Le temps était toujours maussade, une pluie fine accompagnée d´une odeur de souffre se mit à doucement à tomber.
Le groupe ne bougeait pas l´observant avec anxiété. C´est finalement Vincent qui vint lui même les rejoindre en leur disant :
- Il est inutile de s´inquiéter comme ça, vous savez très bien qu´il m´est impossible de vous faire du mal, j´ai quand même un coeur.
- Euh... ce n´est pas pour te vexer mais tu me files toujours la trouille quand t´es comme ça...Lui répondit maladroitement Youffie.
Les autres semblaient eux aussi partager ce sentiment. Clad ne prêtait plus attention à la scène, il regardait Tifa. Cette dernière faisait de même. Elle était toujours la même, elle n´avait pas changé, toujours aussi belle... C´est ce que se disait Clad, son visage peut être, il était plus dur, plus fermé. Effectivement il laissait apparaître une certaine rancoeur envers lui.
- Voulez vous peut-être êtrent tranquiles, vous avez sûrement des choses à régler ? s´adressa Nanaki aux deux jeunes personnes.
Tifa soutenant toujours le regard de son ancien compagnon prit la parole :
- Non... nous n´avons pas le temps pour cela, nous avons d´autres problèmes plus important dans l´immédiat...
Ses yeux changèrent de cible, délaissant Striffe et elle se mit à regarder ce qui restait du Hautvent. Les flammes parcourant sa carcasse s´éteignaient lentement sous le doux assault de la pluie.
- Par mes histoires futiles, je dezvine que des amlheurs auraient très bien put êtres évités...
D´un ton froid, Vincent s´ajouta à la conversation :
- Elle refusait de s´afficher en ta présence Clad, c´est la raison de notre retard.
Des mots sortirent de nouveau de la bouche de la jeune femme :
- Cid je suis tellement désolé... Shera comment pourras tu me pardonner....
Fixant maintenant le sol, les cheveux sur les yeux, des larmes discrètes perlaient le long de ses joues.
Le silence reprit, plus personne ne disait mot, malgré la récente victoire, l´ambiance était au plus bas.
La rupture vint de Caith Sith, il s´approcha de la jolie brune, posa une de ses douces pattes sur elle et parla pour tout le monde :
- Ce qui est fait est fait, comme nous l´avons accepté auparavant, pas le temps pour les recueillements, je vous signale que nous sommes encore à l´extérieur et l´histoire c´est à Midgar que ça se passe ! Alors en route.
Barrêt acquiesa de la tête :
- C´est vrai, gardons nos sentiments pour plus tard... si nous revenons en vie bien sûr !
Il tapa amicalement dans le dos de Clad le faisant vaciller ce qui eu pour effet d´esquisser quelques sourrires au sein du groupe.
- Toi et tes mauvaises manies!Marmonna l´homme blond.
L´entrain sembla être revenu du moins pour un instant. Après s´être soigné, le petit groupe reprit sa route à pied en direction de la sinistre métropole d´acier.
Tous étaient plantés comme des statues, ils observaient immobiles l´immense porte donnant accès à la ville, se rapellant chacun leurs propres souvenirs de cette endroit.
- Ca m´a fait la même chose en revenant ici...
Apeine finit de prononcer ces mots, Clad sortit la clé magnétique mais rien ne se passa lorsqu´il l´introduisit dans le vieux lecteur.
- Depuis qu´on a mis les pieds ici, il nous arrive que des couilles... j´espérais que ça change un peu... Dit-il d´un ton exaspéré.
Youffie lui demanda de s´écarter :
- Bon vous savez tous comme moi qu´il n´y a plus qu´un seul moyen.
- C´est exact, faut faire sauter la porte la porte. Enchaîna Tifa.
Nanaki prit alors la parole à son tour :
- Quel sort selon vous serait le plus adéquat ? Pour ma part j´opterais pour un " Eclat" collectif. Les autres acquiesèrent et se plaçèrent en retrait afin de former une ligne en face de la cible. Sans tarder, sous une concentration commune, les auras des protagonistes ne firent plus qu´une. A ce moment précis le mot " Eclat" fut prononcé de concert, il s´en suivit automatiquement une incroyable explosion à l´endroit voulu. La chaleur augmenta considérablement et dans un bruit insoutenable, l´immense porte vola en éclats. De gros débris de métal de plusieurs tonnes éjectés par le choc, manquèrent d´écraser nos héros lorsqu´ils retombèrent au sol.
- Putain c´est jouissif ! Gueula Barrêt au milieu des décombres.
Un énorme trou béant se trouvait à présent à la place de la porte. Ce dernier était obstrué par une importante colonne de fumée.
- Bon ! ne tardons plus... Clad s´avança un bras devant les yeux. Nanaki bondit tout à coup sur le guerrier l´immobilisant à terre. Les autres observaient la scène étonnés.
- Bordel ! Qu´est ce qui te prends, lâche moi !
Le fauve dessérant lentement son emprise, rugit gravement:
- Je perçois une terrible animosité dans l´air, une haine féroce et bestiale, ça m´est presque familier.
Clad est les autres ne voyaient rien à travers le mur de fumée mais ils reculèrent sous les conseils du fauve, la main sur leurs armes. Immobiles, ils l´observaient puis distinguèrent deux lueurs vertes à une vigtaine de mètres au dessus de leurs têtes. La grisaille commençait à s´estomper, des grognements rauques se faisaient entendre à présent. Une imposante silhouette se dessinait derrière le tapis de poussière. Quelques minutes plus tard, la vision dégagée, le groupe comprit la mise en garde de Nanaki.
Entre eux et l´entrée de Midgar se tenait un colossal Behemot, le plus gros qu´ils aient pu voir, quasimment aussi grand qu´une Arme. Sur la tête de ce dernier, un Tombery fixait nos héros, il avait le teint plus sombre que les semblables de sa race, ses vêtements étaient en lambeaux mais il possédait tout l´attirail qui le caractérise. Devant ce tas de muscles, cette créature de mort, le visage de tout le monde s´assombrit.
Arriverons-nous un jour à rentrer dans cette maudite ville ! ? s´interrogeait Barret en son for intérieur. La plupart de ses compagnons devaient sans doute se poser la même question...