ben allez soyez pas timide ^^
Chapitre 4
Partie 1
Le Hautvent continuait sa route vers Utai . Le groupe discutait toujours de la menace qui pesait sur le monde . Toutes les personnes serait-elle en sécurité ? Personne ne pouvait le savoir . Qui sait , il y a deja des morts . Clad était particuliérement préoccupé par cette idée . Il avait peur de ne pas arriver au bon moment , pour sauver des vies . " Il se croit toujours responsable " dit Tifa a Khlaine . Clad pensait a plein de choses . Notamment si les monstres avait coupé le cable du Tram du Gold Saucer , attaqué le Ranch Chocobo sans défense , Gongaga , Fort Condor . .. et d´autres villages qui étaient sans défense . Si les gens apprenaient des décès eventuels , ca serait catastrophique et tout le monde paniquerait . Il n´y avait plus qu´un moyen : " agir dans la plus discrete des facons". Expliquait Nanaki .
Le Hautvent était maintenant arrivé a Utai . La ville était calme ; une chance que les monstres n´est pas encore attaqué. Le groupe descendit du Hautvent et se diriga vers la nouvelle maison de Youfie ; evidemment pres du magasin de materia . Le groupe était composé de 8 personnes : Clad , Tifa , Nanaki , Cid , Vincent , Khlaine , Kev et Parkko . Tifa sonna a la porte et Youfie vint l´ouvrir .
- Salut Youfie . Dit-elle.
- Tiens ? !? Tifa ! Dis donc ca faisait longtemps ! Tu as drolement changé . ..
- Je...
- Qui ce monde derriere toi ? Eh mais . ..Comment ca va Clad? Je suis toujours prete pour te battre !
- Euh... On parlera de tout ca apres ok ? Il y a des chose plus importantes . ..
- ok c´est bon dis seulement que tu as peur . ..
- Mais non !
- Comment ca va Cid ? Demanda t´elle sans écouter Clad.
- Ben ca va . .. dit-il en se grattant les cheveux
- Et toi Nanaki ?
- Merci je vais bien . Affirma Nanaki
- . .. Vincent ?
- . .. Depeche-toi ! grogna Vincent
- C´est bon ca fait plus d´un an que l´on ne s´est pas vu ! . .. Laisse tomber . .. , vous etes qui vous ?
- Euh , Moi c´est Kev , lui c´est Khlaine et lui Parkko.
- Je vois . .. Vous etes avec . ..
- Oui , Youfie , ils sont avec nous . Laisse les rentrer s´il te plait. Coupa Tifa
- Bon ben rentrons alors...
Le groupe rentra . La maison de Youfie était grande , avec de grande fenetres. Le salon était de couleur bleu clair , avec en décoration des tableaux , des statuettes et . .. des materias . Ils s´installerent sur les canapés dans le salon , autour d´une petite table .
- Bon alors . .. Qu´est-ce qui se passe pour que vous veniez me voir ? Commenca Youfie
- Ecoute , il fallait qu´on te demande , pour en etre sur , est-ce que les monstres ont attaqué la ville ? Demanda Clad
- Ben , non pourquoi ils feraient ca ?
- Parce que les villages de Nibelheim , Fusée Cité , et Canyon Cosmo ont été attaqués .
- Hein ? ?? Il y a eu des bléssés ?
- Chez nous , non . Mais il y en a eu chez Cid.
- . .. Les monstres d´ici sont loin . Ils habitent dans la montagne. Je ne pense qu´il . ..
[Brrrrrrrrrrrrr] Un son retentit .
- C´est quoi ca ? Demanda Khlaine .
- On aurait dit . .. comme une charge . .. réponda Clad qui se leva et regarda par la fenetre . Il voyait les gens courir leurs jambes a leurs cous . " Mais c´est pas vrai ! " dit-il en sortant précipitamment . Vincent le suivit sans attendre et cria " Depechez-vous les monstres attaquent ! ". Youfie ne savait pas trop quoi faire ; elle cacha ses matérias et sortit en dernier . Les monstres attaquaient la ville . Clad attaqua les plus robustes et Vincent " flinguait" les monstres a la vitesse de l´éclair et Nanaki attaquait ceux qui s´échappaient. Tifa et Youfie partirent d´un coté et Kev , Khlaine et Parkko d´un autre . On entendait des " au secours " et des " a l´aide " partout . Il y avait deux fois plus de monstres qu´a Nibelheim mais ils étaient un peu moins fort . Le groupe de Kev avaient un peu plus de mal a tuer les monstres qui sortaient de partout ; mais il réussissaient quand meme grace a leur travail d´équipe . Tout-a-coup , ils entendirent quelqu´un crier au secours . Les trois se dirigèrent vers les hurlements . Là , ils apercurent un jeune garcon avec un pantalon kaki , le t-shirt noir comme ses baskets qui essayais de fuir des monstres . Parkko , Khlaine et Kev s´acharnèrent sur les monstres plutot coriaces . Une fois battus , ils rejoignerent le jeune garcon.
- Ca va petit ? Demanda Kev.
- Euh . .. je pense oui . Merci de m´avoir aidé . .. Balbutia le jeune garcon.
- C´est rien . .. On allait pas te laisser mourir . .. au fait comment tu t´appelles ?
- Zell-2 . .. Mais vous pouvez m´appeller Zell...
- OK Zell . .. répondit Khlaine avec un clin d´oeil. Ah oui , je suis bete , moi c´est Khlaine , lui Kev et lui Parkko.
- Salut !
- Salut Parkko . ..
- Il faut que l´on t´emme...
- Ahhhh ! !!!! Derriere vous ! !!!!! cria Zell.
Kev et Parkko , en se retournant , furent ejéctés a quelques metres et perdirent connaissance. Khlaine avait réussi a évité le coup féroce . Les monstres étaient énormes : deux dragons bleus prêts a attaquer Khlaine et Zell . Khlaine ne savait plus quoi faire . Il était apeuré. Tout-a-coup , une bourrasque se fit ressentir . Les monstres furent aspiré par un gros monstre violet drolement formé . Il furent envoyés un des kilometres par des vents incroyablement puissants . Le monstre violet disparu a son tour .
- C´était quoi ca ? ?? Demanda Khlaine ébahi .
- C´était une invocation . .. Zéphyr , maitre des vents .
- Incroyable . .. . .. Mince ! Kev ! Parkko !
Khlaine se précipita vers ses amis . Apparament ils étaient toujours sonnés .
- Je sais pas si ils se réveilleront bientot . .. Ils sont en vie au moins ? Demanda Zell.
- Oui ca va . Il faut les amener dans un lieu sûr . Viens , on doit retourner avec Clad et les autres . Depêchons-nous !
- Mais on va pas les laisser la quand meme . ..
- Zut j´allais les oublier . .. que faire ? . .. Ah ca y est j´ai trouvé . .. ammenons les chez Youfie . .. ce n´est pas loin d´ici.
- Eh je peux pas porte quelqu´un moi . ..
- Bon ben reste ici . .. je reviens .