C'est con que le topic soit trop vieux, parce que le sujet est intéressant. 
J'ai découvert FF VI assez récemment, et comme plus haut, je pense qu'internet m'a vendu énormément de rêve avec FF VI.
Au final, c'est un jeu que j'aime beaucoup, où j'aurais pas grand chose à reprocher (mais faut pas déconner, il est pas irréprochable), mais c'est pas "the best one ever" pour moi.
Et donc honnêtement, je préfère FF VII.
Bon, le VI a quand même apporté beaucoup de choses. C'est vraiment le premier a avoir proposé un univers vraiment différent et plus "futuriste" que les cinq premiers, et je trouve que c'est vraiment le premier qui te pose un background dés le début avec la guerre des Magi, là où dans les jeux précédents, fallait quand même bien avancer avant qu'on te parle du lore.
Mais justement, en terme de lore, je trouve FF VII tellement plus riche, entre les cetras, Jenova, la rivière de la vie, la Shinra, Nibleheim... Bref, là-dessus, je trouve que Squaresoft est allé encore plus loin dans la création de son univers.
Même dans les décors, FF VII est plus varié je trouve. Aussi parce que tous les FF sur NES et SNES ont un "défaut" qui revient souvent : les villages et les châteaux se ressemblent, en majorité, beaucoup.
Et FF VI a des couleurs un peu plus tristounettes je trouve.
Et dans la mise en scène, forcément, je trouve le VII plus impressionnant, la 3D et les cutscenes aidant beaucoup.
Bon, et c'est personnel, mais je préfère l'OST du VII (même si le VI a ses pépites) et je trouve que les persos sont mieux développés dans le VII aussi.