Chap3:Luen Rousse.Suite
Galopant aux côtés de Cloud, Red risqua un mot.
- Et Vincent?
- Ho zut, c´est vrai, Cid, va avec Red a sa recherche, Tifa, avec eux!
- Non, je veux aider Barret! J´ai promis à Marlène de m´occuper de lui! Répliqua la jeune fille.
- Je les accompagne proposa Aérith.
- Gardez votre PHS branché, dit Cloud avant de leur faire signe d´au revoir. Fort heureusement, le buggy n´était pas loin. Après une demi-heure de marche, les amis le retrouvèrent. Au vu des traces de dérapages, Cait avait probablement voulu éviter quelques choses placés au milieu du chemin. Le buggy avait tourné plusieurs fois sur lui-même avant de s´arrêter sur le flanc. Cloud grimpa sur le côté du buggy et tapa sur la vitre.
- Barret? Cait?
Yuffie lui fit signe de s´écarter et sortit un appareil de sa poche. Elle le plaça sur la vitre et le fit pivoter. Le diamant découpa la vitre proprement. Quand elle retira le cercle de verre, elle croisa le regard étonné et légèrement désapprobateur de Cloud.
- Ou as-tu eut ça?
- Matériel de ninja, répondit-elle en tentant d´avoir l´air innocent.
- Mon œil oui, grommela Cloud en tendant le bras pour ouvrir la porte.
Yuffie poussa un cri en voyant Barret. Le géant noir était évanoui, attaché sur son siège et le front en sang. Tifa les rejoignit.
- Ho mince!
Elle vérifia sa matéria et approcha de Barret.
- Guéris 3, murmura t´elle tandis qu´une lumière verte nimbait sa matéria.
La blessure de Barret se résorba et le géant entrouvrit les yeux.
- Ma têêête, promis, j´arrête la bière…
- Ca va?
- booof… Ho mince! Le loup!!! Cait!
- Attend, ne te détache pas! Clama Cloud.
Barret n´écouta pas et tomba lourdement en contrebas, juste sur la masse molletonnée de la monture de Cait. Barret secoua la tête puis regarda son compagnon robot.
- Cait!
Il souleva le Mog géant et le hissa jusqu´à Cloud qui le posa sur le côté du buggy. Il se pencha de nouveau par la porte.
- Barret, où est le chat?
Barret chercha dans les profondeurs du buggy puis avisa un trou dans le pare brise.
- Il a dut être éjecté! Dit-il.
Yuffie et Tifa cherchèrent du regard. Tifa vit la petite silhouette noire en première.
- LA!!!
Yuffie bondit au sol et ramassa le petit chat noir. Elle sursauta en sentant un liquide chaud sous ses doigts.
- CLOUD! CAIT SAIGNE!!!
- Mais non idiote, c´est un robot, dit Cloud en sautant à son tour.
Il prit la marionnette. Une trace de mâchoire était visible sur le côté du corps, le coupant presque en deux. Yuffie fit la grimace en regardant ses mains pleines d´huile.
- Berk, ca pue!!
- Cait, murmura Cloud, tu m´entends?
Le robot entrouvrit ses yeux mécaniques.
- Clouuud, cliqueta t´il, le louuuup eeeest…
- Ne bouge pas, on te ramène à Canyon Cosmos, ils pourront te réparer la bas. Barret, tu te sens bien? Il faut remettre le buggy sur ses roues.
- D´accord, fit le cyborg en s´extirpant du buggy.
Cloud posa Cait et le Mog sur le côté de la route et aida ses amis a remettre leur engin correctement. Puis, Barret chargea le robot et s´installa à l´arrière avec Yuffie. Cloud se mit aux commandes et Tifa soigna les dernières blessures de Barret.
- Que s´est t´il passé?
- hé bien, j´étais en train de vous parler quand on a vu un loup traverser devant nous, Cait a donné un coup de volant pour l´éviter mais on a versé sur le côté, ce #&%@ roulait vraiment trop vite.
- Le louuuup, cliqueta Cait, sur les genoux de Yuffie.
- Ne parle pas, dit la jeune fille, tu vas épuiser tes piles.
- Leee louuup aaavaiiiit troaaaa paaaaaaaaatteeeees, dit le robot avant de s´arrêter.
- Cait? Dit Yuffie en fronçant les sourcils. Cait!!! Cait répond moi!!!
- Yuffie, soupira Cloud, calme-toi, on va le réparer à Canyon cosmos.
- " Le loup avait trois pattes"? Dit Tifa.
- Sur le coup, je ne l´ai pas noté…
- Tu crois que c´est celui qui a bouffé les chocobos? Demanda Cloud en jetant un coup d´œil dans le rétroviseur.
- Probable, il était couvert de sang.
Cloud freina brutalement. Ses amis s´agrippèrent à leurs sièges et le regardèrent, étonnés du brusque coup de frein.
- Vincent, Red, Cid et Aérith, murmura t´il tout pâle.
Il se tourna vers ses amis.
- S´ils tombent sur le loup… - Je sens des odeurs bizarres, grommela Red, on dirait qu´il a rencontré un animal ici.
- Un animal?
- Un loup sûrement, dit Red, en glissant son museau sous un buisson. Ho mince!
Cid se pencha.
- Quoi?
Le fauve s´agita sans répondre puis recula à petit pas. Il tenait entre ses mâchoires la cape de Vincent. Cid se pencha à son tour et plongea son torse dans le buisson. Il en sortit le reste des vêtements de son ami ainsi qu´un autre paquet qu´il défit. Aérith se pencha en le voyant pâlir.
- Cid?
- Passe-moi le PHS, dit celui ci d´une voix blanche. En sonnant, le PHS fit sursauter Cloud. Il pesta contre cette " foutue sonnerie qui allait finir par lui faire sauter les nerfs" puis décrocha. La voix de Cid, à l´autre bout, était peu assurée.
- Allo, Cid a l´appareil.
- Cid? Qu´est ce que tu as?
- Cloud, murmura le pilote… Vincent…
- Vous l´avez retrouvé?!! S´exclama Cloud.
- Pas entièrement, gémit Cid.
Il baissa les yeux sur son paquet. Le bras mécanique de Vincent accrocha la lumière de la lune
- Il manque le principal. Red dit qu´il a du rencontrer un loup…
- Allez vous mettre à l´abri! S´exclama Cloud, vite!!!
- D´accord, dit Cid, on y va…
Il raccrocha et regarda ses deux compagnons.
- Il faut rentrer, on reviendra demain pour chercher… Les restes, murmura t´il en regardant le bras mécanique.
Un grondement sourd les fit se retourner. Ils pivotèrent lentement. Un griffon les regardait, le bec entrouvert, ses longues plumes resserrées dans son dos.
- Ho merde, manquait plus que ça… Le PHS sonna de nouveau et Cloud freina brutalement pour décrocher.
- ALLO? Cria t´il, les nerfs en pelote.
- Crrr… Besoin d´aide.. Crrr, vite… Loperie de bestio… Crii, RED COURS!!!
- Cid?
- Cloud…crr. Besoin… crr…de… Vite on… AERITH!!! Bip bip bip bip…
- Cid? Cid? CID?!! Ho c´est pas vrai!!! Vous allez tous me faire le coup!!! Préparez vos associations les enfants, on va encore casser du monstre. Cid souleva Aérith et la hissa sur ses épaules. La jeune fille était encore groggy à cause du sort de confusion. Red lançait ses sorts de feu les plus puissants tout en esquivant les coups de griffes du griffon. Cid l´appela et lui fit signe de le suivre.
- On s´arrache! Brailla t´il.
Le fauve lança une dernière boule de feu et le suivit dans les canyons escarpés. Dans leur empressement, ils ne remarquèrent pas qu´ils s´étaient enfoncés dans une voie sans issue. Ils ne comprirent qu´en se retrouvant le nez contre la falaise. Cid posa Aérith.
- ET ZUT!!! Je veux le Haut Vent!!
- Cid, nous devons faire face, dit Red en vérifiant ses associations.
- Tu en as de bonne! Avec Aérith dans les pommes? Ce bestiau a mis hors jeu la seule personne capable de contrer ses attaques mentales.
Red se raidit en regardant par- dessus l´épaule de Cid. Le pilote fit volte face et vit le griffon approcher en grognant. Cid gémit et déplia sa lance.
- Par le bikini de ma déesse…
- Cid, tu vois… Ce que je vois? Demanda Red en regardant vers le haut du canyon.
Cid l´imita. Une silhouette noire et poilue était ramassée la haut, se découpant en ombre chinoise sur la lune.
- Qu´est ce que c´est que ça? Cloud freina devant le buisson enflammé.
- Ca, c´est signé Red, grogna t´il.
Les amis descendirent, laissant Cait dans le buggy. Ils suivirent les traces laissées par le griffon et ses trois victimes.
- Ce n´est pas un loup, nota Tifa, les empreintes sont trop grandes.
- chut, dit Cloud en plaquant sa main sur la bouche de son amie.
Les deux autres firent silence. Ils entendirent, très faiblement, des grognements et de hurlements. Cloud réagit le premier et dégaina son immense sabre.
- La bas!
Ses amis le suivirent en courant. Ils arrivèrent juste pour voir le loup se relever. Cid s´appuya contre la falaise, les jambes flageolantes.
- Ho merde… Je crois que j´ai besoin d´une clope.
Le loup a trois pattes s´était jeté du haut de la falaise et avait atterrit sur le dos du griffon. Le monstre avait tenté de se débattre, mais le loup lui avait proprement brisé la nuque puis, le retournant, lui avait ouvert le ventre. Il dévorait les entrailles encore chaudes du monstre avec des grognements de satisfaction, tout en jetant quand même de temps à autre, un regard aux trois amis pelotonnés les uns contre les autres. Quand Cloud arriva, le loup bondit sur ses pattes, surpris par le bruit mais ne fuya pas. Lorsque Barret le menaça du canon, il se contenta de le regarder de ses yeux rouges.
Rouge.
- NON BARRET! Cria Cloud en déviant le fusil du dos de sa lame.
Les balles se fichèrent dans la muraille. Le géant regarda son ami d´un air furieux.
- Comment ça non?
- Regarde! Fit Cloud en montrant le poitrail du loup.
Barret obéit. Entre les poils noirs brillait une chaîne argentée, passée au travers d´une bague.
- Mais… C´est…
Le loup lécha son moignon de patte gauche. Cid s´approcha en hésitant.
- Vincent? Risqua t´il.
Le loup le regarda puis se dressa sur ses pattes arrière et posant sa patte antérieure sur le torse de Cid, lui assena deux coups de langue vigoureux sur les joues. Puis il revint à la station horizontale et commença à s´éloigner. Yuffie allait le suivre quand Cid l´en empêcha.
- Laisse le… il reviendra.
- Et merde, gémit Barret, un loup- garou. Le lendemain matin, Vincent revint parmi ses amis, sous sa forme humaine, enveloppé dans un drap probablement emprunté sur une corde à linge. Il arriva au moment du petit déjeuner, l´air fatigué.
- ´Jour, dit-il en se frottant les yeux.
- VINCENT!! S´exclamèrent les amis.
Le jeune homme bailla, dévoilant de petites canines pointues.
- Holà, t´as pas dormi de la nuit ou quoi?
- non, mal digéré, ce griffon avait un goût atroce. Je vais me coucher.
Cid le suivit vers leur chambre. Quand il entra à son tour, Vincent dormait déjà, affalé tout habillé sur son lit. Cid sourit et rabattit une couverture sur lui.
- Et voilà, mort vivant, vampire, loup- garou, tu nous fais quoi la prochaine fois?
Il sortit le bras mécanique d´un coffre et le posa contre son ami.
- Allez, dort bien. Vincent dormi toute la journée. Puis la nuit suivante. Il provoqua une belle frayeur à Cid quand il se couvrit de poils sombres, séquelle de la dernière pleine lune mais redevint humain dés que Cloud eut fermé les volets, le coupant de la lumière de la lune. Lorsqu´il se réveilla le lendemain, il réclama à manger en grande quantité. Attablés devant trois chaudrons de ragoût, les amis écoutèrent le récit de Vincent.
- Tout ça, c´est encore à cause de Hojo. Passe-moi le sel Yuffie. Quand Lucrétia est morte, je suis allé le voir, bien décidé a lui montrer le fond de ma pensée mais il m´a tiré dessus par surprise. Il a gardé mon corps pour ses foutues expériences et…
Vincent poussa un petit cri de douleur lorsque Cid lui pinça la peau en lui remettant son bras mécanique.
- Pardon, s´excusa Cid.
- C´est rien, bref, Hojo a encore joué aux apprentis sorcier, j´ignore encore le nombre de truc qu´il a put mélanger en moi, mais toujours est-il qu´après l´apport du vampire, mon corps s´est régénéré et j´ai ressuscité de moi-même. Après le vampire vint le loup- garou. J´ai horreur de ça mais je ne peux pas y couper. Chaque mois pendant deux ou trois nuits, je me transforme en loup.
- Il y a quoi d´autres dans tes gênes? Demanda Cloud.
Vincent haussa son épaule de chair en avalant une gorgée de café.
- Je ne sais pas… j´ai dormi pendant trente ans Cloud, et je venais juste d´être ressuscité. J´ignore totalement ce que je suis. Vampire, loup- garou, monstre… Démon…
Le silence régna. Cid acheva de régler le bras de son ami.
- Et comme ça? Ca va?
Vincent fit jouer son bras en silence puis hocha la tête.
- Merci.
- Wow, s´exclama Yuffie, tu as dit exactement 12 phrases et le ciel ne nous est pas tombé sur la tête!
Cid et Vincent échangèrent un regard las.
- Qu´est ce qu´on lui fait? Demanda Cid.
Vincent sourit. - NOOOOOON!!!
Yuffie atterrit dans la citerne d´eau. Cid et Vincent la regardèrent remonter à la surface et les invectiver bruyamment.
- Méchants! Pervers! Sadiques! Je le dirais à Aérith!!!
- Tu vois, dit Cid en se tournant vers son ami, c´est bien la vie de temps en temps.
- Ho oui, répondit Vincent, c´est bien de vivre…