Chapitre 3:La Lune Rousse.1ere Partie
Vincent se réveilla en sursaut. Dans le lit à côté du sien, Cid ronflait allègrement. Vincent essaya de rassembler ses idées. C´était la nuit, ça, il en était sur. Il était dans l´auberge du Canyon Cosmos. Après l´épisode des Vampires, les amis avaient décidé de venir se reposer ici. L´air était chaud, comme toujours à Canyon Cosmos, mais c´était rare que Vincent ressente les écarts de température. Il leva son bras mécanique et poussa sa chevelure en arrière.
Mais qu´est ce qu´il avait?
Il avait chaud, se sentait fébrile comme…
Comme pour la Chasse.
L´évidence le prit de plein fouet.
Ho l´idiot, il n´avait pas surveillé la lune!!!
Il bondit hors du lit et ouvrit la petite lucarne de la chambre, espérant de tout cœur s´être trompé. La lueur de la pleine lune le fit reculer comme si elle l´avait brûlé. Il se plaqua au fond de la chambre et essaya de calmer les battements de son cœur. Sans y parvenir.
Son regard tomba sur Cid endormi, bras et jambes largement écartés, le cou découvert. Vincent ravala sa salive, les yeux fixés sur le côté de son cou.
Ho non non non… Pas ici, pas maintenant…
Vincent enfila ses vêtements fébrilement. Il hésita à prendre Death Penalty puis se ravisa. Il n´en aurait pas besoin. La porte grinça quand il l´ouvrit, réveillant Cid à moitié.
- Vincent? C´que tu fais?
- Rien, dors, répliqua le jeune homme plus rudement qu´il n´aurait voulu.
Cid obéit sur- le- champ et replongea dans les champs oniriques. Vincent sortit, soulagé de ne pas avoir réveillé tout le monde. Arrivé prés de la bougie Cosmos, il vit un des anciens le regarder. Celui ci lui sourit et lui fit signe de venir le rejoindre. Vincent hésita tout en jetant des coups d´œil au ciel.. L´ancien fronça les sourcils et s´approcha d´un air inquiet.
- Ca ne va pas?
Vincent lui fit signe de ne pas approcher. Il suffoqua lorsque les nuages devant la lune se dissipèrent. Il tourna le dos à l´ancien et disparut en courant dans la nuit. - Quoi? Vincent a disparut? S´écria Tifa.
- Je l´ai vu cette nuit, expliqua l´Ancien, mais il m´a fait signe de ne pas venir et s´est enfuit en courant.
- Y´a pas a s´inquiéter, dit Yuffie, il a toujours été tordu, il reviendra…
Cid lui assena une petite tape sur la tête. Il avait l´air soucieux.
- C´est inquiétant, il a laissé Death Penalty sur son lit. D´habitude il ne sort jamais sans arme, même si c´est un lance pierre.
- Tu n´as rien entendu? Demanda Cloud.
Cid secoua la tête.
- Je me rappelle m´être réveillé en pleine nuit mais je me suis rendormi tout de suite.
- Il est sortit le premier jour de la pleine lune, dit l´Ancien, c´est dangereux, les monstres sont toujours plus agités à ce moment la…
Cloud hésita puis claqua des mains.
- Les amis, on part à sa recherche. Faisons les groupes, Barret et Cait, vous irez dans les plaines, Tifa, Yuffie et Aérith, cherchez dans Canyon Cosmos, Red, Cid avec moi, on vas voir les montagnes. Rendez-vous ici dans quatre heures et laissez vos PHS branchés.
- A vos ordres chef!!!
Les amis s´éparpillèrent.
L´équipe de Barret prit le Buggy pour descendre jusqu´à Nibelheim demander des renseignements. Les filles allèrent interroger les habitants de Canyon Cosmos, quant à l´équipe de Cloud… - Non.
- Red, s´il te plaît, geignit Cid.
Le fauve lança un regard monoculaire terrifiant au pilote.
- Me prendrais-tu pour un chien de chasse?
- Tu as le flair le plus développé!!! < lang="NL" > S´il te plaiiiit!!!
Cloud se massa l´arête du nez. L´idée de Cid n´avait pas parut si mauvaise. Soumettre les affaires de Vincent au flair de Red était presque génial.
Sauf que Red refusait qu´on le prenne pour un vulgaire toutou. A genoux devant lui, Death Penalty dans les mains, Cid le pliait.
- Je t´en priiiie!!!
- Mais lâche-moi! J´ai dit non!!! Jappa le fauve rouge en montrant les crocs.
- Red, intervint Cloud, fais-le s´il te plaît. Vincent est peut être en danger.
L´animal maugréa puis fourra son nez sur la sangle de Death Penalty avec une mauvaise foi visible.
- Rah, il pue… Bon, suivez-moi…
Le nez au sol, flanqué par Cid et Cloud, Red suivit la piste a travers le village. Aérith les repéra et se précipita.
- Personne ne l´a vu, où allez-vous?
- Red suit la piste de Vincent.
Tifa arriva à son tour, suivie par Yuffie.
- Vous sortez?
- Oui, venez avec nous je… commença Cloud avant d´être interrompu par son PHS.
Il décrocha et entendit la voix de Barret.
- Hoputainhoputainhoputain!!!
- Barret? Qu´est ce qu´il y a?
- J´ai laissé Cait condui- i- i- re pour vous appelé- é- é!!! Mais ralentis espèce de peluche!!!
- Je fais ce que je peux! Répliqua la voix assourdie de Cait.
- Mais tiens le volant!!!
- Barret, vous avez retrouvé Vincent?
- Non, mais ils ont eut un problème a Nibelheiiiiim!!! Cait bordel, fais gaffe!!!
- Quel problème? Demanda Cloud, le cœur serré d´appréhension.
- Un fauve a ouvert une bergerie et a bouffé des chocobos! HO PUTAIN!!! CAIT FREINE!!!
Il y eut un bruit de crissement de frein puis un choc.
Cloud secoua le PHS.
- Allo? Allo? Barret? Cait?
Personne ne répondit. Cloud raccrocha. Il regarda ses amis.
- Barret et Cait ont du avoir un accident.
Tifa pâlit tandis que Aérith portait les mains a sa bouche.
- C´est affreux! S´exclama t´elle, vite, il faut les retrouver!!
- Ils étaient sur la route du retour, expliqua Cloud, allons-y!
Les amis se préparèrent à partir. Un des Anciens les rejoignit en trottinant.
- Vous sortez? Demanda t´il.
- Nos amis ont eut un accident.
L´Ancien regarda la nuit se coucher.
- Méfiez-vous, la nuit tombe et c´est encore la pleine lune…
- Merci, mais il faut qu´on y aille.
Les amis vérifièrent une dernière fois leurs associations de matéria et repartirent en courant.