Les défauts que j´ai rencontrés dans Parkko RPG Empire Science Fatale.
- Les Bugs ( = la programmation)
a) Les personnages qui s´ajoutent comme par magie au début sans qu´on sache comment ni pourquoi et sans jamais les avoir vus.
b) Les téléportations inexistantes, " Ah tu voulais aller par là? Ben tant pis tu viens d´aller par là, tu pourrais plus jamais aller en arrière"
- Durée de vie
a) Là ou la notion de linéarité prend toute son ampleur... On avance sans jamais regarder en arrière, sans jamais pouvoir le faire de toute façon... Il n´y a aucune liberté d´action ( on a une seule fois dans tout le jeu le choix du lieu où aller, quand on a le bateau on ratisse tout l´océan en vain, il n´y a qu´un seul endroit possible de visiter . ..)
b) Evenement -> Boss -> Marcher sur une route infestée de monstres ( COMBATS TROP FREQUENTS BORDEL) -> Evenement -> Boss.
Avec quelque chose de ce genre c´est vrai que le jeu est plutôt long, on passe tout son temps à s´entraîner pour avoir le niveau nécessaire pour vaincre les boss... ( monstres et boss très forts dès le début...)
- Les Maps
Certaines maps sont réellement jolie, de manière générale les maps du début sont biens... Après ça... Ca devient du véritable n´importe quoi et fait à la va vite... Tu as bien fait de te prendre la peine de chercher des maps autres que celles des RTP additionels.
- Le Scénario
a) Il se prend trop au sérieux, d´accord tu peux essayer de faire un jeu de ce genre mais bon force est de constater que la plupart des dialogues sont ultra lourd et répétitifs, l´humour si frais est maintenant présent dans de très rares occasions... ( l´intro et le coup du " Je veux te dire quelque chose" " Ta gueule")
b) Les personnages ne sont pas assez travaillés, voire même inintéressant. Monarch est intéressant mais tellement peu unique ( voir point c)
c) Les " clins d´oeils" continuels. A partir d´un certain moment on se retrouve dans une sorte de FF7 sauce Parkko. ( je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais BON)
Si je devais y mettre des notes...
Graphismes 6 / 10
Game Play 1 / 10
Durée de vie 2 / 10 ( ~2 heures, c´est pas mal mais ici c´est lourd)
Scénario 2 / 10
Total 2 / 10
En effet je n´ai pas apprécié, le début semblait bien mais ce titre devient très vite ATROCEMENT LOURD.
Parkko RPG II est beaucoup meilleur bien qu´utilisant les maps de base de rm2k ( et ce n´est pas parce que je l´ai corrigé que je dis ceci)