CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF6 VS FF7

kev0
kev0
Niveau 70
15 septembre 2003 à 23:58:47

shyzo Posté le 15 septembre 2003 à 22:01:22
cé pa pour comtredire kev0,mé cé vré qe vs en écrivé dé tartines!!!si une persone assez courageuse pour avoir tout lu,et assez gentille pour me faire plaisir voulai bien faire une liste simple a lire,ce serai genial!!!perso,jé pa fé le 6,et jémeré savoir lequel vs me conseillé entre le 6 et le 8???pour linstant jé fé le 7 9 et 10,alors apré,lequel???

:d) deja tu aurai put éviter de comparer les opignions et arguments des autres face a une vulgaire tartine.. c´est risible de faire cela.
Lire ne demande pas lecourage mais l´intérét que l´on porte au sujet dont il est question. On ne force personne a lire(d´ou le courage) et si vous renier lire , il suffit d´éviter de poster un message comme celui de ff7maniac.
Pourquoi une liste? Ici c´est un débat entre ff7 et ff6 il n´est pas question de faire une liste tu t´est trompé de topic.
Si final fantasy te plait je te conseil de tous les finir(enfin ce que tu peut) donc choisit le ff que tu va faire en fonction de tes moyens ^^

amicalement!

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
03 juin 2019 à 11:26:50

L'auteur qui s'emmerde tellement qu'il crée un topic pour que les gens se foutent sur la gueule pendant qu'il regarde.

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
03 juin 2019 à 13:43:19

Faudrait lire la date du premier post avant de passer pour un con https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529534912-mbappealk.png

Babacar_Chang
Babacar_Chang
Niveau 10
04 juin 2019 à 14:30:48

Le 03 juin 2019 à 11:26:50 Darcnexil a écrit :
L'auteur qui s'emmerde tellement qu'il crée un topic pour que les gens se foutent sur la gueule pendant qu'il regarde.

Le mec qui s'emmerde tellement qu'il déterre un topic de 2003 pour que les gens se re-foutent sur la gueule pendant qu'il regarde.

G7K
G7K
Niveau 46
04 juin 2019 à 19:07:38

Je connais très bien les deux jeux et ils figurent incontestablement parmi les meilleurs épisodes de la série. FFVI offre une aventure riche en rebondissements, un excellent gameplay et une OST culte et FFVII offre une histoire inoubliable, un système de combat magique, une direction artistique exceptionnelle et une des morts les plus marquantes de l'histoire du jeu vidéo. Le choix est très délicat mais mon cœur balance tout de même vers FFVII, c'est sûrement dû à de la nostalgie, je vous l'accorde bien volontiers.

Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
06 juin 2019 à 23:16:34

Le 03 juin 2019 à 13:43:19 Skywalker a écrit :
Faudrait lire la date du premier post avant de passer pour un con https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529534912-mbappealk.png

Trop tard pour lui.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
07 juin 2019 à 21:39:47

Je vois que j'en prends pour mon grade.
Cela dit croyez le ou non ce n'est pas moi qui est déterré le topic, par contre en effet je n'avais pas fait gaffe à la date du premier commentaire.
Ce qui dans l'absolu ne change rien au fait que c'est un topic de m***e.

Message édité le 07 juin 2019 à 21:40:07 par Darcnexil
Skywalker
Skywalker
Niveau 68
07 juin 2019 à 21:57:06

Oui, la personne qui avait posté avant toi à supprimé son post.
Et elle a reposté ensuite pour te clasher. C'est dire le niveau.

yunoinu
yunoinu
Niveau 10
10 juin 2019 à 07:20:15

Je préfère FF7 de très très loin

J'ai connu et complété FF6 bien après FF7, et on m'a tellement survendu le 6 comme le meilleur de la série, le "FF du bon gout" presque, que j'ai été passablement déçu.

Alors certes l'OST est magnifique, plein de personnages, l'univers techno-médieval fait mouche, mais alors après.... L'histoire général peine à garder en haleine, le récit est trop éclaté par moment, on a l'impression qu'il n'y a pas assez d'antagonistes (le poulpe qui sort de nulle part mais wtf...) et les révélations sont pas extraordinaire, twist peu inspiré.

Il y a d'excellents passages, comme la scène du train, l'opéra (une des meilleures scènes de la série, un pur instant de poésie....Gâché par l'intervention d'un vieux poulpe qui tombe du ciel)

Mais sinon on s'endort, bordel qu'on s'endort

J'ai même largement préféré le 4 et son approche plus shakespearienne du recit.

FF7 a un scénario bien mieux ficelé et plus aboutie, des 10aines de personnages, héros ou antagonistes, bien inséré dans l'histoire et la mythologie du jeu, une ambiance inimitable (même si très repris de l'univers d'Otomo, l'auteur d'Akira), certains arrières plans du jeu sont de véritables petites oeuvres d'art et le gameplay aussi est bien plus sympa et permissif que celui d'FF6.

FF6 est un très bon jeu, FF7 est le chef d'oeuvre de la série.

Message édité le 10 juin 2019 à 07:21:17 par yunoinu
Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
10 juin 2019 à 12:27:35

FFVI est également un chef-d'oeuvre, pas simplement un très bon jeu....un très bon jeu c'est FFXII par exemple.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
10 juin 2019 à 21:23:06

C'est con que le topic soit trop vieux, parce que le sujet est intéressant. :o))

J'ai découvert FF VI assez récemment, et comme plus haut, je pense qu'internet m'a vendu énormément de rêve avec FF VI.

Au final, c'est un jeu que j'aime beaucoup, où j'aurais pas grand chose à reprocher (mais faut pas déconner, il est pas irréprochable), mais c'est pas "the best one ever" pour moi.

Et donc honnêtement, je préfère FF VII.

Bon, le VI a quand même apporté beaucoup de choses. C'est vraiment le premier a avoir proposé un univers vraiment différent et plus "futuriste" que les cinq premiers, et je trouve que c'est vraiment le premier qui te pose un background dés le début avec la guerre des Magi, là où dans les jeux précédents, fallait quand même bien avancer avant qu'on te parle du lore.
Mais justement, en terme de lore, je trouve FF VII tellement plus riche, entre les cetras, Jenova, la rivière de la vie, la Shinra, Nibleheim... Bref, là-dessus, je trouve que Squaresoft est allé encore plus loin dans la création de son univers.

Même dans les décors, FF VII est plus varié je trouve. Aussi parce que tous les FF sur NES et SNES ont un "défaut" qui revient souvent : les villages et les châteaux se ressemblent, en majorité, beaucoup.
Et FF VI a des couleurs un peu plus tristounettes je trouve.

Et dans la mise en scène, forcément, je trouve le VII plus impressionnant, la 3D et les cutscenes aidant beaucoup.

Bon, et c'est personnel, mais je préfère l'OST du VII (même si le VI a ses pépites) et je trouve que les persos sont mieux développés dans le VII aussi.

Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
11 juin 2019 à 00:00:05

J'ai envie de dire: heureusement que le VII propose de meilleures choses que le VI non? Non parce que le support et les techniques d'écritures et de développement ont évolués entre les deux, il est donc logique que le VII soit de plus haut niveau que le VI sur pas mal de points.

Le VI n'est pas le "best of the best " , mais ça reste un épisode de très haute volée.

yunoinu
yunoinu
Niveau 10
11 juin 2019 à 00:17:18

Oui enfin mon VDD, si on suit ta logique FF13 devrait être un chef d’œuvre absolu

Ce n'est pas vraiment le cas même si le jeu a certaines qualités

Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
11 juin 2019 à 10:31:09

Le 11 juin 2019 à 00:17:18 YunoInu a écrit :
Oui enfin mon VDD, si on suit ta logique FF13 devrait être un chef d’œuvre absolu

Ce n'est pas vraiment le cas même si le jeu a certaines qualités

Non justement (bien que le XIII soit pour moi un excellent jeu), cette logique ne s'applique plus depuis quelques années car SE a perdu la main pour créer de bons FF, en témoigne ce qui suit le X: le X-2 est un excellent RPG mais quelque peu éloigné de l'essence de la série, le XII et XIII pareil, puis après c'est la catastrophe....
Et FFVIIR ne changera pas la donne, rien que son format épisodique est une honte....

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 juin 2019 à 17:50:12

Le 11 juin 2019 à 00:00:05 Ilianoa a écrit :
J'ai envie de dire: heureusement que le VII propose de meilleures choses que le VI non? Non parce que le support et les techniques d'écritures et de développement ont évolués entre les deux, il est donc logique que le VII soit de plus haut niveau que le VI sur pas mal de points.

Le VI n'est pas le "best of the best " , mais ça reste un épisode de très haute volée.

J'entends bien. Mais justement, avant de commencer FF VI, c'était très loin d'être rare que je lise un peu partout sur internet que le vrai chef d'oeuvre de Squaresoft était le VI, qu'on me vendait limite comme un jeu sans défaut et parfait en tout point, plutôt que le VII.

Mais bon, encore une fois, FF VI a pas vraiment de gros défauts, mais y a tellement eu d'évolutions "naturelles" avec le VII que je préfère le VII au VI (mais mon chouchou reste le IX :hap: ).

Aussi, avec FF VI, internet m'a beaucoup vendu que son coté "sans héros" était une de ses plus grosses qualités... Au final, je reconnais que c'est un détail qui le démarque peut être un peu des autres épisodes, mais là à dire que c'est une "qualité"... mouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2019 à 01:32:02

Et sinon on abandonne ce débat et on admet que FF IV met une branlée au VI et au Vii, eux-même de bonne qualité pour autant

Ilianoa-
Ilianoa-
Niveau 10
21 juin 2019 à 09:19:59

Le 21 juin 2019 à 01:32:02 empereurakihito a écrit :
Et sinon on abandonne ce débat et on admet que FF IV met une branlée au VI et au Vii, eux-même de bonne qualité pour autant

Oh, un comique 😊

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
10 juillet 2019 à 16:40:35

Comparer FF6 à FF7 c'est comme comparer les spaghettis aux tagliatelles.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 août 2019 à 12:10:08

Le 15 septembre 2003 à 19:12:49 azertyuiop2 a écrit :
Je trouve que le scénario est mieux ficelé dans FF7,où comme l´a dit Kev0 ( désolé de répéter...) chaque perso a à en découdre avec le Boss de fin non seulement pour l´avenir de la planète,mais aussi pour la plupart d´entre eux pour des raisons personnelles.Tandis que dans FF6,à part Terra et un ou deux autres,je ne vois pas de raison propre à chacun des persos de vouloir arrêter Kefka si ce n´est se sauver en sauvant le monde en même temps.

Ce message est vieux mais à voir l'avatar, la personne passe toujours non? :(
Kev0 dit justement l'inverse, que les persos de FF6 ont tous quelque chose contre l'ennemi principal :hap: (à moins qu'il se soit trompé)

mWIND
mWIND
Niveau 6
10 août 2019 à 21:31:14

Gogo a le meilleur lore de tout FFVI : « Je suis Gogo, le maître de l'imitation. Je n'ai pas eu de visiteurs depuis si longtemps... J'ai été oisif pendant tant d'années... Je devrais peut-être vous imiter. »

Mention honorable à Umaro : « Si MoG VeNiR, mOi VEniR ! » :content:

Mais plus sérieusement, la destruction du monde par Kefka à la suite du déplacement de la Triade devient une raison suffisante de lui en vouloir pour à peu près tout le monde. Mais mine de rien ,même avant cet évenement :d)

Terra : Inutile d'expliquer.
Celes : Ancienne générale, a quitté les ordres à cause de Kefka et cherche la rédemption.
Cyan : L'empoisonement de Doma par Kekfa, qui a causé la mort de toute sa famille quand même.
Les frères Figaro : Empoisonnement de leur père par l'empire + Château de Figaro incendié par Kefka
Relm & Strago : L'attaque de Thamasa par Kefka pour des magicites, après avoir manipulé le général Leo
Shadows : S'en veut d'avoir servit l'empire, a été capable de faire face à Kefka en tentant de remettre la Triade en place.

Pour le reste par contre :d)

Gau : Grrr, Manger !
Mog : Je suis mignon.
Setzer : J'adore ce personnage, mais pour le coup son histoire n'est absolument pas liée à Kefka.
Locke : Ses malheurs de jeunesses ont étés causés par l'Empire de Gestahl, pas par Kefka directement, après mes souvenirs me jouent peut-être des tours.

La vidéo du moment