CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|-----Souvenirs-----|

Indis
Indis
Niveau 9
22 avril 2004 à 12:37:11

C´EST LE 100 ème message ! !!COOL!

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:40:31

commencemet : 17 Janvier, 100 messages : 22 Avril :rire: lol

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
22 avril 2004 à 13:17:56

tanpis si je n´est pas le ragrd d´indis, ba tanpis.......nooooooooooooonnnnnnnn pourquoi lol

bon j´arrete mes conneries et continue bienta fic, je me rappeleais plus que j´etais dans la fic lol

shyzo
shyzo
Niveau 10
22 avril 2004 à 14:31:20

Si tu y es, et tu devrais bientôt apparaitre, comme axelle d´ailleurs^^

shyzo
shyzo
Niveau 10
22 avril 2004 à 19:45:51

Voila la suite, avec la première apparition d´Ozma!
Vous me direz ce que vous pensez de lui, que je sache si j´ai réussi mon effet^^
Bonne lecture! :ok:

Réveil difficile

Le soleil était déjà haut quand Hell ouvrit les yeux. Il avait un peu mal à la tête.

« Comme une gueule de bois » pensa-t-il en se demandant d’où lui venait cette expression, et qu’est-ce qu’elle voulait dire.
Il se leva avec lourdeur, regardant autour de lui.
Il était seul. Plus d’Indis. Même plus de Raph. Aucune trace du feu, ni du bivouac de la veille. Il n’était d’ailleurs plus au même endroit que la veille. Autour de lui, ce n’était plus la plaine. Rien à l’horizon. Aucun soleil n’éclairait cette étendue désolée. Tout autour de lui respirait la mort.
Tournant sur lui-même, essayant désespérément de comprendre ce qu’il lui arrivait, il détailla le paysage. La terre, aride, s’étendait, immense. Elle n’était coupée ni par des cours d’eau, ni par le plus petit arbre. Les seules plantes qui arrivaient à pousser sous de telles latitudes étaient des buissons épineux, et des mauvaises herbes. Des petites bêtes, laides et gluantes, trottaient de ci de là, évitant parfois de justesse les crevasses masquées par les herbes folles. Des énormes rochers, d’une couleur indéfinissable variant entre le marron et le vert s’amassaient par endroits.

« Assieds-toi ! »

Un homme était apparut derrière Hell. Celui ci se retourna d’un bond, surpris.
L’homme était grand, les cheveux blonds courts, le front barré d’un bandana. Une clope au bec, il portait un bâton très court, en métal, à l’air bizarre.

« Je t’ai dit de t’asseoir, t’es sourd ou quoi ? »

L’homme, avec un regard énervé, lui montra un rocher pareil à celui sur lequel il se trouvait, juste en face de lui. Hell, ne sachant pas trop quoi faire, préféra obéir.
S’asseyant sur la pierre, qu’il sentit chaude sous lui, il continua de détailler l’homme.
Il portait des vêtements appareillés, un jean noir, des grosses chaussures de marche, un T-shirt blanc et une veste bleue qui semblait être faite d’un assemblage de poches de diverses tailles. Le tout était plutôt sale, déchiré par endroits.
Le visage de l’homme portait pas mal de cicatrices, mais il était encore jeune. Ses grands yeux bleus semblaient avoir trop vécus, mais ils étaient pleins de sagesse.
Sa bouche tordue semblait être faite autour du magot qui finissait de se consumer.

« Alors c’est toi Hellmaster ? »

L’homme s’exprimait d’une voix sèche, une voix semblable à celle des nomades, de ceux qui savent économiser leur salive pour marcher.

« Oui, c’est moi. Et je peux savoir qui vous êtes, et comment vous vous appelez ? »

Le ton d’Hell était mal assuré. Quoi qu’il en ait dit si on lui avait alors demandé, il était assez peu rassuré par cet homme.
Celui ci pris son temps pour sortir une autre cigarette de sa poche, et l’allumé. Il se laissa allez en arrière, s’appuyant sur ses mains, et exhala une longue bouffée de fumée avec une expression de bonheur rare.

« Alors tu as vraiment perdu la mémoire hein ? Et ben, si je m’étais attendu à ça ! »

( Suivie une assez longue série d’injures, montrant bien la connaissance en la matière de l’homme. Je préfère passer ces propos pour le moins disgracieux sous silence de nouveau, ne serait-ce que pour éviter la censure. Vous comprendrez donc bien qu’il ne m’appartienne pas de pouvoir les mettrent ici. Si un jour cette fiction paraît sur un site web, ce sera la version intégrale, donc en attendant, je vous pris de m’excuser. )

« On se connaissait ? Hell était assez surpris, car l’homme n’évoquait absolument rien dans sa mémoire.
- Oui, c’est le moins qu’on puisse dire ! Bon, je suis désolé de t’avoir arraché de là, je t’y renvoi tout de suite. Je voulais juste être sûr de ce que Cellia m’avait dit. Au revoir mon pote ! Tu salueras Raphaël de ma part, dit lui qu’on se reverra bientôt.
- C’est entendu, mais je pourrais savoir au moins ton nom ?
- Appelle-moi Ozma ! »

Ozma fit un geste en direction d’Hell, qui s’endormi aussitôt.
Tout de suite après, il se redressai, en sueur, secoué par Indis.

« Ca va ? Tu étais très agité, j’ai préféré te réveiller. Tu as fait un cauchemar ?
- Oui, je pense qu’on peut appeler ça comme ça…
- Mon pauvre Hell, allez vient là ! »
Le serrant dans ses bras, Indis s’allongea avec lui, délaissant Raph qui les regardait, furieux, et mit la tête d’Hell sur son épaule, lui chantant une petite chanson à l’oreille.

« Viens dans mes bras,
Repose-toi contre moi !
Viens mon ange,
Contre mon sein,
Tu seras bien,
Viens dans mes bras… »

Hell s’endormi rapidement en écoutant cette chansonnette, et oublia tout ce qui s’était passé…

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
22 avril 2004 à 20:03:41

tin hell dans les bras indis ca me tue ca lol, bon sans deconner c´est un peu court mais l´aproche de mon perso est sympa ( merde chui blond lol) donc j´attend la suite pour juger mieux

]-Axelle-[
]-Axelle-[
Niveau 8
22 avril 2004 à 20:10:29

ben dit donc ozma . .. jte croise un soir tard dans une ruelle sombre je me barre en courant hein . ..c vrai que c trop court LA SUITE ! !!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
22 avril 2004 à 20:12:26

Je la trouve plutôt bien , cette fic :ok:

Indis
Indis
Niveau 9
22 avril 2004 à 20:17:59

euh eh Shyzo elle est marrante ta fic elle part en vrille ! ! j´adore surtout avec le perso de Hell et le mien...continue a faire ta fic je t´encourage mon oisillon chéri!

shyzo
shyzo
Niveau 10
22 avril 2004 à 21:58:47
  • Content le shyzo* :-)

Merci tout le monde^^
Désolé, je pense pas que vous aurez la suite ce soir, et demain je suis pas là...
Mais bon, bonne nouvelle, c´est que ma première semaine de vacances, si je reste en forme, ca peut rester du 1chapitre par jour^^
Donc voila, surveillez, et pis si j´ai le temps(mais il m´en faudra vraiment beaucoup!) vous aurez P-E, j´ai bien dis P-E, la suite ce soir!lol

Indis
Indis
Niveau 9
22 avril 2004 à 22:56:43

:up: la suite la suite la suite

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
22 avril 2004 à 23:33:29

ozmalight Posté le 22 avril 2004 à 20:03:41
tin hell dans les bras indis ca me tue ca lol, bon sans deconner c´est un peu court mais l´aproche de mon perso est sympa ( merde chui blond lol) donc j´attend la suite pour juger mieux

Putain je dois vite la lire lol

shyzo
shyzo
Niveau 10
23 avril 2004 à 00:16:54

Lol, cé rien, t´inquiètes pas, ca va pas durer la^^

shyzo
shyzo
Niveau 10
23 avril 2004 à 00:17:45

Bon, dsl tout le monde, vous devrez att samedi pour avoir la suite^^
Allez, salut!

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
23 avril 2004 à 12:47:18

Le serrant dans ses bras, Indis s’allongea avec lui, délaissant Raph qui les regardait, furieux, et mit la tête d’Hell sur son épaule, lui chantant une petite chanson à l’oreille.

J´adorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee cette phrase lol

« Viens dans mes bras,
Repose-toi contre moi !
Viens mon ange,
Contre mon sein,
Tu seras bien,
Viens dans mes bras… »

Celle-là aussi lol

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 avril 2004 à 21:35:35

Bof, la jalousie, ce n´est pas trop mon genre... c´est marrant, ça fait partie des seules émotions humaines que je réprouve complètement. Et en plus, notre société nous incite à trouver ça légitime.
Mais bon, c´est vrai que mes idées sur la question sont assez particulières.

LA SUITEUH !

shyzo
shyzo
Niveau 10
24 avril 2004 à 12:12:47

Hell, franchement, t´as pas honte??? Pour la peine tiens, eh ben tu vas sortir de ses bras vite fait! lol
DN: pas,je pouvais pas deiner, dsl...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
24 avril 2004 à 22:23:33

Ca ira. Il n´y a pas mort d´homme. ( rires)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:18:21

shyzo Posté le 24 avril 2004 à 12:12:47
Hell, franchement, t´as pas honte??? Pour la peine tiens, eh ben tu vas sortir de ses bras vite fait! lol

Attend, sa poitrine est si douce :rire2: lol

shyzo
shyzo
Niveau 10
25 avril 2004 à 19:48:14

Indis, qu´en penses-tu? :rire:
Ne t´inquiètes pas ma pauvre Indis, il subit ce qu´il mérite dans ce nouveau chapitre^^
En tout cas, bonne lecture, il y en a!

Géhatos

Le lendemain, les trois compagnons se réveillèrent de bonne heure. Le soleil n’était pas encore visible, mais on devinait qu’il ne tarderait pas. La plaine, humide de rosée, luisait froidement sous leurs yeux. Un lapin au pelage blanc taché de noir se débusqua quand Raphaël se leva brusquement, et alla se perdre dans des hautes herbes qui s’étendaient à une cinquantaine de mètres de leur campement.
Hellmaster, n’ayant pas envi de quitter les bras d’Indis, se pelotonna dedans et fit semblant de se rendormir. Mais celle ci le devina aussitôt, et l’envoya rouler sur l’herbe d’un geste.
Se levant, elle s’approcha du feu, et s’étira longuement en baillant sans réserve.

« Bien dormit Indis ?
- Oui, plutôt bien, merci. »
Voyant qu’Hell s’était levé et approché, elle ajouta :

« En tout cas, tes bras étaient plus confortables que ceux de Hell.
- N’hésites pas à y revenir dans ce cas.
- Humph ! »

Raph avait remis la marmite sur le feu, rajoutant à la soupe de la veille quelques poignées de céréales et de l’eau. Il tourna rapidement et énergiquement pendant la cuisson, puis servit à ses compagnons de voyage une mixture fluide, mêlée de grains durs et très peu appétissante.

« Tu tiens à nous empoisonner, demanda Indis, suspicieuse.
- Non, pas du tout, c’est une recette que je tiens de ma mère, c’est dégueu, ça pourrit vite avec une odeur atroce, mais ça se prépare facilement, c’est pas cher, et c’est nourrissant. »

Indis avala une cuillérée du contenu de son assiette, avala avec peine, déglutit, puis reversa son assiette dans la marmite avec une mine dégoûtée.
Hell en avala un peu plus, puis le reste de son assiette alla rejoindre celle d’Indis.
Seul Raphaël avala le contenu de son assiette sans broncher avant de se resservir.
Enfin, les trois compagnons se préparèrent et partir, toujours en direction du nord.

« Aujourd’hui, nous devons absolument passer le Géhatos, sinon nous aurons beaucoup plus de chemin à parcourir ! »

C’était encore Indis qui menait.

« Le Géhatos ? Qu’est ce que c’est ?
- Toi et ton trou de mémoire… Le Géhatos est un fleuve. Un fleuve immense qui barre cette plaine. Nous sommes au printemps, donc la surface de ce fleuve est en train de fondre. J’ai pris mes renseignements, et si nous ne traversons pas aujourd’hui, la glace ne supportera pas notre poids. Nous serions donc obligés de faire un immense détour pour trouver un moyen de traverser.
A l’est, à une centaine de kilomètres, le fleuve est suffisamment étroit pour nous permettre de passer en radeau. En comptant le temps pour construire le radeau, et les journées de marches imposées pour atteindre cet endroit, on en arrive à un détour d’environ – les yeux dans le flou, elle calcula rapidement – environ quarante jours.
De l’autre côté, il y a un village où on trouve des bateaux qui peuvent faire la traversée, mais il se trouve à cent quarante kilomètres, c’est à dire… environ dix-huit jours pour y aller, soit un peu moins de temps que par l’est, mais une bourse beaucoup plus légère.
Résultat, nous ferions bien de nous dépêcher, nous avons jusqu’à ce soir aux alentours de onze heures ! »

Le groupe s’était mis en route durant cet exposé. Hell essayait de retenir tout ce qu’elle lui disait, mais il avait du mal. Raphaël regardait ailleurs, il avait l’air de connaître tout cela parfaitement, ou de ne pas s’y intéresser.
Soudain, le soleil perça l’horizon. Des rayons oranges traversèrent la plaine, se reflétant sur les gouttelettes de rosée avec des nuances roses, violettes ou même vertes et bleues. L’instant se figea sous cette magie des couleurs, et l’espace d’un instant, ils purent apercevoir une longue traînée scintillante à une grande distance.

« Le voilà, le Géhatos ! »

Mais, comme le soleil montait et que ces couleurs s’éteignaient petit à petit, Hell crût un instant apercevoir un oiseau se découpant sur la trame du soleil. Il le fit remarquer à Indis, mais celle ci ignora la remarque et donna l’ordre de se remettre à marcher.
Durant toute la journée, le petit groupe traversa la plaine, ne s’arrêtant qu’au déjeuner.

« J’ai faim, on pourrait pas faire une pause ? En plus, le soleil est au zénith, alors ce serait bien de se reposer. »

Raphaël, fidèle à lui-même, restait un piètre marcheur.

« Tu as toujours quelque chose qui ne va pas. Tu pourrais pas avancer en silence et attendre les consignes d’Indis ?
- Il a quand même raison, on va s’arrêter. Raph, tu prépares le déj’ ?
- Et pourquoi ce serait moi qui le ferais ?
- Parce que je n’ai pas l’intention de le faire, et j’ai faim, donc je ne vais pas non plus laisser Hell s’en occuper. Tu es peut-être mauvais cuisinier, mais tu es le meilleur de vous deux je pense.
- Et pourquoi serait-il le meilleur ?
- Parce que lui n’a pas de trou de mémoire.
- Hum ! Bon, de toute façon je n’y connais rien.
- Bon, voilà, maintenant tu peux t’en occuper Raph ! Au boulot ! »

Au bout de quelques minutes, Raphaël leur servit la mixture du matin, froide qui plus est.

« Tu tiens vraiment à nous empoisonner ?
- Non, mais je ne tiens pas non plus à être nommé chef cuisinier.
- Au fait Raphaël, tu connais quelqu’un du nom d’Ozma ? »

Hellmaster venait de se rappeler son rêve de la veille.

« Ozma ? Bien sûr, pourquoi ?
- J’ai rêvé de lui. Enfin, je crois que c’était un rêve. Il avait l’air de me connaître, et il m’a dit de te saluer de sa part.
- Hum ! C’est fort possible qu’il s’agisse de lui, je crois qu’il peut faire des trucs de ce genre.
- Il a aussi dit que tu le reverrais bientôt.
- Ah bon ? »

Raphaël n’avait vraiment pas l’air surpris de tout ça. Indis, elle, avait l’air curieuse et intéressée, mais Hell n’arrivait pas à savoir si c’était à propos de lui, de Raphaël ou de cet Ozma.
Hell, lui, était complètement dérouté. Malgré le voilà blanc qui masquait le contenu de son esprit, la plupart des choses qu’il voyait ou entendait lui semblai normale ou compréhensibles. Mais cette fois, il se retrouvait confronté à quelque chose qui ne lui rappelait absolument rien.

« Et bien merci d’avoir fait passer le message.
- C’est après ça que tu t’es réveillé en sueur ?
- Oui, je pense que oui.
- Oki. Bon, comme on a terminé, je propose qu’on se remette en route. Allez, levez-vous, attrapez vos affaires et c’est partit ! »

Montrant l’exemple, elle s’était mise debout, avait refixé son sac sur son dos et repris ses armes. Hellmaster la suivit promptement, suivit peu après par Raphaël, qui rechigna un moment avant de coopérer, seulement après une baffe d’Indis.
Au coucher du soleil, les trois compagnons de voyage arrivèrent enfin face au Géhatos.
Celui ci s’étendait, immense, d’un bout à l’autre de l’horizon, à droite comme à gauche. Sa largeur était impressionnante. Il fallait bien deux heures de marche à vol d’oiseau pour le traverser de part en part.
Mais le plus étonnant dans ce fleuve, tel qu’il se montrait à eux, était sa surface. Gelé. Le Géhatos était intégralement gelé. Mais pas gelé comme une mare ou une rivière, qui forment une surface plane sur laquelle on peut aisément glisser.
La surface du Géhatos était totalement irrégulière. Des pics de glace s’élançaient dans toutes les directions, des forêts de stalagmites, des crevasses de plusieurs dizaines de mètres de largeur et de profondeur parsemait ce décor de rêve.
Pendant que les compagnons admiraient ce spectacle en silence, le soleil rasa l’horizon, leur offrant pour la deuxième fois de la journée une illumination fantastique.
Chaque pique de glace s’enflamma d’un seul coup. La surface scintilla de mille feux, les crevasses semblèrent se remplirent de lave en fusion. Tout le fleuve s’illuminait, et pendant quelques minutes, les teintes jouant avec la glace passèrent du jaune orangé à un violet sombre, passant par le rouge et le vert.
Mais un craquement les ramena d’un coup à la réalité. Une nouvelle fissure apparut, et Indis, affolée, les poussât vers le fleuve. Ils devaient traverser sans perdre une seconde.
Commença alors un voyage hallucinant pour Hellmaster et Raphaël. Indis aussi, bien qu’ayant déjà vécu cela plusieurs fois, se laissai parfois charmée par la beauté des formes de glace. Ils durent plusieurs fois éviter des crevasses, et abattre des immenses stalagmites qui leur barraient la route pour éviter tout retard. Une fois même, une crevasse s’ouvrit sous les pieds de Raphaël, qui eu la chance de s’en sortir grâce à ses compagnons, et surtout à Hellmaster. A partir de ce moment, il fut beaucoup plus agréable à son égard.
Enfin, après quatre heures de traversé, ils approchèrent l’autre rive. Mais un formidable craquement retentit, et toute la glace se mit à bouger en même temps.

( Note de l’auteur : il peut paraître surprenant que la glace cède en pleine nuit, alors que le soleil n’est plus là pour la chauffer, mais il faut penser que le débit d’un fleuve de cette taille est énorme. C’est sous cette pression que la glace, affaiblie par le soleil des derniers jours, céda. )

Affolé, le groupe se mit à courir frénétiquement. Hellmaster prit la tête, suivit de près par Indis. Raphaël, peu entraîné, se faisait distancer un peu plus à chaque seconde.
Mais une faille s’ouvrit soudain sous les pieds d’Hell, qui tomba droit dans l’eau glaciale. Indis tenta de le retenir, faillit tomber avec lui, mais Raphaël la rattrapa, et ils réussirent tous les deux à regagner le rivage tout proche.
Ils s’y effondrèrent, et une larme coula doucement sur la joue d’Indis.

La vidéo du moment