looool il y a personne sui vient lire ^^
lol c klair c mort la
Ca me fait penser je crois que je vai m´attaquer a une fic moi aussi
up
ouais sa c´est se lire...
lol non je deconne c´est vraiment pas mal du tout met la suite pour voir si ce que je dit ce confirme
Ouai balance le chap 2
Hé ben y a pu personne? t plus la forthome ?
j´attend que plus de monde lise le premier
. ..
faut que la mette en 2 fois ! elle est trop longue
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JE SUIS TROP IMPATIENT ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHAPITRE 2 Pas Comme Vous
Vincent ouvrit les yeux lorsqu´un chat en peluche lui atterrit sur les genoux. Le petit robot tira une langue rose à Yuffie.
- Reviens ici sac à puce! Brailla la jeune fille.
- Viens me chercher sale gosse! Répliqua le robot en grimpant sur les épaules de Vincent, sorry man.
Yuffie enjamba la banquette du buggy et se jeta vers Vincent. Cloud, assis à l´avant se retourna.
- Hé! Yuffie! Pas de bagarre dans le buggy!!!
Vincent leva les bras et saisit Yuffie au moment ou elle allait lui tomber dessus. Il sentit la jeune fille sursauter lorsque sa main mécanique la toucha. Toujours aussi silencieux, Vincent la remit à sa place et attacha sa ceinture avant de décrocher Cait perché sur sa tête et de le remettre sur celle du Mog en peluche géant. Il se rassit ensuite a sa place et fermant les yeux, replongea dans ses pensées. Cid se tourna vers lui.
- Bravo mon vieux, ils se tiennent tranquille maintenant.
Vincent ne répondit pas. Cid sortit une clope de son étui et l´alluma.
- J´admire son sang froid... Si le chat m´était grimpé sur la tête, je ne crois pas que je serais resté aussi calme.
Aérith prit gentiment la cigarette entre deux doigts et la jeta par la fenêtre, sans cesser de sourire. Cid envisagea un moment de râler mais se contenta de se tourner en bougonnant. Il regarda de nouveau Vincent. Cela faisait une semaine qu´il les accompagnait dans leur voyage et il n´ouvrait que très rarement la bouche. A peine pour manger et boire. S´étant aperçu que son regard écarlate gênait les amis, il gardait la plupart du temps les yeux fermés. Le silence était à peine revenu lorsque Yuffie et Cait recommencèrent à se chamailler. Après une injure de Cait la traitant de " planche a repasser aérodynamique", Yuffie détacha sa ceinture et se leva pour le frapper. Ce faisant, elle marcha sur la queue de Red XIII, qui se releva en hurlant de douleur et se cogna la tête a la tablette au- dessus de lui. La bouteille thermos posée dessus se renversa sur Cid et Aérith qui s´écartèrent pour ne pas être aspergé du liquide bouillant. Aérith tomba en avant et se rattrapa au cou de Cloud. Surpris par l´agression, le jeune homme fit de grands gestes des bras, giflant par mégarde Barret. Celui ci donna à son tour un coup de volant et le buggy fit un écart. Tifa, qui s´était levée pour soigner Red tomba en arrière et atterrit sur la masse de la monture de Cait Le chat se jeta vers Vincent et lui grimpa sur la tête, la queue en goupillon de bouteille. Barret réussit à freiner et jeta un coup d´œil a la troupe.
- Mais que se passe t´il sacré nom de #@¤*%?
Cloud réussit à se délivrer de l´étreinte d´Aérith et regarda à son tour la petite troupe.
- Yuffie...
- C´est Cait! Se défendit la jeune fille.
Tous les regards se tournèrent vers Vincent. D´un calme olympien, le jeune homme retira le chat qu´il avait sur la tête. Le robot s´agrippa de toutes ses griffes au bandeau que Vincent portait autour du front. Vincent réussi a le soulever et, le tournant sur le ventre, ouvrit la glissière placée au milieu du dos du chat. Il tourna un bouton et le robot cessa de bouger. Puis il le remit sur le mog et revint à sa place. Cid nota que sous le bandeau rouge, il y avait de grosses cicatrices mal refermé. Vincent replaça son bandeau puis lança un regard noir à Cid. Le pilote fit demi- tour et décida de se rallumer une clope. - Enfin!!!
Yuffie bondit hors du buggy et commença quelques exercices d´étirement. Ses amis la suivirent. Aérith se tourna vers Cloud.
- Pourquoi retournons nous a Gongaga?
- J´ai entendu dire qu´il y avait eut des disparitions autour du réacteur... Je me demande si ce n´est pas du a Séphiroth...
Red avança de son pas félin et leva les yeux vers Cloud.
- Mais le réacteur de Gongaga est détruit... Qu´est ce que Séphiroth y ferait?
Cloud haussa les épaules.
Derrière eux, Vincent rallumait Cait, assisté de Cid et Barret. A peine réveillé, le robot recommença à gigoter. Il se tourna vers Vincent.
- Comment as-tu su m´éteindre? ! ! Ne recommences jamais! J´ai horreur de ça! Je ne suis pas un numéro! Je suis une peluche libre!!!
Vincent se releva, laissant la peluche gesticuler en vain. Il se tourna vers l´horizon et abaissa son grand col rouge ramené sur son visage. Barret le vit renifler l´air.
- Qu´est ce qu´il y a? Demanda le géant.
- L´air sent le sang... Répondit le jeune homme avant de faire demi- tour pour suivre les autres dans l´auberge de Gongaga.
A peine eut-il mit un pied dans l´auberge que le tenancier leva un fusil et le menaça.
- Sort d´ici!!!
Vincent s´immobilisa. Une jeune fille émergea de derrière le comptoir.
- Papa!!! Arrête, il fait jour, ça ne peut pas être l´un d´eux!
L´homme hésita puis baissa son arme, comme convaincu par la justesse de l´intervention. Il rangea l´arme et s´inclina en se frottant le crane d´un air embarrassé.
- Je suis désolé, mais nous avons de nombreux problèmes en ce moment... Des . .. Des rôdeurs viennent dans le coin et je vous ais prit pour l´un d´entre eux.
La jeune fille sortit de l´espace derrière le comptoir et s´approcha à son tour. Elle s´inclina devant Cloud.
- Bienvenus à l´auberge de Gongaga. Combien de lit?
- Heu, et bien, je dirais neuf... Non sept, Cait et Red n´ont pas besoin de lit.
- Nous avons assez de lits, mais les chambres sont communes.
Yuffie entra en coup de vent.
- Hé!!! Je veux pas dormir dans la même chambre que Cid et Cloud!!!
- Je comprends, dit la jeune fille avec un sourire, nous avons des chambres a deux et trois lits. Veuillez me suivre. Le soir venu, pendant le repas, Cloud prit la jeune fille un peu a part.
- Excusez-moi mademoiselle. J´ai quelques questions a vous poser.
- Je suis casée, dit-elle précipitamment.
- Heu… Non, ce n´est pas ça... Grommela Cloud en rougissant pendant que les autres riaient. Est-ce qu´un homme aux cheveux argentés est venu ici?
La jeune fille frissonna. Cloud s´en aperçut et s´assombrit.
- Ou est-il?
Elle regarda autour d´elle, l´air effrayée. Cloud lui posa les mains sur les épaules.
- Calmez-vous, nous sommes ici pour le tuer. Dites nous ou il est...
Elle hésita puis montra la direction du réacteur.
- Ils ont élu domicile dans les ruines du réacteur... Mais n´y allez pas maintenant! Ils dorment le jour, mais la nuit, ils sont redoutables.
- Merci, dit Barret en essayant de sourire.
- Ho non! Barret arrête!!! Tu vas lui faire peur! S´exclama Yuffie.
- YUUUUFFIIIIE, grommela Barret. Red ouvrit les yeux. Il se redressa sur sa couche et écouta les bruits, tel un sphinx. Des bruits lui parvenaient, ainsi qu´une abominable odeur de sang et de chair putréfiée. Il se leva et alla en trottinant vers Cloud, endormit dans un des trois lits de la chambre. Il lui glissa sa truffe humide dans le cou.
- Cloud, Cloud...
- Tais-toi, fit une voix qui le pétrifia.
Red se tourna lentement vers la fenêtre. Il vit la silhouette de Vincent debout prés de la fenêtre, la main sur son arme. Le jeune homme était torse nu et Red voyait distinctement la jonction entre son bras métallique et la chair de son épaule. Ses yeux écarlates flamboyaient. Il leva l´index de métal et le plaça devant sa bouche.
- Chut.
Cloud, réveillé par Red, s´assit à son tour.
- Quoi? Grommela t´il d´un ton bougon.
- C´est la Chasse ce soir, murmura vincent.
Le jeune homme se retourna et partit en silence vers la porte. Les deux autres le suivirent après un moment de flottement. Ils arrivèrent dans la salle principale. Toute la famille de l´aubergiste était la, tremblant dans le cercle de lumière du feu de cheminée. Le père manqua de nouveau de fusiller Vincent au sens premier du terme.
- A.. Arrêtez de me surprendre comme ça!!
Vincent alla vers la fenêtre sans répondre. Il fixa les ténèbres puis regarda Cloud.
- On est attaqué. Vas réveiller les autres.
Le hurlement de Yuffie les fit tous sursauter. Vincent se précipita et ouvrit la porte de la chambre des filles a toute volée. Trois hommes étaient entrés, probablement par la fenêtre. L´un d´eux tenait Yuffie sur son épaule, un autre serrait Aérith contre lui et le troisième.
Le troisième avait les crocs plantés dans l´épaule de Tifa. Ils levèrent les yeux en voyant Vincent entrer. Celui qui tenait Tifa plissa ses yeux écarlates.
- L´un d´entre nous?
Sans la moindre sommation, Vincent lui tira une balle entre les deux yeux. Il s´écroula sans un bruit et Vincent s´interposa entre les deux autres et Tifa. Il entendit Cloud hurler en voyant l´état de son amie. Il lui jeta un regard en coin.
- Comment vas t´elle?
- Elle est vivante, mais...
- Utilise Guéris, vite! Et un esuna aussi, au cas ou...
Vincent rechargea et regarda les deux autres hommes.
- Lâchez-les.
Les hommes se regardèrent puis disparurent en un clin d´œil. Vincent jura et se précipita à la fenêtre.
- Ils ont filé.
- Mais c´est quoi ça? Demanda Cid, réveillé par le boucan.
Vincent approcha du blessé. Malgré le fait que la balle lui ai fait éclater une partie du crane, il était toujours en vie et hurlait de douleur. Vincent le retourna sur le dos et posa son pied sur son ventre.
- Ou ont t´ils emmené les filles?
L´homme cessa de hurler et fixa Vincent. Cid frissonna. L´homme et Vincent se ressemblaient. Pas au niveau de la forme du visage ou quelque autre ressemblance physique de ce genre. Non, ils avaient tous les deux des yeux rouges et un teint de cadavre.
- Ou sont les filles? Redemanda Vincent d´un ton glacial.
- Suis la piste... Puisque tu es l´un d´entre nous...
Vincent tira une première fois, puis une deuxième fois, et encore, jusqu´a ce que la tête de l´homme ne soit plus qu´une bouillie informe et que celui ci soit vraiment mort. Il rangea son arme.
- Pas comme vous...
Il sortit de la chambre. Barret se pencha sur le cadavre.
- C´était quoi?
- Un vampire, murmura Red.
Tous regardèrent le fauve.
- Un jour, un vampire a traîné autour de Canyon Cosmos… je n´étais qu´un enfant, mais je m´en souviens parfaitement.
Cid se tourna vers la porte par ou Vincent avait disparut.
- Mais alors… Il a dit… Que Vincent étais comme lui…
- Les vampires ne vivent pas le jour, dit Red, et puis, Vincent l´a dit " pas comme vous"...
Cloud se redressa. Tifa avait repris des couleurs pendant la guérison et se réveillait doucement. Elle ouvrit les yeux et regarda Cloud.
- Cloud? Je… Ho, j´ai fait un cauchemar… Trois hommes sont entrés et… L´un d´eux s´est approché de moi et…
Elle eut un rire nerveux.
- J´ai rêvé de notre promesse… C´est idiot… C´est les rêves qui se transforment en cauchemar, pas le contraire…
- Il t´a hypnotisée pour éviter que tu te débattes…
Vincent s´agenouilla prés de la jeune fille et passa sa main sur son front. Il avait son arme en bandoulière et son bandeau était remis, mais a part son pantalon, il n´avait pas enfilé d´autres vêtements. Des cicatrices se voyaient distinctement sur son torse. Tifa le regarda avec un air étonné.
- Ho Vincent, t´es beau!!! Ho, pourquoi je dis ça? Je devrais pas, c´est gênant, mais…
Vincent haussa un sourcil puis lui tapota la tête.
- Effet secondaire, elle va dire tout ce qui lui passe par la tête pendant un bon moment… Il faut aller chercher les deux autres. Qui vient avec moi?
- Je viens, dit Cloud, je me sens responsable d´Aérith, sa mère m´a demandé de veiller sur elle… Red, tu dis que tu as déjà combattu un vampire.
- Heu, j´avais cinq ans, avoua le fauve d´un air penaud, mais Bugenhagen m´a expliqué comment faire.
- Bien, Cait et Barret, vous restez au village, protégez les villageois, Cid, tu viens aussi…
- Oui chef! Répondit Cid en se mettant au garde a vous. Dix minutes plus tard, les trois hommes et le fauve bondissaient dans la nuit. Vincent ne s´était pas plus habillé, au grand étonnement de Cid. Red s´arrêta non loin du réacteur fracassé par l´explosion. Il renifla l´air ambiant.
- A part une forte odeur de mako, je ne sens rien…
Il remit le nez au sol.
- Pas d´empreintes, rien… Désolé Cloud, je ne sais pas ou ils sont passés.
Vincent s´agenouilla à son tour et renifla l´air autour de lui. Vexé qu´il ne fasse pas confiance a son flair, Red lui jeta un regard noir. Le jeune homme se redressa.
- Par la… Dans le réacteur. Vite, s´ils vident une des filles de son sang…
Il repartit en courant, léger comme une plume. Red grogna de manière assourdie. Cloud se pencha vers lui et posa sa main sur le dos voûté du fauve.
- Qu´y as t´il?
- Il ne laisse pas d´empreinte… Comme eux… Mais qu´est ce qu´il est?
Cloud et Cid échangèrent un regard lourd de sous- entendu. Cid secoua la tête en posant sa lance sur son épaule.
- Hé! Faites-lui confiance, il a dit " pas comme eux"… Il est avec nous… Toujours…
Il eut à peine le temps de se retourner et vit trente- six chandelles. Vincent s´immobilisa au milieu du réacteur en ruine. Il écouta attentivement. Rien ne lui venait. Ni son, ni odeur… Juste une sensation dans le dos. Il se retourna en entendant un rugissement de Red et s´aperçut que les trois autres ne l´avaient pas suivi. Il bondit en avant.
" Je les ai laissé seuls!!! Non!!! Pas avec la Chasse!"
merde tu la mis juste avant aller je la lis ! !!!!!!!!!
Il tourna au coin d´un mur et arriva dans la salle centrale du réacteur. Il se figea de stupeur, bien que son visage n´exprime rien.
Un, deux, trois, quatre… Yuffie… Cinq, six… Red, Cid… Sept, huit… Cloud… Neuf… Aérith…
Cinq humains et neuf vampires.
Les vampires avaient élu domicile dans les sarcophages à mako. Ils y étaient à l´abri du soleil et la mako boostait leurs pouvoirs magiques. L´un d´eux s´amusait à approcher Aérith de la mako bouillonnante de son sarcophage, la présence de la jeune fille faisant varier les couleurs vives. Un autre, assis sur son " lit", perçu la présence de Vincent et se leva.
- On a de la visite les enfants.
Red mit à l´épreuve les chaînes qui l´entravait.
- Vincent, va chercher Barret et Cait!!! N´essaie pas de les combattre seuls!
Le vampire se tourna vers le fauve rouge.
- Pourquoi nous combattrais t´il? C´est l´un d´entre nous… Les loups ne se mangent pas entre eux…
Vincent ne répondit pas. Il détailla la troupe des vampires. Cinq hommes, quatre femmes. Les trois- quarts étaient des vampires assez jeunes, mais les autres semblaient bien plus âgés… Le vampire lui jeta un regard amusé.
- Je suis assez surpris… Un vampire qui cohabite avec des humains… C´est assez étrange… Viens nous rejoindre… La vie est chouette ici.
Il s´assit et prit Yuffie sur ses genoux. La jeune fille ne bougeait pas, les yeux perdus dans le vague. Vincent sentit que les battements de son cœur s´accéléraient.
- Que lui as-tu fais?
- Elle? Ho, rien, elle fait un très joli rêve… Tu ne veux pas venir avec nous?
- Relâche les, grommela Vincent en englobant ses amis d´un geste.
- Quoi? Tu veux tous les garder pour toi? Egoiste va! J´ai bien mieux a te proposer… Joy, Méva, convainquez-le…
Deux vampirettes sautèrent de leurs lits en gloussant et approchèrent de Vincent. Elles étaient toutes deux très belle, malgré les arabesques de sang tracées sur leurs peaux. Red gémit en baissant les oreilles. Cid, agenouillé à ses côtés, leva la tête.
- Qu´y as t´il?
- Elles essayent de mettre Vincent sous leur contrôle…
- Comment ça?
- Hypnose et… Berk… Gémit le fauve en plissant le museau, phéro-hormones… Elles en sont saturées.
L´une des vampirettes approcha encore plus et prit Vincent par la main. Le jeune homme opposa une faible résistance lorsqu´elles le traînèrent à l´écart, dans un couloir sombre. Cloud essaya de se dégager de l´étreinte de son gardien.
- Mais… Vincent! Arrête!!! Vincent!!!
- Ho la paix, grogna le vampire en lui assenant une gifle sur le crane, tu n´y peux rien, il est comme nous et…
Un hurlement perça le silence des ruines. Tous les vampires sursautèrent. Un deuxième suivit le premier, venant vraisemblablement d´une autre personne. Le plus vieux des vampires se figea.
- C´était la voix de Méva…
Un crissement se fit entendre, venant de la direction ou Vincent et les vampirettes avaient disparut. Les vampires se tendirent, dans l´attente de leur ennemi.
Vincent approchait, l´air détendu, traînant sans difficulté un corps par le bras.
Le visage couvert de sang frais lui dégoulinant sur le torse.
Il s´arrêta devant les vampires. Le plus âgé se leva en crit les poings.
- Ou est Méva? Demanda t´il d´une voix ou pointait la colère.
Vincent leva le bras et montra le corps.
- C´est celle la ou l´autre?
Le vampire rugit de colère et bondit sur Vincent. Le jeune homme lui lança le corps de Méva et profitant du bref moment d´arrêt de son adversaire lui déchargea son arme entre les deux yeux. Le vampire s´écroula au sol. Pétrifiés, ses compagnons fixèrent Vincent. Sans leur accorder la moindre attention, Vincent se dirigea vers le tas des armes de ses amis. Il ramassa la lance de Cid et se redressa.
- Cid…
- Ou... Oui? Demanda le pilote d´un ton peu assuré.
- Je te rembourserais ton arme.
Et sans le moindre effort apparent, il brisa le bois de la lance en deux.
Cid ferma les yeux, poussé par un instinct lui disant que s´il regardait la bataille, il ne pourrait probablement plus jamais dormir de sa vie. Agenouillé sur le sol, la tête enfoncée dans ses épaules, il entendait néanmoins les hurlements de rage des vampires, vite remplacés par des cris de douleurs et des râles de mourant. Il sentit Red se pelotonner contre lui en gémissant et enfouir sa tête dans son blouson. Il essaya de lui parler.
- Ne regarde pas… n´écoute pas…
Les hurlements cessèrent et Cid ouvrit lentement les yeux. Il vit Cloud assis par terre, les yeux agrandis par l´horreur. Son gardien gisait sur ses jambes, transpercé au niveau du cœur par une moitié de la lance. D´autres corps gisaient ça et la, en morceaux, perdant leur sang par de nombreuses blessures. Et debout au milieu.
Vincent.
Cid cru un moment qu´il embrassait la vampirette serrée contre lui, mais il se ravisa. Cette attitude aurait été trop étrange vue les circonstances ( encore que les circonstances elles-mêmes étaient très étranges). Se sentant observé, Vincent tourna la tête, lâchant ainsi le cou de la vampirette. Un filet de sang lui coula de la commissure des lèvres. Cid cru qu´il allait hurler. Il détourna le regard et essaya de retrouver ses amis. Red, collé contre lui, Cloud, en état de choc et les deux filles toujours sous hypnoses. " Bien" se dit-il " elles auront au moins échappé a ça". Il frissonna quand Red gémit. Il secoua la tête pour remettre ses idées en place et releva les yeux. Vincent s´était détourné et avait lâché sa… Enfin, son repas, faute d´une autre expression. Mais il ne regardait pas ses amis. Un homme avançait, sa longue chevelure argentée battant ses reins au rythme de son pas. Cid n´avait encore jamais vu Séphiroth, mais Cloud et Tifa lui avait souvent décrit. Et l´homme qui avançait vers eux…
N´était pas Séphiroth.
Il avait bien des cheveux argentés, mais ses yeux étaient rouge sang, comme ceux de Vincent. Il approcha du vampire brun puis baissa la tête vers un des cadavres. Il le retourna du bout du pied et sembla faire un effort pour le reconnaître.
- Leyan… Tu l´as sacrément bien amoché.. Bref… Je suis Victor… Et toi?
Vincent hésita visiblement avant de livrer son nom.
- Vincent Valentine.
- Vincent… Joli nom… Enfin…
Victor promena son regard de braise sur le carnage.
- Sais-tu jeune Vincent, que tu viens de massacrer mes enfants?
- Ils ont attaqué mes amis, grommela Vincent.
Victor approcha des filles et se pencha vers Aérith. Il la regarda pensivement.
- Tu maintiens les filles en hypnose pour qu´elles ne voient pas le massacre… Combien de temps vas-tu tenir ainsi?
- Autant de temps qu´il faudra.
Cid mit ses liens a l´épreuve sans réussir à se détacher. Il se pencha vers Red et lui murmura à l´oreille.
- Red, aide moi… Il faut se…
Victor le regarda, amusé. Cid se figea. Quand le vampire approcha à grand pas, il ne put que se plaquer contre le mur en jurant tout ce qu´il savait. Un éclair noir se plaça devant lui il fut soulagé de constater que Vincent s´était interposé.
- Ne les approche pas…
- Je vais finir par croire que tu as plusieurs Calices… Celui ci en est un? Il n´a pas l´air marqué…
- Barre-toi, grommela Vincent d´une voix venimeuse.
Victor recula d´un pas, sans se déparer de son sourire méchant.
- J´ai touché un point sensible? Ho, je vois… Tu n´as pas de calice…
- Mais c´est quoi un calice? Demanda Cid.
Victor apparut soudainement prés de lui et le saisit par le col pour le lever a la hauteur de ses yeux.
- WOA!!!
- Approche et je le tue, déclara Victor quand Vincent se tourna vers eux.
Il regarda Cid qui se débattait de toutes ses forces. Le vampire avait l´air amusé des efforts désespérés de l´humain pour lui échapper.
- Il a une bonne vitalité… il ferait un bon calice…
La peur donne des ailes, c´est bien connu, et fait faire des choses dont on se croie incapable.
Déchirer une corde épaisse comme le pouce en fait partie.
Les poings de Cid se détendirent et frappèrent Victor au menton. Le vampire recula sous le choc et lâcha Cid. Le pilote tomba au sol, les jambes coupées et vit Vincent bondir sur le vampire aux cheveux argentés, tous crocs dehors. Il entrevit la mâchoire terrifiante se refermer sur l´épaule de Victor. Red gémit derrière Cid et celui ci détourna les yeux du combat que menaient les deux prédateurs. Il libéra le fauve rouge qui se serra immédiatement contre lui.
- Mais, Red…
- J´ai peur, gémit l´animal, j´y peux rien…
- CID!!
Le pilote se retourna. Vincent avait lâché l´épaule de Victor et tentait de le maintenir au sol.
- Je vais libérer les filles! Prenez Cloud avec vous et retournez à Gongaga! Vite!
Le poing de Victor le repoussa en arrière, mais Vincent se repris vite et le plaqua de nouveau au sol en se jetant sur ses jambes. Les filles se réveillèrent à ce moment. Aérith vit d´abord Cloud, toujours en état de choc et se précipita.
- Cloud?
- Aérith!! Fit Cid, A Gongaga! Vite!
Il souleva Cloud par le col et lui assena une gifle plus forte qu´il ne l´aurait voulu, mais après la frayeur qu´il avait eut, son self- control le lâchait. Le jeune homme émergea à demi en balbutiant des mots sans queue ni tête.
- maman… La vie… La rivière… Zack? Zack?
- Cloud bon dieu réveille toi!!! Hurla Cid, Tant pis.
Il souleva le jeune homme et montra la sortie aux filles.
- Courez! Ne vous arrêtez pas!!! Ils ne s´arrêtèrent qu´une fois enfermés dans l´auberge. Yuffie se précipita vers Barret, en larmes, Aérith se laissa tomber sur une chaise et Cid confia Cloud aux aubergistes avant de s´effondrer. Red approcha d´un air timide.
- Cid, ça va?
Le pilote eut un petit rire nerveux. Il tremblait de tout son corps, sans pouvoir arrêter.
- J´ai failli me faire niaker par un vampire et tu me demandes SI CA VA?
Red mit ses oreilles en arrière et se plaqua sur le sol en gémissant. Un des aubergistes lui amena un verre d´alcool qu´il vida d´un trait.
- Merci.
Il reprit à peu prés le contrôle de sa respiration puis regarda Red. Le fauve se faisait tout petit, penaud et honteux. Cid sourit et lui gratta la tête.
- Allez, arrête de faire cette tronche… Je me suis énervé, je suis désolé…
- Pardon, murmura le félin… je n´ai rien pu faire… J´avais trop peur…
- Moi aussi, dit Cid sur le ton de la confidence… J´avais les pétoches…
- Et Vincent? Demanda Cait en servant des boissons chaudes à Yuffie et Aérith.
Cid eut un geste vague.
- Resté se battre contre la Queen Mother… Hé, est ce que quelqu´un sait ce qu´est un Calice pour un vampire?
Cait cliqueta.
- Selon les renseignements que je peux tirer… Un Calice est le compagnon humain d´un vampire.
- Compagnon? Repris Yuffie, le nez dans sa tasse.
- Oui, Le Vampire le protège, s´en nourrit en échange de… Ha…
- De?
- De sa compagnie… J´ai trouvé le rapport d´un chasseur de vampire qui prétend qu´entre le vampire et son calice, il y a une … certaine intimité.
- Je comprends pas, dit Yuffie.
- Moi non plus, ajouta Red.
- Pas de votre age, grommela Cid en se relevant, allez, tout le monde au lit.
- Cid, pourquoi rougis-tu? Demanda Aérith.
- Je rougis pas!!! Le lendemain, les hurlements de la fille de l´aubergiste les réveillèrent. Ils se précipitèrent dans l´entrée en courant, débraillés et leurs armes à la main.
Vincent dormait, assis dans l´encoignure de la porte. Il était couvert de sang séché. Il entrouvrit les yeux et regarda ses amis, d´un air endormi. Les évènements de la veille lui revinrent en mémoire et il essaya de se relever. Il vacilla et manqua de s´écrouler. Le silence régnait sur la petite troupe jusqu´à ce que Cid intervienne.
- HYAAAA!!!
Vincent sursauta lorsqu´un seau d´eau glacée se déversa sur son dos et sa tête. Il se retourna vivement et vit Cid, hilare, une cigarette au bec.
- T´as vu comment tu es crade? ! !
- C…Cid?
- Et après tu t´étonne de faire peur aux jeunes filles! Bon, ceci dit, et la Queen Mother?
- Queen?
- Victor, mais imprime un peu!
- Il est mort, déclara Vincent.
- Tu en es sur? Demanda Red en se faufilant entre les jambes de ses amis.
Les lèvres de Vincent s´étirèrent, dévoilant ses crocs acérés. Red gémit et s´écarta à reculons, les oreilles baissées.
- Certain…
- Je sais pas vous, déclara Cid en se frottant le ventre, mais moi, j´ai faim!
- Pas moi, j´ai déjà mangé et il faut que je retourne au réacteur, dit Vincent en s´essuyant avec une serviette que lui avait donné Aérith.
- Pourquoi ça?
- Je dois brûler les vampires… Si un animal mange leurs chairs, il se transformera en goule.
Il fit demi-tour et repartit en silence. Cid regarda les autres et haussa les épaules. Vincent regardait le bûcher funéraire brûler, accroupit devant, son arme a ses pieds. Il baissa la main en entendant des craquements de brindilles derrière lui. La voix de cid le rassura.
- Ca crame bien.
- Voua! S´exclama Yuffie en approchant, ils étaient tant que ça?
- T´étais aux premières loges, plaisanta Cid en lui ébouriffant les cheveux.
- Je me rappelle de rien, sinon que j´ai fait un très beau rêve… Et puis…
Yuffie se pencha vers Vincent. Elle lui sourit gentiment.
- J´ai entendu ta voix… Tu m´as dit de ne pas avoir peur…
- Moi aussi, dit Aérith, et toi Cloud?
Le jeune homme s´assit prés de Vincent. Il avait l´air fatigué et une trace rouge ornait sa joue, séquelle de la gifle de Cid.
- non… j´ai pas entendu Vincent…
- Tu es protégé, déclara le vampire, je n´ai pas pu t´hypnotiser pour te protéger…
- C´est rien, merci quand même.
- Et pourquoi pas nous? Fit Cid d´un air étonné.
Vincent soupira.
- Je n´arrive pas a hypnotiser Red quand a toi… Tu étais trop loin, ajouta t´il après un temps. J´ai mes limites…
Toute la bande s´assit autour du vampire, en silence. Red s´allongea prés de lui et hésita longtemps avant de reprendre la parole.
- Tu sais Vincent… t´es pas comme eux…
Ses amis acquiescèrent bruyamment, chacun donnant sa propre raison. Quand le silence revint, Vincent baissa les yeux sur son bras.
- Je ne suis pas comme vous non plus…
J´ai lu et elle est très bien continue comme ca mais je dois y aller alors bonne soirée
![]()
sa ce confirme, ca se confirme....
ok merci! la suite ptete se soir! tres tard dans les 00h00 ou demain ^^
C pas mal . .. continue !
Merci de mettre ta ou tes fanfics dans la grande Récapitulation des Fanfics du Forum
l´adresse doit etre mauvaise ou le topic effacé ![]()