CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souvenirs de FF VII

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
27 décembre 2003 à 18:58:00

Plus de vieux souvenirs?

jonas974
jonas974
Niveau 2
27 décembre 2003 à 20:10:29

Bonjour, j´ai 24 ans, j´habite à l´île de la Réunion ( dans l´Océan Indien) et je joue depuis 1986 environ. Je crois qu´après Resident Evil I et Zelda : the Wind Waker, Final Fantasy VII est le jeu qui m´a le plus marqué. Je l´ai découvert par hasard ; mon ex beau-frère se l´était procuré et malheureusement il n´y comprenait rien car il pensait que c´était un jeu de combat. Il me l´a prêté un beau dimanche après-midi et je ne l´ai plus lâché. C´est sans nul doute le meilleur épisode de la série et les autres à mon avis ne l´égaleront jamais. Final Fantasy VIII a été comme nous le savons tous un échec total ( je me suis arrêté au second CD), Final Fantasy IX je l´ai lâché au bout de quelques heures, Final Fantasy X est un très joli film disons, et quant aux autres épisodes qui pointent le bout de leur nez ils ne m´intéressent pas ( c´est quoi ces histoires de online ou de x-2 ? ). Cela n´a rien à voir avec un quelconque souci de graphisme ou de son mais Square avait réussi à l´époque à installer dans Final Fantasy VII un véritable univers, vaste et enchanteur ainsi que des personnages attachant et complexes psychologiquement. La liberté dans ce monde prenait presque tout son sens. Final FANTASY VII est à mon avis le seul chapitre de la saga qui méritait une suite. A la fin du jeu j´avais l´impression de connaître les personnages et pour tout vous dire... Je repense souvent à eux. Je vous laisse méditer sur cette dernière phrase. Salut !

cladbarret666
cladbarret666
Niveau 7
27 décembre 2003 à 20:20:59

moi je l´est découvert chez mon ocle ( un fan de jeu video...) il m´a fait jouer ( javais 8 ans) et pouf le coup de foudre j´y est jouer et apres je l´est achetez et le lendemain j´i est jouer sans m´arretés je ne voyais plus le temps passéé c´éstait vachemen,t bien j´estait ds le jeu est depuis 6ans je le recommence ( ca fet au moins 30 fois . ..)
voila tous.........

a vous!

c´est le meilleur jeu

100%

scenario 20/20

graphismes pour l´époque 18/20

jouabilite 20

en tout 20..............

a c´est le meilleur jeu

FF7

FF7

pilote-infernal
pilote-infernal
Niveau 10
27 décembre 2003 à 20:23:12

ben rigolé pas la toute premiere fois on arrivé pas a battre gardien scorpion lol sinon a l´époke je croyé ke ct le meilleur jeu ki a jamé existé ( ct mon premier jeu sur playstation en 1997

zouzou8
zouzou8
Niveau 6
27 décembre 2003 à 23:17:37

moi la premiere fois je trouvais ca bizarre car je jouer des leux de voitures le lendemain je ralume et j´y i jouer de 10h du matin jusqu´à 23h de soir ma mère tellement furax ma chourrer ma playstation pendant une semaine.pour la recuperer j´ai du faire grève

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
27 décembre 2003 à 23:36:37

zouzou8 : :lol:
Merci pour vos commentaires, c´est tout à fait ce que j´attendais en faisant ce topic!
jonas974 : je suis d´accord avec toi sur tous les compliments que tu fais à FF7 ( moi j´ai joué seulement à Zelda Ocarina of Time et Resident Evil Code Véronica) mais je te trouve trop sévère pour les autres FF ( enfin tu donnes ton avis :) )
FF8: j´aime bien tout ce qui touche aux Universités, les combats entre ces Facs, les tensions entre le Récteur et le Proviseur...j´aime plutot bien les persos aussi ( moins que Tifa et Cie quand même)
FF9 : j´adore les persos originaux, les menus ( items,compétences etc) et l´ambiance médiéval fantastique ( les nefs volantes...)
Mais FF7 reste mon préféré
J´ai pas encore joué à FF10
Voilà
:-)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
28 décembre 2003 à 21:21:35

:up:

denis2002
denis2002
Niveau 7
28 décembre 2003 à 22:36:07

moi, je l´ai vu a carrefour, j´avais 9 ans, j´ai dit a ma mere, oh regard, c final fantasy, je fasai style j´etait un pro et tout... elle me l´a acheter, on est revenui a la maison,je savait pas comment jouer !
ct mon premier jeu !
mon prefere !
j´appuiait comme un tare sur XXXXXXX puis j´ai decouvert le OOOO, je connaissait pas les associations de materias et tou, quand je debloquait une limite, je ne savait pas comment la changer, je ne savait meme pas que j´en avait une !
Arrive au wall market, g gallere au moin 10 heures ! puis une copines m´a dit la soluce apres, au cimetierre des trains, j´etait bloque, a passer au dessus des train, g laisser tombe pd 1 ans puis chui revenu, la soluce etait simplement de rentrer ds le train, et a ce jour, g fini le jeu, et complete a 100 %
GENIAL !

Scenario 20/20
Graphisme 16/20 ( grosses tetes et ptits corps ! ms les cine... ! !!)
Jouabilite 14/20
Musiques 20/20 ( Nobuo le terrible ! )
Duree de vie : 20/20: chui au moin a 200 heures au jour cis ! ( ca bloque a 99:99

hellsing789
hellsing789
Niveau 25
28 décembre 2003 à 22:39:00

lol moi jme souvient , jai vu la pub a la télé quand j´etait en 6eme u ptoe labvait acheté , il aimait trop et suivait depuis super longtemps ff et vers novembre je crois un ami a mon nous l´as preté et on a commencé le jeu enbsemble on comprenais quee dall ! !! on a du le rendre on avait a peine finit le premier cd alors en fevrier mon frere est allé l´acheter en occaze et on a pas arreté dy jouer mdr

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
29 décembre 2003 à 16:18:09

:up:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
29 décembre 2003 à 16:24:16

moi un pote l´avait acheter des ki l´est sortit on n´a jouer un peu chez lui pui j´ai courru le lendemain en acheter un et depuis pas moyen de décoller!
ff7 est de loin le jeuxvideo ke jai le plus apprécier et sur lequell j´ai passer le plus grand nombre d´heure de jeu!

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
30 décembre 2003 à 14:35:19

ok tlm :up: