CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire du forum FF7 -

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:25:05

Beaucoup se demandent qu’était le forum avant leurs arrivées ? On murmure des noms « supernova, lequestionneur » mais Comment était-ce avant ? Quand ? Il y’a un an ? Deux ans ? Ici vous aurez toutes vos réponses :

Le forum est né, vous devez le savoir, le 1er Septembre 2000. Au cours de ce mois-ci il va doucement se peupler notamment avec l’arrivée, le 19 Septembre par l’arrivée de Supernova.

Dans un premier temps le forum ne sera qu’un endroit pour aides, rumeurs débiles etc… rien de bien importants.
Puis il va se créer quelques habitués : ( Tyrion, RubisArm, Supernova…), c’est donc logiquement que des mods vont être nommés :

Supernova : Decembre 2000 à Avril 2001
Comme vous l’avez lu précédemment, à l’époque le forum était beaucoup d’aides et de rumeurs. Supernova est très connu justement pour éclaircir les joueurs en détresses ou alors faire la liste des mini quêtes

Un jour, un type vole le mot de passe de supernova, supernova prévient tout le monde qu’il y’a un voleur de pseudo, la direction accuse supernova de vouloir jeter la panique, son poste de mod est retiré. Il quitte le forum 3 semaines après.

Clad79 : Avril 2001 à Août 2001.
A la suite du départ de Supernova, il fallait un nouveau mod car comme je vous le rappelle le forum était toujours dans le top3 des forums les plus actif. Sans rien, sans élection, Clad79 devient le nouveau mod. C’est un de ceux qui poste le plus après Supernova, mais apparemment il postait trois fois moins que supernova. Le forum se remplit progressivement, des nouvelles têtes apparaissent. A la suite de son élection Clad79 va complètement disparaître pour des raisons inconnues, il ne postera plus que 5 messages par moi environ. Ne le voyant plus, Lightman vire ce nouveau mod.

Lequestioneur : Septembre 2001 à Décembre 2001
Un amoureux des quizz, de la diplomatie, il sait arrêter les conflits, il est tout le temps présent sur le forum… bref… une époque heureuse pour notre cher forum. Les topics « longue durée » pas simplement les petites aides… sont complètement lancés.
Il fait beaucoup bougé le forum notamment avec son ami Blackdeath-c. Le forum se remplit bien. Etant trop sur le forum, il décide de le quitter complètement pour ses études.

Blackdeath-c : Décembre 2001 à Mars 2002

Juste après le départ de lequestioneur, c’est logiquement son copain Blackdeath-c qui arrive sur le forum.

Je peux mieux vous en parlez car c’est justement pendant cette partie là que je suis arrivé. Blackdeath-c se lasse très vite du forum, le forum se remplit de plus en plus, et les nouveaux se demandent bien qui est ce mod qu’on ne voit pas souvent ?
Des attaques de flood par phiroth sont lancées pour tenter de faire dégager ce mod trop peu présent. Phiroth vise évidemment la place de mod.
Le forum est divisé en deux camps : pour blackdeah-c et pour phiroth
Une semaine ( la semaine où j’arrive à peu près) est marquée par des enguelades, des disputes etc…
Epoque noire pour le forum, devant un tel remu ménage Blackdeath-c décide de quitter le forum.

Phiroth : Mars 2002 à… Mars 2002
Phiroth a donc réussi : Blackdeath-c n’est plus mod… mais il ne l’est pas encore pour autant… evidement maintenant un nouveau mod va être nommé. Deux candidats sont nommés partout : Mrglauque… ou phiroth ? Les partisans de Blackdeath-c se réfugient derrière Mrglauque. Ils sont plus nombreux, et d’ailleurs jusqu’au dernier moment tout le monde a cru que ce serait Mrglauque le nouveau mod, et pourtant non : Phiroth devient le nouveau mod ( sans élections bien sûr).
Il en profite parait t’il pour effacer les messages gênants. Pissavy est alerté par des mails ( contenant des screens de l’état du forum…). Ce dernier vire pissavy et préfère ne nommer aucun mod sur le forum.

Nervous : Mai ( ou Juin) 2002 a Novembre 2002
Après tout ce bordel de l’époque où a été nommé phiroth et de son renvoie ( il a duré environ un ou deux jours…) nous n’avons plus eu de mod pendant un certains temps. A force de le réclamer, et bien nous l’avons eu notre nouveau mod… mais pas encore celui qu’on attendait. Tout le monde misait sur Mrglauque et pourtant c’est Nervous. Un tout nouveau du forum que très peu connaissent ( quand on m’a dit : Nervous est le nouveau mod j’ai dit : qui est Nervous ? ) c’est pour dire, imaginez vous qu’aujourd’hui on dise : tiens on met un mod que personne ne connaît. C’est donc logiquement que là encore le forum à protesté « non pas un nouveau ! On le veux pas » ! Mais Nervous a vite fait ses preuves, bien que certains resteront toujours septiques. Le forum est de mieux en mieux, bonne période pour le forum. Finalement c’est à regrès que Nervous annonce sa démission ! Eh oui… il a 26 ans un gosse et une femme et ses priorités sont ailleurs.

Kev0 : Octobre 2002 à Mai 2002
Je ne saurais pas vous racontez en détails comment Kev a modéré le forum… mais je peux sûrement vous éclairez pourquoi il a été nommé. Je pense qu’on peut l’expliquer car c’était un des plus présents et des plus aimés. Je pense qu’il avait quand même de bons adversaires dans ces deux domaines et je cite : Clad921, Mrglauque ( encore lui…) et moi. ( ca rappellera les duels du vote des plus cools à certains…)
Mais nous n’étions pas de bon adversaire. Effectivement Mrglauque quitte le forum car il n’a plus de PC je crois en Septembre 2002… tout comme moi. Il n’a plus qu’un opposant : Clad921 mais ce fut Kev ( allez savoir pourquoi).
Apparemment ce fut une période calme, tranquille, la routine. Pas de gros problèmes, pas de moments où le forum battez son plein… normal quoi. Jusqu’au jour où le liens de Kev est connus des hackers. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais le résultat est là « tout va disparaître » la panique gagne tout le monde, certains membres et je cite encore « DragonNoir, Cloud03, Khlaine, Sugar7, Clad88, Red_13 » vont faire ce qu’ils peuvent pour sauver le forum. Je ne rentrerais pas dans les détails, le pari est a moitié gagné ! Ils n’ont pu effacés qu’une partie du forum. Pas tout ! Le mal est fait, et c’est surtout les topics de DragonNoir qui ont souffert, mais le forum n’est quand même pas vides, bien au contraire. Je crois que ces deux journées ont été primordiales, et que nous revenons de très loin.
Devant tant de panique, évidement Kev n’est plus le mod.

Kev0 : Juillet 2003 à Février 2004

Vous pensez qu’il été parti ? Eh bien non il revient ! Il fait des pieds et des mains pour retrouver son passe si injustement enlevé. Eh bien après ce gros cataclysme c’est pari gagné car il reprends son lien ! Cette période est comme la précédente je pense, calme, on peut noter la période des clans vers octobre/novembre 2002 qui permirent au forum de monter au top5 ( dernière fois en date ! ). Mais Kev se lasse de plus en plus de son poste de modération, et il n’a plus d’autre choix que de nommer un autre modérateur pour le remplacer.

Vous connaissez la suite.

J’espère que cette petite histoire du forum vous a éclairée j’y ait passé presque toute l’aprem je me suis librement inspiré du topic : « Cataclysme du 27 et 28 Mai » ( DragonNoir) et « Forumologie » ( Mrglauque).
Il est important de préciser que mes faits sont basés sur ces topics mais aussi par mes connaissances, et j’ai aussi discuté avec Supernova et Blacdeath-c pour faire cette historique

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:29:44

Une erreure : seconde partie de kev0 d´octobre 2002 a mai 2003 ( et pas 2002...)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 février 2004 à 16:33:15

De tous,mon préferé et le premier que j´ai connu et qui était modéro à cette époque,était Nervous. :)

fogia99
fogia99
Niveau 6
12 février 2004 à 16:35:30

waouh quelle histoire c terrible on dirai presque une grande croisade ou quelque chose comme ca ^^
en tout cas merci parkko pour l´info

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:36:27

De rien, je m´interrogeais moi meme sur les ce qui s´était passé alors j´ai mené ma petite enquête alors autant en faire partager les autres

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:37:03

Sinon je suis d´accord avec Zell-2 la période de Nervous a été une très bonne époque... je sais pas si c´était la meilleure mais très bonne

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 février 2004 à 16:37:57

C´est émouvant ^^

A propos du cataclysme du 27 et 28 mai... non rien... un mot de trop encore une fois :lol:

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:39:58

Deux journées affreuses.

V-Valentine
V-Valentine
Niveau 10
12 février 2004 à 16:41:44

merci parkko c´était très éclairant je ne savais pas que le forum était si vieux !

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:43:04

Ben à vraie dire moi non plus je pensais qu´il avait débuté vers 2001 et pas 2000.

fogia99
fogia99
Niveau 6
12 février 2004 à 16:44:19

moi je croyais qu´il etait trop vieux... enfin je m´imaginais qu´il a v ete creer en meme tps que ff7

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 février 2004 à 16:45:19

le 27 et le 28 mai...L´arrivé du hacker?Si oui,j´ai paniqué ses jours-ci.... :snif2:
Oui,j´ai paniqué....Paniqué pour l´avenir du forum :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:46:15

Fogia : eh non le forum n´a pas été créer en 1997 !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 février 2004 à 16:49:02

Eh oui Zell-2, tu as pas niqué.... tu as niqué avec personne...

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:49:55

Euh Chaos Clad evite ce genre de jeu de mot . .. c´est un topic relatant l´histoire du forum non " jeu de mot ramucho"

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:50:20

Enfin je reconnais evidemment que le jeu de mot était de meilleure qualité...

fogia99
fogia99
Niveau 6
12 février 2004 à 16:53:00

lol
pour etre moins drole ( vilain curieux vilain vilain) le jour ou le hack est arriver il a piquer la place de kev0 et a effacer plein de topic??? comment vous faisiez pour les sauver?

_Ferd_
_Ferd_
Niveau 10
12 février 2004 à 16:53:22

chui ou moi :lol:

letudieur_a
letudieur_a
Niveau 9
12 février 2004 à 16:55:42

CA m´éclaire car je savais pas ce qui s´était passé avec cete histoire du 28 mai 2003

_Ferd_
_Ferd_
Niveau 10
12 février 2004 à 16:56:40

bon ben j´ai pas lu parkko t´as fé copier coller de ou ?

La vidéo du moment