Premier RPG pour moi aussi, l´un des premiers jeux et un des seuls que j´ai acheté sur ma PS. Le premier étant Drabon Ball Z Ultimate Battle 22 ( à coté de celui là le dernier budokai c de la . ..) enfin bref. Ct un copain qui l´avait ce jeu et je le trouvais bien, il était coincé au combat contre Rufus. Je l´ai acheté aussi puis je l´ai dépassé ( le type) et lui ai dit comment vaincre Ruf. J´ai adoré ce jeu, en plus je l´ai reçu en pleine période d´examen çà fait que j´ai eu du mal à pas les foirer. Je devais avoir 13 ans. Je crois avoir recommencé 14 fois final 7. En jouant on s´attache aux persos comme si on les connaissait, j´ai pleuré lors de la mort d´aeris la première fois. Les musiques sont toujours gravées dans ma tête et beaucoup de répliques aussi. Coté jeu, je le trouve aussi inégalé. Scénario parfait, jamais connus une plus belle histoire dans un jeu, un film ou un roman. Persos çà serait bien un film relatant final fantasy 7 ( bien que AC a l´air bien quand même!!). Jouabilité parfaite, ok les graphisme sont pas terribles comparés aux suivants mais bon pour l´époque c´est très bien. Le système de combat et de persos est génial aussi, celui des materia dépasse de loin tout ce qui est venu après. En plus ct simple, pour vaincre un boss il suffisait de grimper en niveaux et de prendre des forces. Av les suivants c impossible presque.
Enfin çà m´a doné gout à squaresoft, j´ai fait ensuite ChronoTrigger ( surtout pour les dessins d´akira toriyama lol) et j´ai adoré aussi, puis FF8 mais j´ai été très déçu, FF9 je l´ai fait et il était pas mal mais lourd et lent. FF10 je l´ai fait mais pas jusqu´au bout ( flemme d´essayer d´avoir la compétence pr avoir plus de 9999hp... lol) mais ct aussi bcp de blabla pour peu de combats et des combats trop lourds en plus. Sinon FF6 était excellent aussi, il est presque aussi bon que FF7 j´ai vraiment adoré.
Mais FF7 sera toujours mon jeu favoris jamais je n´ai été aussi marqué par un jeu de toute ma vie.