PARTIE 5 : à écouter sur le Thème d´Aeris.
? :
Cloud non...
Cloud :
A...Aeris?
? :
Oui c´est moi. Cloud je t´en prie tu dois résister au jénova. Ne fais pas cette erreur.
Cait Sith était allongé par terre, incapable de se battre. La mère des jénovas arrivait au dessus de lui. Mais une ombre s´étalait sur la peluche et l´extra-terrestre. Le Tiny Bronco se posait à proximité. Vincent, Cid, Yuffie en sortaient. Ils combattaient, à leur tour. Vincent invoquait Hadès à l´aide d´une matéria rouge, Yuffie laissait éclater sa limite Buffet Sanglant. Cid était en furie, il frappait et frappait encore la créature. Mais celle-ci était trop forte. Ses attaques étaient dévastatrices, elle détruisait tout se qui se trouvait à moins de vingt mètres, les dernières ruines de Midgar. Les compagnons de Cloud tombaient.
Aeris :
Cloud, là n´est pas la force et le pouvoir.
Cloud :
Mais Séphiroth était fort lui!
Aeris :
Seulement en apparence, Cloud, en apparence... Tu l´as vaincu parce que tu avais autre chose, là au fond de toi...
Barret arrivait sur un buggy. Ils sautaient avec Marlène de l´engin qui s´écrasait sur le Fléau. Barret privilègiait son bras-mitrailleuse. Ce n´était pas le cas de Nanaki qui arrivait lui aussi. Il déclenchait Phénix. Les flammes brûlaient la créature et ranimaient Yuffie, Vincent et Cid. Ils se battaient tous les cinq. Non, tous les six. Tifa était avec eux... Lorsque Cloud l´a vit, son coeur battit la chamade.
Aeris :
Il faut t´armer des plus beaux sentiments... Mais pour cela, tu dois...il est temps que... il faut admettre que je suis morte, Cloud. Pour contrôler la Rivière de la Vie. Pour sauver la Planète. Et je ne le regrette pas. Simplement, au lieu de te voir profiter de la nouvelle vie qui s´offrait à toi, tu t´es replié sur toi même, tu étais triste. Crois-tu que ça me faisais plaisir? Non, j´ai l´impression de m´être sacrifiée en vain.
Cloud :
Non, Aeris, non...
Aeris :
Alors n´ais pas peur de l´aimer.
Cloud :
D´aimer...
Aeris :
. ..Tifa bien sûr. Montre lui ton amour et sauve la Planète.
Marlène pleurait sur Barret, il était couvert de sang, ses blessures étaient profondes. Cid semblait inconscient, Nanaki aussi. Vincent encaissait les coups pour protèger Yuffie, à terre. Mais il s´effondrait. Cait Sith criait quelque chose à Tifa, mais Cloud n´arrivait pas à entendre. Néanmoins, il voyait. Il vit la peluche être désintègrée par un rayon, tout droit sortit de la bouche du Fléau des Astres. Tifa était seule. Alors le sang de la mère Jénova se mit à refluer hors des veines de Cloud. La mutation faisait chemin inverse. Il devenait, il était à nouveau Cloud, simplement, Cloud.
--------------------------------------------------