Eh bien, enfin la suite!!!Sonnez trompettes!lol
Désolé pour certains, il n´y a pas encore de nouveaux venus^^lol
Mais on voit bien le caractère de DN, et celui de Hellmaster^^lol
En gros, bonne rigolade, moi je me suis bien marré en me relisant^^
Bivouac
« Pff, je suis fatigué. On ne pourrait pas s’arrêter pour la nuit ?
- Oh toi, tu as tout le temps quelque chose qui ne va pas. Tu ne pourrais pas te taire un peu, qu’on puisse avancer ?
- Hum, ne sois pas si dur avec lui Hell. Après tout, ce n’est pas vraiment le genre à savoir se débrouiller.
- Ca veut dire quoi ça ? Je suis tout aussi capable de me débrouiller en pleine nature que vous ! Et il va bientôt faire nuit, alors je pense que planter nos tentes ne serait pas une mauvaise idée.
- Nos tentes ? Parce que tu as l’intention de perdre ton temps à planter une tente ? Non, on ne plantera pas de tente, ni quoi que ce soit de ce genre. Et on ne s’arrêtera pas avant qu’on ne puisse plus voir à vingt mètres devant nous. »
Cela faisait au moins cinq heures que Indis et Hell s’étaient remis en route, accompagnés de leur nouveau compagnon. Sa présence ne semblait pas gêner Indis outre mesure, mais Hell n’était pas ravi.
Au bout d’une heure et demi, ils s’arrêtèrent enfin. Ils avaient parcouru une grande distance, mais Indis et Hell seuls auraient pu avancer deux fois plus vite au moins.
L’endroit dans lequel ils se trouvaient n’était autre qu’une grande plaine. Ils avaient marché en direction du nord, mais le climat ne s’était pas encore réchauffé par rapport à la cabane de Cellia. A deux kilomètres au sud, une forêt de résineux fermait la plaine. S’était à proximité de cette forêt qu’ils avaient rencontré leur nouveau compagnon. Plus au nord s’élevaient des collines, d’une hauteur croissante, et qui finissaient en montagnes et barraient la vue. A l’est se trouvait une rivière, quelques kilomètres plus loin, et la plaine s’étendait à perte de vue derrière. L’ouest était vide.
« Ouf ! Enfin on s’arrête.
-Ah lala, mais pourquoi est-ce qu’on s’enchaîne à ce ballot Indis ?
-Parce que j’en ai envi. Et ne m’embête pas sinon je t’abandonne ici ! »
Grognant, Hell commença à chercher du bois pour allumer le feu, aidé par Indis qui n’avait pas l’intention de se fouler.
Au bout d’un moment, Indis revint près de leurs sacs, portant un petit fagot de bois, et s’effondra à côté du nouveau qui préparait la soupe.
« Au fait, comment t’appelles-tu ?
-Je ne te l’ai pas dit ? Raphaël ! Mais je préfère qu’on m’appelle Raph.
-Raph ? Oki. »
Hellmaster, revenant et les voyant en train de discuter, ne put empêcher la pointe de jalousie qu’il ressentait transparaître dans sa voix.
« Hum, ça va, vous n’avez pas peur de vous épuiser à me laisser tout faire ?
-Oh, ça va, pas la peine de nous agresser, dit Indis en repartant chercher du bois.
-Hum, on dirait que tu es jaloux de moi ? »
( étant donnée l’agressivité des propos répondus à Raph, je préfère les passés sous silence…)
Hell, construisant un foyer avec soin, demanda à Indis si elle avait des allumettes.
Entendant Raph rire, il se retourna et s’exclama, mordant :
« On peut savoir pourquoi tu ris ?
-Oh, je me demandais juste où tu avais grandit pour avoir besoin d’allumettes ? »
Devant le regard abruti de Hell, il se remit à rire doucement, et pointa un doigt vers le foyer, qui s’embrasa d’un coup. Voyant Hell sidéré et Indis admirative, il répondit simplement que chez lui, tout le monde connaissait au moins quelques tours de ce genre. Faisant flotter la marmite au-dessus du feu avec un regard pour Indis, il se mit à bavarder avec elle, obligeant le troisième à tourner la soupe pour éviter qu’elle brûle. Au bout d’un long moment, celui ci annonça qu’il fallait manger maintenant, et se servi généreusement, en fit de même avec Indis, et laissa Raph récurer le fond du plat pour obtenir un peu de soupe noirâtre. Après le repas, Indis se mit à mâchonner un brin d’herbe, étendue sur le dos. Hell s’allongea pour regarder les étoiles avec elle, et Raph se vit obliger de faire la vaisselle. Au bout d’un moment, il revint, s’allongea côte côte avec Indis, qui finit par s’endormir sur son épaule devant le regard glacial d’Hell. Et les deux rivaux finirent par s’endormir eux aussi.