Chapitre 4
- Youfie01, Clad921, Akirzo, A2S, Chibi, Transe_Kuja et R13…
Ils regardèrent tristement Linoa qui avait du mal à retenir ses yeux gonflés et rouges.
-Qui sera le prochain ? Moulou a aussi failli y passer, et qui sait quelle sera la prochaine personne touchée par le fléau de Clad !
Elle frappa dans le mur de toutes ses forces, mais se fit mal. Ils n’avaient pas encore récupéré toute leur force.
- Le serviteur du roi est rentré dans cette folie, car à cause de Clad, sa femme et sa fille sont mortes ! Comme nos amis ! Il nous a pris pour ses ennemis. Depuis que nous sommes ici, nous ne semons que chaos et désolation, rajouta Locarme.
- C’est sans compter, fit Chaos_Clad, que R13 est arrivé dans la salle où nous étions, et il avait la solution, mais…
Il n’eut pas la force de dire la fin de sa phrase, mais ils l’avaient bien compris : son miroir s’était brisé.
- Je pense qu’il nous faut partir, proposa Nanaki40.
- Afin de ? demanda Moulou, provoquant.
- Nous avons besoin d’entraînement, pour l’instant, nous sommes faibles et fragiles. Nous ne servons à rien. Je propose de partir chacun de son côté. On se donne rendez-vous dans cinq ans.
Il ne laissa pas aux autres le temps d’approuver ou de nier, puisqu’il partait déjà.
- Je ne l’aime pas, ce type, reprit Moulou. Mais pourtant, il m’a sauvé la vie, et il n’a pas tort.
Zell et Perfect se regardèrent.
- Nous, on y va ensemble ! De toute façon, à deux, on est plus en sécurité qu’individuellement.
- Il a raison, dit simplement Perfect, enthousiaste.
Moulou et les deux rigolos partirent en même temps. Il ne restait plus que Khlaine, Axelle, Aurasmash, Chaos_Clad, Linoa76 et Locarme. Ce dernier prit la parole.
- Il y a quelque chose qui me dérange.
- Comme ? demanda Chaos_Clad.
- Qu’est-ce que R13 a pu découvrir ? Et surtout, pourquoi a-t-il fallu que ce soit son miroir qui se brise !
- Tu voulais peut-être que ce soit quelqu’un d’autre ? s’énerva Khlaine.
- Non, je n’ai pas dit ça… Enfin, ce n’est pas important.
- Nanaki40 cache quelque chose.
Tout le monde se retourna vers Axelle.
- Que veux-tu dire ? se précipita Linoa.
- Je ne sais pas… Je le sens.
- Quoi qu’il en soit, on ferait mieux de partir à l’entraînement.
Khlaine disparut alors par la même issue que Nanaki, Moulou, Zell et Perfect. Puis, tous s’en allèrent finalement… Ils se reverraient dans cinq ans.
- Vous revoilà tous à la date prévue ! Le sortilège a fonctionné, vous n’avez pas vieilli. Il nous reste un peu de temps avant le début de la lutte, pendant ce temps, si vous nous expliquiez comment s’est passée cette période ?
Le roi avait parlé. Dans la salle, ils étaient tous là. Tous sauf Akirzo, Clad921, Youfie01, R13, A2S et Chibi.
Durant ces cinq années tous s’étaient banalement entraînés, tous sauf Axelle ainsi que Linoa. Chacune était accompagné de deux combattants masqués.
-Linoa, si tu ne m’en veux pas je compte démarrer la première mon histoire et périple. Comme vous le savez, les trois premiers mois, je suis restée fidèlement avec vous, vous expliquez le fonctionnement de base des magies, le maniement de vos armes. Une nuit, une étrange voix m’a réveillée, une voix divine et loin, une voix qui a touché mon cœur si profondément que des frissons m’ont parcourue des pieds à la tête.
« Je vous ai donc abandonné. Vous étiez tous ensemble, il ne pouvait rien vous arriver. Durant de longs jours, puis de longs mois, j’ai traversé de nouveau le monde entier afin de découvrir le lieu d’où provenait cette voix. Cependant, plus je me sentais m’en approcher, moins je désirai l’atteindre. En effet, quelque chose entrait dans mon esprit, ou du moins dans mon cœur. Qu’était-ce ? Je n’en avais la moindre idée. Mais j’étais bien décidée à tout mettre en œuvre pour éclaircir ces deux énigmes.
« Comme je vous l’ai expliqué, au bout de plusieurs années, trois ans, et huit mois exactement, je pénétrais sur une vaste clairière. A gauche, les montagnes les plus abruptes qui soient s’y trouvaient, il était impossible d’en imaginer l’ascension de mon côté, leurs parois étaient gelées et si verticales, on aurait dit un mur de glace. A ma droite, se trouvait une forêt, une forêt dense et épaisse, les feuilles et branches formaient une barrière infranchissable à environ deux mètres de hauteur et en dessous, on aurait dit que tout était brûlé, qu’un incendie s’était déclenché. Le sol était noir, du charbon, c’était une forêt si profonde, on ne pouvait voir les rayons du soleil que les cent premiers mètres, ensuite, l’obscurité la profonde était présente.
« N’ayant d’autre choix que de me diriger en face de moi, à gauche se trouvant les montagnes abruptes et à droite la forêt sans fond sur laquelle le soleil venait de se lever mais les rayons ne pouvaient franchir ces feuilles. Il se trouvait un autel des plus insignifiants sur le sol, une simple plaque sur laquelle figurait Est à gauche, l’Ouest à droite, le Nord derrière moi et le Sud en face de moi. La voix qui sévissait dans ma tête depuis déjà plusieurs années devenait de plus en plus forte, de plus en plus présente. Je savais que j’approchais du but. En haut à droite de la plaque, se trouvaient des inscriptions, ces inscriptions n’étaient autre que des coordonnées mais sans boussole, à quoi cela pouvait-il me servir ? C’est là que je compris, tous les points cardinaux étaient inversés puisque le soleil se lève bien à l’est et se couche à l’ouest, le soleil se levait en ce moment même au-dessus de l’imposante forêt, mes points cardinaux étaient donc tous inversés, de ce fait, la direction qui m’était indiquée n’était que l’opposée de celle dont je devais réellement me rendre.
« Je finis par atteindre une clairière, une somptueuse clairière où régnaient calme, paix, tendresse et autres sentiments sécurisants que je ne saurai citer. Finalement, je découvris un mur sur lequel étaient marquées des inscriptions dans une langue qui, au départ, me paraissait inconnu mais que je finis par démasquer comme étant une langue angélique, ma langue natale… Après avoir passé plusieurs jours ou semaines ( je n’avais plus aucune notion du temps) je finis par découvrir que j’étais dans un lieu intermédiaire, un lieu qui me conduirait à ma race, ma famille, au monde des anges. Seulement, j’ai pris le temps de tout traduire, et j’ai bien fait, puisqu’en réalité, si j’accédais au monde des anges, jamais je n’aurai pu revenir ici. Mais cette voix, cette voix était celle de ce monde, elle m’attirait, m’envoûtait, il ne me restait plus qu’à soulever cette dalle qui déclencherait un passage temporel qui m’aurait permis de retrouver les miens.
- Mais, s’inquiéta alors Yuffy, tu ne l’as pas fait ? Pourquoi ? Toi qui parles sans arrêt des tiens, des anges, tu ne rêves que d’une chose : les retrouver ?
- Il y avait quelque chose qui m’empêchait d’activer ce passage. Quelque chose qui faisait bondir mon cœur, qui coupait ma respiration, rendait mes jambes tremblantes comme de simples feuilles, provoquait la moiteur de mes mains… J’ai compris que ma destinée n’était pas de rester là-haut avec eux mais ici avec vous et…
La jeune femme s’approcha de l’homme qui était avec elle, masqué et elle souleva l’imposante capuche noire cachant son visage de tous. Des frissons et des murmures s’élevèrent de toute part et l’on pouvait voir les mains d’Axelle trembler lorsqu’elle le dévoila.
Le jeune homme possédait des cheveux courts, bruns et épais tout comme ses yeux qui étaient sombres également. Il n’était pas très grand, ni trop petit du haut de son mètre soixante dix. Ce qui marqua le plus les combattants, ce fut l’imposante cicatrice située entre ses deux yeux, ce qui énervait souvent Kev0, car c’était bien lui, car les autres s’amusaient à le comparer à Squall.
Moulou qui avait toujours énormément respecté ce guerrier se dirigea vers lui et lui serra la main, heureux de le revoir parmi eux. Kev se tourna vers le second homme masqué puis Linoa.
- A ton tour de nous dévoiler ton invité mystérieux.
- Sauf que je vais le laisser tout raconter. Je ne m’en sens pas le courage.
L’homme encore masqué se tourna brusquement vers elle, ce geste exprimant comme un reproche. Il dévoila donc ses mains qu’il porta à sa capuche. Il hésita quelques minutes avant de relever sa tête vers la jeune fille qui lui sourit et acquiesça.
- Il serait temps.
La découverte de l’identité de ce second homme masqué fit plus de bruit que lorsque que ce fut Kev qui se dévoila. En effet, derrière l’imposante toile noire se cachait… Monarch. Il était pourtant mort précédemment, et tous s’en rappelaient, malgré ce dérèglement de leur mémoire, une chose aussi marquante ne pouvait s’effacer de leur mémoire.
Avant que quiconque ne prenne parole, Monarch débuta son récit qui promettait d’être passionnant, intriguant et long.
- Tout d´abord, je dois vous dire que je ne suis pas revenu seul, comme vous avez pu le constater mais ça c´est un autre problème… Je commencerais plutôt par le commencement… Lorsque je suis arrivé dans ce monde, j’ai atterri dans une chambre où se trouvait mon arme, et, accessoirement, Vincent_V dans une autre chambre.
Sans que personne ne comprenne, il tourna la tête à sa droite et lança quelques injures dans le vide, devant les yeux béants de tous les combattants mis à part Linoa qui rigolait.
-Si mon accessoirement te plaît pas, tu peux partir ! Quoi tu peux ? Mais si tu peux ! Laisse-moi continuer, tu veux bien ? Je disais donc, tous les deux on a essayé de s’enfuir. Enfin, le problème c’est que sur les deux, un était mort, l’autre vivant. C’est là que tout devient compliqué… En fait, rappelez-vous, Vincent est bien mort pour nous sauver de la dernière horde de dragon, il est lui-même devenu une bombe afin de les détruire, par contre moi… Mon oisillon, lorsque tu as invoqué Anima, j’ai dû combattre, te combattre… J’étais partagé entre vouloir sauver ce monde et vouloir te sauver toi… Que fallait-il que je fasse ? J’étais incapable de lever la main sur toi, sur ma chère sœur de cœur, je ne me le serai jamais pardonné… Je ne me rappelle pas ce qu’il s’est passé mais je me suis senti flotter, non pas mourir, toujours présent dans ce monde mais comme si je n’y étais plus enfin, sensation bizarre et inconnue.
De nouveau Monarch sembla exaspéré et fit une grimace comme s’il imitait quelqu’un. Sa tête se balança violemment vers la droite, comme s’il venait de recevoir un coup, ce qu’il confirma en criant.
-Aïe ! T’es dingue ma parole ! Quoi je parle que de moi ? Mais non faut bien que je leur explique. La prochaine fois que tu lèves la main sur moi je te tue ? Quoi je peux pas ? C’est ce qu’on verra ! Bon je continue si tu permets. Alors on a dû pour commencer, passer différentes épreuves de réflexions, puis franchir la porte qui amenait dans ce monde. Or, je n’ai pas bien saisi la manœuvre, et il a malheureusement fallu ( il lança une autre insulte à côté de lui, sous les regards incrédules des autres) que je sorte de ce monde avec Vincent_V…
La tête du jeune combattant vacilla de nouveau sur le côté comme s’il venait d’écoper d’un nouveau coup, plus violent que le précédent.
- C’est bon je rigolais ! Bon, c’est là que tout s’explique. Moi je suis mort mais à moitié par contre Vinc, il a crevé de chez crevé. Tu me touches et tu vas voir ! Je disais donc, comme il est mort, son corps a pas suivi pendant la téléportation et le problème est là, enfer parmi nos rangs… Non paniquez pas, j’exagère, figurez-vous que son âme est… fixée à la mienne… Pour ça que tout à l’heure il s’est emporté, le « accessoirement » ne lui a pas vraiment plu…
Il regarda Linoa76, celle qu’il surnommait « son oisillon ».
- Et bien, c’était un coup du sort. Bizarrement un jour, cette chère demoiselle a disparu. Vous l’avez cherchée mais jamais retrouvée et elle, c’est à peine si elle parvenait à retrouver vos noms… Pourquoi ? Ca je n’en sais strictement rien, tout ce que je sais c’est que je ne pouvais pas oublier le visage de cet ange-là et encore moins sa voix. Enfin, comme s’est-on retrouvé ? C’est là que ça devient dément… Vous connaissez tous la table de l’élite ?
- Comment peut-on ne pas la connaître ? s’indigna Nanaki. Elle regroupe les meilleurs duellistes de ce monde.
- Oui en effet ! rajouta Aurasmash. Chaque mois je crois, il y a deux nouveaux qui arrivent masqués.
- Et c’est réservé aux mecs ! siffla Perfect fier de lui.
- Non, Perfect… fit piteusement Monarch. Y’a une fille maintenant. Donc voilà, après plusieurs années avec ce Vincent, toujours à me rabattre les oreilles ! Oui tu me soûles, je te le dis et j’ai pas peur ! Donc je me retrouvais à cette table-là et croyez-moi pour y accéder j’ai dû m’amuser. Mais avant j’ai été récupéré ma Monarch Heart et Orbital Heart là où j’avais demandé qu’elles soient et je vois que mon cher oisillon a respecté ses promesses.
Il passa sa main sur sa joue, d’un geste protecteur, tout en lui souriant.
-Et ne voilà pas qu’en face de moi, c’est elle que je retrouve masquée ! Imaginez un peu les vétérans là-bas, leur tête lorsqu’ils ont vu qu’il y avait une fille ! Ouais Vinc on s’est bien marré ce jour-là. Sauf qu’elle ne savait rien, ni qui elle était, ni d’où elle venait… C´est moi qui l´ai reconnue, surtout car elle avait perdu la mémoire. Comment ? Pourquoi ? Je comptais sur vous pour me… Désolé pour nous le dire mais à vos têtes, je vois qu’on en apprendra pas plus… Elle m’a regardée bizarrement, c’était bon signe, j’lui disais quelque chose. Enfin, la seule chose que j’ai tiré d’elle, ce furent quelques mots prononcés durant son sommeil « Royaume de Finalia » et à partir de ça, nous voilà.
- Mon ange ? s’avança Aura, inquiet. Tu ne me reconnais pas ?
Les yeux de la jeune femme se brouillèrent, les larmes lui montèrent aux yeux rapidement.
- Je connais tous vos visages mais… C’est comme si les réponses étaient à portée de main mais je les atteins pas… Je vous en supplie, aidez- moi… finit-elle en larmes.