat de titans entre les deux êtres. Chaos en bon démon, utilisait la puissance des flammes ainsi que sa force phénoménale. Hojo possédait surtout des attaques empoisonnées mais ses bras étaient munis de griffes longues et puissantes. Chacun tentait de déséquilibrer l´autre en taillant dans sa chair. Tifa s´aperçut vite que Chaos avait un énorme handicap face aux attaques empoisonnées de Hojo.
- Il ne sait pas se guérir! S´exclama t´elle.
- Quoi? Fit Cloud en se retournant.
- Hojo a des sorts de soin mais Chaos n´a pas de matéria, regarde sa hanche.
Cloud fixa son regard sur le corps du démon. Chaos avait reçu un coup de griffe au-dessus de la hanche droite et un flot de sang s´en écoulait. Cloud se tourna vers Tifa.
- Pourras tu le soigner?
- Je vais essayer, mais je ne garantie rien, je n´ai jamais soigné un… Un démon…
- Essaye quand même, Yuffie, Cid, aidez-la! Barret et Cait, avec moi, il faut éteindre le panneau de contrôle!
Les deux groupes se séparèrent. Chaos eut un mouvement de surprise quand une lueur verte l´entoura, mais il se détendit en sentant ses blessures se refermer. Yuffie invoqua un anti poison tandis que Cid lançait des Mutismes a tour de bras. Hojo recula en voyant les renforts arriver. Il rugit contre cette traîtrise puis avisa du coin de l´œil les trois autres approcher du tableau de commande du canon.
- NOOON!!! Rugit-il avant qu´une tornade de flamme ne le repousse sur le côté.
Red approcha en bondissant, un second sort prêt à être lancé, mais Chaos lui fit signe d´arrêter. Sous le choc et la gravité des blessures, Hojo avait reprit une forme humaine. Chaos se posa prés de lui et approcha à grand pas. Il le saisit par le col et le souleva. Hojo lui lança un regard terrifié a travers ses brûlures. Chaos leva la main pour l´achever mais la voix de Vincent sortit de ses lèvres, l´interrompant dans son action.
- Chaos, attend… C´est moi qui l´achèverais.
Le démon s´arrêta. Il bougonna quelques choses sur cette " tête de mule d´humain" puis laissa la place a Vincent, visiblement a contre cœur. Le grand corps rouge se transforma, les ailes, la queue et les cornes se rétractèrent et la longue chevelure rouge de Chaos se teinta de noir tandis que sa peau écarlate redevenait blafarde. Vincent ouvrit les yeux et fixa son ennemi.
- Hojo, je te le redemande… Qui est le père de Séphiroth?
Hojo ferma les yeux.
- Vas mourir…
Vincent eut un petit soupir triste puis, assurant sa prise sur l´épaule d´Hojo, il lui pencha la tête et plongea avidement ses crocs dans la gorge du vieux scientifique. Hojo hurla et essaya de se débattre mais la force de Vincent le maintenait solidement. Yuffie eut un haut le cœur et se retourna.
- Je croyais que les vampires utilisaient l´hypnose! S´exclama t´elle.
- Oui, pour éviter que leur victime souffre et se débatte, répondit Cid, mais je ne crois pas que Vincent veuille éviter des souffrances à Hojo…
Le vampire but longuement a la source de sang puis s´écarta et regarda Hojo. Ils étaient tous deux prés du bord de la plate forme. Vincent leva les bras, soulevant Hojo au-dessus du vide. Le scientifique, déjà a demi mort, eut un regard étonné quand le vampire le lâcha.
Après quelques minutes, Vincent se pencha par dessus bord. Il soupira puis se retourna vers ses amis.
- Le canon…
- Hein? Fit Cloud, brisant le silence de ses amis.
Vincent montra le panneau de contrôle.
- Il faudrait peut être l´éteindre…
- HO MERDE! Clama l´ex SOLDAT en se précipitant.
Il enclencha quelques boutons au hasard puis se décida et leva son épée pour fracasser les écrans. Au bout de quelques coups, le système était hors service.
- Youppie! S´exclama Yuffie, on est les meilleurs!!!
Tifa fit le tour de la bande du regard, cherchant les blessés et acheva sa ronde par Vincent. Le jeune homme titubait, comme épuisé, puis s´écroula lentement.
- Vincent!!! Vincent entrouvrit les yeux. Il reconnu la cabine des hommes du haut vent. Il avait été allongé dans un des lits et recouvert de plusieurs couvertures. Il commença à les repousser, encore ensommeillé, puis entendit un léger ronflement. Une main tomba devant ses yeux et il mit plusieurs dizaines de secondes a comprendre d´où elle venait. En levant les yeux, il vit Cloud couché dans un des hamacs, un bras pendant hors du lit de toile. Vincent repoussa la main, se sentant maladroit et faible. Cloud grogna et bascula sur le côté. Il passa la tête hors de sa couche.
- Vince? T´es réveillé?
- Mm, grommela le vampire en essayant de se lever.
- Tu as dormi toute la journée, l´informa Cloud en se laissant glisser au sol. Je vais t´aider, bouge pas.
Cloud repoussa les couvertures et souleva Vincent par l´épaule. Le vampire vacilla en se mettant debout et se rattrapa au mur.
- Holala… Je suis encore fatigué…
A ce moment, il nota qu´il ne portait plus ses éternels vêtements noirs.
- Qu´est ce que c´est que ça? Grommela t´il en levant les bras.
Il portait un vieux jean bleu délavé et un sweater gris trop large pour lui. Les manches lui tombaient jusqu´aux cuisses, lui donnant l´impression de flotter dans les vêtements de Barret.
- Tes fringues se sont déchirées quand tu t´es transformé en Chaos, ce sont des vêtements d´un des mécaniciens du Haut Vent.
- J´ai l´air d´un clown, grogna Vincent.
- Yuffie dit que ça te va bien.
Cloud ouvrit la porte de la cabine et aida Vincent a marcher jusqu´à la cafétéria. Une exclamation de joie les accueillit.
- VINCENT!!
Une Yuffie euphorique lui sauta au cou, imitée par Cait, Tifa et Red. Barret se mit à rire en entendant Vincent plier de le laisser respirer. Cloud aida Vincent à se libérer et l´assit devant la table. Tifa lui servit instantanément un bol de bouillon brûlant puis retourna aux fourneaux lui préparer de la nourriture plus consistante.

bugen
bugen
Niveau 6
26 février 2004 à 18:04:01

- On avait finit par croire que tu ne te réveillerais pas pour casser du Séphiroth, dit Yuffie en s´asseyant à son tour.
Vincent eut un regard si triste qu´elle regretta ses paroles. Elle se pencha et lui effleura l´épaule.
- J´ai dit quelques choses? Vincent?
Le Vampire soupira puis secoua la tête. Cid entra à ce moment, un paquet dans les bras.
- Me revoilà! Les mécanos m´ont dit que le Vampire aux Bois dormant s´était réveillé?
- Bonjour Cid, dit Vincent avant de lever son bol.
Cid s´assit en face de Vincent et alluma une cigarette.
- Vince, c´est quoi cette histoire au sujet du père de Séphiroth? Demanda t´il.
Une mâchoire d´acier se referma sur son pied et il bondit de surprise tandis que Red émergeait de sous la table.
- Tu as autant de tact que Yuffie et autant de jugeote que Barret!
- Bah pourquoi? S´étonna Cid en suivant le fauve du regard.
- Séphiroth est mon fils.
Tous se tournèrent vers Vincent, le jeune homme avait finit son bouillon et croisé ses bras sur la table. Il fixait un point invisible sur le bois devant lui.
- Je suis son père et Lucrétia est sa mère. Il a des cellules de Jénova et Hojo l´a élevé, mais c´est moi son père.
- Mais pourquoi Hojo as- t´il dit que c´était lui son père?
Vincent haussa les épaules.
- Je ne sais pas… Paranoïa, démence… Jalousie? Peut être était il vraiment amoureux de Lucrétia.
Tifa posa un plat devant son ami et regarda Cloud avant de prendre la parole a son tour.
- Vincent… Si… Si tu veux, ne viens pas avec nous a la grotte Nord…
Le vampire la regarda puis lui sourit amicalement et lui tapota le bras.
- Non, j´ai juré à Lucrétia de tuer Hojo et Séphiroth… Je le ferais.
Cid choisit ce moment la pour faire glisser le paquet devant Vincent.
- Au fait, tiens, cadeau! Tu n´en auras plus besoin, mais si tu veux le garder en souvenir…
Vincent fronça les sourcils et défit le papier journal enveloppant le cadeau. Son bras mécanique apparut. Il fronça les sourcils, sentant que quelques choses sonnait faux. Il le retourna puis comprit en regardant ses mains.
Son bras cybernétique était devant lui, inerte, mais il avait ses deux mains.
Vincent retroussa sa manche gauche en tremblant.
Une main pale apparut, exacte réplique de celle qu´il avait perdu.
- Mais comment? Balbutia t´il, à court de mot.
La voix de Chaos se leva.
- C´EST MON CADEAU… TU T´ES BIEN BATTU VINCENT…
Vincent regarda ses amis tour à tour. Ils lui souriaient tous, amusé de sa réaction. Vincent leur sourit en réponse.
- Je rêve… C´est… GENIAL!!!
Il leva les bras dans sa joie et manqua de tomber de sa chaise, sous les éclats de rire des autres combattants.

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
26 février 2004 à 18:25:52

c bien..

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
26 février 2004 à 18:26:37

oui en effet c bien

space-22
space-22
Niveau 6
26 février 2004 à 19:56:33

plus que bien

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
26 février 2004 à 20:10:25

Pas mal...enfin bien,mais essaye de remplacer le dialogue théatrale par des descriptions.Et tu sais que tu peut aussi utiliser le discours indirect.
Vincent affirma:"je suis moche"
Vincent affirma qu´il était moche.Voila c´est juste pour que ta fic tienne debout,sinon bon boulot^^

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
26 février 2004 à 20:12:49

en effet, c´est pas mal du tout ^^

space-22
space-22
Niveau 6
26 février 2004 à 20:13:33

pas mal... Mais c´est super! La suite!

phoenix2955
phoenix2955
Niveau 6
26 février 2004 à 23:39:23

:up:

bugen
bugen
Niveau 6
27 février 2004 à 10:59:19

Ok! Mercii de lire et d´aime :lol: ! Bon je vous mettrai la suite surement se soir !

bugen
bugen
Niveau 6
27 février 2004 à 15:47:51

Heu.. pour ce soir sa pars mal! Je vais essaye de finir le chap 5 cette apres-midi mais ca va être chaud! Enfin je vais voir et je vous redirais!

bugen
bugen
Niveau 6
27 février 2004 à 17:47:10

Chap 5: Dans Le Haut Vent:1ere partie

Cloud, assis à califourchon sur une chaise à côté du pilote, bâilla et s´étira. Depuis qu´ils avaient décidé de ne pas aller tout de suite à la grotte Nord, histoire de prendre le temps de se ressourcer, et aussi, accessoirement, de trouver les meilleurs équipements et Matérias, il s´ennuyait monstrueusement. Plus rien à faire, sauf attendre que ses chocobos jaunes grandissent assez pour pouvoir les accoupler, et avoir un chocobo bleu et un vert etcetera jusqu´à ce que son futur chocobo doré finisse par pouvoir accéder aux Chevaliers de la Table Ronde… Vraiment, on s´ennuyait mortellement. Il ne pouvait même pas retourner à son village natal comme l´avaient fait les autres pour réfléchir et se " ressourcer"… Pour lui Nibelheim n´était plus vraiment un foyer. Après tout, qui était-il vraiment? Cloud de Nibelheim ou Zack? Un hybride des deux? Un double amnésique de Sephiroth? Une éponge sans intelligence ni vraie personnalité?
" Voilà que je me remets à me torturer la cervelle… Je suis Cloud. Et merde pour le reste!"
Il ne s´aperçut qu´il avait parlé tout haut qu´au moment où Yuffie posa sa main sur son front pour vérifier sa température.
- Tu parles tout seul tête de hérisson? demanda-t-elle, mi moqueuse, mi inquiète.
Elle avait perdu pas mal de sa méfiance et de son agressivité depuis qu´elle avait rejoint l´équipe, remarqua le blond, mais pour la langue de vipère, c´était une autre histoire.
- Je m´ennuie, c´est tout, bâilla Cloud en s´étirant. Je ne sais pas quoi faire… ( son regard tomba sur Yuffie et il se souvint de toutes les fois où elle l´avait surnommé ainsi.) Mais je crois que de me venger d´une petite enquiquineuse qui ose m´appeler tête de hérisson sera bien assez amusant. Cid, demanda-t-il au pilote qui les regardait d´un air moqueur, tu ne voudrais pas nous trouver une mare ou un bassin pas loin s´te plaît?
- Aaaah! Naaaan! J´veux paaas!!! Nononononon!!!s´exclama Yuffie en se mettant à courir à travers tout le Hautvent, poursuivie par un Cloud qui avait presque envie de rire, tellement il trouvait son effarement comique.
Presque, faut pas exagérer.
Après un petit tour dans l´appareil où on n´entendait que des chocs - Yuffie tentant désespérément d´écarter de son chemin les obstacles qui la ralentissaient- et des cris divers et variés, comme le blond essayait - mais en oubliant volontairement de réussir, pour " jouer" plus longtemps- de rattraper la jeune fille -complètement terrorisée par l´attitude inhabituelle de Cloud- enfin bref, quoi, je sais plus où j´en suis- Yuffie refit irruption dans la salle de contrôle.
- Ciiid!!! J´ai changé d´avis! s´exclama-t-elle en se précipitant à ses pieds, haletant de fatigue après avoir parcouru tout le Hautvent avec Cloud sur les talons. J´veux aller à Utaï!!! Tout plutôt que de rester avec ce sadique! Non, mais, tu te rends compte, il m´a chatouillé! Il est malade, ça doit être la Mako qui le travaille, il a presque ri!
Cid la regarda, puis se mit à rire d´un air moqueur comme Yuffie s´agrippait à lui, en jetant des coups d´œil méfiants derrière elle pour vérifier que Cloud ne la suivait plus. La pensée de Cloud en train de rire semblait si extraordinaire pour Yuffie…
Pour lui aussi, à la réflexion. Pas du tout son genre. Devait vraiment s´emmerder ferme.
- OK, minette, en route pour Utaï! s´exclama-t-il en parlant, comme à son habitude, autour de sa clope. T´as de la chance, on n´est pas loin!
- Encore heureux! Ca de moins à porter cette tête de hérisson!
- Je crois que ledit tête de hérisson est juste derrière toi…
- Hein?!!! s´exclama Yuffie en faisant volte-face, affolée, pour faire face… Au vide.
-CIIIIID!!! Espèce de…
Cid était mort de rire en voyant sa tête, et il fallut qu´elle se mette à tambouriner de ses petits poings sur son torse pour qu´il réagisse.
-Eh, tu veux aller à Utaï ou pas?
-Méchant!!! Ils finirent par arriver à Utaï sans que Yuffie ait accepté de s´éloigner de Cid, que pourtant d´habitude elle fuyait comme la peste, par crainte de tomber nez à nez avec le chef d´équipe. Mais il ne revint pas dans le poste de pilotage. Au même moment, il était en grande discussion avec Vincent, sur le pont.
Enfin, en grande discussion… Manière de parler. Quand on considère les possibilités de dialogue des deux personnages, même pleins d´ennui et tout… Un peu plus tôt, sur le pont.
Vincent, perché sur la rambarde, regardait pensivement l´horizon qui s´éloignait. La mer allait d´un bout à l´autre de son champ de vision. Immensité verte, sans fin. De la hauteur où le Hautvent se trouvait, Vincent aurait pu croire que c´était tout ce qu´il y avait sur la surface de la planète. Bientôt, à cause du Météore et de son fils, peut-être n´y aura-t-il même plus ça. Son fils…
" Non, je n´ai pas le choix. Sephiroth est fou, et c´est un danger pour la planète tout entière. Il va détruire le monde si personne ne l´arrête. Il FAUT que je l´arrête.Ce n´est pas mon fils. Je ne l´ai pas élevé, Lucrétia non plus. Je ne suis pas son père, juste son géniteur, rien de plus. C´est Hojo qui l´a élevé… Et il a bien fait son travail, ce connard", pensa-t-il, une profonde tristesse l´envahissant devant ce gâchis. " Il aurait pu être quelqu´un de génial et il est un monstre."
- TU NE L´ES PAS PEUT-ÊTRE? intervint la voix de son alter ego.
- Tais-toi Chaos, demanda Vincent d´une voix lasse, ne désirant pas entendre les réflexions de son double maléfique, qui avait toujours énormément aimé le faire douter de lui, et jouer avec ses certitudes.
Il n´avait pas envie d´entendre quelle était la faille que Chaos avait trouvée dans ses défenses, cette fois. " L´autre" était trop doué pour ça.
- NON, JE NE ME TAIRAI PAS. TU ES UN MONSTRE, VINCENT, NOUS SOMMES UN MONSTRE. SI SEPHIROTH EST UN MONSTRE, COMME TU AS DIT, ALORS IL MERITE D´ETRE TON FILS, NON?
- Une dernière fois, tais-toi, demanda Vincent, les mâchoires crispées.
- NON. IL N´EST PAS PLUS UN MONSTRE QUE TOI ET, AU FOND, TU LE SAIS TRES BIEN.
- Si, il l´est plus, répliqua le vampire d´un air encore plus las. Moi, je garde ma monstruosité, ma différence, j´essaye de la maîtriser pour ne mettre en danger personne. Lui, il veut tout détruire, tout ce qui ne lui ressemble pas.
- LE MOINS QU´ON PUISSE DIRE, C´EST QU´IL A DU TRAVAIL, S´IL COMMENCE COMME CA, répliqua le démon d´un ton caustique. PEUT-ÊTRE PEUX-TU L´AIDER? PAS A TUER, MAIS…
- A devenir moins fou? demanda Vincent, riant tristement. Il est irrécupérable. Il se croit fils de ce connard d´Hojo et de Jénova, il ne sait rien de moi, ni de ma Lucrétia, celle qui l´a porté. D´ailleurs il s´en fiche, il ne voit que sa prétendue " mère". Il n´y a qu´elle qui compte pour lui.
- REPRENONS, le coupa Chaos, tentant de revenir à son sujet. TU ES AUTANT UN MONSTRE QUE LUI, SI ON REGARDE LA BASE. J´ADMETS QUE TU FAIS MOINS DE CONNERIES…
- C´est pas grâce à toi…
- VIIN-CENT? demanda le démon d´une voix dangereusement douce. LAISSE-MOI PARLER. TU FAIS MOINS QUE LUI, MAIS JE NE TE PARLE PAS DE FAIRE, JE TE PARLE D´ETRE. POUR CA VOUS VOUS VALEZ, NON? J´ESPERE QUE TU ES SÛR DE NE PAS LE TUER A CAUSE DE CE QU´IL EST, A SAVOIR LE FILS SPIRITUEL D´HOJO, ET CELUI QUI A RENDU LUCRETIA CINGLEE… PARCE QUE SI TU LE TUES POUR LE MONSTRE QU´IL EST…
- Je n´aurai plus qu´à me tuer aussi. Pas une mauvaise idée… rit tristement Vincent, les yeux perdus dans l´immensité verte de l´océan.
- QUOI??!!!! TU BLAGUES?! hurla le démon, et si fort dans son esprit qu´il crut que sa cervelle allait se mettre à lui dégouliner des oreilles.
- Du calme Chaos, je ne le ferai pas… Je sais bien que ma vie ne m´appartient pas seulement à moi, que je n´ai pas le droit de te tuer avec moi. Je respecte la vie des autres. Voilà encore une chose qui me différencie de Sephiroth…
- TU VOUDRAIS MOURIR, VINCENT? demanda Chaos, avec dans sa voix si étrange une douceur et une confusion inaccoutumées.
Le démon était réellement extrêmement surpris. D´habitude, les deux doubles réussissaient à entendre les pensées importantes de l´autre, mais cette fois, Vincent avait bien caché cette pensée au fond de lui depuis son réveil. Il ne voulait pas avoir à lutter avec Chaos, et de savoir que le vampire envisageait le suicide l´aurait fait se battre contre son influence encore plus fort pour prendre le contrôle, aidé par son instinct de survie. Mais c´était ce à quoi Vincent avait pensé en premier, quand Cloud l´avait réveillé de son sommeil de trente ans. Finalement sa " sieste" n´avait rien résolu pour lui, elle n´avait été qu´une solution provisoire. La seule solution définitive à ses problèmes, c´était la mort.
- POURQUOI? A CAUSE DE TON FILS? C´EST CE QUI DOIT ÊTRE FAIT, JE SUIS D´ACCORD AVEC TOI, AU FOND.
- Mais ça ne le rend pas plus facile à faire. C´est un crime. Et je ne peux le faire que parce que le crime de " non-assistance à planète en danger" est encore pire pour la conscience… Mais ca ne veut pas dire que parce que c´est le pire, les autres sont insignifiants. Mais sais-tu seulement ce que c´est que la conscience?
- JE SAIS QUE LA TIENNE TE TOURMENTE BEAUCOUP TROP POUR TON BIEN, répondit Chaos avec l´équivalent mental d´un haussement d´épaules. IL Y A DES RAISONS DE RESTER EN VIE AUTRES QUE LA FLEMME DE SE SUICIDER, VINCENT, ET QUOI QUE TU EN DISES, C´EST LA SEULE CHOSE QUI TE RETIENT ENCORE. SI C´ETAIT SEULEMENT POUR NE PAS ME TUER, TU NE SERAIS PAS COMME CA AVEC MOI, TU SERAIS PLUS " COOL", TU ME LAISSERAIS SORTIR DE TEMPS EN TEMPS. JE SAIS QUE TU ME VOIS COMME UN MONSTRE PIRE QUE TOI, QUIL NE FAUT A AUCUN PRIX LAISSER EN LIBERTE. MAIS TU NE CROIS PAS QUE DE RESTER ENFERME, SANS JAMAIS OU PRESQUE POUVOIR FAIRE CE QUE JE VEUX, C´EST PORTABLE? QUI TE DIT QUE JE NE SERAIS PAS MIEUX MORT QU´EN CAGE? IL FAUT QUE TU TE TROUVES DAUTRES RAISONS DE RESTER EN VIE, CELLE-LA NE SUFFIT PAS.
- Tu as raison, je n´ai pas de raisons de vivre encore, déclara calmement Vincent en se laissant basculer en avant, dans le vide qui s´étendait sous la rambarde.
- CA VA PAS?!! hurla Chaos tout en prenant in extremis le contrôle d´un bras pour se raccrocher au poteau derrière lui.
Il le força à basculer en arrière, sur le pont, en sécurité, et ne relâcha son étreinte sur la barre que quand il fut sûr que Vincent n´avait pas l´intention de recommencer.
- ESPECE DE CRETIN DEGENERE!!!! T´ES COMPLETEMENT CINGLE!!! NE RECOMMENCE PLUS JAMAIS!!! JE T´AI DIT DE TROUVER D´AUTRES RAISONS, PAS DE PASSER A L´ACTE!!! ABRUTI!!!
-Du calme, Chaos, je savais que tu me rattraperais…
- SI TU RECOMMENCES CA, JE REPRENDS MON APPARENCE ET JE NE TE LAISSE PLUS JAMAIS REVOIR LE JOUR, QUOI QU´IL M´EN COÛTE!!! hurla le démon, avant de réussir à se calmer. ECOUTE. TU AS DES RAISONS DE RESTER EN VIE APRES AVOIR VAINCU SEPHIROTH. NE SERAIT-CE QUE POUR TES AMIS.
- Ils seront aussi bien sans moi. Qu´est-ce que je leur apporte sinon des ennuis? Je ne leur suis utile que pour me battre, sinon, je suis plus un poids qu´autre chose. Cloud a déjà bien assez de problèmes avec sa propre ascendance et son propre esprit pour s´occuper des miens.
- TIENS MAIS JY PENSE… SI CLOUD EST LE CLONE DE SEPHIROTH, IL EST UN PEU SON FRERE ET UN PEU SON FILS, CE QUI FAIT DE TOI SON PERE OU GRAND-PERE… MARRANT.
- Oh, tais-toi! Cloud n´est pas un clone complet de Sephiroth. Et Sephiroth n´est pas que mon fils, c´est celui de Lucrétia et le clone de Jénova. Il a si peu à voir avec moi…
-MAIS IL EST QUAND MÊME DE TON SANG. LE FILS QUE SEPHIROTH NE POUVAIT PAS ÊTRE POUR TOI… ET LES AUTRES? CE GROS SAC DE BARRET, LA PETITE TIFA ( SOIT DIT EN PASSANT JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI TU NE L´AS PAS PRISE COMME CALICE), RED, ET MÊME CE ROBOT DEBILE DE CAITH ET CETTE PETITE GARCE DE YUFFIE. TU FAIS PARTIE DE LA BANDE. TU LEURS MANQUERAIS.
- Non. Pas quand ils n´auront plus besoin de moi, répondit Vincent, tentant de se boucher les oreilles - mais la voix de Chaos résonnait tout aussi bien dans son crâne.
- EUX AUSSI ILS TE MANQUERAIENT.
- Oui, un peu… chuchota Vincent, qui commençait à se laisser convaincre. Ils sont sympa…
Sur ce, Chaos l´acheva.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
27 février 2004 à 18:29:21

Désolé je suis pas venu hier, j´ai tout lu et c´est excellent, d´ailleurs j´ai adoré le chapitre 4, continue comme ca tu fé vraiment du très bon boulot
Bonne Chance

PS: ta changé de pseudo ?

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
27 février 2004 à 18:35:09

ouais c bien

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 février 2004 à 18:37:15

Voila les trois adjectifs qui qualifie ta fic:

-Interressante
-Assez drôle
-Trop long
effectivement comme je t´ai dit tu pourrais changer le discours direct en indirect pour raccourcir,pour explique ret pour que ce soit plus compréhensif et que ca devienne un texte " sans trou"

Bonne chance pour la suite,ca commence bien.

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
27 février 2004 à 19:19:16

ViVement La Suite :)

bugen
bugen
Niveau 6
27 février 2004 à 20:12:00

Merci à tous! Vous voyez j´ai fait un effort pour vous :lol: normalement je devais pas poste aujourd´hui mais je les fait ^^ encore merci.
La suite demain

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 février 2004 à 20:12:35

Stp peut tu me débloquer sur msn pour que je te dise un truc>?

phoenix2955
phoenix2955
Niveau 6
28 février 2004 à 00:26:41

c´est vrai, ta fic est vraiment excellente :)

La vidéo du moment