voila le premier chapitre!! j´espere qu´il vous plaira!! dites ce que vous en pensez, meme si vous détestez! lol! voila bonne lecture!
Chapitre 1 : Le départ
Par une belle matinée ensoleillée, dans la petite ville de Aquilae, un jeune homme d’une vingtaine d’années, adossé sur le mur d’une maison, attend impatiemment en martelant le sol de ces bottes. Il mesure environ un mètre quatre-vingt, et possède des cheveux ébouriffés, d’un rouge sombre. Ses yeux sont d’un vert clair, ils brillent telle une émeraude, et dégage un sentiment de confiance et de courage. Il porte autour de sa tête un ruban blanc, comme certains samouraïs le font, ainsi qu’un foulard orange autour du cou. Il porte également, un tee-shirt vert clair sous une chemise sans manche, d’un vert légèrement plus foncé. Son pantalon d’une couleur beige, est un peu ample, ce qui lui permet d’être à l’aise lors des combats. Accroché dans son dos, se trouve un fourreau dans lequel, la lame bleu d’une épée, scintille. Le jeune homme regarda sa montre lorsqu’il entendit une voix :
« Crono ! Je suis ici ! »
Ce dernier leva la tête et reconnu son meilleur ami Master-Sephi. Celui-ci a les cheveux noirs et longs qui lui arrivent en bas de la nuque. Il a les yeux marrons et son regard dégage une expression de sympathie et gentillesse. Il porte également des bottes comme son ami Crono, mais les siennes sont légèrement plus grande. Master-Sephi porte un manteau en cuir qui lui arrive jusqu’aux genoux, et également une chemise noir à manches longues. Ses mains sont protégées par des gants en cuir. Comme son meilleur ami, Master-Sephi possède une épée dont la lame est extrêmement affûtée, de plus, il la manie avec une habilitée peu commune.
« Ha ! !! Enfin ! Cela fait déjà vingt minutes que je t’attend ! Que faisais-tu ? » dit Crono d’un ton légèrement exaspéré.
« Excuse-moi, mais j’ai eu du mal à me lever. » lui répondit Master-Sephie.
« Un peu comme tous les matins, ironisa Crono, mais à présent, nous devons nous dépêcher car le maire Domino nous attend sur la Grande place. Je vois que tu n’as pas oublié excalibur, continua Crono en regardant l’arme de son ami, c’est bien, nous risquons d’en avoir besoin. »
« Je vois que tu as fais de même avec ta cronospace, dit Master-Sephi en désignant l’arme de Crono »
« Evidemment, il est fort probable que nous rencontrions des monstres en chemin, donc il faut être prêt à se battre ! Mais ne t’inquiète pas mon « petit sephou », dit Crono en imitant la voix de la mère de Master-Sephi, « ta petite maman chérie est là pour te protéger » »
« Arrête d’imiter ma mère, en plus tu l’imites très mal, dit Master-Sephi en riant, sinon j’imite ton père lorsqu’il chante ! »
« Bon d’accord tu as gagné, je ne le referai plus » dit Crono en souriant.
« Allons voir le maire Domino maintenant, il est temps que nous partions » dit Master-Sephi qui souriait encore de l’imitation de sa mère par Crono.
Les deux amis partirent en direction de la Grande place, mais avant d’y arriver ils devaient traverser une parti de la ville. Aquilae est une ville paisible où les incidents entre habitants sont rares, ces derniers sont sympathiques et accueillants. Le tourisme était prospère jusqu’à une certaine période, mais depuis quelques mois, les attaques des monstres sont de plus en plus courantes et de nombreux habitants sont morts lors de ces agressions. Les rues d’Aquilae sont pavés, et aux bords de ces routes se trouvent des petites maisons pittoresques, qui fond le charme de cette petite ville.
Crono et Master-Sephi arrivèrent en l’espace de cinq minutes sur la Grande place. Cette dernière fut baptisé ainsi par les habitants, car sa superficie est impressionnante, les deux milles cinq cents personnes de Aquilae peuvent facilement y tenir debout. Ce matin, tous les habitants étaient réunis sur la place, et au milieu de celle-ci, se trouvait une estrade avec un pupitre de discours, qui avait été dressé la semaine précédente. Master-sephi se dirigea vers l’estrade, et par un petit mouvement de la tête, il indiqua à Crono de faire de même. La voix du maire de Aquilae se faisait entendre distinctement , malgré les chuchotements des habitants. Ce dernier disait :
« Mes chères concitoyens, vous avez remarqué comme moi, que les attaques des montres sont depuis quelques temps, un problème préoccupant. Non seulement, ils tuent les habitants mais maintenant, ils viennent jusque dans Aquilae, alors qu’autrefois, ils n’attaquaient que les habitants qui allaient dans la forêt, où dans les montagnes. Pour pallier à ce problème, j’ai envoyé, il y a quelques semaines, une lettre officielle à mon confrère le maire Godo de Wutaï, pour qu’il puisse nous envoyer des soldats de son armée, car tout le monde sait que l’armée de Wutaï est la plus puissante sur notre planète. Malheureusement, je n’ai reçu aucune réponse, peut être est-ce due au manque d’efficacité de la Mog-Poste mais une chose est sûr, je ne laisserai pas les citoyens de Aquilae se faire tuer en toute impunité ! ! »
A ce moment la foule applaudit les paroles de leur maire, et certains habitants crièrent même à tue-tête « Vive le maire ! » ou encore « Il a bien raison ! ». Le maire demanda à la foule de se calmer pour qu’il puisse continuer. Les habitants obéirent rapidement et le maire Domino reprit :
« En conséquence, j’ai demandé à nos deux meilleurs combattants, Crono et Master-Sephi ici présent, de partir pour Wutaï afin de mettre au courant le maire Godo, de la situation préoccupante de Aquilae. A présent veuillez accueillir nos deux jeunes espoirs ! !! »
La foule applaudit lorsque Crono et Master-Sephie montèrent sur l’estrade. Une véritable salve d’acclamations retentit dans la foule. Le maire reprit de nouveau la parole et dit à haute voix en s’adressant aux deux jeunes hommes :
« Le sort de Aquilae repose entre vos mains ! !! »
Et de nouveau, la foule applaudit de plus belle.
Crono et Master-Sephi remercièrent, les habitants de Aquilae pour leurs encouragements ainsi que le maire. Puis ils descendirent de l’estrade, et se dirigèrent vers les portes de la ville. La foule s’écarta lors du passage des deux jeunes hommes à travers la Grande place, tel Moïse qui fendit la mer en deux. Master-Sephi lançait des clins d’œil aux jolies filles tandis que Crono marchait d’un pas décidé. Une fois que les deux aventuriers quittèrent la Grande place, les habitants suivirent nos deux héros, tel un cortège, jusqu’aux portes de la ville. Arrivé à l’entrée de la ville, deux gardent poussèrent les portes de Aquilae pour laisser sortir les deux jeunes hommes, sur qui tout l’espoir d’un peuple reposait. Une fois franchit, les gardes refermèrent les portes de la villes rapidement, laissant Crono et Master-Sephi seuls au milieu d’une nature hostile. Master-Sephie regarda Crono et lui demanda :
« A présent où allons nous ? »
« Pour aller à Wutaï, nous avons deux possibilités. Soit nous passons par la foret, soit nous passons pas les montagnes, répondit Crono. Par où souhaites-tu passer ? »
« Hum….. Je suis partant pour passer par les montagnes ! » dit Master-Sephi après quelques secondes de réflexion.
« Très bien, c’est parti ! » répondit Crono d’un ton jovial.
Sur ces mots, nos deux héros partirent en direction des montagnes Noctis.