CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment réagir face a ca ?

Inferna80
Inferna80
Niveau 1
15 novembre 2003 à 22:55:49

Mardi après-midi j´étais avec quatre copains en ville, on était en skate et en BMX. Au début tout était tranquille, on rentrait des petits gaps sur des marches, on faisait chier personne. Puis on a décidé d´aller faire un tour du côté de la fête forraine. Arrivé là-bas, on voit 4 gars qui nous appellent. Ils étaient habillés façon cacaille, casquette, jogging... On se dit on est 5 ils sont 4, on a des skate, au pire, donc on a été voir ce qu´ils voulaient. Là y en a un qui commence à m´embrouiller, comme quoi il voulait que je lui passe mon vélo. Je lui dis non, il s´énerve, il commence à vouloir me foutre une claque. J´esquive et je lui dis de se calmer. Là y en a un deuxième qui commence à vouloir taxer la board d´un copain. Mon pote refuse, le mec lui dit de se calmer, ça part en couille, y en a d´autres qui arrivent. En tout ils étaient 15 et nous 5. comme mon pote lui file pas sa planche le gars lui en décolle une. Nous on commence à aller l´aider, résultat trois gars tombent sur deux autres de mes potes et ils commençent à les taper. Le mec le plus proche de moi me dit «tu bouges, je t´éclate» moi sur le coup j´ai pas calculé et j´ai répondu. Le gars a commencé à me courser, mais j´ai pris mon BMX et j´ai taillé le temps qu´il arrête de me poursuivre. Un autre de mes potes avait pris son vélo et s´était écarté. on estretourné pour essayer d´aider nos potes. On a ramassé les skate et on a pris les autres sur nos cales et on a tapé un sprint. A 5 contre 15 avait rien d´autre à faire. Les gars avaient entre 15 et 20 ans. Du coup on a passé la soirée au commissariat pour porter plainte. Moi, ils ont pris ma déposition mais j´ai pas pu porter plainte parce que j´avais pas été tapé. Après les policiers qui étaient chargé de prendre la plainte nous ont dit qu´il fallait un certificat médical pour porter plainte pour agression physique. Mon pote qui était le plus amoché a fait faire un certificat médical par un ami médecin comme quoi il avait reçu des coups. La plainte sera déposée jeudi, mais après ? On avait pas de noms, juste des descriptions. Ca va avancer quoi ? Rien. Les flics sont trop laxistes pour ce genre d´histoire. Mais moi j´ai vu mes potes se faire défoncer sans pouvoir intervenir et je suis trop dégouté. Ca veut dire qu´on est dans une société où la violence domine ? Où les gens ont peur ? Les passants qui ont vu la scène ont rien fait pour intervenir. Personne qui a appellé les flics. En plus, certain de ces mecs sont dans le bahut d´un de mes potes. Ca veut dire qu´il va devoir s´écraser comme une merde devant des gars qui s´assument pas autrement que par la violence ? Franchement, je suis dégouté...

ellmeke2
ellmeke2
Niveau 7
15 novembre 2003 à 23:02:18

ben tu lui envoi bahamut zéro dans leur gueule et pui il seron fini ! ! :rire: non j´rigol !
tu cé koi tu feré mieu de lé cassé en leur disan un truc de ce genre:koi tu le veu ! ta pa de tune ? ? ou encore:Viva lé clodos zoophile
ou sinon tu me di ou tu vi é jiré lé buter a moi tt seul cé ke je sui un combatan de la mor moi ! !
jen é cassé des bras et des jambes moi ( jen é été viré de bocou de collège moi ! ! oups)

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:03:44

si il veulent jouer au plus nombreux tu appelle tes potes et tes cousin ki eux aussi ramene leur pote et tu vas les voir et on verra ki s´ecrasera komme des merdes apres

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:04:43

Ouais,la plupart du temps,les racailles volent en groupe

Juventaire
Juventaire
Niveau 8
15 novembre 2003 à 23:07:58

J´adore la blague de ellmeke95

ellmeke2
ellmeke2
Niveau 7
15 novembre 2003 à 23:09:27

yo man cé ki ellmeke95 ? ?

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:14:04

non sa sert a rien de ramener des potes et tou sa va finir mal(je sai de koi je parle). mai franchemen dan se cas la ya kune seul solution et tu la fai. mai ke veu tu faire contre 15 mec? meme en sappelan jet li tu te fai degommer. vous avez fai ce kil y avai mieu a faire c´est d´aller deposer plainte. si tu di ke un de tes pote est dan le college ou yavai les mecs, ils peu le dire o flic ki iront faire une perqui, car si ils sont dan ton college leur nom est reportorié la bas. tu sai la violence ne resou rien, donc sa sert a rien dappeler des pote et tou sa. et pour les gen ki non pa intervenu sache ke les gen on peur de se faire frapper. c´est une attitude lache de la plupart des gens on ne peu rien y faire les gen son c*n. mai si une personne se fai agresser il ne fau pa rester san rien faire, il fo appeler la police et ensuite tu va voir les gars ki s´embrouille, tu essaye de les retenir un max de temp juska se ke les filc arrive. mai jsepere ke tes potes von vite se retablir car se prendre des cou sa fai pa forcemen plaisir.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:15:57

moi je prefere les donner les coup c plus amusant

Inferna80
Inferna80
Niveau 1
15 novembre 2003 à 23:23:00

merci pour la solidarité ! :content:

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
16 novembre 2003 à 12:35:45

Hé bin kel embrouille...a 13 tu fais déjà fort a 20 t´es au cimetiere....T´es d´où???????????????

LECOMICFOU
LECOMICFOU
Niveau 9
16 novembre 2003 à 13:23:53

Moi je la vis au quotidien la violence. Les gars de mon college arretent pas de me frapper et de me repousser, j´ai tres peu d´amis, mais il y en a 1 dont tlm se fout de la gueule pcq il est moche et l´autre pcq il est gros mm les 6emes ns font chier. Je vs dis pas le nombre de personne que j´ai envie de foutre en sang, mm si j´y arriverai pas. Par exemple, qd je me ramene dans le vestiaire de la piscine on me lance cette vanne pourrie " Eh, c´est à côté les filles". Et quand je me trouve une petite place " Dégage, gros bouffon", et j´en ai marre, je me demande si je v pas les dénoncer à la principale car VRAIMENT cette violence permanente est insupportable. Même des abrutis amis se frappent, pcq ils ont rien à dire et des garçons attrapent des filles et se tappent. Je sais que ça amuse garçons et filles mais je trouve ça vraiment con, de tt façon jsuis un solitaire, et si je dois subir je subirai.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
16 novembre 2003 à 13:35:30

t´inkiet pas là on est cool

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 novembre 2003 à 13:41:00

Bon alors solution idéale : tu rammennes tous les mecs du forum mais solution completement iréalisable

Sinon j´vois pas ce que tu peux faire essaie d´eviter les mecs c´est tout ce que je peux te dire

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 novembre 2003 à 13:41:08

Lecomicfou: ne t´en fait pas tu est loin d´être le seul a qui ca arrive ce genre de problème.
Chaque année dans mon collège aussi il y a toujours une personne bêtement rejetté, pourquoi?
Tout simplement parcequ´a mon âge la pluspart passe une période d´adolescence ou l´immaturité prend tellement le dessu que ces personnes en deviennent parfois tellement pitoyable...
Les tolérents sont rare, les plus sage on peut s´entendre avec eux mais les pire.. c´est a évité ^^
Personellement je ne suis pas dans ton cas mais c´est peut être parceque je n´adresse la parole qu´a ceux que je peut blairer et les autres, bah je les ignorent , impossible de les changer.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
16 novembre 2003 à 14:52:32

c´est comme ça,moi aussi,chaque année au collège,Y en a tjrs en qui vient emmerder les plus faibles physiquement et ce sont souvent ceux qui ont des mauvaises moyennes scolaires.Je me defend en les cassant(morallement lol vous comprenez mnt pourquoi je fais des vannes)mais ils me tapent. :) Mais j´ai tjrs des amis fidèles pour me soutenir

ellmeke2
ellmeke2
Niveau 7
16 novembre 2003 à 14:56:41

moi perso on vien pa me faire chié vu kils on peu de mourir si vs voyé cke je veu dire

letesteur
letesteur
Niveau 10
16 novembre 2003 à 17:21:24

Sans trop vouloir parler de polique, j´ouvre quand même une petite parenthèse.
C´est ça qui me fait délirer dans le gouvernement actuel : ils ont été élus pour faire de la sécurité, résultat ils nous font de la sécurité routière. Le jour où ils se s´occuperont des vrais problèmes de sécurité, et qu´ils comprendront qu´il serait peut-être plus important de s´occuper des " petites aggressions" physiques ou verbales ( chose complètement délaissée vu la complexité des procédures ( dépôt de plainte, démarche juridique, preuves pas toujours évidentes à fournir, de plus les aggresseurs sont souvent mineurs, etc...)) que de taxer à mort un automobiliste qui roulait à 100km/h sur la nationale ou d´emprisonner pendant des mois le petit gars qui fumait un joint et qui n´embêtait personne, je crois qu´on pourra réellement parler de progrès. Et ce n´est pas en mettant des renforts de policiers là où il n´y en a pas besoin ( centres-ville ou quartiers uppés) que ça changera grand chose.
Fin de parenthèse.

En tout cas c´est désolant de voir encore aujourd´hui qu´il y a si peu de gens capables d´être tolérants. Je n´ai pas grand chose à dire sur ton histoire Inferna80, il n´y aucun recours à l´heure actuelle pour ce genre de choses : la police s´en fout un peu et n´a pas les moyens de donner suite à ce genre d´affaires, et ce n´est pas en allant frapper les aggresseurs à coups de battes de baseball que ça résoudra grand chose ( la haine engendre la haine).
Ah que c´est bon de racketter les plus faibles, d´insulter les gens solitaires et d´en faire des " têtes de turques", qu´est-ce qu´on se sent supérieur ( c´est tellement vrai) ! Le problème pour ce genre de personnes, c´est qu´un jour où l´autre ils se cassent les dents en se rendant compte qu´en rejetant continuellement les autres, c´est eux-même qu´ils ont exclus de la société. Par exemple lorsqu´ils n´ont plus papa/maman pour les nourrir et qu´ils comprennent que ce n´est pas en ayant rejeté tout ce qu´il y avait autour d´eux qu´ils pourront appréhender une vie normale. C´est là qu´ils vont pointer à l´ANPE ( pour les plus sérieux) sans aucun diplôme et qu´ils vont entamer une vie de galère. Et c´est là qu´on peut avoir une vraie revanche sur ce genre de personnages.
Evidemment il y en a aussi qui réussissent quand même dans la vie, mais dans ce cas souvent c´est parce qu´ils ont su évoluer, ce qui est une bonne chose pour eux et pour tout le monde.

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 novembre 2003 à 17:41:06

Je pensse que le respect c´est important.
si tout le monde était respectueux et tolérent(sans aller au extrême) y´aurait plus de problème comme celui cité ici.
Je peut même plus qualifier le fait de s´attaquer a quelqu´un physiquement(la violence quoi) je ne trouve plus de mot pour qualifier cette manière.. se déffendre par la violence est la première marque de faiblesse.
Ensuite pour les insultes gratuites c´est pareil, mais a ne pas confondre Critique et insultes.
Je parle des purs insultes, soutenu par strictement aucun argument qui on pour unique but d´éxténuer sa haine, de le montré(même inconsciement) et beacoup d´adolescent n´échapent pas a avoir ce genre de comportement, on y peut rien.
La justice devrait être la mais comme le dit letesteur, la police s´en " fou"

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
16 novembre 2003 à 17:44:08

:question:

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 novembre 2003 à 17:46:58

Sérieu crono-clad si c´est tous ce que tu peut ajouter dans un débat . . ne poste pas :lol: :lol: