CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : ' Le Berceau de la vie '

flipmode
flipmode
Niveau 10
30 décembre 2003 à 01:35:54

alors voici le prologue. J´ai mis pas mal de temps malgré sa longueur. Apres que vous ayez lu laissez un pti message sa me fera plaisir. et si vous avez des critiques n´hésitez pas, elles sont les bienvenues :oui: . voila le prologue!

Prologue

Il y a trente millions d’années, la planète Terra se formait. Au commencement, ce n’était qu’un simple bout de caillou dans l’espace, mais qui aurait dit qu’une comète renfermant des entités bienfaisantes et maléfiques s’écraserait sur Terra ? De cette rencontre peu commune, naquît avec le temps, des êtres vivants dont des animaux, des Hommes, des plantes, mais aussi des monstres plus terrifiants les uns que les autres.
Aux cours des siècles, les Hommes évoluèrent aussi bien physiquement que psychologiquement, ils commencèrent à se fabriquer des outils puis des armes et se mirent à rêver. De leurs rêves, les inventions naquirent et ils se mirent à bâtir des habitations, des villes, de nouveaux moyens de communication, de transport… Mais malgré cela, Terra abrite encore des espaces vierges de toute civilisations, où l’empreinte de l’Homme est inexistante.
Les monstres aussi évoluèrent mais dans un autre sens, ils n’inventèrent pas de machine ou autres choses, mais ils devinrent beaucoup plus rusés qu’autrefois, et nettement plus résistants. Les affrontements entres les Hommes et les monstres étaient rares mais lorsque cela se produisaient, ils finissaient toujours de la même manière, avec un seul vainqueur.
Terra est à première vue une planète ordinaire, mais elle détient un secret qui pourrait être extrêmement dangereux si il parvient à tomber dans de mauvaises mains…

goldsaucer
goldsaucer
Niveau 7
30 décembre 2003 à 01:37:48

pour un debut je trouve cela po trop mal g bien imaginer les scene non vrmt c po mal du tt bonn e continuation

moulou
moulou
Niveau 11
30 décembre 2003 à 01:40:30

Il y a un gros probleme.
Vu l´avancement des espèces, il est tout bonnement impossible qu´une " planète " se forme en 30.000.000 d´années. Pour la formation des continents d´une part, la transformation du CO² en O² ( si l´on suit les même shémas d´évolutions que sur Terre ) .

flipmode
flipmode
Niveau 10
30 décembre 2003 à 01:40:54

merci. je galere toujours pour les debuts ( que se soit dans les compositions ou les dissertations) mais une fois que je suis lancé sa ira mieux.

flipmode
flipmode
Niveau 10
30 décembre 2003 à 01:45:04

et les chimeres sa existent bonhomme? elle est bien bonne celle-la! lol! non serieusement j´ai essayer de faire un peu reelle mais les 30 millions d´années c´est pour mettre une distance temporelle entre l´arrivé de la comete ki a former la vie ainsi que la planete, et l´evolution des especes. mais sinon je suis d´accord ke d´un point de vue scientifik se n´est guere possible, quoi que c´est possible, car a par la terre on n´a pa trop d´exemple..

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 décembre 2003 à 01:45:43

yo flip!
pas mal pas mal...ca me donne envie de lire la suite en tt cas :lol:

moulou
moulou
Niveau 11
30 décembre 2003 à 01:47:05

On a déjà Mars. ( donc c´est suffisant )
Mais a cause de sa distance au Soleil, elle n´a pu se développer correctement à partir d´un certain Stade . ( mais elle a tout de même suivit le meme plan que la Terre durant des millions d´années . )

Voila . . Je ferme la prenthèse scientifique. ^^

flipmode
flipmode
Niveau 10
30 décembre 2003 à 01:47:23

pour lire la suite il fo ke je la fasse. je la ferai demain car ma soeur est couché donc il fo ke je la laisse dormir. bonne nuit a tous!

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 décembre 2003 à 01:47:50

et d´accord avec toi ke a part la terre comme point de comparaison.................ben on na rien du tt!
( perso jsui meme po sur kon connaisse vraiment notre planète et son fonctionnement!)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 décembre 2003 à 01:48:45

good night flip!
a dmain pour la suite! :bye:

moulou
moulou
Niveau 11
30 décembre 2003 à 01:49:04

Si. On connait le fonctionnement de notre planète et d´ailleurs, nous sommes en train, avec la technologie que nous avons, d´aller à l´encontre de ces lois.

Clackevy
Clackevy
Niveau 9
30 décembre 2003 à 01:49:31

flip, je trouve que c´est pas assez imaginé, ca ressemble trop a la terre mais avec kelke truc fantastique comme les monstres.
Et puis là tu n´introduit pas l´histoire, sauf si elle parle de l´evolutiion de la planete.

en revanche je trouve que tu sais bien ecrire.

moulou
moulou
Niveau 11
30 décembre 2003 à 01:50:37

C´est bien écrit, bon style, mais attention aux fautes d´orthographes . :)

Clackevy
Clackevy
Niveau 9
30 décembre 2003 à 01:50:57

au fait j peux me faire un autre perso ? ?
celui ke j´ai mis je ne le trouve pas bien, normal c´est moi.

tales-1
tales-1
Niveau 5
30 décembre 2003 à 03:03:58

ça komence gentiment mai deja on ve savoir " le secret"...ce ke je trouve rude...ben c la critik de moulou,n oublion pas ke c de l heroik fantaisy et ke donk tt pe arriver:-))),sinon il pe ossi essayer de trouver une logik scientifik o monde des ff!! :lol:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
30 décembre 2003 à 10:51:49

un prologue c´est pas suffisant pour donner un avis alors met la suite

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
30 décembre 2003 à 12:21:06

Je suis totalement de l´avis de Khlaine :oui:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
30 décembre 2003 à 12:29:09

moulou, tu dis qu´on a mars comme exemple??? personne n´est allé dessus, y a juste le sattéllite qui a attéri le 24 décembre au soir et c´est encore trop tot pour fournir de telle information, moulou aucun matériaux n´est capable de descendre au noyaux. et on ne sait pas quand il s´arretera!

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 décembre 2003 à 12:57:55

Enfin, quoi qu´il en soit, je trouve que c´est bien écrit.

flipmode
flipmode
Niveau 10
31 décembre 2003 à 01:53:07

voila le premier chapitre!! j´espere qu´il vous plaira!! dites ce que vous en pensez, meme si vous détestez! lol! voila bonne lecture!

Chapitre 1 : Le départ

Par une belle matinée ensoleillée, dans la petite ville de Aquilae, un jeune homme d’une vingtaine d’années, adossé sur le mur d’une maison, attend impatiemment en martelant le sol de ces bottes. Il mesure environ un mètre quatre-vingt, et possède des cheveux ébouriffés, d’un rouge sombre. Ses yeux sont d’un vert clair, ils brillent telle une émeraude, et dégage un sentiment de confiance et de courage. Il porte autour de sa tête un ruban blanc, comme certains samouraïs le font, ainsi qu’un foulard orange autour du cou. Il porte également, un tee-shirt vert clair sous une chemise sans manche, d’un vert légèrement plus foncé. Son pantalon d’une couleur beige, est un peu ample, ce qui lui permet d’être à l’aise lors des combats. Accroché dans son dos, se trouve un fourreau dans lequel, la lame bleu d’une épée, scintille. Le jeune homme regarda sa montre lorsqu’il entendit une voix :
« Crono ! Je suis ici ! »
Ce dernier leva la tête et reconnu son meilleur ami Master-Sephi. Celui-ci a les cheveux noirs et longs qui lui arrivent en bas de la nuque. Il a les yeux marrons et son regard dégage une expression de sympathie et gentillesse. Il porte également des bottes comme son ami Crono, mais les siennes sont légèrement plus grande. Master-Sephi porte un manteau en cuir qui lui arrive jusqu’aux genoux, et également une chemise noir à manches longues. Ses mains sont protégées par des gants en cuir. Comme son meilleur ami, Master-Sephi possède une épée dont la lame est extrêmement affûtée, de plus, il la manie avec une habilitée peu commune.
« Ha ! !! Enfin ! Cela fait déjà vingt minutes que je t’attend ! Que faisais-tu ? » dit Crono d’un ton légèrement exaspéré.
« Excuse-moi, mais j’ai eu du mal à me lever. » lui répondit Master-Sephie.
« Un peu comme tous les matins, ironisa Crono, mais à présent, nous devons nous dépêcher car le maire Domino nous attend sur la Grande place. Je vois que tu n’as pas oublié excalibur, continua Crono en regardant l’arme de son ami, c’est bien, nous risquons d’en avoir besoin. »
« Je vois que tu as fais de même avec ta cronospace, dit Master-Sephi en désignant l’arme de Crono »
« Evidemment, il est fort probable que nous rencontrions des monstres en chemin, donc il faut être prêt à se battre ! Mais ne t’inquiète pas mon « petit sephou », dit Crono en imitant la voix de la mère de Master-Sephi, « ta petite maman chérie est là pour te protéger » »
« Arrête d’imiter ma mère, en plus tu l’imites très mal, dit Master-Sephi en riant, sinon j’imite ton père lorsqu’il chante ! »
« Bon d’accord tu as gagné, je ne le referai plus » dit Crono en souriant.
« Allons voir le maire Domino maintenant, il est temps que nous partions » dit Master-Sephi qui souriait encore de l’imitation de sa mère par Crono.

Les deux amis partirent en direction de la Grande place, mais avant d’y arriver ils devaient traverser une parti de la ville. Aquilae est une ville paisible où les incidents entre habitants sont rares, ces derniers sont sympathiques et accueillants. Le tourisme était prospère jusqu’à une certaine période, mais depuis quelques mois, les attaques des monstres sont de plus en plus courantes et de nombreux habitants sont morts lors de ces agressions. Les rues d’Aquilae sont pavés, et aux bords de ces routes se trouvent des petites maisons pittoresques, qui fond le charme de cette petite ville.
Crono et Master-Sephi arrivèrent en l’espace de cinq minutes sur la Grande place. Cette dernière fut baptisé ainsi par les habitants, car sa superficie est impressionnante, les deux milles cinq cents personnes de Aquilae peuvent facilement y tenir debout. Ce matin, tous les habitants étaient réunis sur la place, et au milieu de celle-ci, se trouvait une estrade avec un pupitre de discours, qui avait été dressé la semaine précédente. Master-sephi se dirigea vers l’estrade, et par un petit mouvement de la tête, il indiqua à Crono de faire de même. La voix du maire de Aquilae se faisait entendre distinctement , malgré les chuchotements des habitants. Ce dernier disait :
« Mes chères concitoyens, vous avez remarqué comme moi, que les attaques des montres sont depuis quelques temps, un problème préoccupant. Non seulement, ils tuent les habitants mais maintenant, ils viennent jusque dans Aquilae, alors qu’autrefois, ils n’attaquaient que les habitants qui allaient dans la forêt, où dans les montagnes. Pour pallier à ce problème, j’ai envoyé, il y a quelques semaines, une lettre officielle à mon confrère le maire Godo de Wutaï, pour qu’il puisse nous envoyer des soldats de son armée, car tout le monde sait que l’armée de Wutaï est la plus puissante sur notre planète. Malheureusement, je n’ai reçu aucune réponse, peut être est-ce due au manque d’efficacité de la Mog-Poste mais une chose est sûr, je ne laisserai pas les citoyens de Aquilae se faire tuer en toute impunité ! ! »

A ce moment la foule applaudit les paroles de leur maire, et certains habitants crièrent même à tue-tête « Vive le maire ! » ou encore « Il a bien raison ! ». Le maire demanda à la foule de se calmer pour qu’il puisse continuer. Les habitants obéirent rapidement et le maire Domino reprit :
« En conséquence, j’ai demandé à nos deux meilleurs combattants, Crono et Master-Sephi ici présent, de partir pour Wutaï afin de mettre au courant le maire Godo, de la situation préoccupante de Aquilae. A présent veuillez accueillir nos deux jeunes espoirs ! !! »

La foule applaudit lorsque Crono et Master-Sephie montèrent sur l’estrade. Une véritable salve d’acclamations retentit dans la foule. Le maire reprit de nouveau la parole et dit à haute voix en s’adressant aux deux jeunes hommes :
« Le sort de Aquilae repose entre vos mains ! !! »
Et de nouveau, la foule applaudit de plus belle.

Crono et Master-Sephi remercièrent, les habitants de Aquilae pour leurs encouragements ainsi que le maire. Puis ils descendirent de l’estrade, et se dirigèrent vers les portes de la ville. La foule s’écarta lors du passage des deux jeunes hommes à travers la Grande place, tel Moïse qui fendit la mer en deux. Master-Sephi lançait des clins d’œil aux jolies filles tandis que Crono marchait d’un pas décidé. Une fois que les deux aventuriers quittèrent la Grande place, les habitants suivirent nos deux héros, tel un cortège, jusqu’aux portes de la ville. Arrivé à l’entrée de la ville, deux gardent poussèrent les portes de Aquilae pour laisser sortir les deux jeunes hommes, sur qui tout l’espoir d’un peuple reposait. Une fois franchit, les gardes refermèrent les portes de la villes rapidement, laissant Crono et Master-Sephi seuls au milieu d’une nature hostile. Master-Sephie regarda Crono et lui demanda :
« A présent où allons nous ? »
« Pour aller à Wutaï, nous avons deux possibilités. Soit nous passons par la foret, soit nous passons pas les montagnes, répondit Crono. Par où souhaites-tu passer ? »
« Hum….. Je suis partant pour passer par les montagnes ! » dit Master-Sephi après quelques secondes de réflexion.
« Très bien, c’est parti ! » répondit Crono d’un ton jovial.

Sur ces mots, nos deux héros partirent en direction des montagnes Noctis.

La vidéo du moment