CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment réagir face a ca ?

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
16 novembre 2003 à 17:50:46

Lol kev :) Je sais mais je sais pas en fait . .. voila le probleme

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 novembre 2003 à 17:54:04

WAOW!
oui et?

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
16 novembre 2003 à 17:56:19

Et ben rien . .. je sais quoi dire au débat c tt lol

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 novembre 2003 à 17:59:36

de toute façon y´a pas de solution type

LECOMICFOU
LECOMICFOU
Niveau 9
16 novembre 2003 à 18:13:04

Tu as entierement raison letesteur, on se préoccupe de la grande violence, mais il faut aussi se préoccuper de la moins importante, celle qui est certes faible, qui affaiblit moralement et physiquement les + faibles. Je crois qu´au jour d´aujourd´hui, je ne supporte plus les types-et les meufs aussi d´ailleurs-cons et intolérants. Car oui, on peut bien parler d´intolérance, une nouvelle intolérance, celle qui consiste à traiter quelqu´un comme un moins que rien parce qu´il est moche, parce qu´il ne parle pas......si on peut se réjouir de la quasi-disparition du racisme, on peut se faire du soucis en ce qui concerne l´intolérance, car dans un collège rien n´est sérieux. Tu peux rejeter quelqu´un, le pousser parce qu´il était sur ton chemin sans aucune sanction. Et moi je dis NON!!! C´est à cause de ce genre de conneries qu´après on devient encore plus bête(sauf s´il ne s´agit que d´une simple crise d´adolescence). On ne peut pas tolérer ça. Si tu te plains au CPE qu´un élève t´a piqué ta place au self, ce sera " cause toujours, tu m´interesses". L´élève responsable s´en sort bien et il continue encore ses conneries. Mais je crois que la connerie se multiplie en groupe, ces gars la ne seraient p-e pas si intolérants si ils étaient seuls, il s´agit bien de faire les malins devant les copains et copines. Ils se croient supérieurs à tout, mais pour moi c´est pas ça l´amitié. Jusqu´ici, tous mes amis étaient tolérants. Au self, quand ils ne connaissaient pas bien quelqu´un et qu´il voulait rejoindre la table, ils l´acceptaient, et faisaient connaissance au lieu de le rejeter. Je ne rêve pas d´un monde ou tout le monde aurait 19 de moyenne, mais d´un monde ou on accepte les autres et ou il y aurait un respect mutuel. Car, monsieur Ferry, c´est pas en sortant les grands slogans que la situation va réellement changée, mais en sévissant. On ne peut pas empêcher les crises d´adolescences, mais on peut les limiter par des retenues ou même des exclusions. Pour qu´on comprenne enfin que la violence n´est pas un jeu.

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 novembre 2003 à 19:26:17

Alors la Lecomicfou je suis a 100% non
je dirai a 1000%
d´accord avec toi.

La tolérance, le respect, la sympathie.. ca rendrait les lieu scolaire si agréable si c´était plus fréquent! Combien d´élèves ne voulait plus retourner en cours pendant une semaine parceque la classe entière lui as joué un mauvais tour, faisant de lui la risé du collège.
Les gens les plus intéréssants sont parfois les plus humilier, et comme tu le dit c´est juste parceque certains ont une tête qui ne leur revient pas.
Le physique compte énormément chez ce genre de personne détestable et intolérante.
Exemple: si tu n´ets pas a la mode certains te rejétteront comme pas possible mais quand on sait ce qu´est la mode , la ils sont bien ridicules.
On ne peut pas cacher le mot, ils sont cons.
pour aller plus loin dans la critique: Ridicule, puérils, immatures, risible, anthiaptique , méprisable.
Je n´ai jamais pu apprécier ce genre de personne dans mon collège, même si je suis trés rarement leur victime, je ne suporte absoluement pas qu´un de mes potes se fasse entouré d´une dizaine d´ado pathétique qui lui blance des insultes sévère(a savoir " fils de pute" pour ne rien vous cacher) ca m´a deja révolté mais IMPOSSIBLE de leur faire la moral, exepté auprés d´une personne trés expérimenté ce que je ne suis pas.

Alors tant que ce genre de problème reste mineur il vaut mieu Ignorer ce genre de personnes, faire comme si ils n´étaient pas la.
Mais au bout d´un certains temps, si ca continu et qu´ils sont trop nombreux a te mener la vie dur il faut se plaindre, discuter avec des adultes quoi en parler..

hyuga-clad
hyuga-clad
Niveau 5
16 novembre 2003 à 20:03:37

oui mon lycée c´est une vrai primaire et le college à coté c´est pire , que voulez vous c´est la jeunesse de nos jours meme si elle ne represente pas tout le monde elle est importante , en tout cas c´est clair que les CPE ca sert à rien , si à se glander et gagner des tunes , bon repondre par la violence comme je l´ai vu ecrit c´est vrai que c´est une mauvaise solution mais une petite colere parfois ca fait pas de mal ( histoire de remettre les choses en place ) car sinon tu garde ça en toi et à la fin tu finis par avoir que de la colere et de la haine en toi

flipmode
flipmode
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:11:59

lecomicfou :d) comme la di parkko ya pa de solution type. mai si ke tu peu faire c´est kan un des mecs t´insulte de nouveau, tu ne baisse pas la tete n´y otre chose, tu le regarde et tu lui di " c´est tou?" " et?" des truc comme sa. au bout d´un moment il en ora marre et arretera naturellemen mai si tu lui repon en l´insultan ou si tu te tais le mec va voir aura gagner et continuera a te faire chier. cette solution peut marcher mais elle n´est pas miracle!
mais si les mecs s´en prennent a toi c´est peut etre ke tu mank de confiance en toi? jai tort? la pluplart du temps les mecs qui font ça sont ceux ki reperent les plus timide et ki n´on pa lair a l´aise. si c´est tu manque de confiance en toi, il y a un moyen d´en avoir. La façon d´en avoir est de faire un sport de combat. ça peut en faire rire certains mais sa marche. les sport de combats sont generalement conseiller aux personne ki n´ont pa tellement confiance en eux. cela ne va pa te permettre de demonter 15 mecs ki te font chier mais sa va te permettre d´avoir + d´assurance. essaye cette methode sa peut marcher.
Mais en aucun cas tu dois repondre par la violence car comme la dit Letesteur:"la haine engendre la haine". de plus comme la dit Kev0 :"se déffendre par la violence est la première marque de faiblesse.".

je ne sais pas si jai été tres clair car je m´exprime assez mal mais en tout cas, il ne faut pas que cette situation continue.

en esperant que ce ke jai di serve a kelkechose, je te souhaite une bonne soirée.

hellsing789
hellsing789
Niveau 25
16 novembre 2003 à 20:22:50

ben franchement , moi j´habite dans le sud a canes et dans mon bahut , je fais ma troisiemen année ( et derniere du lycée j´espert ! !) et ben ya jamais u de bouc emissaire , ya bien u c 2-3 personnes qui sont differentes des autres mais jamais ils on été abaissés ou quoi que ce soit , c juste des petits ricanement sans interet et qui sont pas abaissant du tout. je sais pas ou vous habitez mais d´apres ce que je vois , par rapport a mes anciens amis de l´epoque ou g t de paris et d´autres personnes du nord , c problemes n´arrivent que dans cette partie de la france car dans le sud , je connais du monde d´un peu toutes les villes car je fait du sport et je n´ai jamais entendu parlé de pb de ce genre. c donc bien qu´il y a un pb pas seulement chez ces personnes violentes mais autre part...

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 novembre 2003 à 20:32:15

En tout cas chez moi c´est pas de la violence.
Ya souvent des pseudo-baston, ou les mecs se tiennent les épaules en s´insultants de tout les noms mais c´est extrémement rare q´un des deux se mettent a frapper. Normalement c´est un petit coup qui entraînera la rué d´autres éléves qui arrêterons la bagarre(ca c´est trés bien d´ailleur).
Le problème qu´a eu le créateur de ce topic est tout autres choses, c´est du racket .
Mais bon la discutions a légérement dérivé, on parle maintenant de tolérance ce qui manque beacoup dans les lieux scolaires(surtout le collège puisque les élèves on l´age d´avoir leur crise d´adolescence)
Enfin moi ce qui me révolte c´est les moqueures , ceux qui se mettent en groupe, qui se senttent puissant parcequ´ils rient et insultes les plus timids, les moins aggréssif, les moins réputés etc
Sinon la méthode de flipmode est trés bien, mais ya encore mieu c´est de ne strictement pas répondre. Au bout d´un moment la personne s´arréteras puisqu´elle ne verra pas l´intêret d´insulter quelqu´un qui n´en a rien a foutre.
ca marche presque a tout les coups(une fois j´ai fait ca je me suis ramassé une beigne mdr mais le mec s´est barré en courrant )
Ouf, je peut encore élargir le sujet avec les mille et uns comportement risible de ces adolescents mais ce serait trop longs de tout mettre lol.
Quand au sport de combats, ca prouve que la violence peut être utile.
Il arrive que la seul solution de se tirer d´un gros problème soit d´utiliser la violence(par exemple si quelqu´un vous menace dans un coin de rue avec un couteau et que vous êtes seul...)
Dans ce cas on ne montre pas de signe de faiblesse puisque se défendre avec la parole n´aidera en rien, et ignorer non plus.

Skelet
Skelet
Niveau 10
16 novembre 2003 à 23:19:35

Porter plainte est la seule solution valable, même si c´est vrai que les flics ne peuvent pas faire grands chose, la plainte est enregistré, si tout le monde ayant subi une aggression iraient porter plainte, les gens du gouvernement veraient que l´on est pas dans un pays vraiment sécurisé et ça bougerai plus j´en suis sur...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
17 novembre 2003 à 01:54:10

A quoi bon se préoccuper de pareils dégénérés ? Cessez d´accorder de l´importance à la chienlit de la société. Le prétendu " problème de la délinquance" est fortement exagéré. Toute société possède sa marge de banditisme. Et il faut faire avec.
L´ennui est que la régression s´effectue ici à l´état primaire. C´est un esprit de meute.