CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat sur les symboles

Q-po
Q-po
Niveau 10
13 février 2004 à 13:22:58

Le sujet de Carsotis m´a donné une idée de sujet qui pourraît être interessant : Généralement, quand on crée une oeuvre telle que ça, il y a plus ou moins un engagement moral, on veut faire passer un message, ou alors simplement, il y a une analogie entre les éléments de la fiction et de la réalité. Quels symboles, plus ou moins évidents, avez-vous reperez, et/ou avez vous perçu des messages à travers ce jeu ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 13:27:29

Je crois que ce jeu pourrait être comparé à la vraie vie par plusieurs points effectivement.

Il et facile comme le dit Carsotis de comparer Shinra aux USA, et même je dirais plutot pays développés.

Le Mako cette energie vitale quelle est t´elle sur notre planète ? Je ne sais pas mais c´est avec nos sales voitures et tout ça qu´on détruit la planète. Avec le pétrole et tout ça.

Et qui pompe le pétrole ?
Les pays riches toujours après avoir fais des guerres, dans FFVII les réacteurs MAKO peuvent aussi être installés par la force. Le MAKO bien sur pompé par la Shinra.

Mais de toute façon ? Nous nous servons tous du pétrole, alors n´accusons pas les pays qui le pompent, comme dans FFVII la shinra dit bien que tout le monde utilise le MAKO de nos jours.

Q-po
Q-po
Niveau 10
13 février 2004 à 13:31:55

Le mako n´est pas forcément le pétrole, mais simplement le symbole du sacrifice de la nature au profit... du profi, justement... le pétrole est loin d´être la seule source de gaspillage et de pollution.

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 13:35:30

Je n´ai pris que le premier exemple qui me vient par la tête. Mais y´a encore des points communs par exemple les explostions du réacteur MAKO sont donc les " risques de l´exploitation". Ici on n´a pas d´explosition de puit de pétroles mais je pense aux pétroliers qui coulent dans les Océans par exemple...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 février 2004 à 13:37:45

Ben déjà la pauvreté des taudis reflète plutôt bien ce que peuvent vivre les populations des pays les plus démunis, non ?
L´emprisonnement, le parquage ( barbarisme ? ) de la population en " clan" ( les Secteurs)...

Puis je trouve la réaction du président de la Shinra vis-à-vis d´AVALANCHE très représentative des Etats-Unis, ne pas hésiter à tout péter autour pour aller au but.

Il y a peut-être d´autres trucs mais comme ça, je ne vois pas.

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 13:40:16

C´est sur que par exemple le " faisons peter le secteur 6" pour eliminer un simple groupe de résitant c´est ce qui s´est suremment passé dans l´Irak etc... ( je n´ai pas trop suivis exactement ce qu´il s´était vraiment passé je sais que l´histoire en gros comme beaucoup je penses).

Et les crimes sont de plus en plus lâches, on va bombarder des gens avec des avions alors qu´ils ne savent même pas ce que c´est ( enfin je grossis tout) comme dans FFVII, la population n´avait aucune défense.

Q-po
Q-po
Niveau 10
13 février 2004 à 13:40:52

Il n´y a pas que la ShinRa et Midgar où il y a des symboles et des analogies... les personnages principaux, par exemple...

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 13:43:54

Eh bien qu´attends tu pour nous faire pars de tes impréssions ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 février 2004 à 13:45:15

Enfin bon le Japon a à mon avis une grosse rancune envers les Etats-Unis ( même si d´une certaine manière, les deux bombes les ont poussé à forcer leur économie) donc les allusions passent beaucoup par eux.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 février 2004 à 13:58:37

Ah et ne trouves-vous pas que Wutaï a la forme de l´île du Japon ? ( enfin l´île où il y a Wutaï)

Et que fait la Shinra ? Ils attaquent... Ironique ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 13:59:52

Utai est la seule ville paumée dans un continent complètement paumé et c´est vrai que ce continent est tout en longueur constitué de montagnes comme le Japon.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 février 2004 à 14:01:17

Oui et de plus si on transforme le planisphère en globe, Wutaï est situé à gauche de l´Amérique ( le continent est) tout comme le Japon :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 février 2004 à 14:01:20

Parkko,le Mako ne se compare pas qu´avec le pétrole mais aussi avec l´essence car c´est bel et bien le Mako qui sert d´essence dans l´uniers de ff7

La pollution du monde est le meilleur exemple d´ailleurs pour prouver une ressemblance au monde réel

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 février 2004 à 14:02:40

Geographiquement,il y a d´énormes ressemblances...

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 14:03:06

Zell-2 : Ai je comparéré le MAKO avec le pétrole ? Non je voulais dire que cette énergie vitale elle n´existe pas sur cette planète, mais que nous sommes en train de la détruire à cause du pétrole ( essence etc...)

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 14:04:11

Midgar cette citée poluée pourrait être comparée à une ville ou plutot à un pays si on la compare à sa taille enorme par rapport à d´autres villes mais dans un autre sens la Shinra a le controle sur d´autres ville comme Junon.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 février 2004 à 14:05:12

:question:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 février 2004 à 14:05:48

pas eu le temps de finir mon msg...

:question: Il n´y a qu´un président pour le monde entier, encore une fois on retrouve le concept américain :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 février 2004 à 14:13:24

Heidegger serait Bush?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 février 2004 à 14:13:51

Why not ?

La vidéo du moment