Il faut connaître les gens pour développer des sentiments, quels qu´ils soient.
non pas de codes... et... c´est pas le topic approprié pour demandé ca hé hé lol
Oui c´est plutôt le topic approprié pour parler de la fiction de Linoa76, que dis-je la formidable fiction de Linoa76 ^^ !
Peut-être que si j´écris une troisième fois Linoa76 elle apparaîtra devant moi, qui sait ?
. ..........
. ..........
Eh bien non finalement ^__^´
Que dire alors ?
Céline ( cela fait plus intime), j´aime beaucoup ces deux nouveaux chapitres qui sont très bien écrits, de bonnes descriptions, moi qui apparaît dedans et assez proche de la réalité ( vous avez bien lu les filles, je vous battends ^^ ! ), le défaut que j´avais trouvé qui s´estompe, bref c´est très bon ^^ !
Je suis là ^^
Merci en tout cas, par contre, on m´a repproché la description de la chambre trop longue.. Alors faudrait savoir
Les phrases longues et les descriptions très précises ne me dérangent pas pour ma part, j´en usis friant moi même ^^ !
mdr perfect
bah en meme temps, sa nous est égale de savoir combien couverture se trouve sur un drap, ou alors le nombre de bougie que comporte le lustre, la couleur du plafond si il y a des petits dessins dessus....
faut savoir faire cours tout en étant intérressant, ce que tu peut tres bien faire car tu en a deja fait plein.
Mais la chambre c´était trop long ?
J4ai pas fait autant de détails que ça parce que si tu en veux je vais t´e nfaire des détails ! De décrire où est-ce que l´on trouve chaque noeud du bois... etc !
je remonte ce topic
je sais pas pk il est descendu ( j´étais pas là pendant un moment je vous expliquerais plus tard,c´est assez con)mais je le remonte
La suite tant attendue la voilà ! !! Il m´aura fallu deux mois pour la faire bon ok, deux mois et demi mais je l´ai faite ! !!
Bon je crois que je vous soule là non ? Vous voulez peut-être lire ? Non ? Oui ? Ben répondez !
Bon ok, ok, j´ai compris...
Chapitre 12
Après plusieurs jours de marche, ils finirent par arriver devant une colline d´une taille assez imposante pour un édifice naturelle de cette classe. Axelle et Linoa, bonnes dernières, soupirèrent rien qu´à voir la montée qu´elles devaient faire. Cependant, elles s´observèrent quelques minutes avant qu´un sourire n’éclaire leur visage.
- Ca y est ! Quelle connerie elles ont encore inventée ? soupira Khlaine.
- J’t’ai entendu, souffla Linoa à son grand désespoir le laissant grimper encore, sifflant.
Tous les yeux étaient tournés vers les deux jeunes filles qui se positionnèrent au sol, jambes écartées, bien ancrées et les bras le long de leur corps. Elles coordonnèrent leurs mouvements et amenèrent ainsi leurs deux mains devant elles, faisant apparaître une rune sur le sol. Leurs corps s’illuminèrent, leurs cheveux volèrent ainsi que leurs vêtements.
- Samantha !
- Fenril !
Les deux jeunes filles prononcèrent ces deux noms en même temps ce qui fit jaillir du sol une lumière encore plus éblouissante que celle qui enveloppait leur corps. Face à Axelle, un animal assez singulier fit son apparition, poussant un long hurlement. Morphologiquement, il ressemblait à un loup, cependant, quelques points physiques empêchaient cette identification. Son pelage était bleu mais en grande majorité blanc, un peu comme s´il possédait une armure. Ses pattes ainsi que ses flancs étaient recouverts de protection de même couleur que ce pelage, blanc. Leurs extrémités se dessinaient comme des ailes. Ornant son échine, se trouvait une crinière blonde augmentant sa splendeur. On distinguait également ses deux oreilles, fines, allongées et argentées possédant une pointe dorée. A côté de celles-ci trônaient deux cornes sombres, leur puissance représentée par le rouge colorant leur bout. Le loup, Fenril, étira ses pattes avants, bailla et rejoignit sa maîtresse.
Au creux de la main de Linoa une petite sphère apparut et prit une forme ovale occupant toute sa main. Délicatement la jeune fille la déposa sur le sol et bondit. Elle resta figée dans les airs pendant que le sol tremblait. La graine se fissura et dans un bruit sourd se transforma subitement en une fleur d´un rouge presque onirique avec en son centre un blanc pur. Elle ne ressemblait pas à une simple fleur que l´on trouve dans les jardins, non. Celle-ci ne possédait pas de tige et était disposée à même le sol. Le plus surprenant restait sa circonférence, elle devait avoisiner le mètre de diamètre ce qui était énorme pour une simple fleur. Cependant, si l’adjectif surprenant s´adapte à la fleur, extraordinaire convient à ce qu´il se trouvait à l´intérieur de ce bouton qui venait d´éclore. Une femme, hybride, mi-homme, mi-mante religieuse se tenait là, habillée d´une carapace pourpre moulant à la perfection son corps parfait. Elle possédait deux armes, deux ergots au niveau de ses coudes, armes tranchantes et percutantes. Elle déploya ses ailes transparentes et s´envola aux côtés de Linoa, figée dans les airs, souriant à l´apparition de la magnifique jeune femme. Avec une vitesse fulgurante, elle attrapa la main de la jeune fille et prit de l´altitude, si haut, que l´on ne vit plus qu´un point puis un ciel bleu. Fenril, positionné à côté d´Axelle, la fit grimper sur son dos et dévala la colline sous le regard dépité et envieux des autres.
Du bas de cette colline on pouvait apercevoir onze silhouettes, onze guerriers qui s’étaient promis de sauver le monde coûte que coûte. Cependant même si leur ombre prédestinait une certaine puissance, une certaine froideur, ils avaient tous dans leur esprit des doutes subsistants. Ils observaient la vallée s’étalant sous leurs yeux, ils paraissaient stoïques, aucune émotion ne pouvait se lire sur leur visage. Ils avaient compris que les sentiments devaient être mis de côté pour cette aventure, qu’ils ne feraient que les perdre et ils n’auraient pas de seconde chance. Ce qu’ils ne parvenaient pas à cacher c’était le fait que leur voyage était loin d’être terminé et que déjà, la moitié des combattants était sans vie, à terrer parfois dans un cercueil, parfois dans des endroits qu’ils ne pouvaient pas même imaginer. Ils avaient tous entre quinze et dix-huit ans mais les expressions de leur visage leur en donnaient presque trente. La maturité qu’ils possédaient ils ne la souhaitaient à personne, ils l’avaient acquérie de par la souffrance, la douleur, la destruction…
Sous leurs pieds dévalait une pente abrupte, tranchante, paraissant aussi effilée de leurs armes. Le froid gelait leur souffle et à chacune de leur expiration, une brume naissait, la différence entre leur souffle chaud et le froid ambiant étant important. Leurs vêtements volaient sous l’effet de la tempête de neige vivant dans cette vallée glaciale.
- L’amusement avant la nouvelle déception ! lança Nanaki sautant dans le vide et atterrissant sur une des parois de la falaise gelée qui fit office de toboggan et lui permit de glisser jusqu’en bas sans aucun problème.
Zell poussa Perfect qui l’attrapa avant de chuter ce qui fit qu’ils arrivèrent tous deux en bas, la tête la première dans la neige, hurlant, le froid brûlant leur peau. Axelle ne put s’empêcher d’effectuer plusieurs saltos afin d’amuser ses compagnons, tentant implicitement de faire disparaître doutes et peur. Parkko possédant la chimère Shiva, la déesse de glace n’eut aucun mal à descendre, il se sentait en sécurité, il était dans son élément. Monarch s’amusa à descendre sur le postérieur, se laissant bercer par la nostalgie de l’enfance, être enfant signifiait n’avoir aucune responsabilité, juste s’amuser ce qui permit au jeune homme de tout oublier quelques secondes, le temps d’une glissade… Khlaine préféra rejoindre les autres à l’aide de la lévitation, ceci ne l’amusant guère. Linoa se mit dos au vide et bondit en arrière ce qui coupa le souffle d’Aura qui prit peur et se dirigea en courant vers le rebord mais un sourire orna son visage lorsqu’il vit la jeune fille, avec deux simples poignards en main plantés dans la glace et faisant office d’ascenseur. Locarme, peut sûr de lui, prit peur durant l’un des tournants et se blessa l’épaule, un pic de glace se logeant dans son omoplate. Il fut impossible de soigner cette plaie le froid empêchant quoi que se soit mais la température aussi basse, la rendait indolore. Une fois tous au sol, l’ambiance redevint tendue, peut-être était-ce à cause du froid ou bien à cause de l’entrée des mines d’Odilion qui se profilait devant eux…
- Celle qui aurait pu nous être utile ici c’est bien Yuffy… se désola Linoa.
- On peut très bien se débrouiller sans elle ! trancha Nanaki.
- Faudrait pas que je rencontre une mère potentielle pour Gino maintenant parce qu’avec le froid qu’il fait, c’est tout petit…
- Ca change pas de d’habitude hein Perfect ? répondit Zell.
- T’emmerde ! C’est pas la taille qui compte mais comment on s’en sert !
- Pourquoi tu te plains que c’est petit alors ?
- C’est que… que… c’est beaucoup moins présentable !
- Poussin ! T’en as une petite qu’il fasse froid ou chaud d’abord !
Après une course poursuite de quelques minutes entre Perfect et Zell, ils s’arrêtèrent, l’air froid rendant leurs poumons douloureux les empêchant de respirer normalement.
- On dirait que ça se refroidit de plus en plus… objecta Aura.
- On est dans un endroit maudit, c’est un peu normal qu’il fasse pas la température idéale. Regarde les Enfers, il fait beaucoup trop chaud.
- Zack c’est pas que je ne t’aime pas mais on est pas là pour parler de la température mais pour retrouver ces foutus pouvoirs et sortir d’ici au plus vite.
Khlaine avait le don pour refroidir tout le monde, même lorsqu’ils se trouvaient dans une situation plutôt glaciale… Tous les onze avançaient péniblement dans ce qui se révélait être une âtre non pas de feu mais de glace, une glace s’intensifiant de plus en plus. L’épaisseur des murs doublait resserrant le passage déjà étroit et chaque contact entre le verglas et la peau causait une douleur pénétrante aux combattants.
- J’en ai marre ! Shiva aide-nous !
Parkko s’arrêta brutalement, son corps dégagea une lueur bleuté, céleste, divine, envoûtante… Un tintement doux retentit contre les parois, se répercutant comme un écho frappant chacun des murs. Le sol se fissura sous les pieds du jeune garçon et éclata projetant des milliers d’éclats reluisant de mille feux au-dessus d’eux illuminant leurs yeux rêveurs. Une fois le brouillard provoqué par l’explosion dissipé, une magnifique femme se tenait entre le groupe et Parkko. La déesse de glace, Shiva, porta sa main à ses lèves, y déposa un baiser et souffla sur sa main tout en tournant sur elle-même laissant ainsi s’échapper de petits sphères de même couleur que l’aura enveloppant Parkko. Elles entrèrent chacune dans un des corps des combattants qui fermèrent les yeux et sentir une certaine chaleur envahir leur corps devenu si froid.
- Mais qu’est-ce que… s’inquiéta Monarch qui regardait ses mains reprendre une teinte normale.
- Elle nous a immunisé contre le froid, expliqua Locarme. Elle nous a confié un peu de son pouvoir, sa résistance.
- Seulement, plus on s’enfonce, plus il fait froid. Ca va nous aider à tenir un peu mais j’pense pas très longtemps. Où sont les beaux footballeurs pour nous réchauffer ? Hein Lino ? Beckham… se désola Axelle.
- Oh oui, et Ronaldi… répondit la jeune fille se ravisant voyant le regard d’Aura. Viva Portugal ! tenta-elle de se ratrapper.
- Nous on est là !
Les deux jeunes filles firent une grimace de dégoût rien qu’en voyant le sourire pervers de Zell et Perfect.
- Le premier qui touche à ma p’tite soeur, il pourra se vanter d’être passé au travers d’un mur de glace de trois mètres d’épaisseur !
En voyant le regard pesant et insistant de Khlaine, plus personne n’osa rien dire de peur d’énerver le “colosse enragé” comme disaient les deux garnements. Ils avançaient dans cette cavité de plus en plus sombre où l’air se faisait plus froid, l’atmosphère plus douloureuse. Leur souffle devenait de moins en moins irrégulier, les battements de leur coeur se ralentissaient ce qui les forçait à marcher plus lentement. Nanaki maintenant sa main fermement posée sur sa cage thoracique, plissant les yeux sous la torture de la température si basse. Zack s’approcha de lui et passa son bras libre autour de son cou afin de le soutenir. Il tenta de passer la main dans la poche de son pantalon, espérant une aide de ses cartes mais il ne trouva rien en mesure de les sortir de cette situation.
Ils finirent par arriver dans une pièce plutôt immense, faisant l’articulation de deux tunnels : celui d’où ils venaient et celui ils se rendaient. Des bruits s’échappèrent du long couloir qui s’offrait à eux. Des cris aigus, comme des ultrasons d’une grande force qui forcèrent les combattants à boucher leurs oreilles afin d’éviter d’entendre ce qui était un supplice pour eux. La douleur s’amplifiait chaque seconde, les auteurs de ce bruit se rapprochant d’eux. Ne pouvant supporter cela, ils tombèrent à genoux en hurlant. Ils avaient l’impression qu’une pression trop importante s’abattait sur eux, comme s’ils se trouvaient plusieurs centaines de kilomètres sous terre. Ils ressentaient une grande peur, ils étaient dans un état de faiblesse important et rien ne parvenait à les en sortir.
Le bruit s’estompa peu à peu. Khlaine et Aurasmash parvinrent à se relever, forçant leurs jambes tremblantes à les soutenir mais avant qu’ils ne puissent se diriger vers les autres, leur attention se porta sur une silhouette tapie dans l’ombre. Elle tapa deux fois dans ses mains.
- Occupez-vous d’eux, je n’ai pas de temps à perdre avec de pareils enfantillages !
On put voir la silhouette disparaître en se brouillant et cédant sa place à une paire d’yeux de couleur bleue reflétant haine, colère et faim. S’il n’avait s’agit que d’une paire, Aura et Khlaine auraient pu se rassurer mais des dizaines des points lumineux s’affichèrent, identiques aux premiers, accompagnés de grognements intempestifs, plus féroces les uns que les autres.
- C’est le moment de tous vous lever ! J’ai trouvé un moyen de combattre le froid… lança timidement Aura.
Axelle se leva avec peine, s’appuyant sur ses avants-bras et se faisant glisser sur les genoux.
- Occupe-toi de Lino, sans arme et elle ne peut rien faire !
Khlaine avait été sec mais la jeune femme exécuta aussitôt sa demande et aida Linoa à se lever afin de l’éloigner du combat ce qu’elle consentit à contre-coeur. L’une des créatures pleura, d´une longue note monocorde et puissante ce qui illumina son corps et celui de ses consoeurs. Enfin ils purent voir ce qu´ils allaient devoir combattre. Ce n´étaient pas des animaux et cependant ils ne ressemblaient pas à des humains non plus. Certes ils possédaient deux jambes ainsi qu´un bassin permettant leur mobilité mais cela n´était que squelettique. Leur plastron était le point de ralliement de six pattes recouvertes d´une fourrure d´une couleur indéfinissable tant elle paraissait salie, que se soit par le temps, par la boue, par le sang et bien d´autres choses encore que l´on ne pourrait imaginer. Leurs déplacements se faisaient arquer, comme des bossus, leur tête presque au niveau de leur taille, l´angle formé par leur corps étant quasiment celui d’un angle droit. Leur tête était dépourvu de tous cheveux, la peau était d’une couleur brunâtre, ridées, et couverte de verrues proéminentes. La Cristal Heart sortit de son fourreau et fut fermement maintenue par la main puissante de Khlaine pendant que l´Ange Bleu illuminait la pièce reliant les deux tunnels : celui qu´ils venaient de parcourir et celui où se trouvaient les êtres qu’ils allaient devoir combattre.
Le premier être se jeta sur Khlaine qui se décala tout en posant sa main sur l’épaule du monstre, le fit basculer derrière lui et en profita pour lui enfoncer sa lame dans ce qui paraissait être son estomac. La lame en ressortit aussi vite qu’elle y fut entrée laissant la bestiole inerte mais toujours sur pieds. Le jeune combattant ne s’en soucia pas et esquiva un poignard lancé par un autre de ses adversaires avant de séparer la tête de son corps qui s’écroula dans un bruit flasque. Axelle lui évita un coup de poignard en pleine nuque en réduisant à l’état d’infirme le squelette transpercé de la Cristal Heart.
- Pas la peine de dire merci ! s’enquit la jeune femme.
- Pas le temps ! coupa Khlaine.
Aura combattait l’un d’eux armé d’un sabre mais ce face à face fut de courte durée puisque l’arme du monstre vola droit dans le corps d’un autre opposant pendant que son propriétaire voyait son corps être tranché en deux parties distinctes. Seulement, avant d’avoir pu s’occuper d’un autre de ces monstres, il s’aperçut qu’ils étaient tous pris au piège, d’autres de ces « choses » faisaient irruption par leur couloir d’arrivée et les encerclaient. Un corps traversa la salle et partit s’écraser contre un mur, son corps était pris de convulsions, traversé par des éclairs. A l’origine de sa trajectoire se trouvait Zell, souriant, réajustant ses gants Energeiz qui laissaient s’échapper des vagues d’électricités se propageant facilement dans ce milieu de glace. Il frappa ses poings l’un contre l’autre et les frotta ce qui eut pour effet d’amplifier leur tension. Le jeune garçon se dirigea en sautillant vers ses prochains adversaires. Il leur tira la langue ce qui déclencha chez eux un certain énervement. Ils tentèrent de blesser Zell à l’aide de coups de poings rapides malgré leur locomotion réduite mais Zell les esquivait tous en rigolant et à chaque fois qu’ils manquaient leur cible, il décochait un coup meurtrier qui faisait voler leur tête contre les parois ou bien alors tout leur corps. Perfect se releva difficilement, laissa ses mains posées contre ses genoux, penché en avant, soufflant afin de tenter de récupérer une respiration normale pour combattre. Il attrapa la rose se tenant derrière son oreille et la fit se transformer en son fouet épineux, Rose Whip. Il le lança vers le sol et quelques secondes après, un des monstres chutaient lourdement sur le sol entraînant avec lui deux de ses acolytes. Il fit claquer son fouet et sans qu’il ne s’en rende compte, ce geste lui sauva la vie puisque le fouet agrippa un poignard qui se dirigeait droit vers son cœur.
- Qui a osé me faire ça à moi ? Au Sublime ?
Un des monstres leva sa main laissant échapper un rire des cyniques, qui glaça le sang à plusieurs des combattants.
- T’as voulu priver les femmes d’un être comme moi, d’un étalon si parfait ?
Comme réponse à la vantardise de ce jeune garçon, plusieurs de monstres éclatèrent d’un rire bruyant qui firent prendre à Perfect une teinte rouge pivoine. Son corps s’embrasa l’espace d’un très laps de temps et une bourrasque projeta une grande partie de ses opposants contre le plafond et la seule qu’il descendit se fut du sang qui coula par filet avant que Perfect ne reprenne son éternel air supérieur.
- La prochaine rappelle-nous de nous foutre de ta gueule, si ça te permet d’être efficace ! lança Axelle entre deux pirouettes.
En sauvant Khlaine précédemment, elle s’était mise directement en plein milieu de ses opposants. Elle luttait tant bien que mal pour éviter leurs coups incessants et répétitifs. Elle jonglait entre roulades, sauts, saltos pour éviter de se faire embrocher. Lassée, elle bondit verticalement et atterrit sur un des monstres sentant ses os faibles craquer sous ses pieds qui se trouvaient sur ce qui faisait office d’épaule. La jeune fille ne put s’empêcher de laisser échapper un « oups ». Sans perdre de temps elle donna un coup circulaire à l’aide de sa Moon Blade, invisible par manque de rayonnement lunaire à quelques centaines de mètres sous terre, qui trancha certaines des monstres en deux au niveau du torse ou du cou, pendant que d’autre n’étaient qu’entaillés. Grâce à cette attaque elle parvint à regagner les autres, fermant ainsi que le cercle qu’ils formaient, étant tous dos à dos. Parkko, plus timide que les autres, préférait rester en retrait, favorisant la défense à l’attaque ce qui ne l’empêchait pas pour autant de réduire ses opposants à un état inoffensif. Il prenait même de plus en plus goût au combat, devenait de plus en plus sûr de lui ce qui lui permit d’éloigner l’étreinte de ses monstres, se resserrant autour d’eux. Pour la première fois les combattants purent voir la lame ce jeune homme. A force de déplacement d’une grande vitesse, il haletait. Son bras tendu le long de son corps, on put voir sa main se resserrer autour d’un objet de nature inconnue qui se matérialisa peu à peu. Sa main prit une teint bleue tout comme l’arme qui y prit place. Ce n’était autre qu’une épée de glace ne portant aucun nom, aucune caractéristique spécifique à part celle d’être... une arme. Beaucoup plus sûr de lui, il donna plusieurs coups d’épée forçant à reculer plusieurs de ses adversaires. L’un d’eux l’approcha de très près et Parkko posa sa main contre son torse et la retira immédiatement laissant apercevoir un poignard de glace, tout comme son épée, planté dans le thorax du monstre qui s’écroula. Le suivant à faire des étincelles fut Zack qui fit appel à plusieurs de ses cartes. En effet, la première qu’il invoqua fut celle du roi qui vola jusqu’au milieu des ennemis. Une fois sur le sol elle s’illumina faisant sortir du sol un majestueux trône d’or de plusieurs mètres de haut sur plusieurs de large sur lequel se tenait un homme d’une carrure assez imposante, portant sur ses épaules un manteau de couleur rouge vive avec des motifs représentant la souveraineté, des fleurs de lys. Il se leva de son trône et sortit brusquement une épée avec laquelle il fendit l’air avant de s’asseoir de nouveau sur son siège et disparaître, faisant paradoxalement apparaître des entailles dans les corps des monstres qui s’étalèrent sur le sol, disloqués en petits morceaux. La seconde carte à laquelle il eut recours fut celle du poignard qu’il garda dans sa main. Plusieurs des monstres levèrent la tête voyant d’imposantes épées au-dessus de leur tête.
- Ne dit-on pas « avoir une épée de Damocles au-dessus de sa tête », sourit Zack. Envoyez-nous une carte postale de là où vous serez !
Sur ces mots elles s’abattirent toutes sur leurs ennemis les détruisant. Monarch et Nanaki faisaient d’importants carnages au sein de l’équipe adverse. Ils passaient aussi rapidement que des fusées au cœur de leur bataillon donnant autant de coups que possible, laissant les dépouilles sur le sol. Après quelques minutes ils se trouvaient face à face.
- J’en ai eu trente-huit, se vanta Monarch.
- Ah ! Ah ! Faible ! Y’en a quarante-deux qui m’ont baisé les pieds ! rit Nanaki.
- Enfoiré !
Ils étaient ainsi repartis pour battre leur ancien record et surtout faire un meilleur score que l’autre. Enfin Locarme lui sautait de monstres en monstres ne prenant pas la peine de regarder où il plantait son arme, préférant mettre hors d’état de nuire ses choses qu’ils dénigraient et m »prisaient au plus profond de son âme. Cependant, plus ils combattaient, plus ils se trouvaient submergés. Le cercle se resserrait de plus en plus, leur espace de combat était réduit et se réduisait à vue d’œil. Ils savaient tous que bientôt plus rien ne serrait possible.
Une personne les épiait depuis sa cachette. Elle voyait les monstres se regrouper autour d’eux, ne leur laissant plus aucune chance de s’échapper. Ses yeux se fermèrent et la vision qu’elle eut était celle des combattants quelques minutes plus tard… Les mêmes monstres qu’elle voyait là mais avec dans leur mâchoire des membres de ceux qui se battaient pour garder leur vie sauve.
- Non ! ! !
Elle qui était cachée depuis le début par ordre de ses amis, elle qui avait du rester en retrait par absence de son arme, elle qui avait été dénigrée par sa propre arme à cause d’un afflux de haine, elle qui avait perdu tout sens à sa vie qui ne se battait que pour les idéaux des autres, elle qui subissait une force qu’elle tentait de contrôler désespérément, elle qui en apprenait chaque jour sur elle-même se détestant un peu plus à chaque fois, elle, cette jeune fille là, venait de trouver une raison de lutter. Par n’importe quelle raison, si ce n’était pas pour elle qu’elle faisait cela, elle le faisait pour eux… Eux qui étaient là pour elle…
Les monstres s’arrêtèrent brutalement et portèrent leur attention sur une jeune fille qu’il n’avait pas vu auparavant. Elle voltigeait dans les airs, ses cheveux et vêtements volaient sous l’effet d’un vent naissant à cause de sa lévitation.
- Arrête t’es folle ou quoi ? s’empressa de crier Axelle.
- Tu veux faire quoi sans arme ? lança à son tour Nanaki.
- Mon ange laisse-nous nous en occuper, tu risques ta vie pour rien !
- Aura a raison ! s’inquiéta Khlaine. Fais pas l’idiotte !
- Lino ! Descends de là tout de suite ! hurlèrent Zell et Perfect.
- Je serai d’avis de la laisser faire… échappa Parkko sur un air de confiance.
- Il doit vraiment te manquer une case à toi pour dire ça. J’sais pas si t’es au courant mais encore hier elle était enchaînée à un disque de pierre, maltraitée, son arme disparue parce qu’elle s’est trouvée être énervée conte un homme qui a joué avec elle et à part ça tu crois qu’elle peut s’occuper de tous ses monstres ! s’énerva Locarme qui tremblait parce que pour la première fois il osait dire ce qu’il pensait, que cela blesse ou non.
- Quitte à mourir, autant qu’elle tente quelque chose ! approuva Nanaki.
- Il est hors de question que je la laisse faire ça !
Monarch partit en direction de sa protégée, dégainant respectivement sa Monarch Heart et Orbital Heart se jetant dans les bras des ennemis. Il trancha une dizaine de corps, en mutila une vingtaine, en détruisit une trentaine avant d’être projeté au centre de ses amis. Il leva la tête et vit la main de son « oisillon » comme il aimait à l’appeler, tendue vers lui. Elle ne voulait pas qu’il intervienne et même si cela dégageait en lui une haine inconsidérée, il respecterait ce choix.
- Il faut lui faire confiance… prononça-t-il à contrecoeur.
Seul Zack restait silencieux et impassible. On aurait dit qu’il se concentrait. La jeune fille ferma les yeux et les rouvrit. L’un des ses iris était d’un blanc pur alors que son autre œil manifestait une couleur des plus sombres. Elle tendit ses mains vers le sol et continua à s’élever. Elle positionna ses bras en croix contre sa poitrine et ferme de nouveau ses yeux levant sa tête vers le plafond. Ce fut à ce moment que Zack intervint et sortit une carte de sa poche qu’il lança à une vitesse vertigineuse vers la jeune femme dont le corps laissa échapper plusieurs rayons, certains blancs, d’autres gris, d’autres encore noirs. La pierre qui avait permis de réveiller la jeune femme apparut face à elle et entra en contact avec la carte ce qui provoqua une illumination d’une grande puissance forçant les personnes présentes à se couvrir les yeux. Lorsqu’enfin ils parvinrent à discerner de nouveau la pièce une épée avait remplacé la carte et le joyau. La lame était blanche, blanche comme la perle, nacrée et reluisante. Cependant en son centre s’observait un filet de couleur noire. La garde était exactement comme les perles et s’y trouvait un ange d’une grande beauté. La jeune femme ouvrit les yeux et attrapa brutalement cette arme qui, au contact de Linoa, prit subitement une teinte noire. L’ange referma ses ailes sur lui-même, perdit son auréole et lorsqu’ils purent tous voir les ailes s’ouvrir de nouveau, un démon venait de lui succéder. Mais même si la lame était devenue aussi sombre que les ténèbres, un fin filet blanc résidait encore en son centre.
- Puisqu’il le faut, on va combattre le mal par le mal !
Un puissant vent s’abattit sur la jeune fille qui ne bougea pas, toujours dans les airs. Le sol trembla faisant tomber des stalactites se décrochèrent du plafond et perforèrent plusieurs des monstres qui succombèrent. La combattante paraissait comme possédée par une force délivrée par son arme. Un autre pic de glace se détacha juste au-dessus du groupe de combattants et menaça de tuer Axelle. Aura ayant aperçut cela poussa la jeune femme qui tomba sur le sol, saine et sauve mais il ne fut pas de même pour le jeune garçon dont le dos fut transpercé déversant une grande quantité de sang sur la glace blanche qui se tacha rapidement. Comme réponse à cette attaque, Linoa tendit sa main vers son groupe d’amis et une onde puissante s’en échappa. Lorsqu’elle atteignit les combattants, elle les recouvrit d’une bulle protectrice qui n’évitait pas les secousses mais les protégeait un minimum. Le fait qu’elle ait blessé celui pour qui elle éprouvait les plus sentiments sembla laisser de marbre la jeune fille qui souriait voyant le sol se fissurer dangereusement. Brutalement une créature en jaillit décimant une partie des monstres sur son passage.
Les combattants enfermés furent soudain pris d’une peur indescriptible, leur visage reflétait une terreur des plus grandes. Le mal damné se réveillait…
La créature était imposante et heureusement que la cavité dans laquelle ils se trouvaient était immense et faisait une dizaine de mètres de haut sans quoi elle aurait été ravagée par l’entrée de l’immense arrivant. La première chose que l’on pouvait observer étaient les puissantes chaînes le retenant. Autour de son se tenaient deux bras apparemment ceux d’une femme, tenant les chaînes au niveau de son cou, ses bras étant de taille nettement inférieure au monstre. Son crane était recouvert de chair mise à blanc, reluisant. Deux larmes s’échappèrent des ses yeux. La bestiole possédait ses bras croisés sur son torse, enchaînés eux aussi. On avait l’impression qu’à tout moment pouvaient se refermer sur lui deux particules de couleur rouge dans l’intérieur et verte de l’extérieur, menaçant sa réclusion. Ses côtes étaient visibles, alimentées de chair mais sans épiderme rendant la chose encore plus impressionnante qu’elle ne l’était déjà. Les chaînes la retenaient et un maillon devait à peu près faire la taille d’un humain et elle se débattait tentant de se libérer désespérément. Linoa se posa sur son épaule et caressa la partie situé à la droite de son yeux, elle paraissait si petite à côté d’un monstre de cette taille.
- Ma belle montre-nous ce que tu sais faire, prononça Linoa d’une petite voix avant de bondir vers l’arrière et d’hurler, ANIMA ! LAMENTO !
Son œil s’illumina, on pouvait y voir une étoile de feu, une étoile de douleur car Anima laissa échappa un gémissement et fut obligée de projeter sa tête en arrière. La lumière s’intensifia subitement empêchant le discernement de l’animal. On put ensuite voir une larme de sang s’échapper de son œil. Elle devint quelque peu flou, autour d’elle semblait s’opérer un quelconque maléfice qui se répercuta sur tous les monstres situés à ses pieds qui explosèrent tous, recouvrant la sphère protectrice de sang, chair, boyaux et autres…
- Anima ! Reviens !
Linoa tendit sa main vers la créature qui se trouva prisonnière des deux membranes situées de chaque côté d’elle et disparut sous terre, par le même chemin qui l’avait conduit jusqu’ici. La bulle protectrice se dissipa pendant que la jeune fille regagnait le sol. Sous leurs yeux apeurés s’offrait une véritable hécatombe. Le sol était recouvert d’une mare de sang, des cadavres gisaient ci et là, des membres. La glace blanche et pure n’avait plus sa place ici, un vrai carnage venait d’avoir lieu. Une fois au sol, la jeune Linoa ferma les yeux et fut prise d’un étourdissement si Zack n’avait pas été là elle se serait probablement écroulée. Il en profita aussi pour récupérer son arme qu’il lança à Monarch pendant qu’il portait la jeune fille. Pendant ce temps, Parkko et Khlaine faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour tenter de sauver le jeune Aurasmash, perforé par un pic de glace aussi tranchant qu’une arme. Son sang s’écoulait et ils ne parvenaient pas à calmer l’hémorragie malgré tous leurs efforts. Ils sentaient l’âme du jeune garçon s’éloigner d’eux au fur et à mesure que le temps s’écouler…
- Tout ça c’est de ta faute ! hurla Axelle au bord des larmes.
Elle s’approcha de Linoa, inconsciente toujours dans les bras de Zack et s’apprêtait à la gifler mais lorsque sa main allait toucher son visage, la jeune fille fut projetée avec une grande violence contre une des parois et elle glissa jusque sur le sol. Perfect la rejoignit et la soutint.
- Elle n’est pas dans son état normal alors je serai vous, je ne tenterai pas de l’approcher et encore moins de lui faire du mal… conclut Zack passant l’une de ses mains dans les cheveux de la jeune fille.
Il plongea la main de la poche de son pantalon et sourit quand il la sentit entrer en contact avec une carte. Il fit signe à Nanaki de prendre la jeune fille dans ses bras ce qu’il fit non pas sans une certaine méfiance. Zack porta la carte face à son visage et fit signe à Khlaine et Parkko de s’éloigner d’Aurasmash.
- Carte de la vie !
La carte se stoppa juste au-dessus du corps du jeune garçon qui se retrouva sur le dos. La carte s’agrandit jusqu’à être suffisamment grande pour représenter un passage dimensionnel. On put voir une tête en sortir, une femme blonde d’une grande beauté qui s’échappa du passage jusqu’à son bassin. Elle s’en pencha sur le jeune homme et déposa un baiser sur ses lèvres avant de disparaître puis de retourner à l’état de carte qui se logea dans la main de Zack souriant. Tous inquiets, ils sourient lorsqu’ils virent Aura ouvrir les yeux.
- Ouah ! C’était qui ?
- C’était qu’une carte rêve pas ! lança Zell.
- Sois pas jaloux ! rajouta Perfect à l’adresse de Zell. Tu vas voir Lino quand elle saura ça, la crise. Il peut acheter son cercueil tout de suite !
- J’vous rappelle que c’est elle qui l’a mis dans cet état ! rappela Axelle. Elle aura rien à dire !
- Pour le moment, on s’en fout de savoir si elle sera jalouse ou pas. Pourquoi Anima est revenue, c’est là la question ? s’interrogea Khlaine. Zack ?
- Il est vrai que je sais beaucoup de chose mais Lino a pu invoquer cette chimère que lorsqu’elle était possédée par le maître de l’Apocalypse parce que cette chimère est la sienne et non pas celle de Lino, se rappela Zack. Elle a pu l’appeler parce qu’elle était connectée avec le possesseur de cette chimère. Pourquoi est-ce qu’elle en a toujours la possibilité, je n’en sais rien. Elle seule détient la vérité.
- Et on va bientôt le savoir, annonça Nanaki, elle se réveille…
Bien, ayant pu lire le chapitre en avant-première, je vais marquer un petit commentaire :p
D´abord, car j´aime bien faire de manière organisée, on va dire : la forme. Bon, il y a pas énormément de fautes, bien que celles qui restent sont sans doute des fautes d´étourderies, mais peu importe les fautes. Le style en lui-même et beaucoup plus intéressant à commenter. En fait, ce n´est pas comme si c´était aléatoire, mais il y a les deux styles : lourd et merveilleux. On peut avoir des problèmes de lourdeur, tout comme on peut se sentir émerveiller par une phrase qui use de termes jolis, et rend la phrase sublime. Tu t´en sers d´ailleurs très bien pour faire ressurgir les sentiments de tes perosnnages.
Evidemment, tu alternes très bien l´action un peu dramatique je dirais, puisqu´il est dit qu´on aurait dû mourir, avec des phrases qui font relâcher un peu la tension du combat ( notamment la réplique de Monarch et Nanaki qui se référence à celle de Légolas et Gimli dans le Seigneur des Anneaux). Bref, dans la forme, il n´y a quasiment que du bon.
Dans le fond, je dirais que c´est une histoire d´heroïc-fantasy fort envoûtante, où se mèlent bien des énigmes avec une intrigue qui peut se révéler presque " banale" ( on parle de cristaux, de pouvoirs...). Pourtant, c´est presque ce qui en fait le charme. Onze forumeurs survivent à des éléments qui se déchaînent contre eux, c´est entre le réaliste et l´irréaliste. C´est fantastique à souhait! Chacun a ses pouvoirs, sa particularité, sa personnalité, leurs liens peuvent être tendus ou au contraire très forts, et au final, ben c´est quelque chose qui donne une sensation d´avoir été travaillé et perfectisé. Du coup, on se laisse porter par cette histoire merveilleuse, qui possède une dure réalité ; celle de la mort.
Et on lit avec bonheur ces lignes qui peuvent nous émouvoir, nous faire sursauter, ou encore nous insurger.
Bravo et vive la suite!
" Parkko, plus timide que les autres, préférait rester en retrait, favorisant la défense à l’attaque ce qui ne l’empêchait pas pour autant de réduire ses opposants à un état inoffensif. "
Je prends juste mes précautions mais regardez la sublime façon que j´ai de me battre
Sinon comme Monarch ce moment me fait penser à Gilmy et Legolas " Parkko, plus timide que les autres, préférait rester en retrait, favorisant la défense à l’attaque ce qui ne l’empêchait pas pour autant de réduire ses opposants à un état inoffensif. "
Sinon un bon chapitre ( où j´embrasse Shiva
! ) avec de très nombreux combats mais evidemment je vais toujours au devant du danger, et j´insite les autres à le faire
" - Je serai d’avis de la laisser faire… échappa Parkko sur un air de confiance. "
Ne crois pas pour autant que je voulais t´envoyer à la mort ![]()
Bah je dit bravo, c exellent, mais pour dire la vérité il y a des description que j´ai sauter car elle son souvent longue et fastidieuse.
oui j´sais mais comme les combats c pas mon truc j´préfère encore décrire le reste...
Merci pour ton comme mon chéri ça fait plaisir ^^
Parkko t´inquiète j´ai JAMAIS pensé que tu voulais me tuer
j´ai rien sauté du tout, mais juste la partie avec anima, elle est legerement trop lourde a la lecture je sais pas pq, elle est bien faite et tout mais sais pas y a quelque chose qui la rend trop lourde...
sinon, ben y a une part de mysteres dont j´aimerais bien savoir de quoi il retourne
J´pensais juste à ceux qui avait pas joué au X et qui voyait pas à quoi ressemblait Anima.... ![]()
Enfin la prochaine je ferai moins court mais vu que la description d´Anima a été faite une fois, pas la peine de recommencer ^^
plus court ou moins long mon ange ^^
j´retiens pr ma future description