midgar me fait penser aux villes peuplés du brésil par exemple.
Au dessu de la plaque, l´air est un peu moins pollué mais seul les habitants " riches" ont la possibilité d´y résidé.
En dessous de la plaque, c´est sombres, les habitations sont détériorés et l´air est polluée.
Les taudis me font penser aux favellas que l´on peut trouver dans ce genre de villes, dans la banlieu, c´est remplis de bidonvilles et dans la ville elle même, seul les gens qui ont de l´argent ont la possibilité de vivre dans le confort. En bref, une grand inégalité qui me fais directement penser a midgar.
Comme l´a dit parkko au début du topic il y aussi la comparaison shinra/USA et mako/pétrole.
Sinon, je ne sais plus qui m´avais fait remarquer, il y a un indice religieu au tout début du combat contre séphiroth final(l´ange).
Séphiroth fait un signe de la main, c´est un salut religieux ( je me souviens plus du nom, je ne retrouve pas le topic de celui qui avais dit ca).
Il y a aussi le nom de séphiroth final, soit:
Safer séphiroth ou séraphin séphiroth.
Le séraphin est un ange , et selon la religion, lucifer était un séraphin de lumière il me semble(mais il a été dêchu) .