Le téléphone se mit à sonner brusquement. Difficilement, un corps humain se souleva du lit où il était en train de réfléchir. Il marcha vers le combiné et décrocha.
- Allô ? fit-il d´une voix morne.
- Arnaud ?
- Ouais, salut Jérémy.
- Pourquoi t´es pas allé au collège aujourd´hui ?
- J´ai une gastro-entérite...
- Comme menteur j´ai connu mieux, surtout de ta part... Je le reconnais au son de ta voix.
Le dénommé Arnaud resta perplexe.
- T´es pas mon nain pour rien, dit-il avec un ton ironique dans la voix.
- Allez, raconte tout, mon grand.
Il prit son courage à deux mains. Il était enfin temps pour lui de dire ce qu´il avait sur la conscience, et ainsi se soulager, enlever le poids qui pesait sur son coeur et son âme depuis bien des jours déjà. Mais il n´avait pas confiance en lui, tout comme il n´avait confiance en personne.
- Je sais pas si je dois te le dire, reprit-il.
- Tu me fais pas confiance ?
- Si, si, mais...
- Raconte.
- D´accord. En fait, j´en ai marre. Marre de tout. J´arrive plus à me concentrer suffisamment, je reste bloqué sur...
- Ne dis rien. Je vois de qui tu parles. Et c´est juste ça qui te rend malheureux ?
- Juste ? Pffff, je crois que tu n´as rien compris, si tu savais à quel point je l´aime, à un point tel que je serai prêt à... à... mourir ! Mais je suis JUSTE malheureux !
Il lui raccrocha au nez. Il l´adorait, il s´agissait de " son nain " . Il regretta d´ailleurs aussitôt ce qu´il venait de faire. " Après tout, se dit-il, j´en ai marre de tout et de tout le monde... Je pense pas que je serai utile à quelqu´un d´autre que moi-même."
Il se dirigea vers la cuisine et ouvrit un tiroir. Ses yeux traînèrent un moment sur le contenu de ce tiroir. Aurait-il le courage ? Mais il ferma ses yeux, soupira et d´un geste décidé attrapa l´objet convoité, un couteau aiguisé où l´ampoule de la cuisine reluisait. A ce moment-là, il se posa une question : quelle action était la plus lâche ? Utiliser ce couteau et ne pas vouloir affronter la réalité ou le reposer de peur d´arriver en Enfer ?
Il restait indécis, l´arme pointée vers son coeur. Une nouvelle fois, le téléphone retentit. Il laissa sonner un coup... Deux coups... Trois coups... Au cinquième coup, le répondeur s´enclencherait... Ca y est, le cinquième est passé. Il dirigea alors son regard vers le téléphone et écouta le message.
- Arnaud, ne fais pas de connerie, rejoins-moi au moins sur le web, il faut que tu voies quelque chose... Ah ! Au fait, si tu m´as pas reconnu, c´est Jérémy... Et merci pour tout à l´heure...
Intrigué par ce que venait de dire le garçon, Arnaud rangea le couteau et descendit les marches de façon à aller à l´ordinateur. Il l´alluma et patienta...
- Alors partant pour la soirée de ce soir ? lança un jeune garçon brun d´environ 1m75.
- Evidemment ! J´parie que tu finiras la soirée dans le fossé à gerber ! Hein Arnaud ?
- Et toi Alex, tu comptes tromper combien de fois ta meuf ?
- Ferme-la ! commença à s´énerver l´autre garçon. C´est fini tout ça, l´autre fois j´avais bu un peu trop c´est tout !
- Bourreau des coeurs !
Les deux amis ne purent s´empêcher de rire aux éclats. Arnaud était plus grand qu´Alexandre, mais tous deux étaient presque habillés identiquement, jean Levis´s, tee-shirt blanc, Air Max blanche. Le parfait équipement physique de ce qu´il appelait le " play boy" mais bien évidemment, tous se plaignaient de leur orgueil démesuré...
Leurs cheveux reluisaient à cause du gel fraîchement déposé de façon à faire des petites pointes. Les Inséparables... Ils étaient surnommés ainsi car si on cherchait Arnaud, il suffisait de trouver Alexandre et si vous cherchez Alexandre, commencez donc par chercher Arnaud...
- Ca te dit une partie de Final Fantasy X Alex ?
- Un p´tit Counter ça m´irait mieux !
Sous leur regard impatient l´ordinateur s´alluma et l´accès à internet fut enfin possible. Avant de se rendre sur l´icône du jeu, Arnaud voulut passer sur son topic, pour observer les réponses quelques minutes mais il bloqua sur un autre que remarqua aussitôt Alexandre.
- Hey ! Attends deux secondes ! C´est quoi ce truc là ? " Et si..." ?
- J´vais voir vite fait et après on joue.
Il dirigea le pointeur de la souris sur le titre de ce topic qui les intrigua tous deux et...
Une jeune fille se promenait seule dans le parc, ses mains dans les poches de son short en jean noir, déchiré au plus haut de ses cuisses. Avec celui-ci elle possédait un bustier sombre également et autour de sa taille se trouvait une longue chaîne argentée reflétant les lueurs pâles du soleil. Ses cheveux bruns flirtaient avec le doux vent de saison.
Dans ses yeux se lisait une lassitude, une lassitude qui les faisait briller d´une flamme reflétant la tristesse. Elle avançait traînant des pieds jusqu´à ce qu´une voix l´interrompe dans ses pensées.
- Hey ! Sophie ?
La jeune fille se retourna, ses yeux noisette pétillant subitement.
- Tu viens avec nous au centre commercial ? Y´a une nouvelle boutique qui vient d´ouvrir ?
- Non, sans façon mais, merci quand même ! Amusez-vous bien !
Les jeunes filles partirent en courant laissant derrière elles, de longs éclats de rire qui accentuèrent la peine de la jeune Sophie. Malgré ses dix-sept ans, la jeune femme paraissait plus jeune que son âge. Son visage était tantôt marqué par le soleil tantôt par l´ombre des arbres se faufilant de chacun de ses côtés. Elle s´arrêta brutalement, une voix résonnait à son oreille.
- Les portes de la mémoire...
La jeune fille posa sa main sur son front et secoua sa tête comme pour se réveiller mais la voix ne s´estompa pas.
- Les portes de la mémoire...
Elle écarquilla les yeux. Devenait-elle folle ? Elle ne parvenait à le croire. Elle fonça droit chez elle trouver une réponse à cette question.
- Geoffrey ! Debout ! Vous croyez vraiment qu´une salle de classe est faite pour dormir ?
- Mais je...
- Stop ! Vous m´exaspérez ! Direction, le bureau du principal ! Cette fois-ci vous ne vous en sortirez pas comme ça !
Le jeune garçon brun aux yeux noisette mis ses affaires dans son sac brutalement, énervé, et quitta la classe sans oublier de faire claquer la porte ce qui énerva un peu plus le professeur.
- Je prends toujours ! Ce prof là m´a jamais aimé, c´est ma faute ça ? Et merde ! Je vais encore avoir droit à un renvoi et chez moi ça va gueuler ! Pourquoi je suis pas à la B.G.U. comme dans Final Fantasy VIII ? Tout serait plus simple...
- Alors Geoffrey, encore renvoyé de cours ? lança une surveillante s´étant liée d´amitié avec ce jeune homme portant un baggy de couleur kaki ainsi qu´un tee-shirt noir.
- Hé oui ! C´est Grognon qui m´a éjecté ! Toujours lui !
- L´autre fois c´était pas lui, c´était ta prof de maths. T´as fait quoi cette fois ? Boulette de papier ?
- Non, je me suis endormi ! se désola Geoffrey.
- Ca c´est la meilleure ! Allez viens, je crois pas qu´il reste des sujets de rédaction que tu n´aies pas encore faits !
- Oh non ! Là je vais chez le principal...
- Geoffrey... Mon pauvre garçon ! Je te souhaite bonne chance en tout cas ! Et arrête de grogner !
- Ouais merci... lança-t-il, puis, reprenant avec une voix marmonnante : mais ça me servira pas à grand chose.
Il se dirigea vers les bureaux administratifs puis vers la grande porte en chêne sur laquelle figurait l´écriteau " Principal". Geoffrey porta sa main, en poing, sur la porte, tremblant. Il n´eut pas le force de frapper et lança pendre son bras, flasque, le long de son corps.
- Je ne sais pas ce qu´il va encore m´arriver et au point où j´en suis, je me demande si ça vaut encore le coup. Et merde !
Le jeune garçon quitta le coin du lycée réservé à l´administration, quitta même le lycée et songea même à quitter la ville, une force mystérieuse le poussant là où jamais lui n´aurait osé aller... Juste guidé par une phrase revenant sans cesse dans son esprit : " Les Portes de la Mémoire t´attendent..."
- Semaine de merde ! Comment j´ai pu autant louper ma dernière semaine ! Avec les exam qui arrivent en plus... Putain !
Le jeune garçon précipita son pied contre une canette vide qui teinta sous le choc avant de rebondir dans un son creux contre un mur tagué d´une rue déserte et mal famée. Son ombre laissait derrière lui un mince filet obscur dans l´avenue sombre. Son baggy noir traînait sur le sol cachant à moitié ses chaussures noires.
- Raoul !
- Marlon alors comment ça va ?
- Pas terrible, j´ai planté toute cette semaine, répondit le jeune homme au sweat noir.
- Fais comme nous, laisse tomber l´école, ça va te servir à quoi ?
- Pourquoi ? Pour traîner dans les rues comme vous le faîtes, les mecs ? Tu rigoles ou quoi ? J´ai pas envie de vivre grâce aux sacs des grands-mères volés !
- Mais regarde-toi, merde ! Tu crois qu´un gars comme toi ça passe pour quoi ? Le gentil garçon ? C´est trop tard mec ! T´es fichu tout comme nous tous !
- Jamais !
Le jeune Marlon partit en courant, énervé et touché par les paroles qui l´avaient percuté comme un train pouvait en percuter un autre de plein fouet. Et le pire, c´est qu´il savait au fond de lui que son ami avait raison... Dès qu´il s´approchait d´une femme, elle agrippait fermement son sac à main de peur qu´on ne le lui vole ou lorsqu´il était dans un magasin, il voyait toujours un ou deux vigiles non loin de lui, en train de le surveiller. En sa présence, il sentait les gens avoir peur, s´enfuir, s´éloigner comme s´il eut s´agit d´un monstre ou pis encore.
Il allait leur montrer ! Oh oui ! Il allait leur montrer ce qu´un gamin des rues était capable de faire ! Et son examen, quoi qu´il puisse lui arriver, il l´aurait, il en était certain mais ce qu´il était loin de savoir, c´est qu´une toute petite chose, un simple texte, une simple phrase, allait le dévier pour toujours de cette route qu´il venait de fermement tracer dans sa tête...
Mais avant la cinquième sonnerie, un poing frappa violemment le réveil qui affichait sept heures en longues barres symboliques lumineuses. La radio succéda à la sonnerie agressante du réveille-matin.
- Bienvenue il est sept heures. Bonjour à vous qui vous réveillez. Avant de démarrer l´émission, un fait étrange s´est déroulé à Paris, un jeune garçon aurait disparu s´en laisser aucune trace. L´hypothèse du rapt et celle de la fugue ont été écartées grâce à des preuves imminentes. La police cherche ce qui a pu arriver au jeune garçon. Attendez, on vient de m´annoncer que la DST, Direction de la Surveillance du Territoire, autrement dit les services secrets français, viennent de s´intéresser à cette affaire mais...
- Chut... lança le jeune homme tout en programmant le réveil pour qu´il sonne une demi-heure plus tard.
Il tourna dans son lit et ne parvint pas à se rendormir. Il décida donc de se lever et partit se doucher. Il enfila rapidement un jean et un tee-shirt blanc, attrapa ses clefs et se dirigea vers la bibliothèque.
- Carmelo ! Où est-ce que tu vas encore ?
- Bosser, M´man ! Il y a quelque chose que j´aimerais comprendre.
- Le déjeuner sera servi à midi, soit là !
Mais la porte se refermait déjà, engloutissant les dernières paroles de la mère du jeune garçon.
- Est-ce qu´il vous reste un guide des rêves ?
- Oui, il suffit que tu te diriges vers la rangée sept ensuite, regarde à la lettre " r" et tu devrais trouver ce que tu cherches.
- Merci !
Carmelo trouva plus d´ouvrages qu´il ne l´espérait et se décida devant le dictionnaire des rêves. Il s´installa à une table afin d´être plus au calme pour lui permettre de chercher ce qui le perturbait tant.
- Je cherche à " Porte" ou " Mémoire"... Voyons voir... Mémoire... Ah ! Voilà " s´il vous arrive de rêver que vous perdez la mémoire, il se peut qu´en réalité une partie de vos souvenirs soient réellement effacés. Voir : Porte". Tiens donc... Donc... Ah ! J´y suis, Porte : " Plusieurs explications... Bla... Bla... Bla... Porte de la mémoire : cette porte est très rarement présente dans les rêves. Si elle vous apparaît c´est que vous avez probablement perdu une partie de votre mémoire mais que la solution et la vérité sont proches de vous. Il faut tout de même faire attention car certaines vérités sont mieux enfouies que dévoilées...".
- Ma puce c´est sûr que tu peux pas venir ? Déborah ça me ferait trop plaisir ! Bon... C´est pas grave. Passe une bonne journée. Oui, moi aussi.
Ming Faï se dirigea vers la télévision tout en rajustant son bandana rouge et repoussant ses mèches sur les côtés de son visage. Ses bottes semi-métalliques cliquetèrent à chacun de ses pas jusqu´à ce qu´il accède au fauteuil et s´y affala mais rien ne captait son attention et ne permettait d´effacer sa déception. Il se leva frottant son pantalon noir dans un geste habituel.
- Je sors !
En se dirigeant vers l´entrée, il attrapa sa cape rouge qu´il fixa à l´aide des tiges d´aluminium qui la relièrent à sa ceinture reluisant et enfila ses gants blancs sur lesquels figurait une étoile.
Une fois dehors, il marcha en direction du centre ville mais sur le chemin, un vieillard encapuchonné s´agrippa à sa jambe tout en hurlant.
- N´accepte pas son offre où tu périras... Tu es effacé de l´autre monde... Ne prends pas le risque d´y retourner, les portes te tueront !
- Mais qu´est-ce que tu me fais ? Bouge ! Lâche-moi ! Et puis de quelles portes tu parles ?
- Celles de la mémoire... Elles ne te laisseront aucune chance !
Ming donna un coup de pied dans le ventre du vieillard avant de s´enfuir en courant, s´éloignant le plus possible, tout en murmurant...
- Connard !
Il marcha longuement dans le centre ville tentant désespérément d´effacer l´image de Déborah de son esprit ainsi que les mots prononcés par le vieillard mais rien à faire, ces mots se répétaient inlassablement dans ses pensées tourmentées...
*
-Bouh!
Une fille d´environ seize ans faillit faire un arrêt cardiaque avant de tomber dans les pommes. Le grand garçon ayant provoqué sa perte de conscience se pencha sur elle.
-T´as eu peur?
Elle ouvrit un oeil, se leva, le gifla.
-T´es vraiment trop con, Nicolas.
Et elle s´en alla. " C´est pas vrai, commença-t-il à penser, on ne peut même plus s´exprimer en toute liberté! Je lui ai à peine fait peur, et elle tombe dans l´inertie la plus totale avant de me gifler! Bon, oublions..."
Il rentra chez lui. Il prit son chien dans ses bras, et monta dans sa chambre. Il redescendit tout de suite, car il avait oublié une canette de Panaché... Il n´était pas l´heure de dormir, mais il allait quand même la boire.
Il se jeta sur le lit, et se releva aussitôt. " Décidément, j´oublie tout, ce soir!" Il alluma son ordinateur et attendit qu´il charge. En attendant, il décapsula sa canette et commençait à se désaltérer. Soudain, il recracha tout. Il était parti dans un fou de rire qu´il ne contrôlait plus. En effet, son chien léchait ses pieds.
-Eh! calmos, le molosse, arriva-t-il à placer entre deux éclats de rire, tu me chatouilles!
Soudain, un bruit le fit revenir à la réalité. Son ordinateur était prêt pour naviguer sur le web. Il se connecta donc. Tout à coup, un murmure le fit sursauter... " Les Portes de la Mémoire..." Anxieux, il décida de ne plus y penser et alla sur le forum Final Fantasy VII de jeuxvideo.com. Un sujet attira alors son attention.
-Les Portes de la Mémoire? s´interrogea-t-il à haute voix.
Il cliqua, et prit connaissance du document qui allait bouleverser sa vie.
*
Il regarda son réveil pour apprendre qu´il était 7 h. Il se remémora les tâches qu´il devait accomplir aujourd´hui. " Gagner le match... Et annoncer le fruit de ma victoire sur l´ordinateur, juste après!"
Il paraissait enthousiaste à cette idée.
La matinée passa. Il s´entraînait physiquement et moralement, en se répétant dans sa tête " Le sportif intelligent évite l´effort inutile.", chose qu´il faisait toujours de travers.
A midi, il mangea peu, la pression grandissait en lui. Cette équipe avait déjà perdu contre la leur. Mais ce n´était pas une raison.
Le match arriva enfin. Pourtant, il ne put arriver à s´y concentrer... Au fur et à mesure que le temps passait, une phrase mystérieuse lui encombrait l´esprit."Les Portes de la Mémoire." Il n´y arrivait plus, il ne se concentrait plus. Il n´y arrivait, il ne forçait plus. Il n´y arrivait plus, et il s´arrêta en pleine action. Un adversaire vint le tacler par derrière.
Il ouvrit les yeux. Tout était noir. Il reconnut son réveil, toutefois. Il se leva, et ne voulut rien connaître. Pour lui, il s´agissait d´une défaite. Cette satanée phrase lui revint à l´esprit. Pour la chasser de son âme, il essaya de se retirer sur le monde virtuel. Pourtant, lorsqu´il arriva sur le forum, un nom de créateur de sujet l´attira... Memory_Doors... En français : " Les Portes de la Mémoire..."
bon, je lirai la fin demain... parce que la j´dort sur ml´ordi
Bien, voici le chapitre 1 terminé.
Finalclad, ne t´en fais pas, je n´oublie pas le Démon de Rituania^^
ça y est tout le chap 1 est posté
C´est long,je vais mettre du temps à tout lire vu que je suis très lent lol
Lol y´a un Raoul et je sais pas si vous connaissez un adage célèbre en Bretagne : " raoul le cri qui désaoule ! !"
En plus c´est en plein dans le sujet ^^ !
Arf...suis collégien,pas lycéen mais c´est pas grave vu que je serais effectivement lycéen dans quelques longs mois
bah moi v faire mon emmerdeuse ( a la celine)
JVEUX LA SUIIIIIIIIIIIITE lol
et bien bonne lecture à tous et j´espère que vous vous reconnaîtrez dans la fic !
ouais tres bon chapitre
( même si j´aurais preferer ne pas apparaitre comme ca)
Ca fait longtemps que t´avais pas pu le faire hein ? La chieuse ! !!
La suite pas demain puisque je suis à l´hopital !
Mais bientôt promis !
Finalclad, au fait, lorsque je t´avais parlé de Linoa76, ou alors que je ne sais plus si c´est à toi que j´en avais parlé, c´était pour dire " Va lire Changement de Monde", alors maintenant, tu lis Changement de Monde, Saison 1, Saison 2 et ce chapitre, plus l´analyse de Sephiroth, et tu reviens après ![]()
lol Y´a pas 36 Raoul ou Mac Giver.
ouais hopital me rapelle que je dois faire d´autre examen de la tête tout ca moi
En tout cas, il n´y aura pas de suite demain, mais il y en aura une ![]()
D´accord maitre et j´ai quoi comme devoirs à faire autrement, lire toutes tes fics ![]()
un chapitre très bien soigné. de bonnes descriptions!!! Superbe introduction, belle présentation. On est plongé dans une ambiance assez énigmatique tout de même. ^^ J´aime beaucoup! Rien à redire, on verra par la suite ^^
Bon courage, ca promet!
Bravo aux 2 auteurs!
Ca promet...Grave!lol
Peux tu inscrire ta ou tes Fanfics sur la nouvelle grande Récapitulation des Fanfics du Forum? Merci.
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8468895&NumForum=489&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1