Chap 4: Le Testament D´Hojo:1ere partie
Cid se pencha sur les commandes. Enfin de retour dans le Haut Vent, cette satanée mécanique lui avait manqué. Il regarda les pilotes et les mécaniciens rassemblés devant lui, puis ses amis amassés au fond de la cabine de pilotage. Tifa, penchée sur Yuffie, essayait de faire passer son mal de l´air a l´aide de matéria Esuna, sans succès. Barret et Red regardaient le paysage défiler par une fenêtre, amusés par la vitesse, Vincent s´était assis sur une caisse et semblait replongé dans ses pensées tandis que Cait gigotait comme a son habitude, surveillé par un Cloud fatigué de toute cette agitation. Cid sourit puis claqua des mains.
- Bon, les p´tits gars, s´agit de pas traîner! Je vous fais le topo, on court après un mégalomane nommé Séphiroth qui n´a qu´une obsession: Faire péter un météore sur la planète! Cette espèce de trou du c…
- CID! S´exclama Tifa.
- … D´imbécile, se rattrapa Cid, a déjà assassiné une amie, un beau brin de fille qui ne demandait qu´a vivre, alors vous avez intérêt a obéir au quart de tour! Direction la grotte Nord!!!
Cid se retourna et montra la direction du nord, l´air victorieux, écharpe au vent et clope au bec.
Une alarme apparentée au cri d´agonie d´un tamagotchi le fit sursauter, brisant l´image de héros qu´il formait.
- J´ai déjà dit, pas de pokemon sur le haut vent!!!
- Cid, c´est Cait qui sonne, dit Red en s´asseyant devant la peluche.
- Ouais, bah, c´est ce que je dis… grommela le pilote en approchant à son tour.
La gueule du Mog géant s´ouvrit et le visage de Reeve apparut dans l´écran. Les amis se penchèrent. Certes, Reeve était un traître, autant de la Shinra que de leur groupe, mais il voulait lui aussi sauver la planète. Le cadre semblait affolé.
- Cloud! Zriii, tu me reçois? Zrri, Réception très mauvaise… Zriiii, écoute, Hojo a perdu l´esprit! Zriii…
- Reeve, tu m´entends? Fit Cloud en se penchant plus prés.
- Qu´est ce que Hojo a fait? Demanda Vincent d´une voix vibrante de colère contenue.
- Zriii… Au Canon Mako, il, zriii, envoyer de l´énergie a Séphiroth… Zriii, peux rien faire zrrri a l´aide!!!
L´écran se brouilla définitivement. Cloud ferma la bouche du Mog.
- Que faire? Il faut aller détruire Séphiroth!
Barret fit un grand geste du canon.
- Non! Le Canon Mako a déjà fortement puisé dans les réserves de Midgar, un second lancé risque de détruire la ville! Il faut qu´on y aille!
- Mais Séphiroth, commença Cloud.
- Arrête de penser à Séphiroth!!! S´exclama Vincent, ou alors, vas-y toi, moi, je vais à Midgar.
Le vampire se leva et sortit en claquant la porte. Le silence régna sur l´équipage. Cid écarquilla les yeux.
- Bah ça… C´est la première fois que j´entends Vincent s´emporter comme ça depuis…
Cid frissonna en portant la main a son cou. Il faisait encore souvent le cauchemar des crocs de Victor prés de ses veines. Red regarda le pilote.
- Je ne sais pas pourquoi, mais Vincent semble sur les nerfs ces temps ci.
- Pour l´instant, l´urgence, c´est Midgar, dit Tifa, Cloud, il faut qu´on y aille!
- On a encore cinq jours avant que le météore ne s´écrase, ajouta Cait.
Cloud regarda ses amis puis soupira et hocha la tête.
- C´est bon, on y va. Cid, combien de temps faudra t´il pour arriver à Midgar?
- En volant toute la journée, on y sera ce soir.
- Alors go!
Cid se tourna vers l´équipage et donna ses ordres. Les amis se dispersèrent, Tifa, Red et Cait allèrent explorer le Haut Vent, tandis que Cid et Cloud restaient aux commandes. Yuffie bondit sur ses pieds et courut jusqu´au pont. Son mal de l´air allait en empirant et elle avait besoin de prendre l´air. Elle ouvrit la porte menant au pont et respira à fond, les yeux fermés, emplissant ses poumons d´air frais. Au bout de quelques minutes, elle rouvrit les yeux. Elle vit Vincent debout au milieu de la plate forme, lui tournant le dos. Le jeune homme semblait furieux et…
Se parlait à lui-même?
Yuffie essaya d´écouter, curieuse comme a son habitude, mais à cause du vent, elle ne percevait que des bribes.
- Calme-toi Chaos, calme-toi… Hojo sera bientôt a toi…
La réponse semblait plus rude, mais les mots coulaient de manière plus naturelle, comme si Vincent parlait avec deux voix différentes.
-Abruti de Vincent! Hojo doit mourir maintenant! Maintenant MAINTENANT
Les épaules de Vincent se convulsèrent et Yuffie sursauta, prête à fuir si Vincent décidait de lui sauter à la gorge. Elle vit la griffe de Vincent s´agripper à son épaule comme pour calmer ses tremblements.
- Calme-toi Chaos, attend, attend encore… Bientôt, c´est promis…
L´autre voix de Vincent bougonna quelques choses. Vincent se retourna vivement et regarda Yuffie. Ses yeux rouges semblèrent plonger jusqu´au fond de son cerveau.
- Qu´y a t´il? Demanda t´il d´une voix coupante.
- Heu… Je… On va à Midgar au final…
Le vampire se détourna lentement puis fixa le ciel sans répondre. Yuffie tenta une approche humoristique.
- Au moins, tu n´auras pas a te jeter du Haut Vent… Pas vrai?
Devant l´absence de réaction de Vincent, elle décida prudemment de retourner dans l´habitacle du Haut Vent. Resté seul, Vincent soupira.
Lucrétia…
Bientôt, Hojo sera mort…
De sa main…
Comme il l´avait promis trente ans auparavant… Cid descendit vers les cabines. Il était épuisé et avait vraiment besoin de sommeil. En ouvrant la porte de la cabine des hommes, il vit Vincent endormi dans un des hamacs installés comme lit d´appoint. Le vampire avait retiré sa cape pour dormir et il voyait sa main mécanique repliée sous lui. La symbiose entre Vincent et son bras cybernétique l´avait toujours étonné. Cid retira ses lunettes d´aviateur et son blouson puis s´agenouilla pour retirer ses gros godillots. Il entendit des gémissements. Il crut au début que Red était dans la pièce mais après un rapide examen au ras des pâquerettes, il constata qu´il était seul avec Vincent. Il se redressa et regarda Vincent. Il eut un juron surpris. Le visage de Vincent était devenu expressif. Ses sourcils se fronçaient dans son sommeil, il plissait les yeux, gémissait.
" Voilà qu´il nous fait un cauchemar" grommela intérieurement Cid " bon, c´est pas bien méchant"
Il leva la main et la posa sur l´épaule de Vincent. Il commença à le secouer doucement. La voix de Vincent se fit entendre.
- N..Non… Chaos, non, pas maintenant… Attend, attend encore… Bientôt…
Cid fronça les sourcils puis sursauta quand la voix de son ami changea. Elle devint plus grave, rauque et chaude.
- HOJO DOIT MOURIR!!!
- Petit-fils de putain de merde!!! S´exclama Cid a haute voix.
Les yeux de Vincent s´ouvrirent et Cid eut à peine le temps de noter qu´ils étaient entièrement rouge avant que Vincent lui saute dessus, les crocs découverts, soufflant comme un chat sauvage. Cid recula précipitamment et heurta le mur de plein fouet. Vincent tendit les bras et enfonça ses griffes dans les épaules de Cid, transperçant le tissu de son tee- shirt.
- Merde, mais Vincent tu…
Les crocs dévoilés lui rappelèrent mauvais souvenirs et mu par un réflexe, il lança son poing dans l´estomac de Vincent. Le vampire suffoqua et relâcha son étreinte, suffisamment pour que Cid lui fasse reprendre ses esprits d´un bon uppercut dans la mâchoire. Vincent tituba, l´air égaré. Attirés par le bruit, Cloud entra en courant, suivit par Barret.
- Que se passe..? Nom de Cid!!!
Le pilote regarda son jeune ami, encore hébété par l´agression. Barret entra à son tour et, analysant le spectacle d´un coup d´œil, darda son arme vers Vincent.
- Si on ne m´explique pas ce qui s´est passé dans les cinq secondes, je tire.
Vincent se frotta la joue puis secoua la tête.
- Pardon, je.. Faut que je sorte.
Il bouscula Cloud et Barret et retourna sur le pont. Cloud se tourna vers Cid.
- Cid, ça va? Tu…
Le pilote se laissa tomber en glissant contre le mur, laissant une trace ensanglantée sur son passage. Il hocha lentement la tête. - Voilà, dit Tifa en retirant ses mains.
- Merci.
Cid fit jouer ses épaules. Les blessures avaient été peu profondes et Tifa les avait rapidement soignée. Malgré ça, il se sentait encore un peu courbaturé.
- Ouche, j´ai l´impression d´avoir fait deux cent pompes, gémit-il en massant sa nuque.
- Je suis désolée, Aérith était plus douée en guérison que moi.
Tifa baissa la tête au souvenir de son amie morte. Cid s´en aperçut et lui tapota le crane.
- T´en fais pas, ça ira.
- moi je comprends pas pourquoi il t´a agressé! S´exclama Cait, après tout, Vincent est ton ami non?
Barret grogna d´un air sombre.
- As-tu déjà vu ce cadavre ambulant être amical avec qui que ce soit?
Cid remit son pull et son blouson.
- Ou est-il?
- M? Qui, Vince? Sur le pont je crois, pourquoi?
- Faut que je lui parle, je crois qu´il a encore un problème…
- Ben tiens! S´exclama Barret, on t´as déjà ramassé une fois en petits morceaux et tu veux remettre ça?!! Mais tu es taré mon pauvre vieux! C´est un vampire, loup- garou psychopathe ce type!
- Je veux savoir qui est " Chaos", déclara Cid.
En se tournant, il vit l´air effrayé de Yuffie. Il s´approcha de l´adolescente et se pencha vers elle. Elle semblait terrifié et serrait ses mains sur ses genoux en tremblant.
- Hé? Ca ne va pas?
- Tout à l´heure, je l´ai vu sur le pont… Et il se parlait tout seul… Ou plutôt il parlait à Chaos…
Le silence régna quelques secondes puis Cid se ralluma une cigarette.
- J´y vais.
- Si tu as un problème, dit Cloud, hurle.
- Ouais, ouais… - N´approche pas! S´exclama Vincent en dirigeant son arme vers Cid.
- Cool! Je viens en paix! Tu vas crever de froid si tu restes sur le pont…
Vincent regarda Cid approcher. Il arma le chien.
- Cid, éloigne toi, je t´en plie…
- Ok, je reste ici…
Cid s´appuya contre la rambarde et tira calmement sur sa cigarette, l´air détendu. Plusieurs minutes passèrent en silence. Cid jeta son mégot et ralluma une cigarette.
- Qui est Chaos?
Vincent ne répondit pas, mais Cid vit ses mains trembler sur la crosse de Death Penalty.
- Ou as-tu entendu ce nom?
- Dans ton sommeil, tu lui parlais… Et tout à l´heure, Yuffie t´as entendu lui parler. Encore une expérience d´Hojo?
Vincent resta muet tout d´abord puis eut un début de rire nerveux.
- même pas… Même pas…
Il se mit à rire d´une manière totalement folle et se laissa tomber assis, le dos contre les caisses arrimées sur le pont. Ses éclats de rire donnaient des frissons à Cid qui recula d´un pas. Mais rapidement, le rire de dément laissa place à des sanglots déchirants. Surpris par le changement d´attitude, Cid approcha de nouveau. Vincent brandit son arme.
- JE T´AI DIT DE NE PAS APPROCHER!!! Hurla t´il frénétiquement.
Cid recula précipitamment, les mains levées en signe de paix.
- C´est bon, c´est bon… Mais je ne partirais pas avant que tu m´ais expliqué… Tu es malade? Schizophrène?
Vincent secoua la tête. Il baissa les yeux et poussa un long soupir.
- Non… Tout ça date d´avant Hojo… avant ma naissance… Ma mère était… une magicienne… Elle m´a élevé seule et autant que je le sache, je n´ai jamais vu mon père… Encore heureux…
Vincent leva les yeux vers Cid. Le pilote fut surpris d´y voir une profonde détresse.
- Mon père était un démon.
Cid s´attendait à tout sauf a ça
- Quoi?
- Ma mère avait lié un pacte avec lui afin d´avoir un enfant surpuissant. Malheureusement, les natures humaines et démoniaques s´additionnent mal, les enfants qui découlent de ce genre d´union ont comme une double personnalité. D´un côté, ce sont des êtres maladifs, faible, et parfois difforme… Et de l´autre… Des démons…
Cid décida de se laisser tomber au sol a son tour. Vincent continua son récit.
- Mon autre " moi" se nomme Chaos. C´est un démon de haut rang et j´ai beaucoup de peine a le contenir. Le seul avantage que j´ai pu trouver aux expériences d´Hojo est que ma résistance a son influence s´est accru, mais en ce moment, je suis affaibli… Cela fait longtemps que je ne me suis pas nourri de sang frais et…
Il regarda Cid avant de détourner les yeux.
- J´ai besoin d´un Calice… Vite… Sinon, je perdrais le contrôle à la fois de Chaos et de moi-même… Ce qui lâcherais deux monstres en pleine nature.
Cid jeta son mégot et se leva. Il s´étira longuement avant d´approcher de son ami en relevant sa manche.
- Je vais te donner de mon sang.
Vincent fronça les sourcils puis secoua la tête.
- Si je prends ton sang sans te tuer, tu deviendras mon Calice, sais-tu ce que… Ca impliques?
Cid hocha la tête.
- ouais, Cait m´a expliqué… Je te donne mon sang seulement, OK? Pour mon cul, c´est une autre histoire.
Vincent crut voir Cid rougir tandis qu´il se penchait vers lui en tendant son poignet. Vincent fixa les veines du poignet, sa soif de vitalité lui donnait l´impression de pouvoir sentir le sang circuler dans le corps de Cid. Il ouvrit la bouche et planta ses crocs dans la chair de Cid. Le pilote frémit en sentant la morsure traverser sa peau mais il ne fit aucun geste pour se dégager. Vincent but longuement au poignet, sans aspirer, laissant le sang couler à son rythme, puis il s´écarta, l´air calmé. Il leva les yeux vers Cid et retira son bandeau pour panser la plaie. Cid se releva et appuya sur le tissu.