Elle sortit de la chambre et se trouva sur un palier imposant de par sa taille et sa beauté. En face d’elle, une rampe lui rappelant de mauvais souvenirs, avec en dessous deux étages et les dalles rosées du hall. A ses pieds se trouvait du parquet par-dessus lequel se tenait un tapis de couleur rouge décrivant la forme de l’étage ; un cercle. De nombreuses portes se trouvaient à chacun de ses côtés. Les poutres de bois circulaires soutenant l’étage supérieur, du moins le laissant penser car elle faisait plus office de décoration, étaient entourées par un serpent d’or et sur la rampe se tenaient de somptueuses licornes en argent. La jeune fille décida de prendre à sa gauche, l’escalier de marbre se trouvant en face. Au-dessus d’elle ne se tenait qu’un seul étage de luxe supérieur à sa suite qui pourtant était magnifique.
Une fois au rez-de-chaussée, la jeune fille vit une allée lumineuse avec de nombreuses fenêtres. Elle prit cette direction, passant devant une fontaine représentant un ange disposé au bas de l’escalier. A travers les nombreuses ouvertures vitrées, elle vit les jardins ; les rosiers étaient d’une grande beauté et de toutes les couleurs, les arbres portaient des fruits plus gros que la moyenne et au centre de ces merveilles de la nature se tenait une piscine à l’eau aussi pure que celle d’une source.
Au bout de ce couloir elle put voir de nouveau une grande double porte en chêne massif tenue par deux domestiques habillés de costume trois pièce en queue de pie. Le premier s’inclina devant la jeune fille pendant que l’autre annonça son entrée aux personnes présentes à l’intérieur.
- Mademoiselle Linoa.
La jeune fille pénétra timidement à l’intérieur de la pièce dans laquelle se tenait une table se dressant majestueusement dans une salle rectangulaire où figuraient de riches tableaux, un lustre d’une grande valeur ainsi qu’une cheminée se dressant fièrement et occupant une place incontesté dans la salle à laquelle on accédait en montant trois marches couvertes d’un tapis. En bout de table, assez large, se tenait Yuffy et un jeune homme inconnu aux yeux de Linoa. Tous ses compagnons étaient en train de manger mais ils s’étaient arrêtés en entendant la porte grincer.
- Vous arrêtez pas. J’ai l’impression de gêner tout le monde.
- Mais…
- Mais non, Lino, arrête ! lança Yuffy, coupant Aura.
La jeune femme se leva et partit voir celle qui paraissait être son invité. Elle déposa un baiser sur sa joue et la pria de s’asseoir près d’Aurasmash où sa place était réservée. Elle s’assit mais ne put rien avaler ce que ne manqua pas de remarquer Khlaine, qui n’en fit pourtant pas la remarque. FinalClad se distingua par ses bonnes manières, et surtout par l’attention qu’il portait à sa future femme. Il leva donc son verre en son honneur et Yuffy les joues rougies se leva à son tour et s’adressa à ses amis.
- Je dois vous dire, que je ne vous suivrai pas mes amis. Je compte rester ici et être une bonne reine pour les habitants. Le village s’est repeuplé, les gens sont revenus apprenant le mariage du prince. Le roi, quant à lui, est parti sans rien dire fort heureusement pour nous tous. Ne me prenez pas pour quelqu’un de lâche qui fuit ses responsabilités mais j’ai enfin trouvé le bonheur que je n’espérais plus jamais revoir, sourit-elle au jeune prince.
- Attends, tu rigoles ! lança sèchement Nanaki se levant de sa chaise. On perd Youfie, Clad, Chibi, A2S, Akirzo, Chaos_Clad après Moulou et Kévin se volatilisent et comme si ça suffisait pas, tu te casses toi aussi ! Vas-y on te retient pas !
- Calme-toi ! s’exclama Khlaine. On ne peut rien faire contre ça, elle est libre de choisir si elle veut ou non risquer sa vie, avec qui elle veut vire et dans quel monde.
- Mais tu as pensé à ta famille là-bas ? interrogea Axelle.
- Je me marie demain après-midi. Dans vos chambres vous trouverez tous des habits faits sur mesure, costumes et robes. Vous avez l’après-midi de libre et tout le château vous est ouvert mais avant que vous ne quittiez la salle, je veux vous présenter quelqu’un.
La jeune fiancée tapa deux fois dans ses mains et la grande porte s’ouvrit de nouveau dans un brouhaha infernal. Final_Zack fit son entrée, le garçon qui, précédemment, avait aidé Perfect et Monarch, et avait permis à Linoa de récupérer une arme dont elle ne connaissait pas encore l’identité.
- Ce jeune homme, vous a, à tous, permis de vous en sortir ! En effet, d’abord toi, Khlaine, il t’a libéré de ta prison de lave. Ensuite vous deux, Perfect et Monarch, il vous a fait quitter votre cellule et a offert à Linoa son aide pour qu’elle puisse obtenir une arme. Mais je ne suis pas là pour raconter son histoire, il va le faire lui-même.
Zack s’avança près de la future reine et salua d’un signe de tête toutes les personnes présentes.
- Comme vous le savez, sur moi pèse un grand mystère, tout comme sur Kévin et Moulou. Khlaine, Linoa et Chaos_Clad avaient pour mission de réunir les invokeurs et les entraîner. Ma mission, comme à celle de vos deux acolytes, était de vous protéger jusqu’à ce que vous atteigniez une puissance suffisante pour ensuite, n’être qu’une aide. Nous voyageons à travers le temps, les époques, les mondes, l’espace, pour vous apportez un soutien. Car dans chacun des mondes où l’on va, vous y êtes, avec le même caractère, la même conscience. Ce n’est à chaque fois qu’une reproduction mais pas les mêmes problèmes. Votre destin est tracé d’avance. Voilà pourquoi Parkko est ici, il n’a pas la même mission que nous mais nous l’avons envoyé de votre monde car vous ne deviez pas perdre autant de combattants, vous êtes restés trop longtemps au château de Finalia. Cependant, certaines alliances se diversifient. Comme par exemple Linoa et Aura, dans le monde d’où je viens, vous avez des sentiments l’un pour l’autre mais vous vous les cachez mutuellement, vous les dissimulez sous l’amitié alors que dans une époque différente, vous n’hésitiez pas à tout mettre au grand jour. Comme Parkko et Yuffy, elle a manqué de le tuer au château de Finalia alors qu’ils peuvent s’entendre à merveille. Mais Linoa, si tu savais la joie que ça me fait de te revoir, là d’où je viens, tu es morte par un coup de traîtrise de la part de l’un d’entre vous…
Une phrase resta ancrée dans l’esprit de Nanaki « vous y êtes, avec le même caractère, la même conscience ». Si la personne qui a assassiné Linoa est ici, elle fera tout pour l’assassiner de nouveau à moins qu’elle ne soit déjà morte…
Les paroles de Zack marquèrent les esprits et ce fut après plusieurs minutes qu’ils se décidèrent à quitter la table. Perfect et Zell s’empressèrent d’aller chercher leur maillot de bain et pleurèrent à Axelle de mettre son maillot elle aussi. Avant ils avaient bien essayer de dissuader Yuffy mais ne connaissant pas FinalClad, ils préfèrent rabattre leur dévolu sur Linoa jusqu’à ce que celle-ci les fasse voler hors de sa chambre. Axelle fit appel à Fenril une seule fois, cela les empêcha de recommencer, peut-être était-ce la taille des crocs qui les fit reculer, ou bien alors le grognement intempestif ? Zack passa une bonne partie de l’après-midi à parler avec Monarch qui s’aperçut à ses blagues vaseuses qu’il n’était pas beaucoup différent d’eux. Il ne put en apprendre plus sur cette histoire que ce qu’il n’avait raconté. Cependant, le nouveau venu paraissait connaître parfaitement son interlocuteur qui ne changeait pas à travers les mondes… Locarme préféra s’isoler sur la plage afin de réfléchir et tenter de trouver certaines réponses. Parkko restait tout de même quelque peu timide, il s’attendait à des retrouvailles, ou plutôt des trouvailles, différentes avec Monarch avec lequel il s’entendait le mieux, avant cette aventure. Il s’efforçait de le justifier disant que ça faisait tout de même cinq ans qu’ils étaient ici, mais tout au fond de lui, une peine immense l’envahissait, une nostalgie de son monde. Nanaki préféra se rendre en ville afin de voir s’il n’y avait rien d’intéressant avant de partir aux alentours pour aller tuer quelques monstres pour passer le temps. Khlaine quant à lui s’isola dans la bibliothèque voir s’il ne trouvait pas plus d’informations sur les mines d’Odilion, leur destination de demain, trouvant ses amis un peu trop inconscient, ce qu’il laissa échapper dans une remarque qu’il prononça à voix haute.
- Ne sois pas injuste avec eux. Tu as vu la mort de près, très près, mais eux non. Ils la craignent et même si tu crois qu’ils ignorent le reste de votre épopée, tu te trompes. Tous les esprits sont inquiets. A chacune des étapes de leur voyage, ils perdent l’un des leurs. Eux, qui au début étaient vingt, ont perdu dix de leurs compagnons. Je ne sais pas si tu te rends compte, la moitié. Ils ont peut-être agrandi leur équipe avec l’arrivée de Parkko et Zack mais cela ne suffit pas à retirer cette angoisse qui leur bloque la respiration, qui pose un poids sur leur estomac, fait battre leur cœur à une si grande vitesse.
Yuffy se tenait là, face à lui, ses yeux brillants de larmes. Elle contait chacune de ces peurs comme si c’étaient les siennes.
- C’est pour cela que tu fuis ? Avoue que tu ne l’aimes pas. On lit en toi comme si tu étais un simple livre.
- Oui, tu as raison. Je ne l’aime pas encore. Mais mes sentiments sont passés de haine et méprise à considération, estime et admiration. Je sens au fond de moi qu’ils peuvent encore changer. Je ne fuis pas, Khlaine, jamais je ne les abandonnerai et s’il y a le moindre problème, je vous rejoindrai. Si j’ai peur d’avancer dans votre direction, je n’ai pas peur de quitter cette ville, ce royaume, pour venir vous aider.
- Tu vas nous manquer.
La jeune fille fut à la fois surprise et heureuse d’entendre cette phrase d’une personne qu’elle considérait comme un grand guerrier stoïque, ce qui était une grande force pour lui. Elle s’approcha de lui, et sur la pointe des pieds, déposa un baiser sur sa joue et s’en fut, le laissant seul réfléchir à la faiblesse qu’il venait de montrer au grand jour.
Aurasmash voulut suivre Linoa mais celle-ci refusa, prétextant vouloir être seule afin de réfléchir. Il partit donc rejoindre Zell et Perfect dans la piscine non sans une certaine inquiétude pour le reste de leur combat.
Linoa préféra se promener seule en bordure de plage pour penser à tous les événements encourus depuis le début de leur aventure, aventure fantastique mais ô combien périlleuse et douloureuse. Elle retira ses baskets, remonta son pantalon et se laissa bercer par les vagues. En face d’elle il lui semblait apparaître, à la surface de l’eau, ses amis. Elle vit d’abord Youfie et même si ce ne fut pas une grande amitié dès le départ, elle regrettait sa présence mais moins que Clad, qui apparut souriant. Il céda sa place à Chibi que la jeune fille regrettait énormément pour sa maturité mais aussi pour sa joie de vivre. La jeune fille suivante était de son âge et formait le trio inséparable qu’elles formaient avec Axelle. A2S s’effaça pour laisser place un garçon vif mais de taille inférieure, Akirzo. Quelque peu colérique mais toujours souriant. Puis vint le tour de R13 avec qui elle s’entendait bien et qui n’avait pu leur dévoiler quelque chose qui aurait été une aide précieuse pour la suite mais il avait emporté avec lui un grand secret d’une importance capitale. En tout dernier lieu, Chaos_Clad lui sourit et ce fut un coup de poignard que se prit la jeune fille. Elle s’emporta donna un coup de pied qui fit gicler de l’eau avant qu’elle ne s’écroule dans le sable. Elle se calma et se releva, se détestant pour cet accès de fureur qui ne devait plus avoir lieu. Elle marcha jusqu’aux récifs où elle put voir Locarme, apparemment torturé.
- Ca ne va pas ? s’inquiéta la jeune fille s’asseyant juste à côté de lui.
- Si, tout va bien.
- Attends, tu crois que je vais te croire ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Je ne sais pas, je me pose trop de questions.
- On s’en pose tous des questions. Mais quel genre ?
- Qu’est-ce qu’il se passe là-bas ? Est-ce que ceux qui meurent ici, meurent là-bas ? Comment va ma famille ?
- Tu sais, ce sont des questions qu’il vaut mieux mettre de côté. Dis-toi que lorsque tout sera fini, on retournera là-bas… trancha Linoa décelant une certaine amertume dans sa voix.
- Tu veux rester ?
- Je ne sais pas vraiment. Ici, c’est un autre monde où je me sens utile, là-bas qu’est-ce qu’il va se passer ? On va devoir retourner au lycée, ça va être de nouveau les prises de tête avec les parents et il va encore falloir attendre pour que l’on puisse tous se voir. Tu vois, chacun a ses doutes, ses appréhensions, ses peines, mais on ne partage que les joies.
- Oui, mais c’est plus fort que moi, avoua Locarme.
- Non, c’est ce que tu crois, toi ! Parce qu’en doutant comme tu le fais, tu fais douter les autres, ce qui ne les maintient pas au maximum de leurs capacités, là où l’on devrait être tout le temps. En attendant, profitons ! On a droit à une journée de repos, demain il nous faut partir pour les mines d’Odilion et je crois qu’un chemin bien plus périlleux nous attend encore.
La jeune fille s’éloigna sous le regard inquiet de Locarme qui murmura.
- Bravo, ma grande sœur. De nous tous, je crois que tu étais celle qui serait la première à flancher mais tu restes là, à nous remonter le moral.
Après le dîner, ils s’en furent tous au point culminant du village ; la falaise. En dessous de celle-ci, les vagues déferlaient et se brisaient contre la paroi rocheuse, dévoilant la puissance des flots. Au loin, le soleil se laissait bercer par l’étendue vaste de la mer, reflétant ses doux rayons à la surface. Ils étaient tous réunis mais un prêtre se trouvait parmi eux devant une pierre tombale ; ils enterraient la dépouille de Chaos_Clad. Les cheveux des trois filles volaient au vent, leurs mains serrées, celles de Linoa dans celle d’Aurasmash, tout comme celles de Yuffy avec Finalclad. Aucune larme ne prit naissance ce soir-là. Linoa déposa une rose sur la tombe de son ami, signe de la fin de la cérémonie.
*
Devant l’autel se tenait Finalclad portant un costume blanc lui allant à ravir et le rendant encore plus séduisant que d’ordinaire. Derrière lui se trouvaient Aurasmash et Khlaine, eux aussi portant un smoking mais de couleur noire. Locarme, Parkko, Nanaki, Zack, Perfect, Zell et Monarch étaient assis sur le premier banc de l’église, eux aussi habillés élégamment.
Tous se levèrent au son de la musique entraînante, dont les premières notes furent brusques et sobres. Les portes de la chapelle s’ouvrirent en grand laissant place à deux jeunes filles brunes aux cheveux longs retenus en arrière par plusieurs épingles laissant retomber quelques mèches sur leur visage. L’une possédait de magnifiques yeux verts tandis que l’autre avait un regard sombre et brun. Leur robe était identique, d’un rouge pâle et sombre, avec quelques nuances de noir suivant les reflets de la lumière. Elles portaient un bustier, mettant leur poitrine en valeur, retenu à l’arrière par un corsage. La robe était évasée au niveau de leurs jambes ne permettant pas de voir leurs chaussures à talons claquer sur le sol. Leurs mains étaient jointes, tenant un bouquet de roses rouges. Les lèvres rosées souriaient et leurs yeux brillaient.
Cependant, une fois que les demoiselles d’honneur, Linoa et Axelle, furent en face de Khlaine et Aurasmash, les yeux se tournèrent vers l’entrée où venait de pénétrer la somptueuse mariée. Sa robe était d’un blanc pur, sur laquelle étaient cousues des perles. Son cou nu, marquait une certaine chasteté, sa beauté asiatique faisant ressortir son sourire angélique. Tous ne purent s’empêcher de retenir leur admiration. Axelle donna un coup de coude à Linoa.
- C’est NOTRE Yuffy ça !
- T’as raison !
La chapelle était remplie de monde, les gens du peuple qui étaient venus depuis très tôt le matin pour être sûrs d’avoir une place afin de voir les futurs roi et reine s’unir au grand jour. La jeune princesse, les joues rosées s’avança et finit par embrasser son nouveau mari, signant la fin de la messe de mariage.
Yuffy et Finalclad s’inquiétaient quelque peu, le banquet avait démarré depuis plusieurs minutes et ils ne voyaient leurs amis nulle part mais après quelques minutes, les jeunes mariés perçurent des exclamations d’indignation et virent s’approcher leurs compagnons en tenue de combat, leurs armes sur le dos ou à la taille, traversant le jardin sous les yeux curieux, étonnés voir dédaignant des invités.
- Vous ne partez pas déjà ? s’inquiéta Yuffy, son visage exprimant une tristesse soudaine.
- Si, ma belle, il le faut. Au château de Finalia, on est resté trop longtemps, expliqua Linoa.
- On a fait une fois l’erreur pas deux ! lança Parkko.
- T’en fais pas pour nous, rajouta Locarme.
- Profite bien quand même, fit froidement Nanaki.
- Puce ! Sans toi, ça va faire un peu vide, notre trio est brisé ! soupira Axelle.
- Prends soin de toi, ordonna Monarch.
- Bon et bien, mon cher Perfect, une victime en moins.
- Oui, mon cher Zell, reste encore Lino et Axelle, bava Perfect se ravisant lorsqu’il vit leur regard.
- Sois heureuse, sourit Zack.
Yuffy les embrassa tous et s’approcha de Khlaine qui la serra dans ses bras ce qui fit sourire Linoa. Elle s’avança ensuite près d’Aurasmash qui déposa un baiser sur sa joue avant de tendre sa main à Finalclad.
- Si jamais tu lui fais le moindre mal, je te promets qu’on revient pour te tuer.
- J’espère que la prochaine fois que vous viendrez, vous pourrez rester plus longtemps et que tout sera enfin terminé.
Finalclad trancha les retrouvailles avec cette phrase-ci et Yuffy ne put s’empêcher de laisser échapper plusieurs larmes en voyant ses amis s’éloigner au loin. Son bras s’agitant, tentant de calmer ses pleurs prenant de plus en plus de place. Elle donna précipitamment son bouquet à son mari, releva sa robe se mit à courir jusqu’à l’entrée du palais, joignit ses mains et forma une imposante boule de feu, qu’elle lança haut dans le ciel. Elle explosa formant un ultime signe d’adieu.
De leur côté, Axelle et Linoa se regardèrent en souriant et s’arrêtèrent subitement sous le regard d’incompréhension de leurs amis. Axelle créa une sphère de couleur noire dans ses mains pendant que Linoa en faisait une blanche. Elle les mirent dans leur main droite prirent l’élan, coururent et bondirent suffisamment haut pour se croiser dans le ciel et déposer leur magie qui formèrent des lettres alternées ; une blanche, une noire. On pouvait lire « On t’adore, on t’oubliera jamais ! »
Les deux jeunes filles se prirent bras dessus, bras dessous et rejoignirent en riant leurs amis pour se rendre aux mines d’Odilion.
L´était long celui là !
Huit pages et demi quasiment pour me rattraper du petit chapitre d´hier et de la magnifique queue de poisson !
Parce qu´on m´a dit que je ne savais pas mettre de suspens maintenant je vais pouvoir recommencer ^^
C´est assez imposant à vue d´oeil et perdant mon courage je vais lire ça plus tard O_o
Ben c´est très bien, c´est long, c´est passionnant, c´est bien décrit, on attend la suite maintenant. Bah oui. C´est pas une fin comme le dernier chapitre, mais disons que maintenant, on aimerait bien savoir commet ça va se passer dans les mines d´Odilion.
C´est vraiment bien, quelque phrase un peu longue parfois, mais ce n´est pas vraiment génant.
Et, heu, oui, on attend la suite.
la suite dans un peu + longtemps, j´ai fait un gros chapitre là
c´est tres bien, mais quelque chose dont je ne suis pas d´accord.
" le laissant seul réfléchir à la faiblesse qu’il venait de montrer au grand jour. " Je ne suis pas d´accord sur cette faiblesse elle aurait du rester terrer au fond de moi même.
ensuite
" Yuffy les embrassa tous et s’approcha de Khlaine qui la serra dans ses bras ce qui fit sourire Linoa." sa non sa vas pas une poigné de main aurait largement suffit, mais alors le pire c´est sa
" Aurasmash et Khlaine, eux aussi portant un smoking mais de couleur noire." Jamais je dit bien jamais je ne porterais de smoking, c´est hors de question c´est scandaleux, j´ai horreur de sa, et le premier qui se moque lui jure que je m´arrange avec l´écrivain pour que dans la fic je m´occupe pesonnellement de vous, car je suis votre maitre ne l´oublier pas tout de même.
voila j´ai fini mon commentaire.
arf pas le droit de se moquer?Mais c´est scandaleux...:s
je te préviens, si tu veux me conduire jusqu´à l´autel le jour de mon mariage vaut mieux pour toi que u portes un smoking sinon, je te laisse à la porte ! !!
se jour la se sera la seul exeption ou je mettrais un smoking.
ah c´est bien ça ! !! ![]()
mdr
toi lis au lieu de rire !
Arf c´est ce que je fais :s
plus vite alors
mdr
On est plsu que 2 ? on pourra plus faire charlies angels ? snif
! Mais bon au moin sa nous fait plsu d´homem a lin oet moi pour s´ocuper d enosu niarf niarf niarf ^^ on va se monter un harem ![]()
Wesh Naxelle !
Ce soir on sort mais avant, boutiques !
( Oublie de préparer ton p´tit truc ; -) )
Oublie pas*
La maladie me reprend...