CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire du forum FF7 -

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
12 février 2004 à 20:42:54

100 ^^
Comment l´avez-vous su?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
12 février 2004 à 20:45:12

eh ! je repasse toujours de temps en temps moi et je suis arrivé sur le forum le 14 octobre 2000, soit 1 mois et quelques après sa création... ( merci à mr glauque pour avoir retrouvé cette date mythique d´ailleurs).

Sinon, très bon boulot Parkko, je savais pas que tes questions serviraient pour un historique, c´est très bien mené et cela me semble assez objectif.

Tiens sinon, pour la petite histoire, c´est moi le " méchant" qui ait envoyé des screens à Pissavy ( l´abruti) concernant Phiroth...
Puis avec Phiroth je me souviens d´une soirée après ces évènements, sur le chat de jv.com avec plein de forumers d´ici et il avait des problème avec son client IRC et je l´ai aidé à s´en sortir avec et puis on a un peu sympathisé, j´ai eu droit à un " t´es pas si con en fait" que je lui ait d´ailleurs retourné... Ce fût notre dernière discussion...

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 20:45:27

Car tout se sait... non je ne sais plus tiens comment on l´a su ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 20:47:28

Merci Blackdeath-c d´avoir posté ( et merci pour... tes réponses a mes questions posées cette aprem... bien sur...) je n´avais jamais su que finalement entre toi et phiroth cela s´était arrangé !

r13
r13
Niveau 10
12 février 2004 à 20:48:12

je le trouve super ce topic ou du moins l´idée

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 20:50:31

Merci R13 c´est vrai qu´en etant mod j´ai pensé au premier mod supernova et je me suis dit ben c´était quand exactement ? Que s´est t´il passé ? Alors ben hop des recherches et hop voilà le résultat !

Kev0
Kev0
Niveau 70
12 février 2004 à 20:59:27

ce forum aura 4 ans en septembre de cette année.
4 ans et 8 modéros , ff7 est le forum encore vivant le plus vieux et celui qui as eu le plus de modéro :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 21:01:23

Oui pas mal quand même. Et des modéros y´en a eu dans tous les genre : mod d´une journée ou mod d´un an ^^ !

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
12 février 2004 à 21:06:16

lol c´est vrai que les mod du genre phiroth, faut les éviter, masi kev0 et parkko . .. ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 21:15:30

Le modulat de phiroth a pas durer bien longtemps a cause de ce probleme et je pense que normallement y´aura plus ce genre de probleme

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
12 février 2004 à 21:36:06

Tu pensais un jour devenir mod Parkko?

Carsotis
Carsotis
Niveau 9
12 février 2004 à 21:40:56

en tout cas , phiroth je ne le vois plus sur MSN depuis quelques mois.

note: Avez-vous vu sa photo sur le site de Clad921? . .....pas tès photogénique surtout par hummm c´est doigts d´honneur!

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 21:48:19

POW : pas du tout en arrivant sur ce forum je savais meme pas ce qu´était un mod.

phiroth je le vois tres souvent sur msn carsotis il a changé d´adresse

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
13 février 2004 à 10:38:47
  • Concernant l´ancienneté du forum, je doute un peu qu´elle ne date pas d´avant Septembre 2000. Je me souviens d´avoir eu FF7 en 98 et que pas si longtemps après, j´étais allé chercher des astuces sur Jeuxvideo.com après avoir fini le jeu. Donc peut-être fin 99, mais Septembre 2000 ça me parait quand même un peu récent. Et je n´ai pas souvenir d´être allé sur le forum Général pour trouver des infos ( ?).
  • Le plus ancien post de ce forum date de Aout 2000 :

http://www2.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&NumForum=489&Numero=235287
MAIS sauf erreur de ma part, les plus vieux topics de la plupart des forums étaient régulièrement effacés ( JV n´avait pas énormément d´espace disque). Je me souviens par exemple que, lorsque j´ai commencé à faire des stats ( à l´époque de Lequestioneur), j´avais remarqué que les vieux topics étaient toujours régulièrement supprimés.

Après je peux me tromper pour tout ça, mais j´aurais vraiment pensé que ce forum datait plutôt de fin 99/début 2000 que de Septembre 2000.

parkko
Posté le 12 février 2004 à 20:13:58
A vraie dire Tyrion si on parle des ANCIENS vrais de
vrais c´est à dire ceux de l´époque du début de
Supernova y´en a vraiment que un ou deux ( dont
toi) qui repassent un peu.

Oui et non, si tu parles du début du forum, je crois que nous étions quelques uns. A l´époque, quasiment personne n´avait l´habitude de s´enregistrer. Personnellement je sais que je ne me suis enregistré qu´un an après mon arrivée sur JV ( à ce moment là, je n´allais sur les forums que pour consulter deux ou trois astuces, je n´étais pas membre ´régulier´).
Ce que je veux dire, c´est que l´ancienneté de Tyrion date de largement avant la création du forum. Après au niveau des membres réguliers présents depuis Supernova, je ne vois que DragonNoir et peut-être NoMercy_3.

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 10:41:44

Merci pour ces précisions. J´aurais du demander à NoMercy_3 je l´ai dans mes contacts je suis bête.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
13 février 2004 à 10:41:50

Ah oui au fait, quel malpoli je fais ^^

Merci Parkko pour ces recherches, c´est très sympa d´avoir un résumé précis de l´histoire du forum. Pour compléter, je crois d´ailleurs que Glauque avait créé un topic ´Forumologie´ qui contenait pas mal d´infos lui aussi.

Et bien le bonjour à Blackdeath-c, ça fait toujours plaisir d´avoir un petit coucou de temps à autres. :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2004 à 11:36:06

Oui Fremen_SF ca fait parti de mes sources comme je l´ai cité si tu regardes bien en bas je m´en suis inspiré mais le topic est vieux et il est un peu bordelique et pas actualisé.

CLOUD-LEON
CLOUD-LEON
Niveau 9
13 février 2004 à 11:40:33

elle était nulle la blague de ff9 sur dagga(sheila) :honte:

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
13 février 2004 à 12:11:52

Bon topic parkko meme si j passe pour un vieil acharné ambitieux assoiffé de pouvoir dans l histoire . .. apres reflection ca m derange pas du tout ^^

Mais sinon j ai pas grand chose a rajouter, t a du taffé pas mal pour faire tout ca

Et pour la suppression des posts, j´trouve ca assez bizarre, j ai fait pas mal de recherches dans les entrailles meme de ce forum, et en aout septembre 2000, ca semblait vraiment desert, pas vraiment d habitues, juste quelques gars qui posaient quelques questions sur le jeu et c´est vers octobre-novembre qu ont comme a se former quelques habitués parmi lesquels les fameux traqueurs.
Alors si le forum datait de 99, j´trouve ca assez bizarre que les habitues ont commence à arriver qu´un an apres la création du forum
Ou alors, ils ont changé de forum peut etre nan ?

_Ferd_
_Ferd_
Niveau 10
13 février 2004 à 12:15:19

oué ta bien fait de faire ce topic c´est pas grave si je suis dessus :sarcastic:

La vidéo du moment