CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|-----Souvenirs-----|

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:06:48

O_o lol
T´as vu j´ai posté encore une nouvelle fic ^^
" le journal de mon père " :p

]-Axelle-[
]-Axelle-[
Niveau 8
30 avril 2004 à 18:08:24

ah ben dabord bon annif avec du retard et pis bha vivement se soir tt simplement ^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:08:54

merde c´est vrai bonne anniversaire O_o lol

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:09:24

bon V_V

shyzo
shyzo
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:10:27

lol, mici tlm! :-)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:11:23

T´as eu combien d´€ ? fil m´en la moitié O_o

shyzo
shyzo
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:13:21

Une demi tente de camping ca va pas allez loin o_O
lol, la cété pas le " vrai", cété la date, mais on le fetera qan mes soeurs seront a la maison^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:14:05

mdr

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
30 avril 2004 à 18:14:35

:lol:

shyzo
shyzo
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:14:06

Bon, je m´explique:
J´ai pris ( je m´en excuse ) un peu de retard pour écrire cette fic...
Mais si ça ne dépendait que de moi, ça ferait trois à quatre jours qu´il serait posté ce chapitre!
Mon internet buggait depuis cette période, impossible de me connecté...
Enfin bon, excusez moi, et bonne lecture, voila qu´Axelle et Ozma apparaisse^__^
( les pauvres, je les plaindrais presque :rire: )

Axelle

Le lendemain, Hellmaster se réveille seul au milieu de cet immense lit. S’étirant, il se demanda ce qui l’avait réveillé. Il comprit en se dégageant du rayon de soleil qui lui tombait sur la figure et se leva, s’habilla et descendit.
Il retrouva Indis et Raphaël dans la grande salle, attablés autour du petit déjeuner à moitié commencé. Les yeux bouffis de sommeil, il s’assit à côté d’Indis, lui glissant un bisou et commença à dévorer de belles dents.

« Alors, quoi de neuf pendant que je dormais ?
- Comme un bien heureux, il faut le dire »

Indis avait un petit sourire ironique, mais Hell, encore endormi, ne releva pas la remarque et attendit sa réponse en croquant une tartine recouverte d’une étrange mixture. Refrénant une grimace, il reposa sagement sa tartine sur un bord de son assiette, et avala une gorgée du contenu de son verre. Sa grimace apparut clairement et non dissimulée cette fois, et il préféra ne plus toucher à rien.
Raphaël, moins réveillé qu’Indis, répondit à sa question, sans relever non plus la remarque de leur amie.

« Et bien nous avons interrogé l’aubergiste sur ce village. Il a dit qu’il s’étonnait de voir des étrangers, mais qu’il n’avait pas le temps de répondre à nos questions. Il a dit qu’il reviendrait plus tard, et nous a conseillés de rester à l’intérieur en l’attendant.
- Hum, sympathique. Et rien d’autre ?
- Non, si ce n’est que nous avons pu constater que la cuisine locale n’était pas vraiment à ton goût »

Indis, revenant la charge, donnait l’impression qu’elle n’avait qu’une idée en tête : le réveiller de la façon la plus désagréable possible.
« Me dit pas que tu aimes ça ?
– Ben quoi, c’est plutôt bon.
– Quoi ? Ca a un goût vraiment…
– Tu trouves ? Raph, qu’est ce que t’en penses ?
– Hu ? La nourriture ? Elle est bonne, pourquoi ?
– Tu vois, y a que toi à qui ça plaît pas !
– Si vous le dites… »
Le tenancier surgit d’une petite porte derrière le comptoir, le contourna et s’approcha du petit groupe.
« Alors, comme ça vous êtes nouveau ? Nous ne recevons presque jamais personne ici, je suis désolé si les chambres sont un peu poussiéreuses. La femme de ménage est en train d’y remédier.
– Aucun problème. Par contre, si vous pouviez nous renseigner un peu sur ce village ?
– Mais avec plaisir ! »
Rejoignant le comptoir, il revint bientôt en tenant quatre chopes pleines à ra bord d’un liquide violet, qui tourna un instant au noir en sifflant avant de devenir rouge sang.
« Une spécialité. Goûtez, ça n’a jamais déçu personne.
– Alors, que pouvez-vous nous raconter ?
– Eh bien, par où voulez-vous que je commence ?
– Commencez donc par nous racontez pourquoi le garde s’en est pris à nous hier après midi ?
– Oh… Et bien…. »
L’aubergiste fut brutalement interrompu par Hellmaster, qui émit un bruit peu ragoûtant au milieu d’une giclée d’un liquide noirâtre et bilieux.
« Hell, ça va ? »
Indis eut à nouveau l’air bizarre que ses compagnons avaient aperçu sur son visage lors de la « résurrection » d’Hell.
Se précipitant auprès de lui, elle l’allongea à même le sol, le ramena sur le côté, la tête posée sur une pierre ayant servi à caler la table.
Lui, les yeux fermés, présentait les symptômes d’un évanouissement, mais rien ne semblait le justifié.
L’aubergiste, contournant la table aussi vite que ses kilos supplémentaires le permettaient, s’agenouilla de l’autre côté du malade. Posant une main sur sa poitrine, il pâlit et regarda chercha le regard d’Indis.
« Il n’aurait pas été soumis à….
– Je n’en sais rien, désolée. Si vous pouviez m’aider à le transporter dans un lit, je pense que ça pourrait nous aider pour en être sûr.
– Bien sûr. Venez, prenez-le sous les épaules, je prends les jambes. Vous, aidez-nous, ouvrez les portes devant nous !
– Bien. »
Soulevant Hellmaster, ils firent le tour du comptoir, passèrent par une petite porte qui se trouvait derrière, et arrivèrent dans une petite pièce. Cinq mètres sur trois, une porte au fond permettant sans doute d’accéder à la cave à vin, elle contenait quatre lits superposés, deux de chaque côté.
Des couchettes pour les clients récalcitrants, ceux qui ont l’habitude de rester après la fermeture, écroulés dans leur coin.
Ils l’allongèrent sur la première, en bas à droite de la porte. Indis se pencha sur lui, réclamant un médecin.
« Je suis désolé, aucun médecin ne pourra venir d’ici ce soir.
– Quoi ? Mais il sera mort d’ici là !
– Je sais bien, et croyez bien que je suis désolé, mais je ne peux rien faire, personne ne peut y faire… »
Devant la mine du barman, Indis comprit qu’il n’y avait vraiment rien à faire. Prier. La seule ressource qu’il lui restait.
Elle restât là, à côté de lui, et ne put détacher ses yeux du corps de celui qui aurait pu devenir son amant, et peut-être même…
Préférant abandonner ses pensés à cet endroit, elle demanda :
« Pouvez-vous au moins m’expliquer pourquoi aucun médecin ne peut venir ?
– C’est le moins que je puisse faire. La raison est celle que j’allais vous expliquer avant que… Enfin bref, c’est un état d’urgence. Les autorités de la ville estiment qu’elles sont menacées, et ont décrété que seuls les marchands en partance et les gardes ont le droit de circuler la journée. Depuis deux mois, cette ville vit la nuit et dort le jour.
– Et même si nous expliquions ce qui se passe aux autorités… ?
– Les gardes ne nous donnerons même pas le temps de parler. Ils tirent à vue sur tous ceux qui sortent sans porter d’insigne marchand. Et impossible d’en dérober un pour aller les voir, ils connaissent tous les marchands et auraient une raison de plus pour vous tuer. »
La conversation continua un peu entre Raphaël et l’Homme, qui déclara s’appeler Meanol, mais Indis n’écoutait plus.
Elle resta toute la journée à côté d’Hell. La tête enfouie dans ses mains, elle pleurait.
A la tombée de la nuit, un médecin arriva rapidement et descendit dans la petite pièce.
« Heum ! Je suis désolé mademoiselle, mais vous allez devoir me laisser seul avec le petit monsieur. »
Relevant la tête, les joues couvertes de larmes, elle approuva d’un signe de tête et remonta dans la salle.
Elle alla s’asseoir dans un coin, bientôt rejointe par Raphaël. Il essaya d’engager la discussion, mais elle ne répondait que par monosyllabes, absorbée par sa tristesse.
Au bout d’un moment, il se leva et se dirigeât vers une grande table au milieu de la pièce où un groupe se rassemblait.
« Allez, allez, allez ! »
Les exclamations, hurlée par le chœur de la foule, explosèrent en applaudissements. Raphaël, se frayant un passage vers le centre du groupe.
« Ozma ?
– Tiens tiens, Raph. Désolé, je peux pas trop tailler une bavette là, suis occupé à refermer la grande gueule de cette gente dame !
– Tais-toi et bois ! »
Face à face, Ozma et une très belle femme buvait verre sur verre, l’un après l’autre. Défi courant, il permettait d’évaluer la résistance à l’alcool de quelqu’un, et parfois de s’en mettre plein les poches.
Ozma, vidant son verre d’un trait, le reposa à l’envers sur la table, et éructa bruyamment. Raphaël, gêné, détourna les yeux, mais resta regarder le défi. Il profita du passage de la « casquette », le pot aux paris, pour miser la moitié de ce qu’il possédait, une forte somme, su son ami. Celui ci le remercia d’un clin d’œil.
La fille vida à son tour son verre, et le reposa de la même manière, mais son doux bruitage surpassa de loin celui d’Ozma, provoquant des applaudissements frénétiques et un murmure d’admiration parmi les buveurs rassemblés là.
Une femme dans un bar, c’est peu courant. Une femme qui boit dans un bar, c’est plutôt rare. Une femme qui boit dans un bar, sans accompagnateur, c’est franchement rare. Une femme capable d’émettre de tels bruits après avoir bu dans ces conditions, c’est rarissime. Mais alors une femme capable de battre Ozma, dans les deux domaines cités, et qui en profite pour ramasser le fric de Raphaël, ça ne lui était jamais apparu.
Quand elle se leva, il l’interpella.
« Eh là ! Tu penses pas que je vais te laisser te barrer comme ça avec mon fric ! »
Il provoqua un murmure d’approbation parmi la foule, tous désolés d’avoir perdu plus ou moins gros.
S’asseyant à la place d’Ozma, qui ronflait comme un bienheureux sur le pavage, il frappa dans ses mains pour demander une nouvelle bouteille.
Avec un petit hoquet et un sourire, la femme se rassit en face de lui. Un murmure moqueur et hilare se répandit, et les paris circulèrent de plus belle. Un tel exploit n’était pas renouvelable deux fois d’affilé selon l’opinion générale.
Le défi dura près d’une heure. Les spectateurs ne restaient que pour regagner leur argent. A la fin, les derniers finirent par partir faire leurs affaires, ou se saouler entre amis. Les deux duellistes continuèrent de se faire face, mais bientôt, personne ne put plus les départager. Chacun repartit donc avec sa mise, laissant ces deux là ronflé, affalés sur la table, leurs têtes côte côte, Ozma abandonné sur le sol.
Indis aussi, dans son coin, avait fini par s’endormir, sa chope à la main. Aucun d’eux ne pût donc voir la mine ébahit et réjouie du médecin quand il reparut, bien après l’aube, se rafraîchir le gosier et donner des nouvelles à l’aubergiste. Mais Indis eut l’air de le sentir.
Comme le médecin murmurait son diagnostic pour ne pas réveiller les soûlards, exceptionnellement laissés sur place, un grand sourire éclaira son visage.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:23:00

lol chui un alcolo

shyzo
shyzo
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:24:49

Bah... :sarcastic:
J´ai pensé que ça t´irait bien, côté caractère...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:27:01

Ce ne sont que les apéritifs ozma mdr

shyzo
shyzo
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:28:46

:rire:
ptdr

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:00:27

mdr Ozma a perdu son defi avec la fille et ne se gène pas pour roter^^

shyzo
shyzo
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:02:47

lol
Alors, comment tu la trouves Zell?

shyzo
shyzo
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:37:07

:up:
le petit un^__^

shyzo
shyzo
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:48:32

J´ai deux choses à demander à une seule personne(ce qui ne vous empêche pas de les accomplir^^)
DN->
1/lis donc ce chapitre^^
2/tu pourrais me faire un pti commentaire du style celui que tu as fait a chaos???

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:06:08

C´est chose faite, très cher.

Après une petite baisse de niveau, cette fan-fiction confirme les promesses que laissait entrevoir le premier chapitre. Autant dire que le style ainsi que l´intérêt dramatique remontent au créneau.
Malgré le tour tragique que prennent les événements, Shyzo n´occulte pas les possibilités comiques offertes par certaines situations. Ainsi, il nous fournit un texte plus dynamique encore. Il est regrettable que la prose soit toujours entachée de quelques fautes : " Aucun d´eux ne pût donc voir la mine ébahit" en est un exemple pertinent.
On se rapproche d´un véritable chef-d´oeuvre. Il ne manque plus qu´une intrigue davantage développée ( si elle est présente, dissimulée à dessein), un style un peu plus aiguisé et une correction des erreurs pour obtenir une fan-fiction des plus savoureuses.

shyzo
shyzo
Niveau 10
09 mai 2004 à 12:13:33

Merci beaucoup.
Pour les fautes, je fais mon possible, mais je ne suis pas raiment un pro, je l´admet. Pourrais tu m´aider à corriger celles qui restent avant que je ne poste?
L´intrigue manque, je le sais, mais c´est en effet volontaire. Elle est prévue ( encore heureux!) et apparaitra un peu plus tard.
Le style, j´espère qu´il viendra petit à petit, avec l´entrainement.

En tout cas, merci beaucoup pour ta critique!

La vidéo du moment