CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souvenirs de FF VII

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
21 décembre 2003 à 11:58:08

J´espere que vous aimerez ce topic. Dites ici vos premiers souvenirs de FF7, vos premières heures de jeux...
Voilà pour moi, un ami me l´a prêté en Japonnais, je comprenais donc rien ( d´ailleurs ils font comment les Japonnais pour les @)[*/-{= ? ) Je l´ai trouvé super, mais bon j´étais allé guère après l´Eglise...c´était la première fois que je jouais à un RPG, et j´adore ce genre de jeux depuis) bref MAGIQUE!!!
Après je l´ai rendu, acheté en Américain, vendu, acheté en Français et je vais peut être encore l´acheté en Américain, pour comparer les dialogues!
Voilà, à vous

francky2003
francky2003
Niveau 8
21 décembre 2003 à 12:18:35

moi c un autre ff qui ma montrer les rpg ( le 9) et j´ai trouver ca trop cool je me suis acheter le 8 puis le 7!!voila et sinon je l´ai trouver plus facile que le 8 et le 9 voila ! !!

@+ francky2003

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
21 décembre 2003 à 13:16:20

Pour moi c´était LE JEU a avoir lorsque j´ai eu ma playstation en 98 ( quand les francais était encore assez bon joueur pour gagner la coupe du monde lol) !

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
21 décembre 2003 à 13:27:13

Ah lala moment d´anthologie ^^
d´abord je l´ai vu chez un pote a l´époque gt encore un gamin :) et g trouvé trop cool le hautvent :-))) alors me suis di aller v me l´acheter ! !
et un jour en rentrant des cours a 12h ! ! Ohhh il est la ce jour la g rien bouffé presk ji ai joué g adore :-) g failli pa aller en cours l´apres midi ! !
FF7 c vraiment kkchose ce jeu ! ! aucun n´a un scénario aussi bon ! !!
:content: < < auron devant ff7 ^^
Pour info ce jeu je l´ai recommencer au moin 20 foi ! !!! et j´ai jamais trouver mieux....
ff8 decevant ff9 sympa mais trop medieval a mon gout ff10 vraiment bien mais n´égale pa ff7
et ff5 un bon scénario mais bon i mank un pti kkchose...

MOn classement moi c 1/ FF7 2/ FF5 3/FF10

Wakkadublitz
Wakkadublitz
Niveau 9
21 décembre 2003 à 15:24:22

Moi j ai connu le RPG ac FF7 et mon premier souvenir c k on me lap rété vers 8 h du soir alor ke je pensé ke c été assé movais et puis finalement j ai joué non-stop juska 14 heures du lendemain ! bon apré j ai dormi parceke voila

shyzo
shyzo
Niveau 10
21 décembre 2003 à 15:38:22

mon premier rpg et final, trop snif!
un copain l´a acheté et m´en a parlé, puis me l´a preter!je suis resté acro, et je l´ai acheté quand je l´ai trouvé!

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 décembre 2003 à 15:41:28

ca ne va surement pas intéréssé qqn mais j´ai découvert ff7 comme ca:
a l´époque ou il est sortit j´avait 7ans(presque 8) et mon père avait réussit a se le procurer a l´avance(pour lui , moi j´ignorais encore l´existence de ce jeu) et donc évidement j´ai eu l´occasion d´y jouer, et même si je ne me souviens absoluement pas des sensations que ´jai eu en y jouant , j´en avait gardé d´exellent souvenirs.
L´année dernière je me le suis racheté en platinuim aprés tant d´année sans y avoir rejouer et c´était cool ^^

voila

Wakkadublitz
Wakkadublitz
Niveau 9
21 décembre 2003 à 15:45:51

on a un modéro jeune je ne savai pas

Kev0
Kev0
Niveau 71
21 décembre 2003 à 16:06:43

j´ai commencé ma modération a 13 ans j´en ai 14 aujourd´hui ^^

Zack-Horn
Zack-Horn
Niveau 8
21 décembre 2003 à 16:12:33

Premier RPG pour moi aussi, l´un des premiers jeux et un des seuls que j´ai acheté sur ma PS. Le premier étant Drabon Ball Z Ultimate Battle 22 ( à coté de celui là le dernier budokai c de la . ..) enfin bref. Ct un copain qui l´avait ce jeu et je le trouvais bien, il était coincé au combat contre Rufus. Je l´ai acheté aussi puis je l´ai dépassé ( le type) et lui ai dit comment vaincre Ruf. J´ai adoré ce jeu, en plus je l´ai reçu en pleine période d´examen çà fait que j´ai eu du mal à pas les foirer. Je devais avoir 13 ans. Je crois avoir recommencé 14 fois final 7. En jouant on s´attache aux persos comme si on les connaissait, j´ai pleuré lors de la mort d´aeris la première fois. Les musiques sont toujours gravées dans ma tête et beaucoup de répliques aussi. Coté jeu, je le trouve aussi inégalé. Scénario parfait, jamais connus une plus belle histoire dans un jeu, un film ou un roman. Persos çà serait bien un film relatant final fantasy 7 ( bien que AC a l´air bien quand même!!). Jouabilité parfaite, ok les graphisme sont pas terribles comparés aux suivants mais bon pour l´époque c´est très bien. Le système de combat et de persos est génial aussi, celui des materia dépasse de loin tout ce qui est venu après. En plus ct simple, pour vaincre un boss il suffisait de grimper en niveaux et de prendre des forces. Av les suivants c impossible presque.
Enfin çà m´a doné gout à squaresoft, j´ai fait ensuite ChronoTrigger ( surtout pour les dessins d´akira toriyama lol) et j´ai adoré aussi, puis FF8 mais j´ai été très déçu, FF9 je l´ai fait et il était pas mal mais lourd et lent. FF10 je l´ai fait mais pas jusqu´au bout ( flemme d´essayer d´avoir la compétence pr avoir plus de 9999hp... lol) mais ct aussi bcp de blabla pour peu de combats et des combats trop lourds en plus. Sinon FF6 était excellent aussi, il est presque aussi bon que FF7 j´ai vraiment adoré.
Mais FF7 sera toujours mon jeu favoris jamais je n´ai été aussi marqué par un jeu de toute ma vie.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
21 décembre 2003 à 17:42:12

:content:
Ca fait plaisir de voir que mon topic n´est pas inutile, je lis attentivement vos messages

Kev0===> bien sur que ça nous interesse! ôôô, mais t´as triché sur ta fiche d´identité petit voyou, tu met 16 ans lol :-)

Wakkadublitz
Wakkadublitz
Niveau 9
21 décembre 2003 à 17:48:32

moi je n est pas pleuré de la mort d Aeris fo pas pousser kan meme Zack horn

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:15:30

:up:

armeur
armeur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:20:14

moi mon premier rpg et jeu fut ff7 et il ma directement plut pourtant je ne connaissait pas cette serie mais l´histoire et les graphisme ( a l´epoque reussit avec succe) mon embale dans ce jeu

aragorn1987
aragorn1987
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:26:29

lol cé ff7 qui ma fé découvrir la console quand j´avé 4 ans et demi ( février 97 ou un peu plus ) et voila a 8 ans j´ai joué 22heures d´affilé ce qui ma valu une belle désidratation et une cure de repos mé je l´aime toujours autent!!! :ok:

aragorn1987
aragorn1987
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:27:16

PS: je suis hellmaster car je prend le pseudo aragorn , le mien est trop lent :lol: cé vrai ! !! :ok:

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
23 décembre 2003 à 16:08:59

Moi, j´ai commencé à joué aux jeux vidéo en fevrier 2002 . .. J´ai commencé par le 7 . .. Et Juin 2002 , j´ai eu le 9 . y a 1mois 1/2 le 8 et samedi , le 10 !

Maoo
Maoo
Niveau 2
23 décembre 2003 à 17:04:18

A vrai dire je ne joue plus trop aux jeux videos(moin d´une heure par semaine). Et de temps en temps j vien sur ce site pcq je trouve quelques titres fun comme les Resident Evil et les FF. Je tien a dire qu´en lisant ces lignes, je me suis raplé que pr moi aussi final fantasy 7 reste le meilleure jeux de tout les temps par son scenarion, le coté attachant qu´il dégage et qui fait que qd on y pense ( A la shinra, les coups d´eclat, le gold saucer, les chocobos, l´histoire séphiroth et de chaque persos etc...)on ne peut que etre nostalgique. Bref ce jeux est un chef d´ouevre que je recommande les yeux fermés. Tien j vais y rejouer un ptits coup pr revenir a ce ptits groupes de terroriste du nom Davalanche...

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
23 décembre 2003 à 19:53:05

Je crois que c´était pendant les vacances d´été après que le jeu soit sorti, mon pôte l´avait sur sa play et on jouait tous les soirs jusque à 2-3 heures du matin puis je rentrais à pied chez moi dans le calme de la nuit et je pensais à ff7.....c´était une ambiance cool... Ce fut le premier ff de la saga auquel j´ai joué et il restera sans doute le meilleur de tous les rpg pour moi.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
27 décembre 2003 à 16:21:47

Très émouvant... :rire:
Non franchement, personne d´autre?